Whisky Pur Flood
Waouw ! Paige qui nous analyse la saga
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
Quelque chose me dit que tu n'es pas Gryffondor IRL
Sans me positionner, je vois vraiment deux façons d'agir dans le monde : l'intelligence qui est dans la prévision (à la Luke, qui anticipe, modélise, est "stratège", attend) et l'intelligence qui est dans l'adaptation ("le système D" qui bricole, détourne, improvise, fait "avec").
Et derrière elles deux manières de voir le monde : celle qui le voit comme prévisible, ordonnable et celle qui le voit comme une suite d'aléas qui ne font pas forcément sens/système entre eux.
Alors souvent chacun a un peu des deux, bien sûr !
Mais n'empêche, il arrive qu'on ait une façon d'agir ou de voir "privilégiée", et je connais IRL des personnes cool dans les deux options. Et des personnes pas cool... dans les deux options également
(donc pour moi, il n'y a pas une "bonne" option et une "mauvaise")
Sans me positionner, je vois vraiment deux façons d'agir dans le monde : l'intelligence qui est dans la prévision (à la Luke, qui anticipe, modélise, est "stratège", attend) et l'intelligence qui est dans l'adaptation ("le système D" qui bricole, détourne, improvise, fait "avec").
Et derrière elles deux manières de voir le monde : celle qui le voit comme prévisible, ordonnable et celle qui le voit comme une suite d'aléas qui ne font pas forcément sens/système entre eux.
Alors souvent chacun a un peu des deux, bien sûr !
Mais n'empêche, il arrive qu'on ait une façon d'agir ou de voir "privilégiée", et je connais IRL des personnes cool dans les deux options. Et des personnes pas cool... dans les deux options également
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Il y a un serpent qui va moyen kiffer son séjour à Poudlard s'il m'appelle encore un fossile.William Nelson a écrit : 22 avr. 2026, 18:22 Dans ce cas heureusement qu'on a @Cinaed Wallace, @Luke Darcy-Mountbatten et @Sulien Willows les vieux fossiles pour nous raconter tout ça![]()
![]()
Sans oublier @Elina Montmort la plus belle des fossiles![]()
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Whisky Pur Flood
Non en effet, je ne suis pas Gryffondor
Enfin, j'ai eu la maison des Lions fut un temps en réponse à tous les sites. Mais aujourd'hui, je suis descendu dans les cuisines
Je suis en réalité assez d'accord avec cette façon de voir les choses, je l'aurais plus traduit comme les rationnels et les sentimentaux/romantiques, soit ceux qui voit avec la raison, la logique et ceux qui voient par les émotions, le destin ect.. Ou tout simplement les concrets et les abstraits.
Mais ici je pense que ça tient plutot de, est ce que alors que tu sais pertinemment que tu n'as aucune chance, se lancer dans l'aventure relève toujours du courage? Si Harry avait échoué, n'aurait-on pas penser que rien n'aurait pu arriver avec un enfant de 11, inexpérimenté et ignorant face à la magie, contre un grand mage redoutable?
C'est ça qui m'a toujours dérange, à quel point c'est facile pour eux de gagner. Bien sûr, je n'aurais pas voulu voir Voldemort gagner, et ça tient d'ailleurs pour beaucoup d'autres sagas du gens mais contrairement à d'autres saga justement, je ne trouve pas que le Golden Trio galère tant que ça.
Bien sûr, ils ne gagnent pas tout de suite, ils doivent s'améliorer ect.. Mais, en tout cas c'est comme ça que la narration me le fait ressentir, tout leur est quand même relativement donné. (Sans parler du fait qu'on ne parle que d'eux mais c'est un autre sujet)
Sur une touche moins sérieuse, Sulien n'est pas un fossile voyons, c'est une pièce vintage très rare

edit: oops William tu m'a lancé dans un truc là
Je suis en réalité assez d'accord avec cette façon de voir les choses, je l'aurais plus traduit comme les rationnels et les sentimentaux/romantiques, soit ceux qui voit avec la raison, la logique et ceux qui voient par les émotions, le destin ect.. Ou tout simplement les concrets et les abstraits.
Mais ici je pense que ça tient plutot de, est ce que alors que tu sais pertinemment que tu n'as aucune chance, se lancer dans l'aventure relève toujours du courage? Si Harry avait échoué, n'aurait-on pas penser que rien n'aurait pu arriver avec un enfant de 11, inexpérimenté et ignorant face à la magie, contre un grand mage redoutable?
C'est ça qui m'a toujours dérange, à quel point c'est facile pour eux de gagner. Bien sûr, je n'aurais pas voulu voir Voldemort gagner, et ça tient d'ailleurs pour beaucoup d'autres sagas du gens mais contrairement à d'autres saga justement, je ne trouve pas que le Golden Trio galère tant que ça.
Bien sûr, ils ne gagnent pas tout de suite, ils doivent s'améliorer ect.. Mais, en tout cas c'est comme ça que la narration me le fait ressentir, tout leur est quand même relativement donné. (Sans parler du fait qu'on ne parle que d'eux mais c'est un autre sujet)
Sur une touche moins sérieuse, Sulien n'est pas un fossile voyons, c'est une pièce vintage très rare
edit: oops William tu m'a lancé dans un truc là
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Un serpent ? Heureusement que je suis un sorcier alors ! l'âge vous donne des problèmes de vue ?
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
Je préfère "pièce vintage très rare" merci Paige.
C'est tout Serpentard qui prendra pour vous alors.
C'est tout Serpentard qui prendra pour vous alors.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Whisky Pur Flood
Semble t'il j'ai un don de Divination, je l'avais dit dans mon dernier message
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
Paige - Grand sujet, mais je pense qu'on peut distinguer leur volonté et leurs capacités, donc louer leur initiative, la volonté de s'impliquer dont ils font preuve, tout en admettant par ailleurs que la réussite est peu crédible au vu des moyens qu'ils se donnent/qu'on leur donne/qu'ils ont au vu de leur âge.
Là encore, on tombe sur une question dont la réponse dépend du caractère de chacun : est-ce qu'on peut juger si une mission avait de l'intérêt à sa réussite pragmatique ou non ? est-ce que dans le roman d'initiation, le gain ne se mesure pas au moins autant dans le fait que le protagoniste ressorte "grandi" de sa mission (nouvelle expérience, développement de qualités, réflexions qui en naîtront...) que dans le fait que sa mission accomplisse effectivement son but initial ? Vite dit : est-ce qu'une mission n'a qu'un but pour le monde, ou est-ce qu'elle n'a pas aussi un but égoïste d'accomplissement et avancement dans son propre parcours de vie ?
Elam - Ton don de divination permet-il de prédire le futur ou tu arrives à le manipuler aussi ?
Là encore, on tombe sur une question dont la réponse dépend du caractère de chacun : est-ce qu'on peut juger si une mission avait de l'intérêt à sa réussite pragmatique ou non ? est-ce que dans le roman d'initiation, le gain ne se mesure pas au moins autant dans le fait que le protagoniste ressorte "grandi" de sa mission (nouvelle expérience, développement de qualités, réflexions qui en naîtront...) que dans le fait que sa mission accomplisse effectivement son but initial ? Vite dit : est-ce qu'une mission n'a qu'un but pour le monde, ou est-ce qu'elle n'a pas aussi un but égoïste d'accomplissement et avancement dans son propre parcours de vie ?
Elam - Ton don de divination permet-il de prédire le futur ou tu arrives à le manipuler aussi ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Moi, raciste ?Mavies Clawthorne a écrit : 20 avr. 2026, 00:18On avait Augustin Sponsz de raciste mais il n'est plus actif depuis un moment il me semble... mais à part lui effectivement je ne vois pas.Kenna Murray a écrit : 19 avr. 2026, 22:52 Chez les 3A je crois que c'est relativement ok. Kenna est ok pour les né-moldus, genre aucun problème mais les moldus elle est super méfiante par contre...
Mavies est super curieuse du mode de vie des moldus !
@Cinaed Wallace je savais même pas qu'il y avait eu un Skype Pfr alors que je suis arrivée sur le site avant toimême que ça s'appelait ML
Et dans mon entourage personne ne faisait de RP sur Skype en même temps, personne ne faisait des RP tout court... J'ai déjà entendu parler de RP sur Twitter par contre.
Sinon, les vrais lisaient les W.i.t.c.h.
Pardon d'interrompre votre conversation les vampires en remontant si loin dans le flood ! Enfin je dis ça comme si je n'étais pas un vampire aussi, vu l'heure à laquelle je me couche souvent![]()
Voyons, il ne s'agissait que de bon sens après tout...
2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
Whisky Pur Flood
Je m'inclinerait devant cet argument particulièrement bien avancé. Ça m'a bien fait réfléchir en tout cas, merci bienLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 22 avr. 2026, 19:07 Paige - Grand sujet, mais je pense qu'on peut distinguer leur volonté et leurs capacités, donc louer leur initiative, la volonté de s'impliquer dont ils font preuve, tout en admettant par ailleurs que la réussite est peu crédible au vu des moyens qu'ils se donnent/qu'on leur donne/qu'ils ont au vu de leur âge.
Avec plaisir Sulien! On prend soin de ses ainés ici
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion