Flood Whisky Pur Flood

Paige, j'ai déjà joué Dragons avec mon orchestre! Ce n'était pas l'arrangement le plus difficile comme la plupart des musiques de film, mais c'était cool!

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Stormiadora Moonnight a écrit : 21 avr. 2026, 14:24
Theodore Westbrook a écrit : 21 avr. 2026, 14:22 Saxophoniste seul, on fait vite le tour de ce qu'on peut jouer. :roll:
Une fois qu'on a fait Careless Whisper, on a fait la moitié du répertoire solo... :rofl:
Elle est magnifique cette chanson !
Mais c'est pas dur le saxo ? Faut un bon souffle non ?
Le saxophone c'est objectivement parlant probablement un des instruments à vent les plus faciles. :roll:
Après c'est sûr qu'avoir un beau son c'est dur, et puis ne pas jouer en fortississimo tout le temps aussi... :rofl:
Mais non, franchement comme premier instrument à vent ça se fait très bien.

Et ça dépend toujours de quel saxophone, le baryton ça prend pas mal de souffle, et le soprano c'est probablement le plus difficile.
Perso je suis sur l'alto, et ça va. :yes:

Rosalind Whitmore a écrit : 21 avr. 2026, 14:25
Theodore Westbrook a écrit : 21 avr. 2026, 14:22 Saxophoniste seul, on fait vite le tour de ce qu'on peut jouer. :roll:
Une fois qu'on a fait Careless Whisper, on a fait la moitié du répertoire solo... :rofl:
TONIGHT THE MUSIC SEEMS SO LOUD!
J'ai le droit à un enregistrement de toi qui la joue ? :cute: C'est l'une de mes musiques préférées !
Peut-être un jour. :cute:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 21 avr. 2026, 14:29
Stormiadora Moonnight a écrit : 21 avr. 2026, 14:24
Elle est magnifique cette chanson !
Mais c'est pas dur le saxo ? Faut un bon souffle non ?
Le saxophone c'est objectivement parlant probablement un des instruments à vent les plus faciles. :roll:
Après c'est sûr qu'avoir un beau son c'est dur, et puis ne pas jouer en fortississimo tout le temps aussi... :rofl:
Mais non, franchement comme premier instrument à vent ça se fait très bien.

Et ça dépend toujours de quel saxophone, le baryton ça prend pas mal de souffle, et le soprano c'est probablement le plus difficile.
Perso je suis sur l'alto, et ça va. :yes:

Rosalind Whitmore a écrit : 21 avr. 2026, 14:25
TONIGHT THE MUSIC SEEMS SO LOUD!
J'ai le droit à un enregistrement de toi qui la joue ? :cute: C'est l'une de mes musiques préférées !
Peut-être un jour. :cute:
Ok merci !
Perso je fais piano et un instrument à cordes donc le souffle n’est pas un problème !

Flood Whisky Pur Flood
Oui justement c'est pour ça que c'était génial, c'est simple et pourtant beau! Et puis la trompette, quelle plaisir :wow:
J'ai fait la plupart des musiques de films classiques, même une année avec uniquement ça, et c'est toujours un plaisir.

attention folie je vais être gentille avec Theo pour avoir essayé le saxophone, j'en ai joué deux semaine après hein, j'ai quand même trouvé ça assez difficile; C'est sur que c'est pas le cuivre le plus difficile mais il faut vraiment maitriser son souffle tout en prenant attention aux clés et doigtés..

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Vous êtes dans le même orchestre, les frères et soeurs ?

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

Flood Whisky Pur Flood
Je joue aussi du piano, mais je rêve d'un jour jouer du saxophone. Je me dis que ça ne peut pas être plus compliqué que le violon, et j'ai survécu à 5/6 ans de violon donc bon

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 21 avr. 2026, 14:38 Je joue aussi du piano, mais je rêve d'un jour jouer du saxophone. Je me dis que ça ne peut pas être plus compliqué que le violon, et j'ai survécu à 5/6 ans de violon donc bon
Depuis quand tu joue du piano ?
Perso je galère avec mon violon, t’aurais pas des conseî ?

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 21 avr. 2026, 14:31 Oui justement c'est pour ça que c'était génial, c'est simple et pourtant beau! Et puis la trompette, quelle plaisir :wow:
J'ai fait la plupart des musiques de films classiques, même une année avec uniquement ça, et c'est toujours un plaisir.

attention folie je vais être gentille avec Theo pour avoir essayé le saxophone, j'en ai joué deux semaine après hein, j'ai quand même trouvé ça assez difficile; C'est sur que c'est pas le cuivre le plus difficile mais il faut vraiment maitriser son souffle tout en prenant attention aux clés et doigtés..
LE SAXOPHONE EST UN BOIS pardon.

Et oui, passer d'une trompette à un saxophone c'est peut-être pas la transition la plus facile. :rofl:
La façon de souffler n'a rien à voir, les doigtés n'ont rien à voir.
Mais pour un débutant complet en musique, le saxophone est relativement simple (comparé à, genre, un cor français ou un didgeridoo :rofl:).
Et puis, il est vrai qu'au saxophone, les premiers mois où on sonne comme un caribou en fin de vie sont rudes, mais une fois qu'on a dépassé ce stade franchement ça va. :wise:

Alice Grant a écrit : 21 avr. 2026, 14:34 Vous êtes dans le même orchestre, les frères et soeurs ?
Cassy et moi avons été dans le même orchestre, mais pas en même temps. :cute:
Du coup on n'a jamais joué ensemble (pour le moment). :wise:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 21 avr. 2026, 14:40
Paige Barrow a écrit : 21 avr. 2026, 14:31 Oui justement c'est pour ça que c'était génial, c'est simple et pourtant beau! Et puis la trompette, quelle plaisir :wow:

LE SAXOPHONE EST UN BOIS pardon.

Et oui, passer d'une trompette à un saxophone c'est peut-être pas la transition la plus facile. :rofl:
La façon de souffler n'a rien à voir, les doigtés n'ont rien à voir.
Mais pour un débutant complet en musique, le saxophone est relativement simple (comparé à, genre, un cor français ou un didgeridoo :rofl:).
Et puis, il est vrai qu'au saxophone, les premiers mois où on sonne comme un caribou en fin de vie sont rudes, mais une fois qu'on a dépassé ce stade franchement ça va. :wise:
Je. Oui. Pardon. Je vais aller consulter je reviens.. :horror: :'(

Ouais ça a du jouer.. C'était hyper interessant par contre, mon école de musique faisait plein d'ateliers du genre j'adorais. Mais j'aurais pas continuer :ninja:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Oulah, attends Stormy, je dois compter sur mes doigts ... Ça fait 19 ans... Ouah le coup de vieux. Après j'ai commencé très jeune et les premières années c'est pas non plus foufou ce qu'on fait.

Le violon j'ai abandonné du coup je n'ai pas franchement de conseils si ce n'est de la persévérance que je n'ai pas eu

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051