14 avr. 2026, 12:48
 Péripéties  La chaine des sports magiques
Huitième péripétie
Saison 2050-2051 – 22ème semaine de la BQL (British Quidditch League)
Samedi 25 mars 2051
Image Image

-Mesdames, Messieurs, chez auditeurs, soyez les bienvenus à la 22ème semaine de la BQL pour un match opposant les Faucons de Falmouth aux Canons de Chuddley. L’agressivité des Faucons contre l’intelligence de jeu de la patience des Canons. Deux styles de jeu très différents qui risque de nous offrir un match des plus intéressants.

-Et potentiellement controversé ! Les Faucons sont particulièrement en forme ces derniers temps, ils n’ont plus rien à perdre sur cette saison avec un début plutôt décevant. Ils donnent tout et il y a de la casse dans les équipes d’en face.

-En effet mais les Canons arrivent plus forts que jamais, plutôt bien placés dans le classement eux compte bien s’affirmer face à l’équipe la plus crainte de la ligue et d’ailleurs il me semble que le stade est principalement orange en cette belle journée de fin mars.

-Oui, le temps est en faveur d’un beau mach de quidditch, il fait bon, une légère brise, les joueurs sont dans des conditions optimales.

-Les voilà d’ailleurs qui entrent sur le terrain, les deux équipes sortent en même temps des vestiaires. Toutes deux conduites par leur capitaine respectif, Bettany Silver pour les Faucons et Blake Wood pour les Canons.

-Les Faucons, qui joueront donc avec Bettany Silver comme batteuse, le duo de poursuiveur est composé de Duarte, la star de cette équipe et Hummel qui vient la seconder. Moward rentre aux anneaux et ils ont choisi la puissance de vol d’Anderson pour aller à la chasse aux viffets.

-Le rôle d’attrapeur est très important, pour rappel les viffets permettent de rapporter 10 points pour son équipe et le vif d’or offre 50 points à son équipe et permet de mettre fin au match. Mais face à une équipe comme les Canons qui a tendance à prendre du temps pour construire ces actions, avoir un avantage de rapidité sur les viffets permet d’éviter une remontada trop importante en fin de match.

-Les Canons ont tendance en effet à faire des remontés impressionnantes en fin de match. Les Canons donc leadés par Wood aux anneaux font rentrer leur binôme de poursuiveurs habituel Monroe et O’Keagan, un binôme qui fonctionne très bien et qui se connais par cœur. Spellman sera à la batte et sans grande surprise, Wilson rentre comme attrapeur.

-En effet Harper est victime d’une grosse blessure qui l’empêche de jouer depuis deux matchs maintenant. On espère qu’il va se remettre, mais Wilson se doit d’assurer au poste d’attrapeur seul et jusqu’ici il réalise des performances en demi-teintes, parfois bonnes parfois plus décevantes, il est stable, mais peut-être pas assez audacieux ?

-Nous verrons bien sur ce match qui est arbitré par Alma Field qui libère le vif d’or, les viffets, le cognard et enfin qui donne le coup d’envoi avec le souafle qui est immédiatement rattrapé par Duarte qui n’a visiblement pas envie de laisser trainer ce match !

-Elle fait une passe rapide vers Hummel qui se dégage d’un coup sec d’O’Keagan qui tentait d’intercepter le souafle. Spellman s’impose en vitesse sur le cognard et frappe en direction du poursuiveur des Faucons, mais Sliver ne le voit pas de cet œil et s’interpose entre le cognard et Hummel qui file vers les anneaux des Canons.

-Elle dévie le cognard avec force vers le sol. Field l’évite de peu, heureusement que les arbitres sont bien entrainés, attention à ne pas se mettre l’arbitre à dos Mademoiselle Silver !

-Hummel est rapidement rejoint par Duarte mais également Monroe qui tente de gratter le souafle des mains du poursuiveur.

-O’Keagan se positionne sur le côté, totalement dégagé pour recevoir une passe. Monroe réussi à chiper le souafle à Hummel mais elle n’a même pas le temps de lever le bras que le cognard la frappe avec force suivi de Silver qui visiblement est bien décidée à offrir à ces poursuiveurs l’occasion de marquer.

-Duarte récupère le souafle au vol, filant un coup de pied à O’Keagan qui venait tenter de récupérer le souafle lui aussi. Field n’est pas loin, attention au jeu trop agressif.

-Mais que serait les Faucons sans un jeu agressif ? Duarte s’approche des anneaux des canons, est-ce qu’on va assister au premier but du match ? Elle tire et… Oh ! Magnifique arrêt de Wood !

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

15 avr. 2026, 10:52
Gabriel courrait dans les couloirs, il ne voulait pas être en retard. Il arriva dans le foyer et manqua de déraper en s’installant au niveau de la radio qui était mise à disposition au moment des matchs de quidditch. Il se pencha pour monter le son, la voix des deux commentateurs sortait déjà du poste annonçant les deux équipes qui s’affronteraient.

Le Poufsouffle sortit un paquet de baguette à la réglisse et en fourra une dans sa bouche. Assis sur un coussin il se redressa pour voir si son amie arrivait. Il avait proposé à Elisabeth de suivre le match avec lui. Après tout, tous les deux étaient fans de vol.

Quand il l’aperçut enfin, il lui fit de grands signes en lui indiquant un coussin à ses côtés.

-Vite ça commence !

Les Faucons avaient l’air d’avoir un style de jeu violent, le match risquait d’être intéressant.

-Tu veux une baguette à la réglisse ? C’est les Canons contre les Faucons. T’as une préférence toi ?

Lui n’en avait pas spécialement, il aimait juste s’imaginer les figures de joueurs pros décrites par les commentateurs. Papa écoutait souvent les matchs quand il travaillait dans l’atelier ou la maison à réparer ou nettoyer le bateau.

@Elisabeth Swanmere

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

16 avr. 2026, 00:30
Purée, c'est quoi cette antiquité ?

Heureusement je n'ai pas pensé à voix haute mais je ne peut pas m'empêcher de trouver cet engin... en fait bien à sa place dans un château si ancien. Il faut bien une radio centenaire pour un château millénaire.

— Je sais pas, je ne connais pas encore les équipes. Les faucons ça me fait penser à Serdaigle bien sûr mais je suis moins fan de jeu brutal.

J'ouvre un cahier et sort un craton dans lequel j'écris en vitesse les noms des joueurs de chaque équipe, histoire de m'y retrouver facilement vu qu'il n'y a aucune image. J'me demande quand même comment ça fonctionne cette radio ? Par la magie ?

— Oh c'est Alma qui arbitre ? Waow, elle est de haut niveau.

Curieuse, j'accepte une baguette à la réglisse puis me concentre sur le commentaire du match.

— Oh oh, on dirait qu'ils essaient d'intercepter les passes ou même peut-être d'arracher le souafle des mains des poursuiveurs. On ne fait pas ça nous.

Dommage qu'on ne voie pas les images mais c'est vraiment intéressant.

@Gabriel Yates

11 ans - 1ère RP

16 avr. 2026, 19:31
Lui non plus ne connaissait pas vraiment les équipes. Il savait que sa maman aimait bien supporter les Crécerelles de temps en temps et que son papa appréciait les Pies de Montrose. Il haussa donc les épaules, ils auront bien une préférence à la fin du match. Elisabeth réagit rapidement quand le nom de l’arbitre est annoncé. Alma Field, comme l’arbitre de Poudlard ?

-C’est trop stylé ! Ça veut dire que vous êtes arbitrés par une arbitre officielle de la ligue !

A la radio, les commentateurs y allaient à fond et Gabriel laissait son imagination faire le reste.

-C’est normal non ? Qu’ils acceptent des actions un peu plus dangereuses dans le haut niveau, enfin plutôt qu’ils soient plus regardants sur les actions potentiellement dangereuses à Poudlard non ?

Ça avait quelque chose de rassurant en soi. D’autant que les matchs semblaient vraiment engagés, ça récupérait le souafle et se prenait un cognard dans la foulée.

-Tu crois les cognards à vitesse officielle ils font plus mal à quel point ?

Parce qu’eux, ils jouaient avec du matériel adapté à des équipes d’école, de jeunes, et déjà les coups de cognards pouvaient être méga impressionnant alors avec des vitesses encore plus grande… Il n’avait pas vraiment envie d’imaginer.

-Oh ! Ils vont marquer !

