22 avr. 2026, 15:10
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
À peine le coup d’envoi sifflé, que les 10 acteurs sur le terrain volaient déjà dans tous les sens pour défendre leur équipe. Visiblement, l’avantage avait été cette fois du côté des érudits, notamment grâce à l’incroyable vitesse de leur capitaine, qui avait magistralement attrapé en première la balle écarlate. Et au grand plaisir de l’anglais, Astrid avait, elle, pris le dessus sur le cognard, écartant le chemin vers le camp des Crochets par la même occasion.
Ce début de match était idyllique.

Le 7ème année se permit d’avancer sur le terrain afin d’observer un peu mieux l’attaque de son équipe. Il en profita par ailleurs pour trouver un nouvel adversaire à taquiner, non pas qu’il aimait ça - en fait si, il adorait ça en vrai - mais surtout et avant tout pour perturber une nouvelle fois ses adversaires.
Et pourquoi pas Khaleen, tiens ? Elle qui venait tout juste d’encaisser un coup du cognard, c’était le moment parfait pour perturber un peu plus son retour au jeu.

- « Ouhou, Brokfoooor ! » - il agita les bras en l’air afin d’essayer d’attirer son attention - C’est le souafle que tu dois attraper, pas le cognard ! »

Déstabiliser Khaleen Brokfor

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
22 avr. 2026, 21:00
Image
AILES D'AIRAIN
30
VS
CROCHETS D’ARGENT
0
Image
TOUR 3

Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de BROKFOR.

OUEST
17M
19M
15M
GSd
NORD-OUEST
ASd
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
P1Sp P2Sd P2Sp
NORD-EST
SUD-EST
ASp
EST
Image Image
P1Sd BSd BSp GSp
15M
19M
17M
Reducio
Image

HOLLING (8+5) repère le prochain Viffet
SWANMERE (19M) tire et marque !
CLARKE (4+3) rate sa prévision
ZHAO (1+1) rate son repérage
MCGOWAN (10+4) prévoit les prochains dés de SKEA et BROKFOR
LINKS (6 puis 2+5-1) rate son cognement
KEATY (4 puis 1+6) cogne LINKS
SKEA (6+2) rate son encouragement
ROBBS (2+5) rate sa déstabilisation

Reducio
P1
5 – SWANMERE
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

15/16
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▱

19/21
A
26 – HOLLING
▱▱▱

18/20
B
9 – KEATY
▰▰▰

16/18
G
24 – ROBBS
▰▰

16/18
.
.
P1
A

13 – GAREDIG
▱▱
▱▱▱

sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
P2
26 – HOLLING
▱▱

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G
P2
5 – SWANMERE
▱▱

sur le terrain comme P1

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱

14/16
P2
13 – MCGOWAN
▱▱

17/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▱▱▱

15/17
B
15 – LINKS
▰▰▱
(sonnée)

15/17
G
66 – BROKFOR
▰▱
(encouragée)

14/15
.
.
B
G

7 – KNIELS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
88 – ZHAO
▱▱

sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱

sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱

sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2

PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 24 avril entre 20:00 et 20:15

#b10743
22 avr. 2026, 21:00
Eh zut !
C'est le but. Aussi tôt dans le match, ça craignait quand même. Les poursuiveuses semblaient déjà en difficulté. Il fallait espérer qu'elles se reprennent pour marquer des buts au plus vite. Je n'ai pas envie de terminer comme aux matchs précédents. Je n'ai VRAIMENT pas envie !!

Et moi, de mon côté, je n'ai aucune vue sur le vif d'or. J'en viens même à douter que toutes les balles aient été lâchées. Qui sait, les arbitres ont peut-être oublié ? Je scrute autour de moi, eh... voilà que je vois l'éclat argenté d'un viffet !
Il me le faut !
Sans perdre une minute, j'essaie de passer devant James pour capturer la petite balle ailée. 10 points, ce sera toujours mieux que zéro.
Capturer le viffet

2è année RP
23 avr. 2026, 15:15
Et voilà. 30 zéro d'entrée de jeu pour les Ailes d'Airain. C'est rageant, surtout qu'on a enchaîné les défaites depuis le début de l'année. Je ne veux pas partir sur une mauvaise note. Je me sentirais responsable de ces échecs de par mon expérience. Je suis la plus ancienne de l'équipe, et d'assez loin. Je dois pouvoir montrer que j'ai le niveau.

Je ne dis absolument pas que les autres ne l'ont pas, c'est simplement que j'ai pu me construire au fil des saisons autour du poste de poursuiveuse. J'ai connu un nombre de coéquipiers et d'adversaires assez important et je devrais savoir comment analyser le jeu. Au moins apporter cet avantage d'ancienneté.

Avec Abi, il faut que l'on se prépare à recevoir le souafle et à se coordonner pour l'amener dans les anneaux adverses. Si j'ai encore la responsabilité du tir, il n'est pas question que je me loupe. Pas cette fois.
Prévoir les dés d'Abi Skea et d'Elena Links

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
23 avr. 2026, 15:18
PNJ utilisé : Khaleen Brokfor
Encore un peu sonnée par le cognard qu’elle s’était pris, Khaleen mit quelques secondes de plus à retrouver ses repères. Le monde tanguait encore légèrement autour d’elle, mais un rire bref lui échappa malgré tout, presque par réflexe, balayant le choc initial.

- Ok… ça, je ne l’avais pas vu venir.

Elle secoua la tête, chassant les dernières étoiles qui dansaient devant ses yeux, puis inspira profondément. Le bruit du stade revint d’un coup, vibrant, vivant, et avec lui l’adrénaline qu'elle aimait tant. En voyant qu'elle avait pris un but, elle grimaça un instant avant de se reprendre, une étincelle de défi passant dans ses yeux. Après tout, elle avait le souaffle, à elle de faire le nécessaire pour assurer la suite. Sans hésiter, elle arma son bras et le lança de toutes ses forces vers l’avant, cherchant à l'envoyer le plus loin possible.
Relancer en NO

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
23 avr. 2026, 18:30
*Ouais* Mon poing se lève dans les airs lorsque le souafle passe au travers des anneaux de Serpentard. 30 points ! Les premiers points du match sont pour nous, comme la victoire qui nous attend à la fin. Bon, la gardienne sonnée par Astrid a été bien utile pour s'assurer ce but, mais tout de même, une réussite est une réussite ! Je regarde le reste du terrain pour savoir où en sont mes coéquipiers. Principalement James qui doit être bien concentré sur ses viffets. Justement, le voilà au coude à coude avec l'autre attrapeuse. Ils doivent avoir repéré quelque chose. J'espère que ce sera le septième année qui va l'attraper, 40 points dès le début du match, c'est une position confortable même si on ne doit pas se reposer là dessus.

Mon regard dévie vers la batteuse rousse qui gère le cognard comme elle en a l'habitude maintenant. C'est peut-être un trait commun des chevelures de feux, après Irene, Leo, maintenant Astrid reprend le flambeau de la batte. Bref, je suis heureuse de savoir qu'elle assure nos arrières. Will fait déjà des siennes avec ses remarques chez les crochets, je vais peut-être me laisser tenter à en faire quelques unes à mon tour. Je retrouve le souafle des yeux, il ne devrait pas tarder à être remis en jeu et je veux absolument mettre la main dessus à nouveaux.
Action : Prévoir les dés d'Elisabeth et Astrid (RC avantage niv.4)

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
23 avr. 2026, 18:56
-Yes!

La Batteuse s'était autorisé une seconde de relâchement après avoir atteint le cognard en première. Et un petit cri de victoire. Le temps qu'il atteigne sa cible, sans grande difficulté au final.

Le souafle venait de leur apporter les premiers points du match, sans surprise non plus, mais ça n'en était pas moins satisfaisant. C'était ainsi qu'elle aimait que leurs rencontres commencent. Qu'elles continuent, également, mais pour ça il fallait qu'elle s'y remette. Certes, son amie et adversaire du jour n'était pas en état de lui piquer le cognard sous le nez pour le moment, mais ça ne voulait pas dire qu'elle pouvait se la couler douce. Les autres balles ne s'arrêteraient pas de voler pour autant.

La Serdaigle fit rouler ses épaules, et observa ce qui se passait autour d'eux, cherchant du regard une cible intéressante. Leur gardienne allait relancer le souafle sous peu, donc le choix s'imposa à elle. Une des poursuiveuses. La plus expérimentée, pour qu'ils aient l'avantage. Si ses coéquipières récupéraient la balle rouge, elles pourraient attaquer à nouveau, et creuser l'écart.

Sa décision actée, elle raffermit sa prise sur sa batte, et se pencha en avant, direction le cognard. Facile cette fois, n'est-ce pas?
Cogner Erza McGowan

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
23 avr. 2026, 19:53
Concentré, James ne suivait rien d'autre que le viffet qu'il venait de repérer. Il avait à peine entendu l'annonce de but en faveur de Serdaigle à travers le bruit du vent qui sifflait dans ses oreilles. Il aurait le temps de célébrer cette première victoire en même temps que sa capture prochaine.

C'est alors que zut, il avait loupé le premier viffet. Il l'avait repérer, s'était précipité dessus, mais pourtant il avait été plus lent que son homologue verte. Qu'allaient en penser les recruteurs de l'ISMI ? Allaient t'ils être cléments avec lui pour ce début de match ? Sûrement se dit le jeune homme, un attrapeur ne pouvait pas attraper tous les viffets et les vifs d'or. Le plus important était qu'il arrive à affiner sa stratégie, et s'adapter à son adversaire afin de faire en sorte d'attraper les suivants. Alors c'est ce que le septième année tenta de faire. Pendant sa course, il avait par l'occasion observé la façon de voler de Zaho et il commençait à réfléchir à comment être meilleur qu'elle à la prochaine course au viffet. Mais le plus important pour le moment, était de repérer ce viffet.
Repérer

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
24 avr. 2026, 00:08
Je ne prends pas le temps de célébrer les 30 points que je viens de marquer. Élina et Astrid m’ont ouvert un boulevard dans lequel je n’ai eu qu’à s'engouffrer. Mais pas question de traîner, la gardienne ne va pas tarder à relancer le souafle et je dois être en mesure de le disputer. Les poursuiveuses des Crochets ne vont clairement pas rester à nous regarder faire. D’autant qu’une clameur dans les tribunes m’apprend que leur capitaine vient de capturer un viffet — chouette pour eux ça —, ça ne peut que les motiver. D’autant qu’un viffet peut faire toute la différence dans un match.

En me retournant vers les anneaux adverses, je jette un coup d’œil vers l’aînée des deux poursuiveuses de Serpentard. On m’a bien dit qu’elle est très expérimentée et redoutable. Ça ne va pas être une mince affaire de lui disputer le souafle à moins qu’Astrid ne s’en mêle. Mais bon, qu’à cela ne tienne, j’ai bien réussi à arrêter un tir de la star des Griffes — bon, elle a quand même récupéré le souafle et marqué mais peu importe — il suffit d’être plus vive. Je sais que je peux y arriver. Il suffit d’un peu de chance et d’adresse et ça, je suis capable d’en avoir.

Allez, montre-leur ce que tu peux faire.
M’encourager moi-même

Balai : activation du fuzociel

11 ans - 1ère RP
24 avr. 2026, 09:41
Comme c'était à prévoir les 30 premiers points furent accordés à Serdaigle. Avec une gardienne sonnée il aurait vraiment fallu être attardé pour rater ces anneaux. Mais Abi n'eut pas le temps d'être déçue très longtemps car elle vit Lina filler et se saisir du premier viffet. Enfin, la malédiction des 0 points prenait fin ici.

- Bravo Lina !

Puis elle se tourna vers sa camarade, Erza, qui jouait son dernier match avec l'équipe. Il fallait donc finir en beauté.

- Aller à nous de récupérer cette balle et de marquer les prochains points.

Un rapide coup d'oeil sur le terrain et elle aperçue le cognard foncer vers Elena. Super... Elle ne va pas pouvoir nous protéger. Elle ne se protège pas elle même.

Encourager Erza McGowan

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-