26 févr. 2026, 12:40
 OS - à partir du 01.01.2051  Entrez !
Si Sarah appréciait d'observer les serres de botanique depuis le bureau qu'occupait les sous-directeurs, elle appréciait d'autant plus de faire une pause dans ses tâches administratives ou expérimentales pour admirer la vue par les fenêtres du bureau occupé par les directeurs et directrices de Poudlard depuis maintenant des générations. Passer du premier étage au sixième exigeait de gravir bon nombre de marches supplémentaires chaque jour mais, le paysage qu'on pouvait contempler depuis ce sommet en valait la peine. Une tasse fumante à la main, le bruit du feu crépitant dans la cheminée, son nouveau lieu de travail était particulièrement appréciable ! La sorcière y œuvrait souvent en soirée, une fois le diner terminé mais aussi le mercredi toute la journée ou presque et le samedi matin.

Ce jour là, assise derrière son bureau, elle releva la tête de sa pile du livre qu'elle consultait en entendant un des tableaux la héler. La sorcière d'huile l'informa rapidement que quelqu'un attendait devant le phénix de pierre, fallait il laisser la personne entrer ? Les raisons des visites n'étaient pas toujours très claires. Pour les convocations, peu de doute possible mais il y avait aussi des élèves qui passaient pour une question, une suggestion, une discussion... Sarah prenait toujours le temps de les écouter même si, parfois, il fallait bien l'avouer, elle aurait préféré consacrer son temps à autre chose. Elle hocha la tête en direction du tableau et ferma son registre après y avoir glissé un marque-page, se tenant prête à accueillir la personne qui allait apparaître d'un instant à l'autre en haut des marches de l'escalier en colimaçons.

267 mots
Ce sujet OS est ouvert à tous pour un passage quand le coeur vous en dit : petits coucou, requêtes, suggestions, convocations...

Considérez si vous venez suite à une bêtise que Sarah vous demande de raconter ce qui s'est passé et vous pousse à réfléchir à vos choix et réactions. Il n'y aura pas forcément de réponse à vos posts mais ils pourront être édités avec une sorte de résolution avec les potentielles conséquences pour votre personnage et parfois une annonce de gains ou de pertes de PR. Restez cohérents dans vos interventions car si Sarah peut être très aimable et ouverte, elle est très stricte sur le règlement, les cris, les moqueries, l'insolence... ne seraient pas acceptés bien longtemps inrp.

Ne pouvant pas suivre tous les RP du forum, si vous estimez que votre personnage a été convoqué n'hésitez pas à poster et à mettre un lien vers le.s RP liés. On peut aussi venir pour tout autre chose qu'une bêtise bien sûr. La description complète des lieux se trouve ici.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

26 févr. 2026, 12:41
Samedi 7 janvier 2051 - matin
Dans le bureau de la directrice de Poudlard
Au début des vacances de Noël, avant les fêtes, Grace, la maman de Gabriel avait décidé de les emmener en randonnée en Irlande, là où elle allait quand elle était petite. Gabriel aimait beaucoup quand il partait en Irlande, les forêts là-bas avaient l’air chargées d’histoires et de magie. De plus, Gabriel et son papa c’étaient fixés un objectif, trouver des pierres de fées ou Hagstone. En effet, lors de son passage chez Fleury et Bott, la professeure de sortilèges, et directrice de Poudlard en passant, avait parlé de recherches sur des Hagstones. Gabriel avait donc demandé à son papa qui lui avait raconté la légende et les propriétés données à ces pierres. Du coup on père lui avait promis qu’il lui en montrerait et Gabriel c’était mis en tête d’en offrir à sa professeure pour la remercier de son aide ce jour-là.

C’était donc pour ça qu’il se retrouvait aujourd’hui devant l’imposante entrée du bureau du directeur de Poudlard une petite bourse de cuir marronée dans les mains. Il la tripotait, faisant jouer ses doigts sur le cuir doux et forçant les pierres à l’intérieur à s’entrechoquer. Sa maman lui avait dit que c’était une très bonne idée que d’offrir un cadeau de remerciement, parce que bien entendu elle avait fini par apprendre la bêtise de Gabriel. Mais maintenant il n’en était plus très sûr. Il pouvait encore partir en courant non ?

Enfin l’escalier s’ouvrit devant lui… Fuir n’était plus vraiment une option maintenant. Et puis, il allait voir le bureau de la directrice. Tout le monde n’avait pas l’occasion de voir le bureau de la directrice ! Il gravit les marches et se retrouva devant une porte bien plus sommaire. Il toqua et la porte s’ouvrit dans la foulée, dévoilant un bureau spacieux et lumineux et surtout, le visage de la directrice.

