20 nov. 2025, 17:50
Planifier eines DCFM-Programms chargé
Mercredi 09 Novembre 2050, 10h00
A une table, Bibliothèque
Avec @Ambre Walker

Alice poussa la porte de la bibliothèque. Elle était habillé avec son uniforme de Serpentard comme le demander le règlement intérieur de cet antre de savoir. Elle déambulait entre les rayons, cherchant une table livre entre les étagères. Finalement, elle en trouva une à côté des livres d’Histoire de la Magie. La Serpentard sortit de son sac, le manuel de Défense Contre les Forces du Mal de l'année dernière, la dernière lettre de sa mère et son nécéssaire à écrire. Elle s'assit sur la chaise en face de la table et relit la lettre de sa mère. Celle-ci lui demandait de s’entrainer sur les sortilèges qu'elle devait avoir appris lors de sa première année. Sauf qu'Alice n'aimait pas la DCFM donc elle ne faisait aucun effort dans cette matière. Résultat, elle était revenue chez elle avec une moyenne de A. Pour planifier ses entrainements, elle attrapa sa plume et nota soigneusement tous les sorts étudiés en DCFM l'année dernière.
Sortilège d'explosion :
- Effet : Provoque un bruit de détonation semblable à celui d'une petite explosion.
- Émotion : colère, agacement
- Formule : Bombarda
- Gestuelle : un nez arrondi vu de profil
- Entrainement : ???

Maléfice du pot de colle :
- Effet : Colle les chaussures de la cible au sol.
- Émotion : volonté, détermination
- Formule : Colloshoo
- Gestuelle : une chaussure

Sortilège du Croche-Pied :
- Effet : Fait un croche-pied à la cible.
- Émotion : amusement
- Formule : Crocus Malis
- Gestuelle : un 2 avec une boucle à la fin

Sortilège de l'Ecran de Fumée :
- Effet : Dresse un mur de fumée devant le lanceur pour le dissimuler.
- Émotion : confiance
- Formule : Fumos
- Gestuelle : une flamme

Sortilège de Répulsion :
- Effet : Libère le lanceur de l'emprise physique de quelqu'un (comme un coup de fouet) & sous l'eau, envoie un jet d'eau bouillant.
- Émotion : colère, rancoeur
- Formule : Lashlabask
- Gestuelle : un escalier aux angles arrondis

Sortilège du Bloque-jambes :
- Effet : Colle les jambes de la cible l'une à l'autre.
- Émotion : ???
- Formule : Locomotor Mortis
- Gestuelle : un créneau sur le côté

Sortilège des Crottes de Nez :
- Effet : Fait couler abondamment le nez de la cible.
- Formule : Mucus ad Nauseam
- Gestuelle : une goutte

Sortilège des Étincelles Rouges :
- Effet : Projette des étincelles rouges utilisées comme signal.
- Émotion : Détermination
- Formule : Periculum
- Gestuelle : une coche sur le côté

Dernière modification par Alice Grant le 29 déc. 2025, 23:29, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

30 nov. 2025, 22:35
Je ne savais pas trop quoi faire aujourd'hui. Nina n'était pas disponible et je ne voyais Neytiri nulle part. Alors, je me résignai à me rendre à la bibliothèque pour faire mes devoirs. L'an passé, j'y passais tout mon temps libre mais cette année, avec la nouvelle bibliothécaire, je n'y allais que très peu souvent. Je mis ma robe de sorcière en prenant garde à laisser ma baguette sous mon oreiller. Je me fis une tresse, mis toute mes affaires dans mon sac de cours et fis un dernier câlin à Aerive avant de sortir de ma salle commune en direction du rez-de-chaussée.

Lorsque j’entrai dans la bibliothèque, il n’y avait aucun bruit, c’en était presque étrange. En même temps, il fallait dire que la nouvelle bibliothécaire avait un règlement assez sévère mais bon, je n’avais pas pour habitude de provoquer les gens donc je les suivais tout de même. Je cherchais donc une table pas trop remplie et j’en trouvai finalement une. Il n’y avait qu’une seule élève dessus. Alice. Une fille de ma promo. Je m’approchai alors d’elle, demandant d’une voix douce :

- Salut ! Je peux m’asseoir ?

