23 avr. 2026, 19:00
 Club de jeux  Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Euh oui mais Eliott, à ton réveil, est-ce qu'il y avait de grandes traces de pattes au pied de ton lit ? :)
Est-ce que tu aimes ton steak saignant ou pas trop ?

Non sérieusement, "aucun choix", ça éloignerait la carte du chien-loup.
Par contre, ça laisse la possibilité du maudit, du chasseur, ou même de l'ancien...
S'il dit la vérité !

Cela nous ramène sur Lysandre.

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

23 avr. 2026, 19:14
C'est aussi le silence de Lysandre qui actuellement ne lui est pas favorable.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

24 avr. 2026, 09:08
Je vais essayer de rester un peu floue… mais en tout cas, j’ai dû faire un choix. Et c’est un choix que je ne regrette pas. Disons qu’avec cette partie, ça s’imposait assez naturellement. Si ça peut vous aider… ça permet déjà d’écarter cette option pour Lysandre.

Après, c’est vrai que j’aimerais bien entendre Lysandre de mon côté.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

24 avr. 2026, 09:29
Et encore une fois, je mets ma parole là-dessus, je sais que tu es du côté du village. Donc je te crois Agatha.

Donc au moins on a au maximum deux personnes côté loup. Un loup et l'hypothèse où le maudit serait passé du mauvais côté si le loup n'a pas visé l'ancien ou la personne protégée par le salvateur, n'est-ce pas ?

Est-ce que voter contre Lysandre et demander à ce que la voyante regarde la carte d'Aitana et le berger vérifie Eliott si jamais ce n'est pas Lysandre semble opportun à tout le monde ? Auquel cas on aura forcément au moins un rôle donneur d'infos en vie demain et on pourra faire par déduction ?

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

24 avr. 2026, 09:31
C’est la dernière fois que le berger peut exercer son pouvoir, par contre :disguise:
Et du coup on vote qui aujourd'hui ?

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

24 avr. 2026, 09:34
Oui ! Pas de souci ! On a bien calibré normalement, dans tous les cas on aura gagné demain normalement donc le berger n'aura pas de tour sans pouvoir après T-)

Pour ma part je dirais : on vote pour éliminer Lysandre aujourd'hui.
Trois possibilités :
1. Lysandre était bien loup-garou et la partie se termine : on a gagné !
2. Lysandre était bien loup-garou et la partie ne se termine pas : il y a un maudit devenu loup entre Eliott et Aitana, on gagne en l'éliminant demain (edit : on aura les infos sur ces deux cartes grâce à voyante + berger) !
3. Lysandre n'est pas un loup-garou : on gagne en éliminant le loup-garou qui est Eliott ou Aitana demain (edit : on aura les infos sur ces deux cartes grâce à voyante + berger) !

Est-ce que ça vous semble cohérent ? / Est-ce que vous avez une autre stratégie en tête ?

24 avr. 2026, 09:52
Il y aurait pas une quatrième possibilité ?

Lysandre n'est pas loup-garou : il y aurait un loup-garou entre Eliott et Aitana et un maudit devenu loup-garou entre Eliott et Aitana.

Car, si le loup-garou n'est pas Lysandre et grâce à nos informations, il sera qui viser pour qu'il devienne loup-garou avec lui.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

24 avr. 2026, 10:07
Cette possibilité existe en effet, si c'est le cas, on aura besoin d'un jour de plus - cela dit, Aitana comme Eliott se sont défendus avec des défenses plausibles (au sens où aucun innocenté n'est venu contredire leurs versions, ce qui est bon signe, même si on n'est jamais à l'abri d'un bluff bien joué). Pour l'instant, Lysandre n'a pas fourni de défense. Ce qui n'est pas bon signe (normalement chaque personne du côté du village a de la matière pour se défendre et intérêt à le faire parce que s'il est innocent, il n'y a pas de raison qu'on ne l'innocente pas).

24 avr. 2026, 10:26
Ça me va comme stratégie ! Lysandre s'est très peu défendu, cela dit je n'ai pas l'impression qu'il se soit beaucoup connecté depuis hier soir. Dans tous les cas, le peu de défense qu'il nous a donné était quand même pas convaincant : Alaric qui se serait défendu bec et ongles donc Eliott c'est bizarre qu'il se défende pas (ce qu'il a atténué ensuite quand Rosa lui a fait remarqué que ce n'était pas vraiment le cas), et le "Je dirais aussi que je "sers à rien" fin pas tout à fait, parce que comme toutes les cartes je sers à un minimum quelque chose mais c'est pas bien folichon... Disons que mon rôle a pu être utile maiss c'est tout" où je vois pas bien de quoi il peut bien s'agir, surtout sur la partie où il n'est pas sûr d'avoir été utile.

Enfin bon, je m'étale, mais tout ça pour dire que je suis cette stratégie :lol:

#937811 - 2A | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout

24 avr. 2026, 11:16
Oula je note, ne pas s'absenter le temps de se faire avaler par Life is Strange ça fait monter les suspicions contre soi... (Non je rigole c'est vrai que j'aurais peut-être dû faire attention au fait que j'étais suspecté oups)
J'avoue que j'ai rattrapé en diagonale, comment je peux vous prouver mon innocence ?

Et puis euh j'ai pas dit que j'étais pas sûr de l'utilité de mon action, j'ai dit que j'avais pu "être utile, mais bonn" surtout parce que l'action de mon rôle n'a pas encore révélé son utilité dans le temps pour l'instant xD J'avais probablement mal visé disons

Enfin, je comprends bien que vous allez tous me viser et tant pis je vais mourir, sachez juste que vous risquez de le regretter 😔

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616