Je fais quoi, je vais où ?

On dirait... une enfant. Une petite fille qui a peur d'être abandonnée. Ou qui a... perdu le contrôle ? Elle a l'air complètement paumée. Au bout de sa vie. C'est pour ça que je l'ai prise dans mes bras. Enfin, en plus du fait que j'avais pas la moindre idée de quoi faire. Elle me rend mon câlin en me serrant comme si j'étais une peluche. Je trouve pas ça super désagréable, mais j'ai connu des moments où j'avais plus d'espace, ça c'est sûr.

Je lui souris tristement. Fatiguée, c'est le cas de le dire. Elle a des valises sous les yeux. Ca me fait mal cœur un peu. Je lui conseillerais bien de dormir, mais si elle n'y arrive pas, je peux rien y faire. Et puis, je veux pas l'infantiliser non plus. Elle le prendra pas mal je pense, mais on va quand même éviter. Elle passe sa main dans mes cheveux et je lui souris en riant comme un gamin. J'ai réussi à la faire aller mieux, même si c'est que pour une petite heure, ce sera une heure où elle sera bien, et c'est tout ce qui compte. Et mon sourire à moi ne risque pas de s'effacer de si tôt.

- Tu comptes rester sur moi pour continuer ?

Je rougis.

-"Euh... non, attends, je descends."

Je descends de ses genoux et vais chercher ma chaise pour la tirer à coté de la sienne, en tirant la langue. Je retourne pas en face, à coté d'elle c'est mieux. Je reprends ma feuille, sur laquelle il ne reste plus que Auror, Sciences et Tronc Commun qui ne sont pas barrées. Je lève les yeux vers Emeline.

-"On continue ?"

283 mots
@Émeline Joyner ^^

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Les cheveux d'Elam étaient doux entre ses doigts. Douceur qu'elle retrouva dans le rire du garçon, telle une note créée pour calmer les rythmes de son cœur.

Le rouge monta sur ses joues, sûrement à cause de sa remarque teintée d'humour. Cela lui donna envie de pincer ses joues et de se moquer un peu plus de lui, mais elle se retint de geste supplémentaire. Il descendit rapidement de ses jambes suite à ses mots, libérant enfin l'espace qu'il prenait. Émeline avait apprécié, au final, son geste, mais elle aimait aussi sa liberté de mouvement.

En le voyant ramener la chaise près d'elle, un hochement de tête de sa part signifia qu'elle était d'accord avec son choix. Maintenant qu'elle s'était débarrassée de sa mauvaise humeur injustifiée, Émeline était plus à même d'aider Elam sans qu'elle se perde dans ses propres pensées. Cela allait même avec son rôle de préfète, bien qu'elle n'était pas prête à rebondir là-dessus avec une blague.

- On continue, affirma-t-elle d'une voix plus enjouée.

Le papier s'était placé entre eux et elle étudia les derniers noms de filière qui restaient encore en lice. Sa plume était revenue dans sa main et la pointe de celle-ci vint rajouter des notes spécifiques pour guider Elam sur son choix. Entre quelques mots sérieux, elle ajoutait quelques personnages pour illustrer les bords de la feuille.

Alors qu'elle finissait ses bêtises, elle montra le résultat au Poufsouffle.

- En vrai, je te vois bien en Auror. T'en pense quoi ?

Elle attendait sa réponse et voir si son pressentiment s'avérait bon.

261 mots
@Elam Thomais - Je pense que c'est une fin RP pour moi, je te laisse choisir la fin, tu as carte blanche ;)

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Apparemment, j'ai réussi à la calmer. Enfin, peut-être pas moi. Mais dans tous les cas, elle s'est calmée. Et elle va mieux, donc je suis content. Au delà du fait qu'on va pouvoir continuer, voire finir avec mes questions d'orientation, c'est important qu'elle se sente bien. Elle doit être beaucoup stressée avec les examens de fin d'année. A moins qu'elle ait pas encore commencé ses révisions ? Je sais pas trop... Et puis, c'est pas comme si j'allais lui demander de toute façon. Ca pourrait être un sujet qui fâche, on sait pas.

-"Super !" je lui dis avec un sourire.

Je la regarde écrire des trucs sur mon papier, avec quelques dessins qui me font rire doucement. Elle a simplement ajouté quelques trucs sur les cours dans les filières et d'autres petits mots dans le genre.

k

-"Auror ?" je la regarde d'un air interrogateur.

En soi, ça se tient. C'est une filière où on utilise beaucoup la baguette. Et puis, on a aussi de la botanique. Donc c'est cool. Et puis, y a des potions, et même si j'aime un peu moins, j'aime aussi plutôt bien. Enfin de compte, y a que le vol que je n'aime pas, et y a qu'une heure, donc ça va. Y a juste Soin aux Créatures Magiques que je connais pas, mais vu ce que j'ai pu voir de l'endroit, et de Miss Cavell, je suis sûr que c'est génial !

-"Ca se tient... Tu sais quoi ? T'as raison, je vais partir là dessus ! Au pire, je trouverais sûrement un truc qui me plait plus tard si ça me plait pas ! Merci !"

Je range cette feuille et retourne m'installer en face d'elle. Quitte à être là, autant en profiter pour m'avancer sur des devoirs...

296 mots
@Émeline Joyner, et voilà la fin !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde