28 avr. 2025, 14:45
Un petit roupillon, le lion ?  pv 
Dimanche 16 Janvier 2050
À 18h58 environ
Avec @Sonia Ross

Ambre avait passé une très bonne journée, malgré le fait qu'elle n'avait presque pas dormi la nuit précédente. Ses cauchemars devenaient de plus en plus violents et elle avait de petites cernes sous les yeux. Elle était fatiguée, mais elle essaya de ne rien laisser paraître.

Elle aurait pu rester dans son dortoir toute la journée à essayer de trouver le sommeil, mais cela aurait été du temps perdu, car elle savait pertinemment que, même si elle s'endormait, elle se réveillerait moins d'une heure plus tard. Elle avait donc décidé d'aller faire ses derniers devoirs à la bibliothèque. Le devoir était relativement rapide puisqu'il s'agissait d'un exercice d'astronomie. Ambre adorait cette matière, si bien qu'elle réussit à le faire sans grande difficulté.

Lorsqu'elle eut terminé, elle décida d'aller se dégourdir les jambes et se rendit donc au parc. Malgré le temps un peu frais, il faisait relativement bon. Le soleil brillait dans un ciel dégagé, et c'était la journée la plus chaude depuis un mois. Ce jour-là, il faisait agréablement tiède. Elle décida de s'installer dans l'herbe, près d'un arbre, et d'observer les autres élèves. Tous étaient en train de bavarder, de jouer, de rire, de s'amuser. Ambre était l'une des rares personnes à être seule.

Le dos adossé contre l'arbre, ses paupières commencèrent à se fermer. Elle décida alors de s'allonger dans l'herbe. Elle caressa doucement l'herbe du bout des doigts avant de s'endormir profondément. Pour la première fois depuis plusieurs mois, elle ne fit pas de cauchemars, et elle espérait pouvoir en profiter longuement.

256 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

25 mai 2025, 16:35
Lieu : Parc
Date : Dimanche 16 janvier 2050
Heure : Aux alentours de 19 heures
Avec : @Ambre Walker
Sonia voulait profiter de cette fin de week-end avec sérénité. Ce dimanche fut assez chaud. C'était une journée agréable. Le cœur léger, la brunette invita son boursouflet à se promener dehors. Profiter du voile de chaleur qui avait recouvert le château. Ainsi, elle et son compagnon se promenaient dans la verdure. Ils passaient de la cabane du chasseur au parc.

L'anglaise prit garde de ne pas perdre Namax. Il lui avait déjà fait le coup à quelques reprises. Sonia voulait rester dans cette atmosphère de tranquilité et ne pas paniquer face aux envies de grandeurs de son précieux boursouflet. Ayant trouvé l'endroit parfait pour se poser, la sorcière s'arrêta et sortit son carnet à dessin et un crayon. Ainsi, pendant de longues heures, la rouge et or fredonnait et dessinait. Elle se sentait calme et maîtresse d'elle-même. C'était agréable.

Lorsque Namax vint l'accoster, s'agitant dans le décor, la deuxième année se rendit compte qu'il était tard. Ils devraient rentrer au risque d'avoir des ennuis. Ainsi, la jeune fille rangea ses affaires, récupéra son ami, qu'elle posa sur son épaule et fit le chemin inverse, continuant de fredonner un air qu'elle connaissait bien. Soudain, son regard tomba sur une silhouette qui lui était familière. Elle s'approcha et découvrit Ambre, une première année avec qui elle avait discuté en salle commune.

Que faisait-elle allongée ? En s'approchant un peu plus, Sonia comprit qu'elle s'était endormie. En y réfléchissant bien, lorsqu'elle la croisait dans les couloirs, la jeune lionne semblait épuisée. Mais l'anglaise ne pouvait pas la réveiller... même si elle le devrait, sinon, sa cadette aurait des ennuis. Proie à un doute intérieur, elle s'accroupit et posa délicatement sa main sur le bras d'Ambre, sans pour autant parler.

286 mots
Je suis désolée pour l'attente :sad:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

1 juin 2025, 23:52
Son rêve était merveilleux ! Devant elle se tenait un buffet avec du gâteau au chocolat, des chocogrenouilles, des macarons et toute sortes d’autres choses dont la jeune fille raffolait. Elle arrivait à manger sans avoir mal au ventre. C’était un rêve parfait ! Elle sentit alors un poids sur son bras comme si quelque chose ou quelqu’un était appuyé dessus. Elle regarda, mais ne vit rien. En effet, elle était seule devant ce buffet, mais elle était sûre qu’il y avait quelqu’un d’autre. Elle cligna des yeux puis soudain, le buffet avait disparu. Elle était à nouveau dans le parc, allongée.

Elle sursauta légèrement quand elle vit son amie, Sonia, accroupie devant elle. Elle se redressa doucement et demanda d’une voix ensommeillée :

- Salut ! Qu’est-ce qui y’a ?

Elle bailla et regarda Sonia avec de petits yeux cernés. Son rêve lui avait donné faim et elle n’avait aucune idée de l’heure, alors, après baillé une nouvelle fois, elle lui demanda :

- Il est quelle heure ?

La fillette, pas encore totalement réveillée, regarda les alentours avec ses petits yeux. Le soleil était plutôt bas et il n’y avait presque plus personne dans le parc. Combien de temps avait-elle dormi ? La jeune fille regarda Sonia en essayant de se réveiller au mieux. Ce n’était pas une tâche facile, car elle pensait encore à ce rêve qui était merveilleux !

233 mots
@Sonia Ross désolée pour l'attente

25 juin 2025, 14:46
Sonia posa avec douceur sa main sur le bras d'Ambre. Elle ne voulait pas la réveiller, elle semblait faire un rêve merveilleux. Néanmoins, il se faisait tard et les deux jeunes filles devraient rentrer au château, rapidement. C'était pourquoi elle avait pris son courage à deux mains et essaya de réveiller sa cadette en douceur.

Après avoir attendu de longues minutes, il semblerait qu'Ambre clignait des yeux. Surprise, l'anglaise se figea, pensant qu'elle n'aurait pas dû la réveiller. Sa cadette ouvrit, d'un seul coup, les yeux et sursauta. La deuxième année se recula, surprise, sursauta à son tour et porta sa main à sa poitrine. Remise de ses émotions, elle répondit :

« D-Désolée, je ne voulais pas te réveiller, mais il est tard... très tard. Je rentrais au château, avec Namax et on t'a vu dormir... Enfin bref, on devrait au rentrer au château » expliqua-t-elle.

Son explication était suffisamment clair, non ? Pourquoi avait-elle parlé aussi vite ? C'était, sûrement, encore l'effet de la surprise. Et peut-être aussi de la culpabilité, après tout, elle ne voulait pas la réveiller, ni la déranger. Ambre semblait si paisible... La voir aussi cernée lui fendait le cœur.

« Tu vas bien ? » demanda-t-elle, pensant à ses cernes. Cela ne se faisait pas de mentionner le sujet de manière plus directe, alors elle opta pour quelque chose de plus vague, mais tout aussi important. La réponse était toute trouvée, Ambre était très fatiguée, mais demander pouvait peut-être aider à en comprendre le pourquoi et à l'aider, non ?

257 mots
5 jours d'attente n'est rien du tout, surtout en comparaison avec mon délai de réponse, minable,@Ambre Walker :sad:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

21 juil. 2025, 17:36
Ambre avait beau essayer de se réveiller, elle était terriblement fatiguée. Le manque de sommeil n’aidait pas trop, mais lorsque Sonia lui dit qu’il était tard, Ambre se leva doucement pour aller en direction du château en compagnie de son amie. Ambre lui dit alors :

- Merci de m’avoir réveillé, j’aurais sûrement loupé le couvre-feu sans toi. Ok, alors, allons-y !

Ambre souriait, pour une fois depuis des semaines, elle avait dormi sans faire de cauchemars. Ça lui avait fait du bien. Elle regarda autour d'elle. Le soleil était très bas. Elle savait qu'elle n'avait pas dormi très longtemps d'ailleurs, cela se ressentait partout dans son corps. Lorsque son amie lui demanda si tout allait bien, Ambre lui répondit :

- Oui, oui... Ça va. C'est juste que je ne dors pas beaucoup en ce moment, mais tout va bien, ne t'inquiète pas.

Elle avait de petits yeux, mais elle adressa quand même un petit sourire à l'autre gryffonne et son petit compagnon. Ambre se frotta les yeux et étouffa un bâillement avec sa main. Elle resta à côté de Sonia. Elle avait beau être endormi, elle avait faim. Elle demanda donc doucement à Sonia.

- Tu viens ? Vu l'heure, ça doit être bientôt l'heure du repas.

Elle lui afficha un sourire et récupéra toutes ses affaires disposées sur le sol pour les mettre dans son sac.

229 mots
@Sonia Ross excuse moi pour l'immense retard :sweatingbullets:

27 août 2025, 14:04
Ambre semblait encore somnolente. D'une voix douce, Sonia lui expliqua qu'il était vraiment tard. Entre le dîner et le couvre-feu, elle ne voulait pas être dans la panade pour si peu. Et puis, elle n'allait pas laissé sa cadette toute seule. Elle pourrait attraper froid, ou mourir de faim ; elle exagérait le cas d'Ambre, mais elle prenait ça très au sérieux.

« Aucun soucis, je vais t'aider. »

Prudemment, elle s'agenouilla auprès de sa camarade et l'aida à ramasser ses affaires. Il n'y avait pas grand chose, mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour l'aider, alors elle le faisait. La deuxième année se redressa et regarda Ambre. Elle était vraiment fatiguée. A peine elle s'était réveillée qu'elle baillait déjà.

« Tu es sûre ? Tu en as parlé à Mister O'Belt ? Moi aussi, j'ai le sommeil léger, mais ça a toujours été comme ça, alors je ne m'inquiète pas trop... Mais si c'est la première fois, il faut en parler, d'accord ? »

Il lui arrivait de rester tard la nuit à lire dans le salon de la salle commune — si elle le faisait dans son lit, elle pourrait déranger ses camarades lionnes qui seraient plongées dans leur sommeil. Cela n'était pas nouveau pour elle, mais de ce qu'elle savait, ce n'était pas récurent chez Ambre. Ce n'était pas normal, et cela l'inquiétait énormément ; cela se sentait dans le ton de sa voix.

« On y va ! » répondit-elle, se mettant en route pour le château.

252 mots
Je suis désolée pour mes temps de réponses, @Ambre Walker :wry:

23 oct. 2025, 17:02
Ambre afficha un sourire pour essayer de rassurer sa camarade, elle voyait bien l'air inquiet sur son visage. Elle la remercia de l'aider puis commença à marcher vers le château. Lorsque Sonia lui posa toutes ses questions, très clairement inquiète, Ambre répondit :

- Oui, oui, ne t'inquiète pas. Ce n'est rien vraiment. J'en ai pas encore parler mais je vais le faire ne t'en fais pas.

En réalité, la Gryffonne ne pensait pas du tout ses mots. Elle pensait qu'elle pouvait se débrouiller seule, que ce n'était pas grave et elle ne comptait pas en parler. Après tout, ce n'était pas si grave que ça. Il y avait des problèmes plus important que ça, franchement, ce n'était rien. Ou du moins, c'est ce que pensait la jeune fille. Elle pensait que ses problèmes n'étaient pas si grave que ça.

Cependant, elle ne pouvait se résoudre à dire tout ça à Sonia. Elle avait surement d'autre chose à gérer. Elle marcha au rythme de Sonia, puis, voulant relancer la conversation sur un sujet un peu moins sensible et plus joyeux, elle demanda :

- Ça va toi ? Les cours, tout ça ... ?

Elle continua à marcher doucement, l'air froid lui rougissant les joues. Il faisait bien frais aujourd'hui, à un point ou la petite fille se demanda comment elle avait pu s'endormir alors qu'il faisait si froid.

229 mots
@Sonia Ross désolée du retard

2 nov. 2025, 16:37
Sonia se doutait qu'Ambre ne le ferait pas. Elle aurait répondu pareil pour se débarrasser du sujet. Peut-être qu'avec le temps, elle prendrait le soin de se rendre à l'infirmerie pour voir si c'était grave ou non ? En tout cas, elle n'insisterait pas plus, ne voulant pas la mettre mal à l'aise.

Ambre et elle commencèrent à prendre le pas jusqu'au château. Elles marchèrent tranquillement, quoi qu'un peu vite, il fallait l'admettre la deuxième année avait hâte de retrouver la chaleur de la Grande Salle et prendre le dîner en compagnie de ses amies.

« Les cours ? Et bien, c'est comme d'habitude... Rien à signaler de mon côté, haha... Et toi ? Tu as des difficultés ou des problèmes ? S'il le faut, je peux t'aider ! Si c'est les potions qui te posent problème, ne compte pas sur moi... Mais le reste ça va, haha ! »

Il était vrai que la deuxième était douée avec sa baguette, elle avait de très bonnes notes en métamorphoses, en sortilèges et en Défense contre les Forces du Mal. Néanmoins, la tendance était bien différente du côté des potions. C'était plus fort qu'elle, elle l'avait bien compris. Toujours était il qu'elle était vraiment nulle. Alors donner des conseils à quelqu'un d'autre sur cette matière serait tellement insensé. Par contre, elle était prête à aider pour tout le reste !

229 mots
@Ambre Walker ^^

26 avr. 2026, 01:15
Je souris à son aînée. Malgré la fatigue, j'étais contente d'avoir pu lui parler à nouveau. Sonia était très gentille et parfois, ça faisait du bien de parler à quelqu'un de plus grand que soi. Je répondis alors aux paroles de Sonia, d'une voix un peu timide :

- Ouais, j'y penserai au besoin, merci. Et encore merci pour m'avoir réveillée. Je sais pas comment j'aurais fait si tu n'avais pas été là.

Je repensais aux jours précédents avant de répondre à la question. Franchement, les cours, ça allait. C'était plutôt bien et puis, j'avais mes amis avec moi pour enjoliver les cours. Même si franchement les cours d'histoire de la magie étaient très long. Je lui répondis donc :

- Bah moi ça va de mon côté. Les cours d'histoire de la magie sont toujours aussi long mais sinon ça va.

J'espérais vraiment que les cours d'histoire allaient être plus passionnant à l'avenir car sinon, l'année allait être encore bien longue. Et c'était presque aussi efficace qu'un lit pour s'endormir enfin, si j'arrivais ne serait-ce qu'à m'endormir en moins d'une heure. Mais bon, ce n'était pas vraiment le sujet. Par contre, j'avais terriblement faim. Bon, je sais, c'est pas non plus le sujet mais bon, c'était quand même difficile à oublier. Enfin bref, j'essayai de me concentrer sur les paroles de Sonia et le moment présent.

227 mots
@Sonia Ross