13 déc. 2025, 12:43
L'appel des étoiles  Nuit   pv 
Je ne savais pas trop comment mais je voudrais bien l'aider avec la botanique. Qui sait, peut-être un jour j'en aurais l'occasion. Je lui répondis donc :

- Bah, je pourrais au moins essayer de t'aider avec la botanique, enfin, si tu le souhaites.

Je préférais demander, après tout, on sait jamais. Et puis, à Poudlard une aide sera toujours apportée à ceux qui en ont besoin. J'entrepris ensuite de régler le télescope à ma vue. J'en avais l'habitude maintenant alors ça se révélait être plus facile malgré la fatigue. Un fois les réglages faits, je m'exclamai :

- Bon bah comme tu veux mais au cas où tu changes d'avis, le télescope est réglé donc plus qu'à observer.

Je regardai donc à travers la lunette du télescope ce spectacle infini et ces petits points brillants dans le ciel. C'était vraiment magnifique malgré la fraîcheur évidente de l'espace. En même temps, on était en décembre donc c'était plutôt normal qu'il fasse froid. Je n'osais pas parler, par peur de déranger le silence reposant qui avait pris place dans la pièce. Un nuage de buée s'échappait de sa bouche mais je m'en fichait. Je décidais finalement de lâcher le télescope afin de continuer à les observer mais seulement avec mes yeux cette fois. Je restais ainsi, en silence, dans le calme de la nuit, à observer ces astres et à essayer de reconnaître les différentes constellations.

237 mots
@Nina De Almeida désolée du retard
Mots en gras pour Au fil des mots 2.0
Dernière modification par Ambre Walker le 25 avr. 2026, 13:48, modifié 1 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

22 mars 2026, 23:26
Je souriais, contente de voir que mon amie voulait bien m’aider, même si, pour l’instant, nous n’avions pas vraiment d’inspiration dans une matière… qui n’était clairement pas faite pour moi.

- Hehehe, merci beaucoup ! Et si toi aussi tu as besoin d’aide à un moment… n’hésite pas. Enfin bon, pas sûre que tu veuilles de l’aide d’une fille comme moi avec de tels résultats, mais on ne sait jamais, hein !

Les étoiles étaient vraiment magnifiques. Chacune faisait partie d’une constellation, rayonnante et éclatante. On pouvait les observer pleinement, et c’était franchement agréable. Je laissais la jeune fille admirer, elle aussi, les constellations. J’imagine qu’à travers le télescope, il y avait encore plus de choses à voir… mais même à l’œil nu, c’était déjà superbe.

J’avais tellement de choses qui me trottaient dans la tête, et puis… comme par magie, une fois concentrée sur ce paysage, plus rien. Le vide. C’était presque irréel de voir à quel point mon esprit pouvait soudainement s’apaiser.

Je finis par couper le silence en lui demandant :

- D’ailleurs, j’avais une petite question toute simple en tête. Tu veux devenir quoi, plus tard ? Enfin, quel métier ? Je sais qu’on a le temps, mais je trouve ça sympa de savoir un peu ce que les gens veulent faire.

En attendant sa réponse, je me mis à l’aise, m’allongeant pour observer les étoiles. J’attendais tranquillement la réponse d’Ambre, qui, à mes yeux, semblait déjà avoir quelque chose de spécial.

___
Excuse moi du retard, je suis vraiment pas douée :what:
246 mots
@Ambre Walker

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

25 avr. 2026, 16:20
Les étoiles étaient plutôt reposantes. Ça faisait du bien de les contempler. C'était calme. Ça me rappelait mon chez moi et mes soirées avec mon papa dans le jardin. Souvent, quand j'étais plus petite, mon père m'emmenait avec lui pour aller observer les étoiles. On s'allongeait dans le champs à côté de la maison pendant des heures et il m'apprenait les différentes constellations et comment les reconnaître. Puis, aux alentours de minuit, on rentrait et on allait se coucher. C'était cool comme soirée. Enfin bref, tout ça pour dire que ça m'avait bien manqué.

- J'avais pensé à vétérinomage. Après, c'est pas définitif, j'ai encore le temps de changer d'avis mais je pense que ça me conviendrait. Et toi ? T'as une idée en tête ?

J'écoutais sa réponse attentivement. Après tout, même si c'était une question basique, c'était toujours important de la savoir. Et puis qui sait, on avait peut-être la même idée d'orientation ? Bon après, c'était très peu probable vu le nombre de métier qui existe mais je ne pourrais jamais le savoir si je ne lui posait pas la question. Mon regard passait de Nina au ciel étoilé. Je repérais facilement la grande ours et Cassiopée avec sa forme en W. Ces deux constellations étaient très facile à reconnaître et cela ne me prit donc que quelques secondes pour les remarquer. Je me reconcentrai sur Nina, écoutant ce qu'elle disait.

234 mots
@Nina De Almeida désolée du retard

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8