Péripétie La FSCM ouvre ses portes PO 2051

Alyssa non plus ne portait pas les maths dans son coeur, guère étonnant ! Winter poursuivit la visite en compagnie de sa cousine et du groupe d'élèves, songeuse quant à la suite des évènements. En revanche, son visage afficha un grand sourire en entendant parler des créatures magiques pouvant être croisées vers le foyer étudiant et surtout... Les écuries ! L'amour de Winter pour les créatures - magiques ou non - n'était pas étranger à son envie de peut-être intégrer la FSCM un jour.

Elle écouta attentivement le reste des explications. La diversité des créatures, toutes rassemblées en un seul lieu, l'impressionnait. En entendant que la visite se finissait et qu'ils auraient quartier libre, Winter lança à Alyssa :

- On a plein d'endroits à explorer !

Sa cousine s'était avancée vers Dawn, une ancienne élève de Poudlard. La blondinette rejoignit les deux filles, entrainée par Alyssa : elle ne se souvenait pas avoir déjà discuté avec leur ainée, mais une ancienne Gryffondor ne pouvait être que sympathique. Winter la salua à son tour :

- Salut !

Alyssa annonça alors que Winter allait peut-être rejoindre l'école. Cette dernière écarquilla brièvement les yeux - Je n'ai pas encore fait mon choix ! - et ajouta :

- Euh... Je ne sais pas encore... Mais j'aime bien cet endroit.

Pour le moment, la FSCM était en tête de liste mais l'ISMI n'était pas loin du tout derrière, sans parler des autres écoles de magie existantes. Winter était intéréssée par un trop grand nombre de matières, il lui faudrait donc choisir selon les débouchés possibles.

Winter apprécie la visite et échange à voix basse avec @Alyssa Wright et rejoint avec elle @Dawn Wolf.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
La réponse de l'étudiante se fit tellement attendre qu'Émeline sentit quelqu'un bousculer son épaule. S'était-elle arrêtée en plein milieu pour que cela se produise ? Son regard se posa d'abord vers ses pieds, constatant rapidement qu'elle était en dehors du chemin. Une voix dans son dos bafouilla des excuses, ce qui la poussa à se tourner brièvement. Il s'agissait du garçon qui avait croqué les Augureys. Ses yeux d'encre l'observèrent une microseconde puis elle lâcha un bref :

- Pas grave.

Les sourcils d'Émeline s'étaient légèrement froncés malgré ses mots qui laissaient entendre que tout allait bien. De sa langue pouvait s'échapper une remarque, alors elle se retourna vers Dawn et écouta ce qu'elle avait à lui dire.

Elle ne fut pas étonnée par les créatures qu'elle lui cita. C'était bien le type qu'elle imaginait se balader dans le coin.

- C'est bon à savoir, lui souffla-t-elle. Merci pour tes réponses.

Avant de s'écarter de l'étudiante, elle fit un léger mouvement de la tête en guise d'au revoir. Leur échange avait été assez bref, mais suffisant pour qu'elle ait une bonne image d'elle.

Émeline effectua quelques pas sur le sentier, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir faire en attendant le retour. La Serdaigle, peu concentrée sur ce qui l'entourait, faillit sursauter en sentant la présence de Deryn au dernier moment. Sa camarade lui proposait d'aller manger avec elle avec ce ton détendu qu'elle lui connaissait. Surprise de recevoir une proposition de ce genre, Émeline resta un instant avec un air bête.

Elle hésita entre son désir de rester seule et celui de papoter sans prise de tête avec quelqu'un. Deryn pouvait très bien jouer ce rôle le temps d'un repas, surtout quand elle parla des autres endroits à explorer.

- Les deux me vont, fit-elle en se mettant à suivre le pas de Deryn. Même si j'ai une préférence pour les écuries. On n'aura qu'à tirer à la courte paille.

323 mots
Émeline reçoit les excuses d'@Alexandre Bellanger avant de remercier @Dawn Wolf pour sa réponse. Elle finit par suivre @Deryn O'Connors pour manger

C'est une fin RP pour moi ! Merci pour l'opportunité :cute:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
La péripétie est désormais terminée. J'espère qu'elle vous aura plu.
Un grand merci à tous les participants, tant visiteurs que résidents.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée