Whisky Pur Flood
Le piano avec des petites mains c'est la galère aussi. Les compositeurs sont des sadiques.Sulien Willows a écrit : 21 avr. 2026, 14:54 AH J'AVAIS PAS VU HAHA, après c'était mon premier instrument donc je ne pouvais être déstabilisé.
Ce que j'ai trouvé dur, c'est atteindre toute les touches. J'ai pas des très grandes mains donc c'était pas pratique quand il fallait faire un Do grave.![]()
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Whisky Pur Flood
Alors imagine moi et mes mains de schtroumpfs, tellement petite que j'ai du commencer la trompette au cornet à pistonsSulien Willows a écrit : 21 avr. 2026, 14:54 AH J'AVAIS PAS VU HAHA, après c'était mon premier instrument donc je ne pouvais être déstabilisé.
Ce que j'ai trouvé dur, c'est atteindre toute les touches. J'ai pas des très grandes mains donc c'était pas pratique quand il fallait faire un Do grave.![]()
Hop c'est imprimé et collé sur mon mur, merci MiyaMiya Ryuū a écrit : 21 avr. 2026, 14:57 Il me semble que c'est assez difficile d'apprendre à jouer de la trompette, non ?![]()
Un ami m'a fait essayer une fois et j'ai à peine réussi à souffler assez fort pour produire un son haha, alors souffler et réussir à jouer une note ? Respect aux trompettistes.![]()
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Ça vaut pour la guitare classique aussi, je me souviens de positions impossibles à faire ou à tenir avec la main gauche (ou qui faisaient super mal), ma prof devait parfois changer les doigtésNoémie Claire-Cornwell a écrit : 21 avr. 2026, 15:04 Le piano avec des petites mains c'est la galère aussi. Les compositeurs sont des sadiques.
Whisky Pur Flood
oh vous parlez d'instruments de musique 
Je plussoie Noémie, je crois que les compositeurs avaient tous des mains immenses
Je plussoie Noémie, je crois que les compositeurs avaient tous des mains immenses
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
La plupart des compositeurs classiques (à notre connaissance) étaient des zhommes, et les zhommes ont de plus grandes mains, alors...
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR
2e année éternellement
Whisky Pur Flood
C’est vrai qu’avec mes toutes petites mains, je galère des fois
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
Whisky Pur Flood
Oui c'est vraie et ça se fait pas car des fois on galère dans des choses super simple à faire pour un homme mais après des fois ça peu avoir des avantages.
Whisky Pur Flood
Certains instruments sont plus faciles à jouer avec de grandes mains, c'est sûr, mais ça rend rarement l'usage d'un instrument impossible.
Et de toute façon à part certains cas particuliers, on écrit rarement un morceau pour qu'il soit facile à jouer, L'objectif c'est plutôt qu'il soit le plus beau et le meilleur possible.
Après je dis ça, j'ai des doigts longs et fins idéals pour jouer du violon. Au moins ça compense en partie le fait que mon violon soit un peu plié et que j'ai besoin d'appuyer trois fois plus fort que sur un violon bien entretenu. Je fini toujours avec des rainures dans les doigts, et c'est pas agréable...
Et de toute façon à part certains cas particuliers, on écrit rarement un morceau pour qu'il soit facile à jouer, L'objectif c'est plutôt qu'il soit le plus beau et le meilleur possible.
Après je dis ça, j'ai des doigts longs et fins idéals pour jouer du violon. Au moins ça compense en partie le fait que mon violon soit un peu plié et que j'ai besoin d'appuyer trois fois plus fort que sur un violon bien entretenu. Je fini toujours avec des rainures dans les doigts, et c'est pas agréable...
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Whisky Pur Flood
J'ai joué certains grades 4/4.5 qui avaient clairement l'air d'avoir été écrits juste pour être des 4/4.5.
À mon avis, après les grades 3.5, les pièces complexes ne sont plus "plus belles", elles sont juste dures.
À l'inverse, les grades 0.5/1/2 sont souvent écrits dans le but d'être faciles pour les débutants.
À mon avis, après les grades 3.5, les pièces complexes ne sont plus "plus belles", elles sont juste dures.
À l'inverse, les grades 0.5/1/2 sont souvent écrits dans le but d'être faciles pour les débutants.
Couleur RP: #006187
2e année éternellement
2e année éternellement