-Bonjour Miss.

Mais son regard était posé absolument partout sauf sur l’adulte. Il y avait tellement de choses ici ! Ces yeux papillonnaient et un fin sourire étira ces lèvres. Son regard retrouva enfin celui de sa professeure et il accéléra le pas pour s’avancer jusqu’à elle.

-Je voulais vous remercier pour votre aide chez Fleury et Bott. Du coup, comme vous vous renseigniez sur les Hagstones, ben… J’en ai récupéré pour vous.

Il sortit les deux pierres de la bourses, reliées par un lien de cuir qui passait par les trous creusés par l’érosion de l’eau. Ce n’était pas grand-chose, il allait peut-être se faire jeter de déranger la directrice pour ça. Il n’en avait pas vraiment envie, mais ça partait d’un bon sentiment non ? En tous cas lui, il était content de remercier sa professeure de la sorte, au moins elle ne le prendrait pas pour un garçon mal élevé.

N'ayant pas d’autres demandes, il fit deux pas en arrière, laissant la petite bourse et les pierres sur place.

-Il parait qu’elles ont un pouvoir de protection. Dans tous les cas elles ne pourront pas faire de mal. Merci encore Miss. Je vais… Retourner à mes, occupations ?

Ça avait des occupations un gamin de 11 ans ? Il allait jouer oui c’est tout ! Et faire ces devoirs d’ailleurs, heureusement qu’il avait des amis studieux. Enfin en tous cas il n’allait pas s’éterniser. Il fit donc demi-tour et sortit du bureau, heureux que ça ne se soit pas mal passé.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

19 mars 2026, 03:06
Lundi 27 février 2051
À 16h

La journée avait été éprouvante. Elle n’avait pas su apprécier le cours Miss Soulton à sa juste valeur et n'avait rien retenu du cours de métamorphose. Tout ça à cause de ces maudites affiches. Les mots rouges, surtout. Au moins, elle avait cessé de pleurer. Profitant de son après-midi libre, elle s’était mise à écrire un discours destiné à la nouvelle directrice. Cela lui avait pris un certain temps. Il fallait trouver les mots justes, vérifier le règlement intérieur et ne pas se montrer trop virulente, malgré la rage qui bouillonnait en elle.

Une fois le papier achevé, elle se rendit dans la tour d’astronomie. En ouvrant la porte du bureau, son discours en main, elle s’adressa à Miss Priddy de façon plus que solennelle :

- Madame la Directrice.

Elle fit quelques pas en avant, déplia la feuille de ses mains tremblantes et commença à lire.

- Je serai brève. Ce matin, j'ai découvert des affiches déposées par une personne anonyme. Elles faisaient la critique de la fête de la Refondation. Sur certaines d’entre elles, quelqu’un également sans visage avait noté à l’encre rouge : « Gloire aux Sang-Pur ! Mort aux Sang-de-Bourbe ! ». Son visage se crispa. Il me semble qu'en vertu du règlement intérieur, tel qu’énoncé dans le chapitre relatif à la discipline générale, article 1, section 1, l'école ne peut accepter une attitude intolérante et irrespectueuse à l’égard d’autrui. Je doute qu’on puisse retrouver l'auteur de ces mots. Mais je tenais à vous en informer, car ne rien dire reviendrait à les accepter. Et je ne les accepte pas. Comme beaucoup d'autres personnes dans ma condition, j’aimerais aller en cours sans avoir le souci de me sentir exclu ou en danger.

Les larmes commençaient à noyer ses yeux. C’était le moment de partir.

- Mer… Merci de m’avoir écoutée, balbutia-t-elle avant de tourner les talons.

313 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

27 mars 2026, 19:44
Samedi 7 janvier 2051 - matin
Portoloin - @Gabriel Yates

La sorcière de la toile gardienne l'avait averti de la présence du jeune Yates, un première année de la maison Poufsouffle en bas de l'escalier menant à son bureau et Sarah avait autorisé son entrée, un brin curieuse de savoir ce qui amenait le jeune sorcier. Elle n'était pas particulièrement adepte des visites des trop petits, souvent bien trop agités et incohérents à son goût mais elle avait fait la connaissance de ce petit là dans des circonstances particulières et, elle ne pouvait de ressentir une petite pointe d'attachement pour le petit blond. Un peu comme pour celles et ceux à qui elle annonçait leur statut de sorcier. Des liens un peu différents se créaient par ce biais. Des liens infimes bien sûr mais ils existaient, la sorcière ne pouvait le nier.

Elle ferma le dossier sur lequel elle travaillait et observa le petit blond entrer dans son bureau. Des hagstones ? Un sourire bienveillant apparut aussitôt sur le visage de la directrice en comprenant l'intention du gamin. S'ils pouvaient tous être aussi attentifs et bienveillants...

" Merci pour ce présent. Attendez avant de partir, j'ai moi aussi un petit quelque chose pour vous. "

Elle se dirigea vers une des étagères qui recouvrait le mur sur sa droite et après avoir lu quelques titres fit une petite grimace. Elle posa la main sur l'étagère et lui ordonna de ranger les livres par couleurs. Aussitôt, dans un mouvement étonnant, les ouvrages s'agitèrent pour s'aligner dans un dégradé parfait. Elle se pencha sur les tons jaunes et sortit un livre de la bibliothèque avant de le tendre au jeune garçon.

" C'était une découverte intéressante. Je vous l'offre, je n'en ferai plus usage et je crois savoir qu'il vous intéressait. "

Le titre de l'ouvrage, le mythe de la création du monde et de l’abandon d’Oshun, rappellerait sûrement quelque chose au jeune Poufsouffle.

312 mots

26 avr. 2026, 10:32
Lundi 27 février 2051 - 16h00
Portoloin - @Cheryl Denis
Sarah, entre deux cours était remontée rapidement dans son bureau haut perché pour prendre quelques notes sur un sujet de réflexion en cours. Elle aurait du le faire plus tôt dans la journée après le repas mais avait priorisé le temps passé avec sa stagiaire du moment, Cheryl Styles, élève de cinquième année de la maison Serpentard.

Alors qu'elle pensait repartir aussi vite qu'elle était arrivée, la sorcière d'huile gardant l'entrée vint informer la directrice d'une visite. Sarah valida l'entrée et, tout en finissant de ranger son bureau accueillit... une autre Cheryl. Décidément, c'était la journée des Cheryl. La gamine semblait profondément perturbée au point d'avoir écrit ce qu'elle souhaitait dire, une façon de reporter son attention sur autre chose que l'action en cours probablement. Les sourcils de la sorcières se froncèrent face aux propos rapportés. Elle n'avait pas vu les affiches en passant un peu plus tôt, probablement retirées par le concierge qui patrouillait jour et nuit dans les couloirs à la recherche des bêtises adolescentes. La petite semblait déjà prête à repartir et Sarah la rattrapa avant qu'elle ne file, cherchant son regard avant de répondre.

" Vous avez raison Miss, ce genre de message est totalement intolérable. Pourriez vous... Elle regarda rapidement sa montre pour se confirmer qu'elle avait le temps avant son prochain cours. Pourriez-vous me conduire précisément là où se trouvait ces affiches ? Je vais mener mon enquête auprès des tableaux et fantômes du château, peut-être en apprendrons nous plus sur l'identité des personnes ayant apposé l'affiche et tagué ces dernières par la suite. "

Si la petite ne souhaitait pas s'investir davantage, Sarah se renseignerait auprès des personnes qui avaient retiré les affiches par la suite. Tout en descendant les marches du bureau, elle ajouta.

" En tout cas, sachez le, en tant que née de moldus, je ne peux que comprendre votre malaise mais dites vous bien qu'il existera toujours des gens pour parler sans savoir, pour affirmer des absurdités principalement pour se rassurer eux-même. Ne vous laissez pas intimider et n'hésitez pas à venir trouver un adulte comme vous l'avez fait aujourd'hui si une situation vous faisait souffrir. "

358 mots

@Elena McFly, @Noémie Claire-Cornwell, Sarah vous soupçonne grandement après sa petite enquête.
@Cheryl Styles pour la mention.
+2PR ajoutés à la fiche de Cheryl Denis

4 juin 2026, 13:21
Samedi 8 avril 2051
Suite à ce RP avec @Eglantine Pinehead

Elijah avait trouvé sa petite blague bien drôle. Il avait cependant vite déchanté lorsque la vieille mégère décida de l'emmener voir Miss Priddy. Voilà qui ne l'arrangeait guère. Lorsque le dragon de la bibliothèque commença à tout expliquer à la directrice, il sentit le rouge lui monter jusqu'aux oreilles. Il n'en menait clairement pas large, se dandinant d'un pied sur l'autre en se mordillant les lèvres. En vrai, c'était quand même un peu drôle d'entendre Pinehead dire qu'il faisait semblant de flatuler dès qu'elle s'approchait de lui. Il dut se retenir pour ne pas sourire, la tête baissée pour mieux cacher ce mélange de gêne et d'hilarité.

Le truc, c'était que Pienhead dépeignait un tableau de lui bien pire qu'il ne l'était réellement, et il n'avait pas l'intention de se laisser faire.

- Nan mais M'dame en vrai de vrai j'ai juste fait un bruit d'pet c'est pas non plus la fin du monde, pas vrai ? Enfin genre... D'où ça mérite de faire une dissertation, de nettoyer la bibliothèque pendant un mois et de même plus pouvoir y aller jusqu'à la fin de l'année ? Comment j'vais faire mes d'voirs moi, hein ? demanda-t-il d'un ton boudeur comme si c'était là le plus important de la liste alors même qu'il adorait l'idée d'avoir une très bonne excuse pour ne pas les faire correctement.

Il jeta un regard en coin à la vieille folle, comme pour la défier du regard, et lui prouver qu'il n'abandonnera jamais la lutte. Parce que oui, Elijah était en guerre ouverte conte la bibliothécaire, et son ego adolescent l'empêchait clairement de la laisser gagner, alors même qu'ils se battaient à armes inégales. Il n'avait peut-être aucune chance, mais il ne lui ferait pas le plaisir de courber l'échine. Il se battrait jusqu'au bout !

- En plus c'était juste par rapport à la BD, c'était genre une référence, voyez ? Une référence littéraire en plus ! argumenta-t-il en sachant pertinemment que ça ne fonctionnerait pas sur la directrice. Et puis, il n'y avait pas de bonne façon de parler de tout cela.

- 'Fin voilà j'ai juste fait des bruits de pets, j'ai même pas pété pour de vrai j'savais pas qu'c'était un crime moi. C'bon, j'recommencerai pas, conclut-il dans un haussement d'épaules résigné.

Il était en revanche inconcevable pour lui de s'excuser. La vieille bique ne s'était jamais excusée, elle, pour toutes les méchancetés qu'elle avait dit à son propos. Ni même pour son mur de la honte.

- T'façon bientôt j'aurais même plus l'droit d'respirer le même air qu'elle à c'rythme-là, ajouta-t-il malgré tout, d'un air particulièrement dramatique. Elle m'aime pas c'est tout.

Et c'était bien là le noeud du problème. Elijah avait ce besoin viscéral d'être apprécié de tous, en permanence. Or Pinehead ne faisait rien de plus que de le faire passer pour un idiot fini, et son ego s'en trouvait particulièrement meurtri.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes

4 juin 2026, 14:14
Samedi 8 avril 2051

Eglantine avait exposé les faits à la perfection. Sans soustraire ni substituer ni rajouter le moindre élément, comme à son habitude. Le plus calmement du monde, son dos soutenu par le corset de sa robe, elle se tenait droite et statique, dissimulant son agacement face à la plaidoirie du jeune Cooper. Elle ne put cependant retenir ses yeux lorsqu'ils partirent vers le plafond, au moment où l'adolescent parla de ses flatulences... Quelle honte, par Merlin, c'était embarrassant, vraiment.

Son comportement était proprement inacceptable, pitoyable, et affligeant. Il n'avait pas l'ombre d'une goutte de respect, tout n'était que défiance et provocation chez ce jeune, qui avait l'air de tirer une satisfaction bien trop grande à la défier. En se désintéressant totalement du jeune, Eglantine pivota son regard sur Sarah, avant d'imperceptiblement s'incliner en signe de respect silencieux. Sa voix était simple et unie, sans une tonalité plus haute que l'autre.

« Madame la directrice, si vous me permettez. Le jeune Cooper n'a pas été sanctionné pour "juste un bruit de pet" si vous acceptez de me passer la citation. Il s'agit plus exactement du résultat de ses trop nombreuses incartades, de ses incalculables coups d'éclat, qui ne vont pas en s'arrangeant. Pas une fois il n'a manifesté un sincère regret, ni même une véritable prise de conscience, bien au contraire. En tant que préfet, il se doit d'avoir a minima une certaine exemplarité. »

Un silence, accompagné d'un jeu de regard entre le jeune homme et la directrice, avant de reprendre en se redressant, les mains croisées sur le haut de sa robe.

« Les seules fois où Mister Cooper se présente à la bibliothèque, il ne fait que déconcentrer les élèves qui travaillent. Par ses bruits, ses actions, il ne fait que perturber la quiétude et le silence de ce lieu d'étude. S'il s'était agi d'une véritable flatulence, encore, un accident peut arriver à tous. Mais il a volontairement... mimé ce bruit, non seulement avec sas bouche, mais avec son aisselle. »

Une dernière inspiration pour compléter son implacable raisonnement.

« Mister Cooper ne peut plus être autorisé à perturber plus longtemps le travail des autres élèves. Pas en cette période de révision précédant les examen. De plus, il pourra toujours accéder aux ouvrages dont il aura besoin, via la Boîte à emprunts spécifiquement mise en place pour ce genre de cas. Je me propose également s'il exprime le besoin de suivre des cours particuliers. Aucun élève ne doit être lésé dans le bon déroulement de ses études en raison des punitions qu'il reçoit. »

L'idée même de devoir partager ne serait-ce qu'une dizaine de minutes en tête à tête avec cet olibrius horrifiait la bibliothécaire, qui sentit les poils de son dos se dresser. Elle savait pertinemment au fond de son esprit que ce jeune hâbleur n'accepterait jamais, mais elle se devait de proposer. Elle plaçait au-dessus de tout le bon suivi des études, mais elle ne pouvait se résoudre à l'idée que le jeune Cooper puisse un jour décrocher le moindre diplôme... Il finirait à Pôle Sorcier, sans le moindre doute.

@Elijah Cooper <3
Sarah, je me permets une petite intervention (unique), c'était bien trop rigolo pour résister :ninja:

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »

11 juin 2026, 10:40
Mardi 21 février 2051 - 13h00

Ils y avaient passé tout le temps qu'ils avaient pu. Pratiquement trois heures en fait, mises bout à bout. Autant dire qu'ils n'avaient pas été très concentrés pour le cours de métamorphose qui avait eu le culot de se tenir en plein milieu. N'empêche que Jed était content du résultat. Assez content pour accepter qu'Elijah le presse à venir voir Priddy juste après le déjeuner, et à une demie-heure à peine de la reprise des cours.

- T'es sûr ?

Il l'était, sûr. Il a raison, faut dire. Le plus vite c'est le mieux. Jed essaie de pas trop penser à la raison pour laquelle il doit faire tout ça si vite. Parce que sinon il le sent qu'il va juste se remettre à chialer. Alors il pense à la chanson, aux paroles débiles qu'ils ont écris, et aux quelques fous rires qu'ils ont pu se taper en se remémorant leurs propres conneries. Il frappe. Patiente. Les doigts se nouent et se dénouent avant de s'enfoncer dans les poches.

Une fois à l'intérieur, Jed a la soudaine impression d'avoir la bouche terriblement sèche. Son regard vogue un peu partout, sauf sur la propriétaire des lieux qu'il salue toutefois d'une petite voix. B'jour Miss Priddy. Il se racle la gorge avant d'enfin se décider à faire sa demande, poussé par l'insistance d'Elijah qui vient de lui balancer un coude dans les hanches.

- Alors en fait j'aurais voulu savoir si c'était possible d'aller chez moi bientôt, genre pas aux prochaines vacances mais plutôt bientôt bientôt, par exemple dans la semaine quoi. En dehors des cours et tout hein, c'est pas pour sécher ! C'est juste...
- Sa maman est super malade M'dame, alors Jed il a besoin de rentrer chez lui rapidement pour pouvoir lui parler un peu. Aussi, si vous pourriez nous refiler des pastilles sonores s'il vous plait, parce qu'on lui a écrit une chanson ! C'est pour la bonne cause !
- Ouais, ouais voilà. S'il vous plait.

Jed sent une rougeur terrible le gagner de la base du cou jusque la pointe de ses oreilles, mais la présence solide d'Elijah à ses côtés lui permet de garder un regard fier sur la directrice de l'école. Fier, mais un peu incertain tout de même. Nan parce qu'il demande quand même à quitter le château, et pis si ça se trouve pour rien, parce que sa mère va finalement très bien et que son père aura tout exagéré juste pour le faire pleurer devant les copains.

Accord d'@Elijah Cooper pour ses actions et paroles.

4A non inscrit à la chronologie - #ba821f

hier, 09:41
Samedi 8 avril 2051
Portoloin - @Elijah Cooper et @Eglantine Pinehead
C'était le jour du départ en vacances. Le jour des vacances et même ce jour là, il semblait que certains spécimens trouvent le moyen de se faire remarquer et pas qu'en bien... Sarah retint un soupire quand le préfet de Poufsouffle se lança dans une explication dont il avait le secret. La bibliothécaire comme à son habitude, y allait un peu fort sur les sanctions et de toute évidence, ça n'arrangeait pas franchement les choses. La directrice allait répondre au gamin mais Eglantine décida finalement de reprendre la parole. Ils se ressemblaient dans le fond, incapable de laisser à l'autre une minute de répit, une once de chance de se racheter pour pouvoir avancer côte à côte et non face à face.

" Monsieur Cooper. Si un bruit de pet n'est pas une infraction au règlement, avouez tout de même que le hasard fait vraiment mal les choses pour que cette référence littéraire douteuse se répète à chaque fois que vous croisez Miss Pinehead. Non ? Je vous apprécie Monsieur Cooper, je sais que vous avez un bon fond mais vous dépassez un peu trop souvent les limites ces derniers temps et si vous continuez sur ce chemin, je serai dans l'obligation de vous retirer votre badge ce qui me contrarierait énormément. Elle disait la vérité. Elle avait appris à apprécier ce gamin au cours des années passées mais, son côté revanchard et irréfléchi risquait fort de lui jouer des tours s'il ne grandissait pas un peu. Concernant vos travaux scolaires, vous m'indiquerez lundi matin à la fin du cours de sortilèges les ouvrages ou thèmes que vous devez travailler, je passerai à la bibliothèque récupérer le nécessaire ou vous travaillerez dans mon bureau le mardi après-midi. De la main elle désigna la table ronde qui se trouvait un peu plus loin. Ainsi, vous n'aurez pas de problème d'accès au savoir ni de respiration partagée. "

Si elle devait s'absenter ou travailler sur un sujet particulier, elle pourrait toujours envoyer le gamin en salle d'études avec les ouvrages. Elle doutait de toute façon qu'il ait tant besoin des livres de la bibliothèque en vérité, il jouait simplement le jeu du pauvre élève exclu. L'avantage de la situation c'est qu'il serait vraiment obligé de travailler un peu tous les mardis pendant le mois qui allait venir car oui, Sarah ne comptait pas laisser la bibliothécaire exclure les gens trop longtemps.

La directrice stipula à l'adolescent qu'il pouvait désormais quitter les lieux et limiter à l'avenir ses bruits de flatulence à ses camarades consentants uniquement. Elle s'assura qu'il avait bien passé la porte de son bureau pour reprendre sa discussion avec Eglantine.

" Je suis désolée de voir que les choses ne s'apaisent pas avec certains élèves. Vous avez eu le bon réflexe en le conduisant ici. En revanche, je pense que l'obligation de nettoyer la bibliothèque est assez mal pensée dans la mesure ou l'un et l'autre semblez ne pas vous supporter. Etait il donc nécessaire de les réunir de force dans une même pièce ? Elle soupira avant de balayer des poussières invisibles de la main. Enfin, vous pourrez laisser votre collègue s'occuper de cette retenue. Pour ce qui est d'interdire l'accès à la bibliothèque, il n'est pas possible que ces exclusions soient définitives. La bibliothèque est avant tout un lieu outil pour les élèves de l'école et il est normal qu'ils puissent y accéder et y travailler. Un mois d'exclusion est déjà une sanction suffisamment pénalisante et devrait être la base maximale pour les élèves posant problème. Il faut aussi leur laisser une chance d'évoluer et de revenir en arrière. je ne dis pas que ça fonctionnera à tous les coups mais, si on ne leur permet pas de faire un pas de côté pour reprendre le bon chemin, il est évident qu'ils ne le trouveront jamais. "

Apprendre une leçon était une chose mais, il fallait ensuite avoir l'opportunité de la mettre en application. Sur cet échange, la directrice, après avoir consulté l'horloge, se leva. Il était temps de conduire les élèves à Pré-au-Lard.

" N'hésitez pas à revenir bien sûr si nécessaire. Vous restez au château ou vous accompagnez la troupe jusqu'à la gare ? "

Elle avait dit ça en levant les yeux au ciel. Les deux options étaient possible pour la bibliothécaire mais, sachant la relation de la sorcière avec bon nombre d'élève de l'école, elle doutait que cette dernière ne passe plus de temps qu'obligé avec eux.
744 mots
Elijah perd 5PR pour sa légère mauvaise foi...