24 avr. 2026, 13:37
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
30 points déjà ? Les filles étaient en furie en ce début de match !
Will jubilait. En plus de se retrouver loin de ses anneaux, si le souafle donnait en plus les premiers points pour son équipe, que fallait-il demander de plus ? Ah si, remporter la saison pourquoi pas. Mais bon, ça, c’était déjà trop tard.
Ils avaient en effet été coupés dans leur élan au match précédent et avaient dû concéder la défaite face aux rouges. C’était comme ça, c’est le sport. Les deux équipes avaient pourtant perdu respectivement crocs et plumes lors de ce duel très serré. Et les gryffons s’étaient depuis littéralement envolés au classement.

Mais bon… Ça n’enlevait en rien le plaisir du match actuel. Et comme disait un très ancien moldu : “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.” Ainsi était le tout nouveau mantra du gardien de Serdaigle.

Et en parlant d’apprendre, il était temps pour lui de perfectionner ses taquineries. Prochaine cible : l’une des poursuiveuses adverses.

- « Je sens que tu vas pas beaucoup toucher le souafle aujourd’hui ?! Tu te rappelles au moins à quoi ça ressemble ? »

Déstabiliser Abi Skea

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
24 avr. 2026, 20:00
Image
AILES D'AIRAIN
30
VS
CROCHETS D’ARGENT
10
Image
TOUR 4

Le Souafle est libre.

OUEST
17M
19M
15M
GSd
NORD-OUEST
Image
ASd
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
P1Sp P2Sd P2Sp ASp
NORD-EST
SUD-EST
EST
P1Sd BSd BSp GSp
15M
19M
17M
Reducio
Image

ZHAO (AUTO) capture le Viffet !
MCGOWAN (3+4) rate sa prévision
BROKFOR (9+4+1) relance le Souafle
CLARKE (10+3) prévoit les prochains dés de SWANMERE et KEATY
KEATY (12+6) cogne MCGOWAN
HOLLING (2+5) rate son repérage
SWANMERE (8+3) s'encourage elle-même
SKEA (4+2) rate son encouragement
ROBBS (12+5) déstabilise SKEA

Grâce à son Fuzociel, SWANMERE remplit son historique pour le déblocage de l'action « progresser ».

Reducio
P1
5 – SWANMERE
▰▰
––––––––––––––––––––––––––
(encouragée)

14/16
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▱

18/21
A
26 – HOLLING
▱▱▱

17/20
B
9 – KEATY
▰▰▰

15/18
G
24 – ROBBS
▰▰

15/18
.
.
P1
A

13 – GAREDIG
▱▱
▱▱▱

sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
P2
26 – HOLLING
▱▱

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G
P2
5 – SWANMERE
▱▱
(encouragée)

sur le terrain comme P1

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱
(déstabilisée)

13/16
P2
13 – MCGOWAN
▱▱
(sonnée)

16/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▱▱▱

14/17
B
15 – LINKS
▰▰▱

15/17
G
66 – BROKFOR
▰▱

13/15
.
.
B
G

7 – KNIELS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
88 – ZHAO
▱▱

sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱

sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱
(déstabilisée)

sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱
(sonnée)

sur le terrain comme P2

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 26 avril entre 18:30 et 18:45

#b10743
Tout se déroule bien jusqu'à maintenant. Le soleil nous sourit, les actions s'enchainent bien et jusqu'à maintenant, aucun de nos joueurs n'a été sonné. Ça ne serait tarder, mais plus on évite ce moment, mieux notre équipe se porte. Maintenant que le souafle est dans les mains de Brokfor, il ne reste qu'à attendre son retour en jeu. Je jette un coup d'œil à Elisabeth pour m'assurer qu'elle est prête pour la suite. Nous avons commencé ce match en force, alors on doit continuer ainsi.

J'entend des acclamations dans les tribunes et je ne peux m'empêcher de regarder un moment. Je tente de repérer mon ami poufsouffle dans la foule, mais mes prunelles tombent sur la tribunes vertes et argent qui acclament leurs joueurs. De simples encouragements ou un victoire à célébrer ? Je cherche les attrapeurs des yeux pour me rendre compte que Lina vient d'attraper le premier viffet du match. *Bon, ils devaient bien accumuler des points à un moment dans la saison* Je grimace pour James qui doit se mettre encore plus de pression pour faire mieux jusqu'à la fin. J'espère qu'il va parvenir à se rattraper, sinon je compte bien aller parler aux recruteurs. Ces chances d'être repéré ne devrait pas dépendre sur un seul et unique match !

Sauf que je verrais plus tard si c'est nécessaire. En attendant, c'est le souafle sur lequel je dois me concentrer.
Action : Progresser

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Aïe

Ce fut la seule chose qu'Elena pu penser pendant de (trop) longues minutes. Elle avait toujours tendance à oublier à quel point le cognard pouvait etourdir. Dans les brumes qui l'embrumaient (le comble pour une brume, pas vrai?) elle réussi à percevoir Lina qui fonçait, qui... La clameur qui s'élèva ensuite ne lui laissa pas grand doute: elle avait attrapé un viffet. Bon. Dans l'état de tournis ou elle se trouvait, ce n'était peut être pas le moment de reconnaître que sa coéquipière POUVAIT avoir du talent. Non, voilà, elle ferait ça plus tard. Pour le moment, elle devait se concentrer, tâcher de stabiliser sa vision pour elle aussi, faire son job de membre de cette équipe.

Cogner Will

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
24 avr. 2026, 20:11
En prenant ma position pour le nouvel engagement, j’ai vu le signe d’Élina qui indique qu’elle tactique nous allons suivre cette fois. Bien, je vois immédiatement de laquelle il s’agit. Celle de nous deux qui est la plus proche du souafle doit le récupérer tandis que l’autre se rapproche afin d’évoluer par passes courtes sans laisser à nos adversaires la possibilité d’intercepter la balle.

Olivia m’a conseillé de ne pas regarder ce que font les deux poursuiveuses adverses. C’est risquer finalement d’attendre qu’elles prennent l’initiative et de réagir plutôt que d’agir et il vaut mieux foncer les yeux fermés.

Bon, je les garde ouverts quand même pour voir la trajectoire du souafle. Il file vers notre gauche et à peine ai-je distingué sa trajectoire que je me penche brusquement sur mon balai pour faire un démarrage canon.

— À moi la balle !

Pas à moi en fait, Élina m’a devancée et l’autre poursuiveuse aussi. Heureusement que notre capitaine a été la plus rapide. Je me glisse à ses côtés pour voler en rangs serrés jusqu’aux anneaux des Crochets.
Progresser

11 ans - 1ère RP
25 avr. 2026, 16:42
Le souafle avait quitté la zone de buts verts. Le cognard aussi, évidemment. Et Astrid, à leur suite. Si ce n'était pas déjà fait, Elena allait sûrement reprendre ses esprits sous peu, ce qui lui laissait assez peu de temps si elle voulait prendre de l'avance, et garder son avantage.

Alors qu'elle dirigeait habilement son balai à la suite de la balle de métal, la Serdaigle réfléchissait à la suite du programme. Il fallait qu'elle frappe dès qu'elle serait à portée. Elle voyait à priori 2 options intéressantes: cibler leur gardienne à nouveau, en faisant confiance à Elina ou Elisabeth pour ramener le souafle à portée de tir dans la foulée. Ou essayer de sécuriser leurs buts au cas où les verts prendraient l'avantage. Elle opta pour la confiance en arrivant près du cognard. Objectif frapper d'un revers de sa batte, un coup qu'elle s'était mis en tête de maîtriser à la perfection. Retour à l'envoyeur, normalement, si elle s'était assez entraînée, et si tout allait bien.

Cogner Khaleen Brokfor

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
25 avr. 2026, 17:13
    Et 10 points pour Serpentard !
    Ramener quelques points fait du bien à l'équipe. Enfin, ça me fait du bien surtout. Nous continuons de rivaliser face aux Serdaigle. Même s'ils nous devancent toujours, réduire l'écart ne faisait pas de mal. Il fallait maintenant que Abi ou Erza avancent en direction des buts adverses.
    Je prends le temps d'observer. La relance de Khaleen est vraiment belle, mais nos poursuiveuses peinent à se mettre en position pour le récupérer. Clarke est vraiment forte, elle avance déjà avec la balle dans la main. Ils sont bien rodés.

Je reprends ma chasse aux viffets. Si les Serdaigle mènent sur le terrain du souafle, nous pouvons encore avoir l'avantage sur les viffets. Et c'est ce qui peux clairement faire la différence.

Repérer
(RC - avantage niveau 3)

2è année RP
26 avr. 2026, 09:39
Les tribunes grondèrent, coté Serpentard. Abi n'avait jamais entendu ça et ne pu que s'en étonner. Ils étaient heureux que Lina ai marqué 10 points. Et la brune ne pouvait que les rejoindre.

Mais déjà il fallait penser à l'après. Elle vit Khaleen armer son bras. La deuxième année s'éloigna calculant la trajectoire qu'allait effectuer la balle. Si elle lançait comme aux entrainement elle serait pile au bon endroit. Cependant, elle n'anticipa pas la vitesse de son adversaire. Les deux poursuiveuses adverses se saisirent de la balle et progresserent ensemble sur le terrain.

Elles se dirigeaient de nouveau vers les anneaux. Frustrée, Abi rejoignit Khaleen bien décidée à que ce qui venait de se produire ne recommence pas.

- Khaleen elles arrivent fait attention ! Reste concentrée tu peux arrêter cette balle.

Encourager Khaleen Brokfor

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
26 avr. 2026, 14:18
PNJ utilisé : Khaleen Brokfor
Khaleen ne quitta pas complètement des yeux la trajectoire du souafle après son renvoi, son corps encore légèrement tendu sur son balai. Elle était contente d'avoir bien lancé, mais elle savait que cela ne garantissait rien pour la suite.

Du coin de l'oeil, elle vit la batteuse qu'elle avait essayé de déstabiliser sans succès plus tôt dans le match essayer d'envoyer le cognard dans sa direction. Une vague de suspicion passa sur son visage avant que son expression ne change, son large sourire habituel reprenant sa place. Se sachant incapable de rester sérieuse plus de deux secondes, elle décida de tirer profit de son trait de caractère pour la déconcentrer en lui faisant des grimaces, qu'elle espérait visible de là où elle était.
Déstabiliser Astrid Keaty

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
26 avr. 2026, 16:28
Le Serdaigle affichait depuis le début du match une mine joyeuse. Il ne pouvait masquer son plaisir de pouvoir voler à nouveau avec cette superbe équipe. Et même si cet étrange contexte de dernier match l’attristait un peu au fond, cela lui faisait tout de même le plus grand bien de se retrouver tous ensemble.

Il perdit ses yeux aux alentours, s’amusant de l’ambiance générale. La fanfare, elle, semblait battre son plein. Will les observa un instant en imaginant ce que ça devait procurer de tous jouer un air à l’unisson comme ça. En tout cas, ça devait donner une sacrée ambiance en bas. Et même si son geste ne servirait sûrement pas à grand chose au vu de sa hauteur vis-à-vis du sol, il leva tout de même son pouce en l’air en leur direction.
Ils assuraient.

Sur le terrain en revanche, c’était un peu plus calme de son côté. Le poste de gardien offrait parfois des moments de solitude, et dans ces cas-là, il fallait bien trouver une occupation pour passer le temps.
Ainsi, il décida de se rapprocher de ses trois anneaux, les observant attentivement. Il aimait assez son petit anneau des 19 mètres, car rien ne valait mieux que de se placer devant, en hauteur au-dessus du jeu. Prêt à anticiper toute éventuelle avancée des verts.

- « Rieeeen ne passera ! »

Ses petits protégés étaient bien gardés et en sécurité, tel le ferait un hippogriffe devant son petit nid douillet.

Murer

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