Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Hm fair, j'ai un peu exagéré mon propos x) Mais je veux dire, il était plus dans la persuasion :oRosalind Whitmore a écrit : 22 avr. 2026, 23:34 Alaric est loin de s’être défendu bec et ongles. Je trouve qu’Eliott se défend plus que lui![]()
En vrai, en y réfléchissant, souvent quand les gens disent ne pas avoir d'arguments c'est souvent qu'ils sont juste innocents
Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Oui :Calianor Daenarya a écrit : 22 avr. 2026, 23:32 Est-ce qu'on pourrait refaire le point sur les personnes innocentées officiellement grâce à un pouvoir ou quoi, et ceux qui ne le sont pas, et qu'on essaie de décrypter mais sans encore de certitude ?
@Agatha Sanders est innocentée par ma parole (et je suis innocent innocenté par le renard).
Innocents :
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
> innocentés par le renard au tour 2
@Ellie Mayfield
@Lily Dawson
@Summer Jenkins
> innocentées par leurs déclarations
@Calianor Daenarya
@Rosalind Whitmore
> innocentées parce que cartes regardées au tour 2
Reste :
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
@Aitana Torres.
Dans ces trois personnages on a forcément un loup-garou, et potentiellement un chien-loup transformé (passé côté loup) et/ou un maudit passé côté loup en plus. C'est ce qu'on cherche à déterminer.
Je lis toutes vos interventions et j'édite si quelque chose m'apparaît en vous lisant ! En tout cas c'est super à quel point chacun est réactif
Edit : sur le fait qu'Eliott se défende. Oui, je lui pose des questions, il répond, jusque-là rien ne me paraît anormal (en tout cas ce n'est pas le fait de répondre qui dit s'il est loup ou pas). Je vais relire ce que chacun a dit à la recherche des contradictions, n'hésitez pas à faire pareil !
Edit 2 : Aitana, ça y est je vois ! merci à Calianor et toi pour les éclaircissements. De mon côté c'est tout bon.
Edit 3 : C'est bon, j'ai peut-être une hypothèse de contradiction : je pense que Rosalind (qui est innocente) et Lysandre se contredisent. Vous pensez aussi ?
Je vois une hypothèse avec Eliott chien-loup, et Lysandre loup-garou en fait. Est-ce que quelque chose contredit cette hypothèse ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Merci pour le point sur la liste.
Concernant ton hypothèse de l'edit 3, jusque-là, je ne vois rien à dire qui la contredise.
Sauf peut-être de savoir ce qui te pousse à dire Eliott chien-loup et Lysandre marqué, plutôt que l'inverse ?
Ou peut-être aussi que l'un des deux était le maudit, attaqué la 1ère nuit (ou la 2e) et devenu marqué.
Si c'est possible...
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Concernant ton hypothèse de l'edit 3, jusque-là, je ne vois rien à dire qui la contredise.
Sauf peut-être de savoir ce qui te pousse à dire Eliott chien-loup et Lysandre marqué, plutôt que l'inverse ?
Ou peut-être aussi que l'un des deux était le maudit, attaqué la 1ère nuit (ou la 2e) et devenu marqué.
Si c'est possible...
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
... parce qu'Eliott disait qu'il ne servait à rien, et objectivement un chien-loup qui choisit le village n'a pas de pouvoir particulier, c'est vrai.
En revanche Lysandre disait qu'il avait eu une utilité, et là il y a contradiction soit avec Aitana, soit avec Rosalind, en termes de déclaration. Donc j'aimerais bien que Lysandre développe, pour voir avec qui il entre en contradiction. Si c'est Rosalind, on sait qu'elle est innocente, donc il est loup, si c'est Aitana, il y a un moyen simple de les départager (je crois).
Edit : Pour le maudit, aucune des deux descriptions (celle d'Eliott et celle de Lysandre) ne collent. Ou alors Eliott serait un maudit pas encore passé chez les loups ? Ou un maudit transformé ? Ton hypothèse pourrait aussi tenir. Mais ça ne changerait pas que ce serait Lysandre le loup, si ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
En revanche Lysandre disait qu'il avait eu une utilité, et là il y a contradiction soit avec Aitana, soit avec Rosalind, en termes de déclaration. Donc j'aimerais bien que Lysandre développe, pour voir avec qui il entre en contradiction. Si c'est Rosalind, on sait qu'elle est innocente, donc il est loup, si c'est Aitana, il y a un moyen simple de les départager (je crois).
Edit : Pour le maudit, aucune des deux descriptions (celle d'Eliott et celle de Lysandre) ne collent. Ou alors Eliott serait un maudit pas encore passé chez les loups ? Ou un maudit transformé ? Ton hypothèse pourrait aussi tenir. Mais ça ne changerait pas que ce serait Lysandre le loup, si ?
Et dans ce cas, la stratégie serait de voter Lysandre avant la fin du jour.
Là, s'il est bien un loup :
Soit le jeu s'arrête, parce que le maudit n'a pas été transformé et le chien-loup a rejoint le village.
Soit le jeu se poursuit, ça veut dire que le chien-loup a choisi les marqués (idée un peu suicidaire vu comment on progressait déjà au jour 1), et/ou que le maudit transformé doit être éliminé.
Et si le jeu se poursuit, on demanderait à la voyante et au berger de scanner qui de la nuit ?
(Sachant que pour le berger, ce serait sa 3ème utilisation)
Là, s'il est bien un loup :
Soit le jeu s'arrête, parce que le maudit n'a pas été transformé et le chien-loup a rejoint le village.
Soit le jeu se poursuit, ça veut dire que le chien-loup a choisi les marqués (idée un peu suicidaire vu comment on progressait déjà au jour 1), et/ou que le maudit transformé doit être éliminé.
Et si le jeu se poursuit, on demanderait à la voyante et au berger de scanner qui de la nuit ?
(Sachant que pour le berger, ce serait sa 3ème utilisation)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
Effectivement, je pense que si par malchance le personnage qu'on élimine aujourd'hui avait encore un complice ou deux, alors il nous faudra possiblement un peu de patience encore. Mais même dans cette situation où il nous reste trois personnages à éliminer, ce sera trop peu pour représenter une menace pour le nombre de villageois qui reste.
J'attends de voir si Lysandre ne contredit pas Aitana quand même auquel cas, il faudra revérifier Aitana
Lysandre : pourrais-tu être plus précis sur les raisons pour lesquelles tu es innocent d'après toi et on devrait te croire parce qu'en l'état tu es notre suspect n°1 ?
J'attends de voir si Lysandre ne contredit pas Aitana quand même auquel cas, il faudra revérifier Aitana
Lysandre : pourrais-tu être plus précis sur les raisons pour lesquelles tu es innocent d'après toi et on devrait te croire parce qu'en l'état tu es notre suspect n°1 ?
Bonjour-bonjour !
Passage en coup de vent après avoir lu ce que j'ai loupé, du coup quelles sont les hypothèses sur moi et est-ce qu'il y a besoin de + d'infos (défense) de ma part ? 👀
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Passage en coup de vent après avoir lu ce que j'ai loupé, du coup quelles sont les hypothèses sur moi et est-ce qu'il y a besoin de + d'infos (défense) de ma part ? 👀
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Hello,
J'ai suivi toute votre discussion et j'aimerai rajouter un point.
Les Marqués n'ont sûrement pas essayé de tuer Summer parce qu'ils pensaient qu'elle était protégé par le salva.
J'ai suivi toute votre discussion et j'aimerai rajouter un point.
Les Marqués n'ont sûrement pas essayé de tuer Summer parce qu'ils pensaient qu'elle était protégé par le salva.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Pour compléter Alice, si ça peut nous aider, en termes de profil de loup, on est sur
:
- soit un profil moyennement stratégique (pas trop de ligne stratégique de jour -soit le loup a joué contre son camp, ce qui n'était numériquement pas une bonne chose pour lui (aka il a pensé court-terme "ne pas se faire repérer" sans voir long-terme), soit il n'a pas réussi à jouer avec son camp-, stratégie de nuit pas mal, c'est juste que la stratégie de nuit du village était encore meilleure jusque-là je pense).
- soit un profil vraiment stratégique qui a sous-estimé l'efficacité du village qui a été très coordonné.
En tout cas pas un profil débutant ou spontané. Donc il y a au moins une personne côté loup qui réfléchit fort (même si ça reste prévisible, c'est pourquoi je dis "moyennement stratégique" : il calcule son coup à partir de certains éléments mais en laisse de côté d'autres qu'il n'a pas forcément intérêt à laisser hors du calcul volontairement pour être clair) ses choix pour la nuit.
C'est aussi un élément qui me fait dire (à moins qu'Eliott bluffe) qu'Eliott qui a l'air moins stratégique/plus spontané dans sa manière de jouer n'est pas tout à fait le profil qu'on recherche pour être seul de nuit en termes de style de jeu.
:
- soit un profil moyennement stratégique (pas trop de ligne stratégique de jour -soit le loup a joué contre son camp, ce qui n'était numériquement pas une bonne chose pour lui (aka il a pensé court-terme "ne pas se faire repérer" sans voir long-terme), soit il n'a pas réussi à jouer avec son camp-, stratégie de nuit pas mal, c'est juste que la stratégie de nuit du village était encore meilleure jusque-là je pense).
- soit un profil vraiment stratégique qui a sous-estimé l'efficacité du village qui a été très coordonné.
En tout cas pas un profil débutant ou spontané. Donc il y a au moins une personne côté loup qui réfléchit fort (même si ça reste prévisible, c'est pourquoi je dis "moyennement stratégique" : il calcule son coup à partir de certains éléments mais en laisse de côté d'autres qu'il n'a pas forcément intérêt à laisser hors du calcul volontairement pour être clair) ses choix pour la nuit.
C'est aussi un élément qui me fait dire (à moins qu'Eliott bluffe) qu'Eliott qui a l'air moins stratégique/plus spontané dans sa manière de jouer n'est pas tout à fait le profil qu'on recherche pour être seul de nuit en termes de style de jeu.
Pour te répondre Eliott, j'aurais deux questions : est-ce que tu as déjà réalisé un choix à un moment du jeu hors du début ou subi un changement depuis le début du jeu ? Ou ces éléments ne te parlent pas du tout ?Eliott Faulkner a écrit : 23 avr. 2026, 08:39 Bonjour-bonjour !
Nope, aucun choix, aucun changement ! J'ai juste suivi les débats le jour, en dormant comme un loir la nuit !