En attendant sa réponse, je regardais les ouvrages à côté de moi, fascinée par leur reliure magnifique.

- Tu fais quoi ?

Je ne voulais pas paraître trop intrusive. Si elle ne voulait pas répondre, alors je ne la forcerais pas. Après tout, je ne la connaissais pas très bien et on n’était pas particulièrement amie donc elle avait tout à fait le droit de ne pas prendre en compte ma question.

264 mots
@Alice Grant
Dernière modification par Ambre Walker le 30 déc. 2025, 11:45, modifié 1 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

30 déc. 2025, 11:12
Quand Alice eut fini d'écrire, elle ne put s'empêcher de pousser un léger soupir. Enfin ! Elle avait terminé de recopier tous ce qu'elle savait sur les sorts, elle passait maintenant à la partie la plus créatif : trouver un moyen de lancer ces sorts en s'amusant. C'était la partie qu'elle aimait le plus car elle n'avait pas à recopier ce qui était écris et pouvait imaginer toutes sortes de scènes drôles. Bon, après, il restait la pratique et c'était sûrement pas la partie la plus fun. La Serpentard n'aimait pas ou on peut dire détestait la Défense Contre les Forces du Mal. Si elle faisait tous ça, c'était pour sa mère. Celle-ci se souvenit que sa fille n'avait pas de très bon résultats en DCFM et lui avait fait parvenir une lettre lui demandant de s'entraîner. Avant même qu'elle puisse se mettre à l'étape 2, une voix qu'elle connaissait l'interpella.

" - Salut Ambre. Oui bien sur, la place est libre. Eh bien, euh... Je mets au point eines DCFM-Programms."

Alice bredouille un peu pour répondre aux questions de la Gryffondor qui faisait partie de sa promo. Elle ne s'attendait pas que quelqu'un vienne lui parler à cause du réglément oppressant mis en place par la bibliothèque. La jeune fille regrettait beaucoup que l'ancien ne soit pas rester. Il était beaucoup plus sympa. Le premier entraînement qu'elle devait trouver était celui avec le sortilèges d'explosion. Il ne provoquait pas de dégât, il reproduisait juste le bruit. Elle pouvait faire semblant que les grandes portes explosent ? Non, très mauvaise idée. Alice risquait une retenue et peut-être même le renvoi du collège. Elle chercha dans son esprit une idée mais elle ne voyait pas comment elle pouvait s'entrainer à jeter le sort tout en s'amusant. Peut-être que Ambre avait une idée. La Serpentard tourna la tête vers sa voisine et lui demanda :

" - Dis, tu as une idée pour s'entrainer à lancer Bombarda en s'amusant et en ne risquant pas le renvoi ?"

9 janv. 2026, 22:41
J'écoutais attentivement la réponse de ma camarade de promo. Cependant, je ne compris pas bien ce qu'elle faisait. Un "eines DCFM-Programms" ? Qu'est-ce que c'était au juste ? Au vue de la sonorité, je me doutais que c'était de l'allemand? DCFM et Programms ressemblant beaucoup à l'anglais, je compris ce qu'elle était un train de faire. Un programme de DCFM. Sûrement pour s'entraîner à lancer des sorts. Lorsqu'elle me demanda un moyen de s'exercer sur Bombarda.

- J'ai peut-être une idée qui peut être drôle mais cependant, ce n'est possible qu'en hiver. Il faudrait de la neige pour cela.

J'imaginais déjà le temps où la neige d'un blanc immaculé se poserait sur le sol du parc, rendant le décor d'une harmonie sans faille. J'avais trop hâte d'être en hiver ne serait-ce que pour faire des bonhommes de neige. J'adorais la neige, le son de nos pas ressortant dans le silence du paysage. Sa fraîcheur et sa pâleur rendant le paysage calme et somptueux. Je m'y voyait déjà. Les batailles de boules de neiges, le verglas rendant les flaques d'eau glissantes, le froid me glaçant les joues mais encore et surtout... les bonhommes de neige. C'était d'ailleurs sur cette base que ce jouait mon plan. Imaginez la scène ! Un premier année, en train de faire un bonhomme de neige mais soudain, il entend une explosion, il sursaute mais au final, rien ne se passe. Ça promet d'être très drôle.

Je lui expliquai alors mon idée, attendant de voir sa réaction.

250 mots
@Alice Grant

19 janv. 2026, 17:50
" - Tu veux dire, faire peur aux premières années ? En vrai, ça peut être drôle. Surtout si c'est un Pouffsouffle ! "

Reducio
Sortilège d'explosion :
- Effet : Provoque un bruit de détonation semblable à celui d'une petite explosion.
- Entrainement : Faire peur à un première année. Poufsouffle ?

Sortilège de Répulsion :
- Effet : Libère le lanceur de l'emprise physique de quelqu'un (comme un coup de fouet) & sous l'eau, envoie un jet d'eau bouillant.

Alice attrapa sa plume, la trempa dans son encrier et écrivit l'idée d'Ambre. Elle remercia celle-ci avec un sourire. L'idée de faire peur à un Pousouffle l'enchantait : elle n'aimait guère cette maison. Alice pensait déjà à quelqu'un en particulier. Gabriel Yates, bien qu'ils soient, disons, amis, elle savait qu'il ne se mettrait pas en colère et qu'il n’appellerait pas un adulte. Le garçon était le cousin à un ami à Alice, Luke. La Serpentard l'avait rencontré dans le Poudlard Express et elle avait pu manger une sucette grâce à lui, il l'avait volé dans le chariot aux gourmandises. La jeune fille secoua la tête pour se concentrer sur ce qu'elle avait à faire : trouver un entrainement pour Colloshoo, mais elle avait déjà son idée. A une heure de pointe, dans les couloirs, elle lancerait ce sort sur les élèves qui passent. Ceux-ci, au début, ne devrait sûrement pas sentir l'effet du sort, tellement que les sortilèges de DCFM d'Alice se dissipait vite. Ravie d'avoir deux entrainements en si peu de temps, elle l'écrivit.

Reducio
Sortilège d'explosion :
- Entrainement : Faire peur à un première année. Poufsouffle ?

- Entrainement : Lancer le sort dans les couloirs quand il y a bcp de monde.

Sortilège de Répulsion :

" - Et tu as une idée pour Crocus Malis ? A moins que je peux le mettre en pratique comme avec Colloshoo."

28 mars 2026, 15:37
J'étais contente d'avoir pu l'aider avec ce premier sort. Lorsqu'elle me demanda pour les deux sorts suivants, je réfléchis un instant avant de proposer :

- Pour Crocus Malis, tu pourrais le faire sur un première année qui courre ou qui est sur ton chemin... enfin, même si la violence n'est pas la meilleure solution.

Je ne voulais pas l'encourager à faire du mal aux autres quand même. C'était pas très sympa. Après, si elle le faisait sur son ami pour lui faire une blague, là, peut-être que ce serait mieux non ? Je lui proposai alors cette idée :

- Ou alors, tu peux le faire sur un de tes amis pour lui faire une blague. Ce sera peut-être même plus drôle ? Enfin... je sais pas trop...

Je n'étais vraiment pas douée pour le contact humain mais en même temps, je n'osais pas trop dire mes propres pensés car j'avais un peu peur du regard des autres. Enfin bref... je repris :

- En tout cas, je te préviens. Je décline toute responsabilité si t'as des ennuis ahahah

Je ris doucement avant de pencher la tête pour lire ce qu'elle avait écrit dessus. Il lui restait encore beaucoup de sort à faire alors je restais pour si jamais elle avait besoin d'aide. Après tout, je n'avais pas grand chose d'autres à faire aujourd'hui alors j'avais du temps à dépenser.

231 mots
@Alice Grant désolée du retard

10 avr. 2026, 16:57
" - Ah nan ! Je fais pas de la violence gratuitement à quelqu'un ! J'aime pas quand on lance des sorts sur quelqu'un. Ça pourrait le blesser. Un sort mal maitrisé peut faire des dégâts. Et je peux affirmer que mon sort à le bon effet une fois sur... trente-six mille."

Répliqua Alice quand Ambre lui proposa de lancer Crocus Malis sur un première année. Puis elle lui proposa de le faire sur une amie pour rigoler. La Serpentard inclina la tête pour signifier qu'elle prenait son idée. Après tout, le sortilège du Croche-Pied devait être obligatoirement sur un être humain, elle ne pensait pas qu'un objet soit capable de se prendre un croche-pattes. Elle prit donc sa plume et nota l'idée d'Ambre. Peut-être qu'elle conviera la Gryffondor à ses entrainements. Cela pourrait lui faire du bien de revoir certain sort de leur première année. Soudain, Ambre lui dit, sur le ton de la rigolade, qu'elle déclinerai toute responsabilité si Alice avait des ennuis. La Serpentard sourit beaucoup trop et manqua de s'étouffer quand elle essaya de se retenir de rigoler. Il ne fallait pas que la bibliothécaire arrive. Les yeux brillants, elle dit :

" - T'inquiète pas, je ne cafeterai pas. Et puis, je suis pas du genre à me faire reprendre par les adultes environnants. Bon, il nous reste : Fumos, Lashlabask, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam et Periculum. Pour Locomotor Mortis et Mucus ad Nauseam, je pourrai aussi les faire à mes amies dans le cadre d'une farce. Et Fumos, je pourrai le lancer dans les cachots pour faire peur. T'en penses quoi ?"

26 avr. 2026, 12:58
Je souris à ses remarques. C'est vrai que c'était plutôt difficile de réussir un sort, surtout du premier coup. Les sorts basiques étaient plus facile à lancer mais on pouvait encore faire des erreurs, même si on les voyait depuis longtemps. Et puis, si on ne faisait pas assez attention à ce qu'on faisait, c'était très probable que l'on loupe le sort.

- Ouais, je pense que c'est une bonne idée pour ces trois sorts. Pour lashlabask, j'avais pensé à essayer de faire cuire un aliment en lançant ce sort dessus. Puisque ça fait des étincelles brûlantes, soit sur un aliment soit pour allumer un feu en forêt pour faire griller des marshmallow ou de la viande.

Est-ce que ça se voyait que j'avais faim ? Non, à peine. Mon ventre gargouillait silencieusement, attendant d'avoir un petit truc à grignoter. Malheureusement, ça n'arriverait pas tout de suite. Ce n'était pas l'heure.

- Par contre, je t'avoue que je n'ai aucune idée pour Periculum. Le lancer dans le ciel pourrait inquiéter quelqu'un et risquerait de t'attirer des ennuis. Après, si tu veux tenter le coup quand même, à toi de voir.

Je la laissa un instant réfléchir à mes paroles. C'était à elle de voir ou alors de proposer une idée. C'était le seul sort pour lequel je n'avais aucune once d'inspiration.

221 mots
@Alice Grant

12 mai 2026, 01:39
" - Tu es sûre qu'on peut utiliser Lashbalak comme ça ? Je suis pas sûre... C'est une idée intéréssante mais elle est pas super. Créer un feu pour faire cuire des marshmallows, bof. Ça peut être dangereux et puis, on trouve où les bonbons ? Surtout que c'est un entrainement et que je risque donc de mettre le feu à toute l'île. Je peux avoir des punitions, moi !"

Alice ne pouvait s'empecher de refuser la nouvelle d'Ambre. Elle pensait déjà aux conditions et aux punitions. En DCFM, si ses souvenirs étaient bons, ils avaient appris à le lancer sur des créatures magiques et elle en avait pas sous la main. Elle devrait sûrement mettre cet entrainement de côte. C'était un des sorts, à son goût, les plus dangereux qu'ils avaient vu en première année. Périculum n'avait aucunes facettes exploitables pour faire entrainement, remarqua Ambre et Alice confirma qu'elle avait raison. Pourtant, c'était le sort qu'elle voulait le plus maitrisé. Il n'avait aucune capacité offensive mais défensive, si, et elle aimait ces sorts. Soudain, elle se leva brusquement.

" - Pour Lashbalak et Périculum, je vais, pas pour l'instant, chercher d'entrainement. Pour le premier, j'ai pas tellement envie de le maitriser. Pour le deuxième, si mais j'ai pas envie de déclencher un accident. Mon heure de recherche touche à sa fin. Si tu veux, on pourra s'entrainer en fin d'année ensemble."