La PeluChute
Samedi 07 Mai 2050
15h03
Avec @Nina De Almeida et @Simon Stewart
15h03
Avec @Nina De Almeida et @Simon Stewart
Ambre s'était levée un peu plus tôt ce jour-là, il fallait dire qu'elle avait de plus en plus de mal à trouver le sommeil. Comme chaque matin, pour se réveiller, elle alla courir en faisant le tour du parc. Cela faisait plusieurs mois qu'elle faisait le même trajet, mais elle ne s'en lassait toujours pas. Ce matin-là, elle eut même de la chance, il y avait un magnifique lever de soleil qu'elle prit, bien évidemment, le temps d'admirer. Après tout, elle n'était pas pressée, bien au contraire ! Elle avait du temps à perdre.
Le temps était très chaud pour un matin. Il faisait tiède alors qu'habituellement, il faisait plutôt frais lorsqu'elle venait courir. Ce changement est sûrement dû à l'été qui approche. C'était en tout cas ce que se dit Ambre. Lorsqu'il faisait enfin jour, elle se leva du banc sur lequel elle s'était posée et prit direction du château, toujours en courant.
Lorsqu'elle arriva à la grande salle, il y avait plein d'élèves en train de manger, mais elle ne s'y attarda pas plus que ça, elle prit quelques crêpes avant de retourner dans sa salle commune. Elle y passa le reste de la journée. Elle écrivit dans son journal, dessina, lu puis, au alentour de midi, rangea ce qu'elle était en train de faire pour aller manger. Le repas était, comme d'habitude, très bon.
Lorsqu'elle n'avait plus faim, elle fit un rapide petit tour, car cette fois-ci, il fallait qu'elle se dépêche. Elle devait retrouver Nina au alentour de 15 h, pour discuter. Les deux fillettes avaient prévu de se retrouver dans les couloirs vers la salle d'étude du deuxième étage.
Lorsqu'il fut 14 h 50, Ambre rangea ses affaires et se dirigea au lieu de rendez-vous. Lorsqu'elle arriva, Ambre attendit patiemment Nina.
297 mots
Désolée du retard
La PeluChute
- Aghhhh !
Aujourd'hui était une nouvelle journée, et rien de mieux que de commencer par un petit bâillement. Je m'étirai tranquilou-bidou dans mon lit, franchement, c'était la belle vie. J'aurais bien voulu dormir un peu plus, mais quand même, il fallait se réveiller ! Je commençai à m'extirper du lit, en m'habillant légèrement, car oui, on était en mai, bientôt la fin de l'année, mais surtout l'arrivée des beaux jours !
Enfin bref, en faisant mon chignon vite fait, je tournai la tête vers le lit de ma camarade qui semblait déjà fait depuis longtemps, quand soudain tout me revint en tête : MINCE ! J'avais encore oublié que j'avais rendez-vous avec Ambre ! Par la barbe de Merlin, je suis vraiment bête ! Ce n'est pas possible d'être aussi tête en l'air, je me disais bien que tout était trop beau pour être vrai ! Flûte de zut !
Je me passai donc un coup d'eau sur le visage, me brossai les dents en grande vitesse, mis un jean noir, un débardeur noir aussi, puis partis en courant en direction de notre point de rendez-vous. Pfff... Comme d'habitude, j'avais un peu trop dormi, en faisant une sieste ! Bon, en vrai, on avait rendez-vous dans le couloir vers 15h, il était 15h15, ça allait, nan ?! Je me rassurais comme je le pouvais, puis, en voyant une jeune fille que je reconnaîtrais entre mille, je souris de soulagement et me permis de souffler un peu avant de reprendre ma route et de dire :
- Héé !! Comment ça va ? Désolée du retard, j'avais pas vu l'heure ! Pfff... Toujours la même, je sais.
___
Vraiment désolé du retard, quel boulet
@Ambre Walker & @Simon Stewart
291 mots
Aujourd'hui était une nouvelle journée, et rien de mieux que de commencer par un petit bâillement. Je m'étirai tranquilou-bidou dans mon lit, franchement, c'était la belle vie. J'aurais bien voulu dormir un peu plus, mais quand même, il fallait se réveiller ! Je commençai à m'extirper du lit, en m'habillant légèrement, car oui, on était en mai, bientôt la fin de l'année, mais surtout l'arrivée des beaux jours !
Enfin bref, en faisant mon chignon vite fait, je tournai la tête vers le lit de ma camarade qui semblait déjà fait depuis longtemps, quand soudain tout me revint en tête : MINCE ! J'avais encore oublié que j'avais rendez-vous avec Ambre ! Par la barbe de Merlin, je suis vraiment bête ! Ce n'est pas possible d'être aussi tête en l'air, je me disais bien que tout était trop beau pour être vrai ! Flûte de zut !
Je me passai donc un coup d'eau sur le visage, me brossai les dents en grande vitesse, mis un jean noir, un débardeur noir aussi, puis partis en courant en direction de notre point de rendez-vous. Pfff... Comme d'habitude, j'avais un peu trop dormi, en faisant une sieste ! Bon, en vrai, on avait rendez-vous dans le couloir vers 15h, il était 15h15, ça allait, nan ?! Je me rassurais comme je le pouvais, puis, en voyant une jeune fille que je reconnaîtrais entre mille, je souris de soulagement et me permis de souffler un peu avant de reprendre ma route et de dire :
- Héé !! Comment ça va ? Désolée du retard, j'avais pas vu l'heure ! Pfff... Toujours la même, je sais.
___
Vraiment désolé du retard, quel boulet
291 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
La PeluChute
On voyait bien que l'été approchait à grands pas. Les beaux jours étaient enfin là, le ciel était dégagé, le soleil luisait plus que jamais et Simon avait pris l'habitude de se promener dans le parc le week-end, parfois seul, parfois en compagnie d'un ami. C'était le samedi 7 mai et le petit blaireau revenait de sa balade. Seul.
Il passa aux toilettes du quatrième étage avant de redescendre vers sa salle commune, au premier étage, avec pour ambition s'installer dans un gros fauteuil avec un bon livre. Sa besace en cuir attachée en bandoulière, il marchait d'un bond pas à travers le château.
Arrivé au deuxième étage, il le traversa rapidement, accélérant la marche. Quand soudain...
Il tomba par terre. Il avait glissé sur un vieux parchemin jauni et était retombé par terre. Soudain, il eut une vision d'horreur : Bidule, son doudou dauphin qu'il avait depuis sa naissance, était retombé par terre près de lui ! Sous le choc de la chute, il avait glissé du sac pour retomber à côté ! La honte ! Les quelques élèves autour de lui ne semblaient pas l'avoir remarqué plus que ça, mais malgré tout, Simon se sentit rougir comme une tomate cerise.
NON ! Ce n'est pas possible, pensa-t-il. Pourtant, c'était bien vrai : tout près de lui, assise sur le rebord d'une fenêtre, Nina, la fille dont il était follement amoureux, papotait avec une amie. Mais c'était pire que ça : elles le regardaient.
Simon crut fondre sur place tant il suait de honte. Qu'allait-il devenir ?
Il passa aux toilettes du quatrième étage avant de redescendre vers sa salle commune, au premier étage, avec pour ambition s'installer dans un gros fauteuil avec un bon livre. Sa besace en cuir attachée en bandoulière, il marchait d'un bond pas à travers le château.
Arrivé au deuxième étage, il le traversa rapidement, accélérant la marche. Quand soudain...
Il tomba par terre. Il avait glissé sur un vieux parchemin jauni et était retombé par terre. Soudain, il eut une vision d'horreur : Bidule, son doudou dauphin qu'il avait depuis sa naissance, était retombé par terre près de lui ! Sous le choc de la chute, il avait glissé du sac pour retomber à côté ! La honte ! Les quelques élèves autour de lui ne semblaient pas l'avoir remarqué plus que ça, mais malgré tout, Simon se sentit rougir comme une tomate cerise.
NON ! Ce n'est pas possible, pensa-t-il. Pourtant, c'était bien vrai : tout près de lui, assise sur le rebord d'une fenêtre, Nina, la fille dont il était follement amoureux, papotait avec une amie. Mais c'était pire que ça : elles le regardaient.
Simon crut fondre sur place tant il suait de honte. Qu'allait-il devenir ?
258 mots
@Nina De Almeida & @Ambre Walker
J'espère que ça vous convient !
J'espère que ça vous convient !
Nouveau compte : Eliott Faulkner
La PeluChute
Ambre avait attendu Nina, qui était finalement arrivé... en retard comme toujours mais bon, depuis le temps qu'elle était meilleure amie, Ambre s'y était habitué. Il fallait dire que Nina n'était pas la personne la plus ponctuelle du monde. Elle lui dit donc :
- Hey Nina. T'inquiète pas, c'est pas grave. Je te connais depuis le temps.
Alors que la discussion avait commencer, Ambre regarda un peu les couloirs et vu la chute d'un jeune garçon. Celui-ci tomba par terre... et son doudou aussi visiblement. Elle dit donc à Nina :
- Heu, attends, je te coupe deux secondes, regarde, il est tombé. Je vais l'aider mais je reviens promis.
Elle se précipita et prit son doudou qu'elle lui tendit, un sourire qu'elle espérait rassurant sur son visage. Elle se dit qu'il devait être embarrassé alors, elle lui dit :
- Salut ! Tu ne t'es pas fait mal ?
Puis, elle lui dit un peu plus bas, comme un secret :
- Moi aussi j'ai un doudou alors t'inquiète, c'est pas grave si il est tombé.
Elle lui adressa un clin d'œil puis, elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présenter, alors, elle lui dit :
- Moi c'est Ambre. Tu t'appelles comment ?
Elle attendit patiemment sa réponse tout en regardant ce que sa meilleure amie était en train de faire.
226 mots
@Nina De Almeida et @Simon Stewart désolée du retard
- Hey Nina. T'inquiète pas, c'est pas grave. Je te connais depuis le temps.
Alors que la discussion avait commencer, Ambre regarda un peu les couloirs et vu la chute d'un jeune garçon. Celui-ci tomba par terre... et son doudou aussi visiblement. Elle dit donc à Nina :
- Heu, attends, je te coupe deux secondes, regarde, il est tombé. Je vais l'aider mais je reviens promis.
Elle se précipita et prit son doudou qu'elle lui tendit, un sourire qu'elle espérait rassurant sur son visage. Elle se dit qu'il devait être embarrassé alors, elle lui dit :
- Salut ! Tu ne t'es pas fait mal ?
Puis, elle lui dit un peu plus bas, comme un secret :
- Moi aussi j'ai un doudou alors t'inquiète, c'est pas grave si il est tombé.
Elle lui adressa un clin d'œil puis, elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présenter, alors, elle lui dit :
- Moi c'est Ambre. Tu t'appelles comment ?
Elle attendit patiemment sa réponse tout en regardant ce que sa meilleure amie était en train de faire.
226 mots
@Nina De Almeida et @Simon Stewart désolée du retard
La PeluChute
Tout en parlant, une ombre attira mon regard, c'était un élève, plus particulièrement... Simon ?! qui semblait s'être étalé au sol. Oh nan le pauvre, il a dû se faire mal non ? Franchement, en plein milieu du couloir, pas cool. Avant que je ne puisse réagir, Ambre — je n’en attendais pas moins d’elle — avec son empathie contagieuse, se précipita pour aller le voir et lui demander si ça allait.
Je la suivis et m’accroupis tout en lui tendant la main :
- Ça va Simon ? T’inquiète, ça arrive à tout le monde de tomber, t’es pas le seul. Tu t’es pas fait trop mal ? À priori non, mais dis-moi.
Puis je regardai, en jetant un léger coup d’œil à ce que faisait ma meilleure amie, et elle tenait... une peluche ?! Tiens, ça devait être celle de Simon, elle avait dû glisser de ses affaires en tombant. Tout en me penchant vers son oreille, je lui dis :
- T’en fais pas, on a tous des doudous. Moi, le mien c’est un lapin, donc c’est pas la loose, t’en fais pas. On fera comme si on n’avait rien vu, pas vrai Ambre ?
Puis, tout en attendant ce qu’allait faire le garçon, je regardai discrètement mon amie et lui glissai :
- Alors... on devait se voir pour quoi déjà ?
___
Et voilà pour moi
226 mots
Je la suivis et m’accroupis tout en lui tendant la main :
- Ça va Simon ? T’inquiète, ça arrive à tout le monde de tomber, t’es pas le seul. Tu t’es pas fait trop mal ? À priori non, mais dis-moi.
Puis je regardai, en jetant un léger coup d’œil à ce que faisait ma meilleure amie, et elle tenait... une peluche ?! Tiens, ça devait être celle de Simon, elle avait dû glisser de ses affaires en tombant. Tout en me penchant vers son oreille, je lui dis :
- T’en fais pas, on a tous des doudous. Moi, le mien c’est un lapin, donc c’est pas la loose, t’en fais pas. On fera comme si on n’avait rien vu, pas vrai Ambre ?
Puis, tout en attendant ce qu’allait faire le garçon, je regardai discrètement mon amie et lui glissai :
- Alors... on devait se voir pour quoi déjà ?
___
Et voilà pour moi
226 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
La PeluChute
Post narré par Simon (j'aime varier un peu !)
Nina s'approche de moi, s'accroupit pour se mettre à ma hauteur et me tend sa main pour m'aider à me relever. Et... me tend sa main pour m'aider à me relever ?! Qu'est-ce que je dois faire ? Je suis censé la prendre ? Mais je vais quand même pas lui donner la main, si ? « Merlin... Pourquoi tu me détestes tant..., je marmonne dans ma barbe. » J'aurai pu tomber sur n'importe quel élève de Poudlard, et même le concierge si vraiment tous les trèfles à quatre feuilles du monde s'étaient retournés contre moi – il fait un peu peur le concierge... – mais là... Nina quoi... C'est même plus tous les trèfles à quatre feuilles là, c'est le vendredi 13 contre tous les trèfles à quatre feuilles et encore, j'suis même pas superstitieux... « Je... ouais merci Nina c'est bon ça va en fait. (je crois) Mais c'est gentil de se soucier de moi hein m-merci, je dis maladroitement à mon amie. » Amie ? Je sais pas si j'ose vraiment la qualifier d'amie ? Elle est sympa, on s'est vus plusieurs fois et on se voit toujours de temps en temps mais bon...
Je me relève devant Nina et sa pote, mes affaires par terre, Bidule deux mètres plus loin. Mais j'suis genre, juste devant elles. Qu'est-ce que j'ai fait à la barbe de Dumbledore pour qu'elle me haïsse à ce point ? Je l'ai même pas tirée, nan mais quoi ! Bon top, je fais quoi moi maintenant ? Je ramasse Bidule et mes affaires, pis je m'en vais en mode "merci de votre intervention mais je suis plus un bébé, allez bye" ? Bah euh... Pfff.
Je préfère un peu attendre qu'elles parlent. Si je reste face à elle et qu'on dit rien, elles vont bien finir par parler. Mais pas si proche, c'est bizarre. Je recule de deux pas... argh, Merlin ! Je tombe par terre ! Mes pieds se sont pris l'un dans l'autre !
Vraiment une mauvaise journée.
337
Rechute
Nouveau compte : Eliott Faulkner
La PeluChute
Ambre s'était un peu inquiétée pour le jeune garçon mais voyant qu'il s'était remis sur pied, elle se permis de respirer un bon coup. Elle adressait un coup d’œil au jeune garçon avant de dire à son tour :
- Mais oui, t'inquiète pas, on ne le dira à personne.
Le jeune garçon se relevait et Nina demandait à Ambre pourquoi les deux filles devaient se voir. Ambre s'apprêtait à lui répondre quand Simon tombait à nouveau. Et bah, ça doit pas être la meilleure journée de sa vie. Je lui tendis la main pour qu'il se relève avant de dire :
- Ça va ? Deux chutes dans la même journée, t'as vraiment de la malchance ! Rien de cassé ?
Il lui répondit alors et elle se retournait alors vers Nina :
- On devait se raconter nos vacances il me semble.
Elle n'était pas vraiment sûre de ce que qu'elle avançait. À vrai dire, elles s'étaient juste donné rendez-vous pour discuter et passer du temps ensemble. Elles n'avaient pas vraiment d'objectif en tête à ce moment-là. Elle regardait Nina, regardant ce qu'elle allait dire ou faire. Visiblement, le jeune garçon n'avait plus vraiment besoin de leur aide puisqu'il leur répondit avant de repartir, gêné. Ambre se tourna vers sa meilleure amie et lui demandait :
- Tu veux qu'on commence à marcher ?
Après tout, Ambre avait vraiment besoin de bouger un peu. Elle n'aimait être immobile trop longtemps et puis, elle avait besoin de dépenser son énergie.
- Mais oui, t'inquiète pas, on ne le dira à personne.
Le jeune garçon se relevait et Nina demandait à Ambre pourquoi les deux filles devaient se voir. Ambre s'apprêtait à lui répondre quand Simon tombait à nouveau. Et bah, ça doit pas être la meilleure journée de sa vie. Je lui tendis la main pour qu'il se relève avant de dire :
- Ça va ? Deux chutes dans la même journée, t'as vraiment de la malchance ! Rien de cassé ?
Il lui répondit alors et elle se retournait alors vers Nina :
- On devait se raconter nos vacances il me semble.
Elle n'était pas vraiment sûre de ce que qu'elle avançait. À vrai dire, elles s'étaient juste donné rendez-vous pour discuter et passer du temps ensemble. Elles n'avaient pas vraiment d'objectif en tête à ce moment-là. Elle regardait Nina, regardant ce qu'elle allait dire ou faire. Visiblement, le jeune garçon n'avait plus vraiment besoin de leur aide puisqu'il leur répondit avant de repartir, gêné. Ambre se tourna vers sa meilleure amie et lui demandait :
- Tu veux qu'on commence à marcher ?
Après tout, Ambre avait vraiment besoin de bouger un peu. Elle n'aimait être immobile trop longtemps et puis, elle avait besoin de dépenser son énergie.
251 mots
@Nina De Almeida désolée du retard.
J'ai pris la liberté de dire que Simon est parti après nous avoir répondu puisque son compte n'existe plus.
@Nina De Almeida désolée du retard.
J'ai pris la liberté de dire que Simon est parti après nous avoir répondu puisque son compte n'existe plus.