RPG Table de Serpentard

1 er Septembre 2050
Après la cérémonie de répartition vers 19h
Ft. @Lucie Carignan

Excuses acceptées, Adelheid sourit à sa voisine de table. Elle prit volontier le petit pain et se saisit de son couteau pour étendre un peu de beurre salé dessus. Ainsi, la nouvelle élève à ses côtés se nommait Lucie. Elle devait retenir le nom. C’était une des premières personnes dont elle connaissait un bout d’identité. La table des Serpentard étant un peu froide en attitude, elle allait devoir foncer pour se trouver quelques alliés au travers de la cohorte. C’était un peu plus gênant pour s'adresser aux plus vieux, même si l’envie était présente. Ils étaient trop loin d’elle en ce moment pour le considérer aussi. Lucie. Le nom était court et simple, mais il semblait s’accorder parfaitement à l’autre jeune fille.

Mon nom est Adelheid, mais tu peux m'appeler Adèle. J’aurais aimé avoir un nom plus court comme le tien.

C’était vrai. Au moins, son nom de famille n’était pas aussi long et prétentieux. Sa famille n’était pas très connue. Ils étaient peu au départ, mais le côté maternel de la famille avait exponentiellement augmenté avec les 3 sœurs. Malheureusement, l’une d’entre elle avait quitté ce monde. La jeune fille n’était pas de sang-pur, mais elle n’était pas non plus une sang mêlée. La magie faisait partie de son monde depuis sa naissance et ses parents étaient fiers de constater sa première magie, même si la conclusion a été la réparation d’une porte et son pourtour.

Je suis contente d’être à Serpentard. Est-ce la maison que tu aurais choisie si le Choixpeau ne l’aurait pas fait à notre place?

Sa mère était de Poufsouffle. Adelheid, moins sociale et plus introvertie, ne souhaitait pas y aller. Elle préférait le côté de son père bien que les soins aussi l'intéressaient. Sa mère avait vanté les vertus de la maison Poufsouffle sans avoir convaincue sa fille. Au moins, ils allaient toucher la botanique et sûrement des sorts de soins. Ce ne serait pas son seul intérêt, surtout que le Quidditch prenait une très grande place.
@Lucie Carignan

#16502f

RPG Table de Serpentard
1er septembre 2050
Après la cérémonie de répartition - 19h
Ft. @Adelheid Myers

_____

La question était intéressante, et Lucie prit quelques instants avant de répondre. Elle joua distraitement avec les morceaux de nourriture dans son assiette. Si elle était honnête avec elle-même, elle ne s’était jamais vraiment imaginée cette partie des choses. Peut-être parce qu’elle préférait ne s’attendre à rien, pour ne pas risquer d'être déçue.

- Je crois que je m’imaginais aller à Serdaigle… c’est là que mon père était. Ou peut-être Gryffondor. Ma tante disait souvent que j’avais le cœur d’un griffon.

Sa famille ne lui avait jamais mis de pression quant à la maison dans laquelle elle serait envoyée. Ils n’en avaient parlé que la veille de son départ, et la conversation s’était terminée en rires plus qu’en attentes sérieuses.

- Ce qui est sûr, c’est que je ne pensais pas du tout être à Serpentard. Je crois même que je suis la première de ma famille à y être envoyée depuis plusieurs générations.

Elle savait que ses parents la soutiendraient quoi qu’il arrive. Pourtant, une petite inquiétude persistait. Elle ne voulait pas les décevoir. Elle était presque certaine que, même sans l’avoir dit clairement, son père avait espéré la voir suivre ses pas à Serdaigle. En grandissant, elle avait toujours été impressionnée par lui et elle voulait plus que tout le rendre fier. Elle avait développé la même passion que lui pour les vieux livres et pour l’histoire du monde. Serdaigle lui avait donc longtemps semblé une évidence, même si elle ne l’avait jamais avoué.

Mais si le Choixpeau avait vu en elle une Serpentard, alors elle le serait. Fièrement. Ce qu’elle voulait plus que tout, à l’issue de ses études à Poudlard, c’était laisser sa marque dans l’histoire de l’école et cela, elle pouvait le faire peu importe les couleurs qu’elle portait.

- Et toi ? Est-ce que Poudlard ressemble à ce que tu t’imaginais ?

Lucie essaya de se souvenir des images qu’elle se faisait du château en s’endormant, nourries par les histoires de sa famille. Maintenant qu’elle y était enfin, elles lui semblaient floues et lointaines. Une chose, pourtant, était certaine : la réalité dépassait tout ce qu’elle avait pu imaginer.
_____

349 mots

1A RP (hors chrono) - Cohorte 2050/2051 - Couleur RP #992600 -

RPG Table de Serpentard
Rp avant
Rp après
Description d'Alice : Alice porte son uniforme, c'est-à-dire sa jupe, son chemisier et sa cravate. Elle a les cheveux détachés et porte ces boucles d'oreilles. À son poignet droit, il y a ce bracelet.

Aujourd'hui était un grand jour pour Alice. Depuis 00h17, elle avait 13 ans : une nouvelle année était franchie par la jeune fille. Sauf que c'était la deuxième fois qu'elle fêtait son anniversaire sans ses meilleures amies moldues, restées à Killarney, sa ville natale. Et la deuxième fois qu'elle le fêtait toute seule, sans avoir prévenu une de ses amies à Poudlard. Elle n'avait même pas averti sa meilleure amie sorcière, Noémie. Une meilleure amie doit se souvenir de l'anniversaire de sa complice, Alice comptait donc sur ça pour pas passer la journée seule, à regarder le tableau noir.

Pour la seule fois de l'année au collège, comme l'année dernière, Alice se leva et s'habilla plus tôt : elle allait se rendre dans la Grande Salle, elle qui avait l'habitude de ne pas prendre de petit-déjeuner. Ce jour-là ne dérogerait pas à la règle ; elle y allait juste pour récupérer le colis que ses parents envoyaient depuis l'année dernière pour son anniversaire. Le 21 mars 2050, elle avait eu l'agréable surprise de voir que Mary et Asher n'attendaient pas les vacances de Printemps pour lui offrir ses cadeaux. Évidemment, l'année d'après, Alice s'attendait à ce que ses parents recommencent leur surprise.

Alice avait fait sa routine du matin mécaniquement et, comme dans un rêve, elle se retrouva devant la porte de la Grande Salle. Elle y rentra et reçut l'écho de toutes les discussions en pleine face, ce qui chassa la fatigue de son corps. Marchant d'un pas rapide et assuré, elle se dirigea vers les filles de sa maison et se laissa choir entre deux, Cassidy et Summer.
Ce Rp est semi-libre. Il est essentiellement réservé à @Cassidy Wilde et à @Summer Jenkins mais si vous mangez votre petit-dej à la table de Serpentard au niveau des filles vous pouvez y participer seulement pour souhaiter un joyeux anniversaire à Alice. Sachant qu'elle ne l'a pas crié sur tous les toits, passez me voir dans ma volière pour qu'on mette au point le contexte.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

RPG Table de Serpentard
Mardi 21 mars 2051
Avec Alice Grant et Summer Jenkins

Plus que quinze minutes avant le début du cours de Défense Contre les Forces du Mal. Je devrais bientôt partir en direction des cachots chercher mon matériel avant de monter jusqu’au premier étage, mais je quand même termine sans presse mes dernières bouchées de toast froide. J’hésite aussi à boire le reste de mon jus de citrouille, mais je ne suis pas sûre d’en avoir envie de me forcer alors que je n’ai plus soif.

Alors que je me décide de le laisser à moitié vide, Alice vient s’asseoir entre Summer et moi. Alice? Mon cerveau prend deux secondes à digérer cette anomalie. Je ne suis pas habituée à la voir à notre table pour le premier repas de la journée. En fait, je ne la vois nulle part dans la Grande salle normalement. Et elle est là aujourd’hui? Alors qu’on doit aller en cours dans quelques minutes? C’est bizarre.

Alors que je réfléchis aux raisons possibles pour ce changement de comportement, la vérité qui aurait pourtant dû être évidente depuis le début me saute aux yeux. On est le 21 mars. C’est sa fête aujourd’hui! Elle a 13 ans maintenant! C’est sûrement la cause de son comportement différent. Zut, je ne pensais pas la voir ici à cette heure, j’ai laissé son cadeau dans ma chambre… Je devrais lui donner à un autre moment. Peu importe, tant qu’elle ne pense pas que je l’ai oubliée. Je lui fais rapidement un câlin de côté.

- Bonne fête Alice!

248 mots
@Alice Grant et @Summer Jenkins J'espère que ça vous va!

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

RPG Table de Serpentard
Alice - Cassidy - Summer

Le mardi 21 mars 2051
Avec @Alice Grant et @Cassidy Wilde

Summer n'était pas douée pour retenir les anniversaires. Mais alors, vraiment pas. Elle connaissait, quoi, le sien, celui de sa soeur et de ses parents (et encore, elle les échangeait parfois), et celui de Lilith ? Pas plus, quoi. Elle avait déjà bien assez de trucs dans la tête pour en plus y rajouter des dates.

Du coup, quand Alice arriva, elle ne se doutait pas une seule seconde qu'elle était censée lui souhaiter un joyeux anniversaire. Elle releva juste les yeux le temps de l'identifier, lui sourit rapidement en la saluant, et revint à son repas. Elle n'était pas du genre grognon le matin, mais pas non plus du genre à sociabiliser. Il ne fallait pas trop lui en demander.

Heureusement que Cassidy était là pour lui sauver la mise, et lui éviter d'oublier lamentablement, voire de vexer sa camarade. Alors quand elle entendit Cassidy, elle releva la tête, sourcils haussés, elle demanda :

-C'est ton anniv ? Joyeux anniversaire !

Elle lui sourit un peu plus franchement cette fois, décidant de faire un effort pour améliorer juste cette journée pour Alice, qui était sans doute venue les trouver dans l'attente qu'on la traite un peu comme une reine pour aujourd'hui.
Summer n'était pas du genre à fêter son anniversaire à elle. Elle s'en servait pour son âge, oui, mais à part ça ? Elle n'avait jamais vraiment organisé de fête, ou quoi que ce soit de particulier. Quand elle était petite, il lui arrivait régulièrement de faire un sorte que Samia soit à la maison ce jour là et que son père achète un gâteau, mais c'était plus pour passer du temps avec sa meilleure amie ou manger un truc bon que pour marquer une occasion particulière. En revanche, elle comprenait tout à fait que d'autres veuillent, et quand elle se sentait de le faire, elle se sortait brièvement de son humeur généralement maussade pour leur faire un peu plaisir.

-Mince, je suis désolée, j'ai pas prévu de cadeaux du coup... Tu pense que tu vas en avoir ?

Elle pouvait bien lui offrir une parte de son petit déj', mais Alice en avait elle aussi, donc elle s'en passerait bien. Autant le garder pour elle. Par contre, peut être que les hiboux allaient lui apporter quelques trucs qui rattraperaient un peu le coup. Elle l'espérait pour Alice, en tout cas.

393 mots

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

RPG Table de Serpentard

Instantanément, Alice regretta de ne pas avoir pris un livre. Comme elle ne prenait pas de petit-déjeuner, elle n'avait rien à faire, assise à la table de Serpentard. Aujourd'hui, elle avait la possibilité de tremper ses lèvres dans du jus de citrouille ou de planter une dent dans une brioche mais elle n'avait pas faim, comme tous les matins. La jeune fille espérait donc passer inaperçue, personne ne devrait remarquer sa présence vu qu'il devrait être entrain de parler avec leurs amis. Mais son invisibilité ne devrait pas durer car ses parents lui avaient envoyé un colis et les envois de ce genre passez tout sauf inaperçu.

Alice attrapa une pomme qu'elle fut rouler entre ses mains en attendant l'arrivée du colis. Soudain, elle sentit deux bras lui enserraient la taille et une voix lui souhaiter un joyeux anniversaire. Elle se liquéfié et resta un moment immobile, surprise par cette marque de tendresse. Elle n'avait encore tournée la tête pour voir qui c'était mais, au fond elle, elle espérait qu'il s'agissait de Noémie. Les deux Serpentard étaient meilleures amies depuis le début de leur deuxième année à Poudlard mais, depuis le milieu du mois de Mars, elles ne passaient plus de longues heures ensembles. Enfin, elle tourna la tête et découvrit une chevelure rousse et bouclée : Cassidy.

Alice posa sa main sur celle de son amie pour la remercier et lui signifier qu'elle pouvait relâcher son entreinte. Elle n'était pas fan des câlins, mais pas non plus opposée comme Rebekah, une camarade fanfariste. Elle aurait bien aimé que ses parents et ses meilleures amies soient à Poudlard pour lui faire un câlin pour son anniversaire. Mais, étant moldus, ils ne pouvaient pas mettre les pieds dans l'école de sorcellerie. Alice était touchée par l'attention de Cassidy, à vrai dire, ce n'était pas sur elle qu'elle aurai miser si on lui avait demander qui aurait retenu la date de son anniversaire.

" - Merci Cassy !"

Alice eut à peine le temps de prononcer ces deux mots que une nouvelle voix retentit sur sa droite, lui souhaitant à nouveau son anniversaire. Décidément, elle n'était pas aussi discrète qu'elle le souhaiter. Cette fois-ci, il s'agissait de Summer, sa capitaine de fanfare et amie. Elle semblait étonnée. Cela aurait pu vexer ceux qui avaient un égo surdimentionné, mais Alice n'en faisait pas partie. Après tout, c'était de sa faute que ses amies ne se souviennent pas bien de la date de son anniversaire : elle n'avait jamais voulu attirer l'attention de tout le monde.

" - Merci Summer ! Vous vous en êtes souvenu, c'est sympa."

Summer lui annonça qu'elle ne lui avait pas fait de cadeaux et Alice ne lui en voulut pas. C'était le risque qu'elle avait pris. Elle était très attachée aux objets qui comptaient pour elle mais ne souhaitait pas que sa valise refuse de se fermer à cause d'une montagne d'objet inutile et que son bureau à Killarney croule sous leur poids. Les seuls cadeaux qu'elle attendait pour l'instant étaient ceux de sa famille. Elle espérait que ses parents aient bien retenu ce qu'elle voulait et qu'ils lui avaient acheté un paquet de cartes de Tarot de Marseille.

" - Ce n'est pas grave, ce n'était pas voulu de toute façon. Normalement, avec le courrier, un colis devrait arriver."

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

RPG Table de Serpentard
@Thomas Didler : Coucou Rapeltout si un petit morceau
de vie avec mon personnage, ça te dit !

2 mai 2051 - petit-déjeuner
Les cheveux résolument rebelles du matin difficilement retenus par son bandeau bariolé, la jeune femme s'assit avec soulagement à la table de sa maison. Pas la table des adultes, non, vraiment celle des élèves qui vivaient tout comme elle dans les bas-fonds. Plus précisément face à un jeune garçon, qui peut-être attendait des camarades - dans ce cas, elle se décalerait. Mais la Serpentard trouvait ces petits moments de vie très propices à croiser les autres vert et argent de manière informelle, à pouvoir vraiment les écouter, mesurer ce qui animait leur vie, ce qui constituait leur quotidien, parfois ce qui les décevait aussi, et puis, leurs envies. Après tout, comme pour une colonie, on n'animait pas une maison sans prendre le temps d'écouter les élèves, de tous profils, de toutes années, de toutes personnalités.

Alors en s'asseyant, elle s'adressa de sa voix très tranquille au garçon, qu'illuminait comme par petites touches de couleur douce la joie d'être là :
- Bonjour, Hanae Philipps !
La Serpentard la plus âgée pourrait ou lui tendre la main ou se contenter d'un regard chaleureux appuyé en plus de son grand sourire, selon l'humeur du matin du plus jeune des deux.
Elle continua en tout cas sur le même ton :
- Désolée, je n'ai que différentes sortes de thé avec moi. Rien de mieux à te proposer !
Posant, sorties de son sac, les différentes boîtes de thés trésors d'artisans de différents horizons du Camden Town moldu qu'elle aimait tant, au centre de la table pour lui permettre d'y piocher s'il le souhaitait, Hanae lui demanda, machinalement, en se saisissant du gros pot de céréales et de la cuillère, après une petite hésitation jamais tranchée sur l'ordre entre céréales-lait et lait-céréales au moment de verser :
- Tu bois quoi, toi, d'habitude le matin ?
Peut-être qu'elle pourrait faire apporter par les elfes les boissons chaudes ou fraîches préférées de ses élèves directement dans le petit salon de Serpentard juste après les examens ? Qui savait ? En tout cas, elle venait de trancher : pour cette fois, ce serait céréales puis lait.

RPG Table de Serpentard
Thomas était déjà installé depuis quelques minutes quand la nouvelle directrice de maison vient s'asseoir en face de lui.

Au départ, il leva seulement les yeux de son assiette qu'il n'avait pas encore rempli, avec une certaine méfiance. Il trouvait ça très étrange qu'une adulte vienne manger à leur table.

Il la regarda quelques secondes sans rien dire, il remit rapidement son visage en place. C'était leur nouvelle directrice qui avait pris la place de Miss Cavell. Et c'était donc Miss Philipps. Thomas reçu rapidement une confirmation que sa mémoire était bonne, en même temps... la présentation s'était passée la veille...

Lorsqu'elle tendit sa main, il hésita, elle avait l'air très... différente, enfin juste ouvert à eux. Enfin, il serra brièvement sa main avec ses doigts froids avant de la retirer rapidement.

- Bonjour, Thomas, Thomas Didler.

Sa voix était calme et un peu basse, il n'était pas totalement réveillé et puis de toute façon, il ne parlait jamais fort mais leur nouvelle directrice de maison, c'était l'opposé... Elle avait l'air beaucoup trop en forme et énergique à une heure si matinale. Thomas, lui, aurait aimé rester dans son lit encore quelques heures...

Il vit la sorcière déposer une multitude de thés différents. Thomas se demandait qui se promenait avec autant de sortes de thés. Il aimait le thé comme beaucoup de personnes mais pas de là à traîner ses thés préférés avec lui. Puis il buvait pas vraiment de thés le matin... A vrai dire, il était rarement assez réveillé pour prendre un petit déjeuner efficace.

- Vous aimez beaucoup le thé, non ?

Il ne savait pas pourquoi il avait dit ça, le manque de sommeil sûrement l'avait poussé à se renseigner sur cette nouvelle personne. Sa curiosité se taisait le plus souvent jusqu'au moment opportun. Il répondit tout de même à la question de Miss Philipps en lui disant qu'il était plus verre d'eau simple le matin.

Après tout, ils avaient juste besoin de s'hydrater... Il passa une main dans ses cheveux décoiffés, cachant un bâillement en regardant leur professeur se tromper en se servant en céréales et lait... C'était censé être l'inverse...

Il prit le temps, à son tour de se servir, en prenant un toast qu'il recouvrait de beurre.

Et voilà pour toi ! @Hanae Philipps

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

RPG Table de Serpentard
À la poignée de main, Hanae remarqua la fatigue accrochée aux doigts de l'adolescent, qui se manifestait visiblement chez lui par une prudence circonspecte. Thomas avait l'air fatigué, oui. Fatigué d'anticiper. Fatigué de calculer. Pas encore prêt à se lancer dans tous les calculs qu'impliquait pour certaines personnalités une journée.

Et pourtant, cette surface enneigée de lassitude avait, au contact de la chaleur lumineuse de la présence d'Hanae, laissé poindre un (tout petit) bourgeon de curiosité, qui avait cette allure fragile des premières herbes qui, pionnières, traversent la couche de givre de février.

Certaines personnes incarnaient une saison dans leur personnalité, d'autres incarnaient une saison dans un moment de la grande épopée de leur vie. De petite à adulte désormais, Hanae était l'été. Un été durant lequel on ouvrait les fenêtres sur le ciel bleu intense et uni, laissant traverser les rayons de lumière qui faisaient tout briller, même la poussière. Et il lui semblait au premier contact que Thomas était un hiver fenêtres fermées qui avançait vers le printemps, qui tranquillement allait se présenter, dans sa journée et peut-être aussi dans son année.

Ses doigts immobiles autour de la tasse, la blonde ne la porta pas encore à ses lèvres. Et regarda la surface de plus en plus sombre du liquide à mesure qu'il infusait, soufflant doucement pour encourager cette diffusion du goût dans son thé.

Si elle aimait le thé ?
- Oui ! Comment tu as deviné ? Le sourire de la directrice de maison grandit, vaste, lumineux, comme une fenêtre ouverte de plus en plus grand sur un matin d’août, joyeux et aussi un brin malicieux.