@Elisabeth Swanmere

21 avr. 2026, 08:33
Image Image

-Attention au cognard envoyé par Silver qui arrive vers elle, mais il est dévié par Spellman qui l’envoie droit vers Duarte qui ne parvient pas à l’esquiver !

-Ca c’est pour venger O’Keagan ! Attention aux batteurs, ils sont en feu aujourd’hui.

-Wood relance le souafle en direction de l’aile ouest. Il arrive directement dans les mains de Monroe qui file vers les anneaux des Faucons.

-Il semblerait qu’Anderson ait repéré un viffet au niveau du rond central ! Ça s’agite et il est à la bataille avec Wilson.

-Après être à la bataille avec Anderson c’est toujours risqué. Enfin il semblerait que Silver ait décidé qu’il n’y aurait pas de bataille. Elle cogne le souafle avec sa précision légendaire, juste dévié, sans dépenser trop d’énergie.

-Spellman ne parviendra pas à le dévier à temps et il percute Wilson ! Anderson ne perd pas de temps et attrape le premier viffet du match ! 10-0 pour les Faucons.

-Pendant ce temps O’Keagan et Monroe font ce qu’ils font de mieux, un vol proche l’une de l’autre avec des passes courtes ce qui empêche les poursuiveurs adverses d’avoir une cible fixe.

-Moward attire visiblement l’attention d’O’Keagan qui ratte sa passe. Ça ne devait pas être des mots doux ! Monroe et Duarte se percutent violement pour récupérer le souafle. JE n’arrive pas à savoir qui des deux à la main dessus.

-Le vol est compliqué, les deux joueuses sont collées l’une à l’autre. Field se rapproche, j’aimerais bien avoir son point de vue pour savoir ce qu’il se passe.

-Il semblerait que les deux filles se débattent. Et visiblement Silver à décidé de faire un ménage général. Mais Spellman s’interpose et dévie le cognard. Le regard qu’il lance à la capitaine des Faucons en dit beaucoup, c’était un coup dangereux, très dangereux.

-Oh ! Il semblerait que Monroe est frappée et est d’un coup, envoyée sur la droite ! Field siffle ! Penalty contre les Faucons.

-Je pense que Duarte a dut toucher le manche de Monroe pour réussir à s’en débarrasser et ça ne passe pas aujourd’hui. Visiblement l’arbitre a décidé d’être intransigeante et on ne peut que la comprendre avec la réputation des Faucons.

-Duarte râle, mais ne va pas voir l’arbitre, la faute à dû être induite par la proximité des deux joueuses.

-O’Keagan se met en place face à Moward. Visiblement elle a des comptes à régler, les mots de la gardienne doivent lui rester en tête. Elle tire, et marque ! LE souafle passe dans l’anneau des 19m et ouvre le score des Canons : 10-15 pour les Canons de Chuddley.

-Moward à le souafle en main et donne des instructions à ces poursuiveurs avant une relance proche sur la droite à Hummel. Il file immédiatement en direction des anneaux des Canons et dès que Monroe s’approche il fait une longue passe à Duarte.

-O’Keagan est bien placé ! Il s’étend mais le cognard de Silver vient le frapper dans les côtes et l’empêche d’intercepter le souafle. La capitaine des Faucons est en forme aujourd’hui.

-Duarte récupère le souafle alors que de son côté Spellman tente de prendre le cognard à Silver. Une nouvelle bataille que se livre les deux batteurs alors que de-nouveau ça s’agite du côté des attrapeurs.

-Wilson zigzague entre les tribunes et Anderson n’est pas loin. Il tente de le rejoindre pour disputer ce viffet, mais Wilson l’attrape avant qu’il n’arrive ! 10-25 pour les Canons.

-Côté souafle Duarte fait une nouvelle passe à Hummel qui joue des coudes avec O’Keagan. Mais la poursuiveuse ne fait pas le poids face à Hummel qui s’en débarrasse facilement. Mais le cognard siffle dans son dos ! Il accélère, le cognard à ces trousses et fonce vers Wood !

-Il fait une passe rapide à Duarte légèrement en arrière et plonge vers le sol, dupant le cognard qui fonce vers Wood qui ne peut pas l’esquiver ! Duarte est seule face aux anneaux et tire ! Wilson accélère mais arrive trop tard pour tenter de dévier le souafle qui passe dans l’anneau des 15m. Les Faucons prennent 30 points ce qui nous fait un score de 40-25 pour les Faucons. C’est très serré.

-Wood se remet de ce coup de cognard. C’était une très belle action d’Hummel. La passe, la duperie, vraiment belle habilité du joueur des Faucons.

-Wood fait une relance longue vers Monroe. Maus Hummel s’interpose et dévie le souafle vers Duarte ! Mais la poursuiveuse ne peut pas récupérer le souafle, elle se prend un beau cognard de Spellman qui cherche Silver du regard, certainement pour la narguer un peu.

-O’Keagan récupère le souafle et le passe rapidement à Monroe.

-Silver n’est visiblement pas ravie des actions de Spellman et fonce vers le cognard avant de le cogner en direction du batteur. Mais visiblement ça ne perturbe pas l’homme qui reste campé sur ces positions et dévie le cognard quand celui-ci arriver vers lui !

-Quel gainage il faut pour assumer un cognement aussi puissant quasiment en statique ! C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte des athlètes qu’ils sont.

-Mais sa déviation ne servira pas vraiment vu que Duarte l’esquive habilement retournant à l’assaut du souafle et donc de Monroe. O’Keagan est occupée à tenter de se défaire de Hummel qui lui rend la vie dure.

-Monroe a déjà fait les frais du grattage de Duarte et ne veut visiblement pas recommencer. Elle lance le souafle vers le haut… Et c’est Wilson qui le récupère !

-Un jeu à trois, typique des Canons. Wilson vrille pour se retrouver vers l’est du terrain. Mais le cognard ne l’attend pas et Silver lui envoie un véritable boulet de canon ! Le souafle se retrouve libre et Silver fonce vers lui avant de frapper avec sa batte dedans, empêchant O’Keagan de le récupérer. Le souafle la lobe et se retrouve dans les mains d’Hummel.

-Mais quel match de Silver ! Elle trouve toutes les solutions !

-Hummel fait demi-tour et file vers les anneaux des Canons ! Mais il semblerait qu’Anderson ait repéré un viffet !

-Il est vite rejoint par Wilson qui se remet vite de son coup de cognard.

-Il n’a pas vraiment l’occasion de prendre son temps et arrive au niveau d’Anderson qui n’a pas l’air d’apprécié la présence de l’attrapeur.

-Hummel lui fait une belle passe vers Duarte qui se retrouve devant les anneaux de Wood et tente un tir rapide de loin. Mais ce serait presque sous-estimer la capitaine des Cannons qui dévie le souafle qui file vers le sol.

-Duarte râle visiblement et file à son tour vers le sol en même temps que Wood. Elle la prend de vitesse et se retrouve avec le souafle en main.

-Spellman tente de la cogner, mais Silver la protège au dernier moment, manquant presque de lui rentrer dedans.

-Duarte doit éviter la batteuse et sortir de la zone de but si elle ne veut pas risquer une faute d’antijeu. Elle fonce et percute violement Monroe qui venait tenter de lui chiper le souafle !

-Pas de faute jusque-là, mais Fiel veille au grain !

-Duarte ne parvient pas à trouver Hummel qui est marqué par O’Keagan. Coup de sifflet ! Anderson vient d’attraper le viffet ! 10 points supplémentaires pour les Faucons. 50-25 pour les Faucons.

Prochain post à partir du 28 avril

21 avr. 2026, 19:35
"NAAAAAAAN !!!" Hurle l'adolescent en rejoignant la radio essouflé. Sa peinture de soutien au Canons de Chudley avait dû être avortée. Prit par le temps, l'adolescent n'avait pas eu le temps de se préparer assez vite et d'être là pour le coup de sifflet de lancement. Il sait heureusement que son équipe n'est pas du genre à sortir tous ses atouts dès le début mais Lance ne pouvait pas, psychologiquement, s'imaginer manquer un match des Canons.

Peut-être que le temps de choisir son t-shirt aux couleurs de son équipe l'avait mis en retard.
PEUT-ÊTRE.

Il manque de déraper et de s'éborgner avec ses drapeaux en rejoignant les quelques autres déjà présents sur place. On devait certainement le prendre pour le fou du magicobus avec cet accoutrement mais Lance s'estimait être le plus grand fan des Canons qui existait alors ça ne se faisait pas sans sacrifice.

"Il s'est passé quoi déjà ?!! Y'a eu des buts ?" Ah, il était dégouté d'avoir manqué le lancement.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

21 avr. 2026, 22:40
— Et ils ont mille fois plus d'expérience que nous à l'école, ça doit être ça qu'ils font des trucs pareils que nous on pense pas à faire. Ça doit être incroyable de voir ça en vrai.

J'ai du mal à suivre le jeu tant les actions s'enchaînent à une vitesse hallucinante. Ils doivent jouer trois à quatre fois plus vite que nous et... ben ça n'est pas étonnant au fond, ce sont des professionnels eux. J'avais déjà trouvé Britanny incroyablement rapide quand j'ai joué contre elle, je n'imagine même pas ce que ça doit être ceux-là.

— Les faucons mènent 50 à 25, ils ont marqué et capturé deux viffets. Les Canons ont eu le premier viffet et marqué un penalty.

Je reconnais après quelques secondes le garçon qui vient d'entrer, à qui j'avais lancé une boule de neige pour le déconcentrer. Je devine qu'il supporte une des deux équipes, à voir les couleurs et drapeaux qu'il porte mais je n'ai aucune idée de quelle est l'équipe qui arbore lesdites couleurs. Sa réaction à l'annonce du score devrait me l'apprendre.

— Et il y a eu un arrêt de la gardienne des Canons aussi.

@Gabriel Yates - @Lance Blacksword

11 ans - 1ère RP

22 avr. 2026, 12:16
Gabriel approuva les dires de sa camarade, en grignotant sa baguette à la réglisse. Oui, ils devaient être super forts, en même temps ils s’entrainaient tout le temps, c’était leur métier quoi ! Mais alors qu’il écoutait les commentateurs expliquer les actions des joueurs, un éclair orange passa et s’arrêta à leur niveau. Gabriel recula de réflexe pour éviter de se le prendre en pleine poire.

Gabriel sourit au plus grand alors qu’Elisabeth résumait ce qu’il se passait durant le match. Elle retenait vachement bien ! Après le Quidditch c’est son truc, donc normal.

-Ouais les batteurs sont en forme ! Silver la capitaine des Faucons n’arrête pas, d’ailleurs c’est grâce à elle que les Faucons mènent ! T’as entendu l’action ! Elle a dégommé l’attrapeur des canons et a frappé le souafle avec sa batte pour que ses poursuiveurs le récupèrent. Elle est en feu !

Il avait expliqué l’action en s’agitant dans tous les sens mimant de ses mains et s’extasiant manquant de s’étouffer avec son bonbon.

-Et Wood aussi, incroyable, deux arrêts au compteur, ça éviter aux Canons de se retrouver distancés. Ah ! Et la faute c’est à cause de Duarte et l’arbitre c’est Miss Field !

Voilà, il savait tout.

-Tu veux une baguette à la réglisse ?

24 avr. 2026, 18:34
Le visage de l'adolescent pâlit en entendant le score. Comment les Canons ne pouvaient-ils pas déjà mener le jeu ? Et pourtant Lance le savait. Son équipe préférée était endurante et se mettait vraiment en scène qu'en fin de match, pour son plus grand plaisir. Le cœur du garçon faisait du rollercoaster à chaque fois.

Il s'installa parmi les autres, bien près de la radio pour ne rien louper, quitte à s'assoir par terre. Écoutant attentivement le petit résumé gracieusement donné, il accepta la baguette à la réglisse de son camarade et la coince entre ses dents.

"Merchi !" Fit-il en agitant son petit drapeau orange à la fois pour le bonbon mais aussi pour la petite synthèse de début de match. "Vous êtes pour quelle équipe vous ?" Demande-t-il rayonnant. Avec d'autres fans, Lance se sentait clairement à sa place. Il n'était donc pas la seule victime de la folie du quidditch. Ce sentiment d'appartenance lui faisait le plus grand bien.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

28 avr. 2026, 08:34
Image Image

-Duarte tente de trouver une solution ! Attention au cognard qui fonce sur elle ! Silver parvient une nouvelle fois à s’imposer au dernier moment et dévie la balle folle vers Spellman qui file en direction du rond central, le cognard aux trousse.

-Il arrive au niveau d’Anderson qui n’a pas le temps de comprendre ce qu’il se passe et se prend ce cognard dans l’épaule.

-Le sourire de Spellman en dit long, il veut provoquer la batteuse adverse et ça marche ! Silver file vers lui avec la ferme intention d’en découdre !

-Côté souafle, Duarte a réussi à trouvé Hummel, mais O’Keagan est bien là et parvient à lui voler le souafle et à le faire partir dans l’autre sens avec une belle passe vers Monroe.

-Elle accélère alors que Silver elle cogne à bout portant sur Spellman qui ne peut pas éviter ce coup. Field vient lui toucher quelque mots, certainement une mise en garde.

-On est habitués avec Silver aux coups de chaud, elle a un tempérament très explosif et s’énerve facilement ce qui la rend très efficace à la batte mais peut lui causer problème.

-En attendant le duo de poursuiveur des Canons file vers les anneaux des Faucons. Wilson s’interpose tentant de gêner au maximum Duarte et Hummel ce qui fonctionne et offre à ces poursuiveurs un boulevard jusqu’aux anneaux des Faucons.

-Silver profite d’être seule sur le cognard pour cogner Wilson, mais ça ne suffira pas pour arrêter Monroe qui arme déjà son bras ! Elle feinte un tir et Moward fonce dans le piège ! Elle envoie la balle en lobant la gardienne et le souafle passe dans l’anneau des 19m ! but des Canons !

-Ce qui nous fait un score de 50-55. Les Canons repassent en tête de 5 points.

-Changements chez les poursuiveurs, Hummel est remplacé par Thomspon chez les Faucons et Monroe par Fortescue du côté des Canons. Voilà qui va redonner un peu d’énergie aux équipes en place.

-Moward relance rapidement le souafle vers Duarte qui ne va spas se faire prier pour aller titiller la capitaine des Canons dans sa zone.

-Et Spellman qui dévie à nouveau le cognard de Silver avec un petit regard appuyé ! Attention ! Elle est déjà énervée…

-Duarte trouve Thompson. Un joueur très habile et surtout un duo qui fonctionne très bien. Il esquive O’Keagan qui tente de s’interposer et fait une nouvelle belle passe vers Duarte qui fonce comme une flèche vers les anneaux des Canons !

-Wood tente de la déstabiliser, mais rien ne s’emble l’atteindre, elle est déterminée ! Silver envoie un gros cognard vers Wood et ouvre la porte des anneaux à Duarte qui semble presque déçue. Le souafle passe facilement dans l’anneau des 17m !

-Nouveau but des Faucons qui reprennent l’avantage. 80-55 pour les Faucons de Falmouth !

-Et on repart pour un tour ! Wood relance le souafle à Forestcue qui met en place son attaque avec O’Keagan.

-Silver est encore une fois à la bataille avec Spellman qui prend l’avantage de vitesse ! Mais Silver frappe d’un coup de batte la queue du balai de Spellman ce qui le fait violement dévier. Field siffle ! Elle pensait que ça passerait sans problèmes ?

-Nouveau pénalty pour les Faucons qui font un changement de joueur à la batte, Silver à vraiment besoin d’une douche froide pour se remettre les idées en place. Forestcue est devant les anneaux des Faucons pour son premier tir du match… Et ça passe ! 80-70 pour les Faucons qui restent devant le peu.

-Relance de Moward qui trouve sans problèmes les mains de Thomspon. Les Faucons organisent une nouvelle attaque. Oh remplacement d’Anderson du côté des Faucons pour faire rentrer Smith.

-Elle aura l’avantage de l’énergie face à Wilson et est plus rapide qu’Anderson, ce n’est pas bête pour la chasse au vif !

-O’Keagan tente de voler le souafle à Thomspon qui parvient à se défaire de la joueuse de Canons quelques minutes, tout juste suffisant pour trouver Duarte qui cramponne le souafle et file en direction des anneaux. Le cognard siffle derrière elle. Elle accélère, peut-être veut-elle semer ce cognard ?

Prochain post à partir du 5 mai