Flood Whisky Pur Flood

Oooh, le saxophone c'est un très bon instrument et personnellement, je trouve que c'est pas si difficile à prendre en main. :happy:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Flood Whisky Pur Flood
Noémie Claire-Cornwell a écrit : 21 avr. 2026, 14:46 Oulah, attends Stormy, je dois compter sur mes doigts ... Ça fait 19 ans... Ouah le coup de vieux. Après j'ai commencé très jeune et les premières années c'est pas non plus foufou ce qu'on fait.

Le violon j'ai abandonné du coup je n'ai pas franchement de conseils si ce n'est de la persévérance que je n'ai pas eu
Ah oui quand même !
T'inquiète c'est pas grave, je vais continuer à désespéré sur mon violon :cry2:

Flood Whisky Pur Flood
Sulien Willows a écrit : 21 avr. 2026, 14:47 Oooh, le saxophone c'est un très bon instrument et personnellement, je trouve que c'est pas si difficile à prendre en main. :happy:
D'accord j'ai compris, je suis pas douée :ninja: Vous me feriez douter de mon souvenir tous, mais je crois que c'est le côté passer de trois pistons à.. trop de clés.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 21 avr. 2026, 14:49
Sulien Willows a écrit : 21 avr. 2026, 14:47 Oooh, le saxophone c'est un très bon instrument et personnellement, je trouve que c'est pas si difficile à prendre en main. :happy:
D'accord j'ai compris, je suis pas douée :ninja: Vous me feriez douter de mon souvenir tous, mais je crois que c'est le côté passer de trois pistons à.. trop de clés.
Nous au moins les bois c'est logique, chaque note a un doigté différent, contrairement à vous les cuivres qui répètent le même doigté pour plusieurs notes

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Je ne contredirais pas ça, on est pas logique. Mais c'est une question de souffle et du coup, ma mémoire ne travaille pas, seulement mes muscles. Et comme j'ai appris à jouer assez jeune, c'est intuitif. Au point où je ne serais pas vraiment expliquer à un novice comment jouer de la trompette :roll:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
AH J'AVAIS PAS VU HAHA, après c'était mon premier instrument donc je ne pouvais être déstabilisé. :laugh:
Ce que j'ai trouvé dur, c'est atteindre toute les touches. J'ai pas des très grandes mains donc c'était pas pratique quand il fallait faire un Do grave. :cryhappy:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Flood Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 21 avr. 2026, 14:49
L'inverse est beaucoup plus facile.
Quand je suis passé à la trompette, j'étais flabbergasté de pouvoir jouer à une seule main.
Je pouvais tourner la page ET jouer en même temps, le truc de taré. :rofl:

J'avoue qu'au saxophone, même après... beaucoup d'années, il y a des doigtés que je dois encore aller vérifier vu que je me souviens jamais de laquelle des clefs de côté il faut appuyer (mais qui se souvient des doigtés dans le suraigu aussi :ninja:).

Cassidy Wilde a écrit : 21 avr. 2026, 14:51 Nous au moins les bois c'est logique, chaque note a un doigté différent, contrairement à vous les cuivres qui répètent le même doigté pour plusieurs notes
Parle pour toi, on peut jouer trois notes différentes avec certains doigtés si on souffle mal (j'emmerde le do grave). :rofl:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Il me semble que c'est assez difficile d'apprendre à jouer de la trompette, non ? :thinking:

Un ami m'a fait essayer une fois et j'ai à peine réussi à souffler assez fort pour produire un son haha, alors souffler et réussir à jouer une note ? Respect aux trompettistes. :wise:

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Flood Whisky Pur Flood
On peut aussi jouer l'aigu sans la clé de douzième si on souffle d'une certaine manière.

Et il y a toujours les scouics, si je souffle le plus mal possible :lol:

Je ne connais que la gamme à la trompette, et je l'ai appris il y a plusieurs années. :lol:

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Cassidy Wilde a écrit : 21 avr. 2026, 14:59 On peut aussi jouer l'aigu sans la clé de douzième si on souffle d'une certaine manière.

Et il y a toujours les scouics, si je souffle le plus mal possible :lol:

Je ne connais que la gamme à la trompette, et je l'ai appris il y a plusieurs années. :lol:
Je parle pas de jouer l'aigu sans la clef, moi, je parle de faire un mi avec le doigté du do. :rofl:
Et je pense que j'ai encore la partition de Tyranosaurus Rocks à la trompette, si tu veux. :cute:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR