3 juin 2025, 11:12
En Vacances... PNJ
-On fait quoi comme parcours ? Plutôt en ligne droite ou on slalome entre les arbustes ?
" On slalome!" Cria felicie en faisant une poussée d'accélération.
Les Mitchell avaient la chance d'avoir un assez grand jardin.
La jeune sorcière tourna d'un coup, la présence de sa sœur et de son père lui faisait peur elle préférait mettre la ligne d'arrivé en parallèle, ce qui rendait la course plus compliquée, plus d'obstacle et plus longue.
" Calianor, ça te va si la ligne d'arrivé c'est la barriere bleu là bas?"
Tout en parlant felicie continua d'accélérer et en profita pour passer au dessus du potager familial. Heureusement elle le passa avec brio, car sinon les conséquences auraient été terribles.
" D'ailleurs tu ferais bien de mettre un coup d'accélérateur, si tu veux pas te faire distancer, miss la prochaine leo ginger!" Cria d'un ton malicieux felicie.
" Je n'ai pas envie de gagner la course aussi facilement!" Sa vantardise n'avait pas vraiment lieu d'être: Calianor l'avait plutôt distancée voir même attendue tout au long du début de la course.
Felicie en profita exécuter un audacieux slalome complètement inutile, et entièrement pour la frime . Elle le réussit de justesse et se rattrapa au bord de son balais.
Felicie adorait le vent qui lui battait les tempes, des délicats flocons blancs qui lui caressaient le visage. Cette sensation enivrante de liberté et de témérité était enivrante.

@ Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

4 juin 2025, 23:17
En Vacances... PNJ
- On slalome, déclara Félicie.
Parfait ! C'était un peu ce qu'elle espérait, ce serait plus amusant, plus "pimenté" qu'en ligne droite.
Félicie désigna une barrière bleue qui servirait de ligne d'arrivée.
- Ça marche, cria l'Écossaise en réponse.
- D'ailleurs tu ferais bien de mettre un coup d'accélérateur, si tu veux pas te faire distancer, lança Félicie.
Elle avait pris un peu d'avance en effet.
* Elle essaie de me provoquer là ! Hmmm Une tactique pour me pousser à la faute ? * se demanda-t-elle.
Rien de plus risqué dans un slalom qu'un excès de précipitation.
Elle inspira profondément l'air froid pour réfréner son envie de foncer tête baissée.
Oui elle avait un peu de retard et elle allait pousser un peu son balai, mais ! avec modération. Enfin pas trop non plus hein.
Elle examina rapidement la première partie du circuit qui s'ouvrait devant elle, pour repérer les obstacles et les angles de virages à négocier, puis se pencha un peu sur le manche pour accélérer progressivement.
Un premier buisson évité.
Suivait un potager. Probablement que rien n'y poussait déjà, vu qu'on était en hiver, mais il restait certaines tiges de... de quoi ? aucune idée en fait, et des structures sans doute destinées à maintenir les plantations droites... ou pas.
Elle s'intéressait régulièrement aux plantes, surtout celles qui étaient cultivées par sa grand-mère en France pour ses préparations, ou celles que papa faisaient pousser dans la serre pour avoir à portée de main de quoi offrir des premiers soins, ou quelques remèdes à sa propre famille. Mais pour le reste des affaires de jardinage, notamment la culture des légumes, elle s'y connaissait très mal.
Elle surfa entre les petits obstacles, prudemment, puis une fois sortie de la zone elle reprit un peu de vitesse.
Par chance, le balai, même s'il n'était pas un modèle tout récent, répondait toujours bien aux impulsions et aux mouvements.
Calianor vit Félicie faire une sorte de pirouette un peu acrobatique.
- Hé tu veux un bonus artistique ! lança-t-elle en la contournant.
Devant elle, il y avait un arbuste dégarni de feuillages situé assez près d'une haie.
Passer entre les deux allait être un peu complexe.
Mais de l'autre côté, se trouvait un arbre plus grand, aux branches dénudées qui serait encore plus compliqué à négocier.
Virage serré, elle tenta de se glisser le long de la haie.
Elle tira légèrement sur le manche pour s'élever de quelques centimètres, là où les branches étaient légèrement plus courtes.
Un léger crissement indiqua que son pied avait dû heurter une fine branche. A moins que ce ne soit les brindilles qui aient frôlé la haie.
Cela n'avait heureusement pas déstabiliser l'assise sur le balai.
Parvenue de l'autre côté de l'arbuste, elle pivota et fila vers l'obstacle suivant à contourner.
Elle jeta un coup d'œil pour localiser Félicie.

@Felicie Mitchell
Reducio
(474 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 sept. 2025, 01:29, modifié 1 fois.

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

8 juin 2025, 12:00
En Vacances... PNJ
Felicie regarda rapidement Calianor pa dessus son épaule: celle ci accéléra rapidement et passa avec brio les obstacles et depassa felicie lors de sa fameuse acrobatie:
- Hé tu veux un bonus artistique !
Après avoir lancé cette boutade, l'ecossaise de glissa difficilement entre un arbuste et la haie.
Felicie remotivée et galvanisée lança:
" Un bonus artistique? Pour quoi faire? On donne un bonus au perdant normalement!"
Tout en répliquant la sorcière avait prit de l'élan et talonnait Calianor.
Elle se glissa avec difficulté entre la fameuse haie et le buisson, et reprit de la vitesse.
La palissage bleu était maintenant à une vingtaine de metre, il restait juste à contourner la balançoire d'Amelia ( et de felicie quand l'envie lui prenait) et le parcours serait une ligne droite.
Calianor jeta un regard à felicie.
Felicie lui rendit ce regard comme pour dire ( on-va-voir-qui-va-gagner).
Elle était quasiment sûre que Calianor contournerai la balançoire. Sauf que la gryffone avait bien envie d'essayer de passer entre l'espace entre la balançoire et le poteaux de la structure.
La Gryffone n'écouta que son courage - ou sa stupidité - fonça dans l'espace étroit.
Ce fut une réussite.... Si on n'y regardait pas de trop près. La sorcière avait eu du mal à traverser l'espace étant bloquée par les brindilles de son balais. La scène était assez comique: felicie tirant son balais d'un air exaspéré. Elle finit finalement par son extirper.
La sorcière s'était écorchée les bras, cogné de toutes parts. De plus elle était presque sûre d'avoir plus perdue du temps qu'en gagner. La Gryffone chercha alors Calianor du regard, l'avait - elle dépassée ou non?

@ Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

8 juin 2025, 16:43
En Vacances... PNJ
- On donne un bonus au perdant normalement! avait répondu Félicie.
Pas forcément qu'au perdant, s'était dit Calianor. Une belle prestation pouvait parfois être récompensée d'un bonus même s'il concernait le vainqueur.
Mais elles pourraient débattre de ça plus tard, après l'arrivée !
Après avoir négocié le passage étroit haie-arbuste, Calianor avait cherché Félicie du regard. Elle l'aperçut rapidement, entre les flocons qui tombaient délicatement : elle la talonnait de très près et semblait déterminée à gagner.
Ce n'était pas le moment de relâcher ni son attention, ni le rythme.
Devant elles, une balançoire et puis une ligne droite.
Tirant sur le manche, elle s'éleva plus haut, replia les jambes et les pieds au maximum et franchit la structure qui portait la balançoire.
A peine l'eut-elle franchie, qu'elle se reprocha cette folie.
* T'aurais pu contourner tout simplement ! Là c'est passé mais t'aurais pu t'accrocher le pied ! *
Son sentiment de liberté sur un balai était tel qu'elle en prenait parfois beaucoup trop ! de libertés !
Bon là il n'y avait pas eu de mal, mais elle imaginait aisément les reproches d'un membre de sa famille s'ils avaient été présents.
C'était peut-être pour ça qu'ils avaient prétendu qu'elle ne pouvait pas voler en dehors de l'école...
Enfin ça restait un mensonge.
Ces pensées avaient défilées à toute vitesse dans sa tête.
Mais en parlant de vitesse, l'arrivée était droit devant elle.
Elle se pencha sur le balai pour accélérer et se jeter vers la barrière.
Pas le temps de regarder autour d'elle où en était Félicie.
Son seul objectif maintenant : la barrière bleue.
Elle fila et la franchit plein gaz.
Puis elle ralentit et tourna sur elle-même pour chercher sa concurrente.

@Felicie Mitchell
Reducio
(285 mots)

22 avr. 2026, 20:58
En Vacances... PNJ
Felicie vit avec désespoir son amie la dépasser avec brio, éviter les obstacles avec force et.... franchir la barrière bleu. La fillette hurla intérieurement sa rage et arriva à a a peine quelques micro seconde ( en toute mauvaise foie ) après son amie a la fameuse barrière. Elle piqua vers le sol et descendit de son balais en toute hâte:
"Haaaaaa mais tu es trop forte je suis dégoûtée !!!" S'exclama felicie se mordant les lèvres . Heureusement la fillette n'était pas vraiment mauvaise perdante, après un bref instant elle éclata de rire et felicita chaudement son amie.
" Tu es trop forte ! Tu veux intégrer l'équipe de quidditch? Ce serait tellement géniale !"
Tout en regardant son amie dans bas felicie ramassa son balais et de frictionna les mains. Il faisait vraiment très froid tout de meme . Évidemment cela devait être pour ça qu'elle n'avait pas gagné, calianor la petite écossaise supportait bien mieux les températures extrêmes qu'elle. Après un instant de réflexion felicie se dit * un peu mauvaise perdante quand même *. Ses lèvres s'étirent dans un mince sourire et elle conclut sa pensée par * bha je gagnerai la prochaine fois !* La sorcière n'était pas mauvaise sur un balais, en revanche elle était un peu inquiète, et n'osait pas forcément faire du hord piste, elle préférait les "chemins " bien sécurisé et claires du chemin d'entraînement. Il lui manquait un brin d'audace, brin que son amie avait indubitablement.

@Calianor Daenarya

Reducio
quel retard... :cry:

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

24 avr. 2026, 00:36
En Vacances... PNJ
Son cœur battait à toute vitesse : l'excitation de la course, la poussée d'adrénaline du rush final, la tension du résultat - bah oui quand même un peu... -, elle respira profondément pour ramener le calme en elle.
Elle planait encore, à un peu plus d'un mètre du sol.
Après s'être retournée, elle aperçut Felicie, presque face à elle, descendant de son balai.
A entendre sa réaction, elle était arrivée derrière elle et le vivait mal.
Successivement, Calianor sentit monter le plaisir de la victoire, puis l'inquiétude de la réaction de son amie - allait-elle lui en vouloir ? -, et enfin le soulagement quand elle éclata de rire.
* Ah ouf ! * Elle avait eu chaud.
Elle la félicita et l'interrogea sur une possible intégration de l'équipe de quidditch.
- Euh bah c'est qu'il y a du niveau chez les Griffes Ardentes, répondit-elle. Et moi je suis encore une débutante en balai mine de rien. En plus, faut savoir éviter les cognards, attraper le souafle et bien le lancer... enfin c'est plus complexe quoi ! Et j'ignore comment je me débrouillerai dans ces domaines. Je vais me limiter à performer en course pour l'instant, et à franchir des obstacles. C'est un bon point de départ, conclut-elle. Et toi, tu y penses au quidditch ? un jour ? demanda-t-elle.
Tout en posant sa question, elle était revenue au sol et descendait du balai.
Elle observa la neige qui tombait inlassablement et formait peu à peu un tapis immaculé.
Et même de jolis petits tas qui s'accumulaient, de quoi faire de robustes boules de neige... Et si, sans crier gare...

Reducio
@Felicie Mitchell
(270 mots)

24 avr. 2026, 17:13
En Vacances... PNJ
Felicie écouta son amie lui parler de quidditch. Effectivement elle ne se rendait pas compte de toute la complexité du jeu. Elle avait assisté a quelques matchs de quidditch et certains entraînements mais c'était tout. Son amie lui dit qu'elle se limitait pour l'instant aux courses. En y repensant la jeune fille se souvenait avoir vu ce genre d'activité avec la professeur de vol mais c'était surtout des élèves âgés.
Elle repeta a calianor ce qu'elle avait pensée à voix haute et répondit à sa question:
" Je ne sais pas trop... Je ne suis pas du genre sportive et j'ai peur de me gâcher le plaisir de regarder à force de stresser si je jouais tu vois? Je suis du genre assez anxieuse et quand il y a trop d'enjeu... Et puis même ya la pression de toute la maison. Moi même si on rate un match je serai mécontente des joueurs - a tords - je sais c'est pas de leur faute mais c'est humain de vouloir reporter sa frustration sur les " principales intéressés" on va dire. Et puis c'est tellement amusant de crier des les tribunes..."
En y repensant ce n'était vraiment pas très moral son état d'esprit, en vouloir aux joueurs parce qu'il perdait ce n'était vraiment pas très sain. Et puis il y avait le fameux esprit du sport ou apparemment le principal c'était de participer ect ...
Felicie était beaucoup trop compétitive et passionnée pour cela.
" Après je suis peut être trop extrême mais d'ailleurs je t'ai pas raconté mais je me suis disputée avec une serpentard! C'était le lendemain ou on a perdu le match contre eux ! Et.. "

libre à toi d'envoyer une boule de neige sur felicie :laugh:

@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

26 avr. 2026, 14:24
En Vacances... PNJ
Felicie préférait regarder les matchs plutôt que d'y jouer, surtout à cause du stress qui lui gâcherait le plaisir.
Ça, c'était un bon argument.
Le public, les supporters de toute équipe, avaient toujours de grands espoirs et de grandes attentes.
Et quand on veut bien faire, mais que même en donnant tout ce qu'on peut, ça ne suffit pas, la pression finit par vous écraser et peut aller jusqu'à vous dégoûter.
- Ouais, je vois ce que tu veux dire, acquiesça-t-elle.
Si elle-même était dans une équipe et qu'elle perdait, elle serait furieuse contre elle-même.
- Et maintenant que tu le dis, j'ai pas forcément envie qu'en descendant de mon balai, tu accours pour me crier dessus ! sourit-elle.
Elle, elle était plutôt du genre à s'énerver sur l'adversaire et lui trouver tous les défauts, alors qu'elle était bien plus clémente avec l'équipe qu'elle soutenait.
Mais chacun avait sa façon de réagir aux mauvais résultats, qu'on soit sur le terrain ou dans les gradins.
Felicie dit alors qu'elle était peut-être extrême et enchaîna sur une altercation qu'elle avait eue avec une Serpentard, un lendemain de match.
- Ah et vous vous êtes disputées pourquoi ? Elle s'est moquée de nous ? Ou t'as dit à haute voix qu'on aurait dû gagner ? demanda la fillette.
Tout en parlant, elle avait détaché du pied un bloc de neige.
Elle se pencha, comme pour vérifier un lacet, et façonna une boule, tout en écoutant et en posant des questions.
L'art de la diversion et la capacité du cerveau à mener plusieurs projets de front !
Puis subitement, elle cria :
- COGNAAARD !
Et elle balança sa boule de neige sur Felicie à hauteur de cuisse.
Éviter les genoux, ça fait mal. Et surtout la tête et le visage. Trop vilain et trop douloureux.
Même la guerre de boules de neige a ses principes !

Reducio
@Felicie Mitchell
(313 mots)