- Tu as raison de te méfier. Ce n'est pas parce que quelque chose ou quelqu'un a une apparence inoffensive qu'il n'est pas menaçant. Certaines baies rondes, colorées, à la texture douce et au goût sucré, empoisonnaient, et les roses aux pétales soyeux et veloutés elles-mêmes cachaient des épines.

- Comment tu reconnais l'instant où tu commences à faire confiance à quelqu'un, toi ? Hanae, elle, avait une théorie : la confiance est comme le thé. C'était cette petite boule invisible au commencement, qui petit à petit au contact de l'(eau)tre se diffusait jusqu’à changer entièrement même jusqu'à la couleur et l'odeur de la relation, jusqu'à métamorphoser irréversiblement de l'intérieur celui qui avait accordé sa confiance.

Mais réciproquement, pour permettre à l'autre de nous métamorphoser, encore fallait-il accepter sa proximité comme l'eau contre les feuilles de thé prêtes à infuser, accepter, oui, le contact entre deux façons de ressentir, et de penser.

@Thomas Didler

RPG Table de Serpentard
Pendant qu'il beurrait son toast, il n'avait pas croisé de nouveau le regard de sa directrice de maison. Mais une fois qu'il eut fini, il n'avait plus le choix.

Il la regarda et elle était visiblement en pleine réflexion, mais son sourire était toujours aussi présent et solaire. Mais lorsqu'elle reprit la parole, Thomas se dit qu'elle devait passer en revue de son esprit tous les meilleurs thés qu'elle adorait.

Le jeune garçon haussa tout de même un sourcil, légèrement pour ne pas se montrer impoli... Elle avait l'air certes très sympathiques mais elle restait une adulte de l'école... Et Thomas ne cherchait jamais à leur manquer de respect ou à chercher le conflit, aussi stupide avait-il pu trouver certaines de leurs décisions...

Il sortit de ces esprits pour répondre à la femme face à lui.

- Je crois pas avoir déjà vu quelqu'un se promenait avec... autant de thés ?

Ca sonnait peut-être comme une question mais ça ne l'était clairement pas. Il trouvait cela réellement étonnant, surtout qu'il était tout de même bien observateur !

Thomas restait ravi d'avoir tout de même des informations sur leur nouvelle directrice, il aimait savoir à qui il avait affaire et même si le fait qu'elle aimait boire du thé, ne lui donnait pas beaucoup d'informations, c'était toujours ça de pris pour le petit observateur qu'il était !

Mais ses pensées s'assombrirent quelque peu lorsqu'elle évoqua la méfiance. Elle avait pas l'air de le prendre mal qu'il se méfie d'elle. Enfin, c'est pas d'elle qu'il se méfiait en particulier... mais plutôt des gens qu'ils connaissaient pas et surtout des décisions que ces personnes prenaient.

Comme pourquoi était-elle venue le voir lui ? Pourquoi lui avoir proposé du thé ? Pourquoi lui parler de méfiance et de confiance ?

Trop de questions qui attendaient de vraies réponses pour un garçon qui manquait de plus en plus de sommeil.

Il ne lui répondit donc pas quand elle lui parla de l'apparence de quelque chose ou de quelqu'un et il se mit à réfléchir plutôt à sa question.

Comment il savait à quel moment il faisait confiance ? Et puis il faisait confiance à qui déjà ?

Il avait une confiance aveugle en ses parents mais c'était normal, il avait passé toute sa vie jusqu'à son arrivé à Poudlard avec eux... Il avait jamais eu à y réfléchir...

Puis à Poudlard, il avait des amis mais est-ce qu'il pouvait leur faire confiance ?

Il y avait bien Nina, sa meilleure amie, il lui avait bien raconté des... choses sur lui et il savait qu'il pouvait lui faire confiance pour ne rien dire à personne... Mais c'est pas pour autant qu'il lui ferait confiance... pour un combat par exemple, ou pour décrocher une super note à un devoir... Elle était géniale, c'était sûr mais à leur âge on pouvait pas faire confiance à un autre élève pour des choses risquées...

- Euh... Ca dépend du type de confiance, non ?

Il ne se sentait pas de répondre frontalement à Miss Philipps... Il ne savait pas pourquoi elle voulait savoir ça... Et puis il savait pas quoi lui répondre... Puis il voulait peut-être pas répondre non plus, en fait...

@Hanae Philipps

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR