25 avr. 2026, 22:51
Une nouvelle rencontre...
Le matin du samedi 5 novembre 2050

Durant le petit-déjeuner, Cynthia a reçu une lettre de sa meilleure amie Julia. Après avoir fini de manger, elle décide d’aller dans le parc clos pour lire dans le calme la lettre. Elle dévale les escaliers qui mènent hors de l’école, et manque de trébucher en loupant une marche. Elle ralentit son allure pour éviter un accident.

Lorsqu’elle arrive au bas des escaliers, le vent frais s'insinue dans ses vêtements, et lui fouette le visage. Elle songe un instant à remonter les escaliers pour lire sa lettre bien au chaud, près de la cheminée, et dans l’un des fauteuils moelleux de sa salle commune, mais maintenant qu’elle était dehors, autant y rester.

Elle avance donc vers le parc clos d’un pas déterminé en serrant fermement son manteau autour d’elle. Plus elle s’approchait du parc, plus elle était excitée comme un enfant à qui on donne son cadeau de noël. Elle avait hâte de lire ce que Julia lui avait écrit.

Quand elle arrive enfin au parc clos, elle pose son sac à bandoulière par terre et déplie la lettre. Dedans, sa meilleure amie décrivait l’école Beauxbâtons et elle détaillait les magnifiques paysages de France. En lisant la lettre, elle avait l’impression que son cœur pétillait de magie.

A la fin de la lettre, elle avait les larmes aux yeux. Sa meilleure amie lui manquait tellement… Elle resta un moment à fixer la lettre en se remémorant les bons moments qu’elles avaient passées ensemble. Lorsqu’elle reprend ses esprits, elle décide de mettre l’enveloppe dans un de ses livres de cours pour la mettre en lieu sûr. Elle pose donc la lettre à côté d’elle sur le muret et se penche en avant pour fouiller dans son sac. Mais tandis qu’elle avait le livre entre les mains, le vent emporte la lettre qui s’envole. Son cœur manque un battement. Elle pose à toute vitesse le livre sur le muret, et se précipite derrière la lettre.

- Non, reviens ! s’écrie-t-elle affolée, en courant dans tous les sens.

335 mots
Avec @Ambre Walker j'espère que c'est bien !

Couleur dialogue : #750f8a

Couleur RP : #750f8a

25 avr. 2026, 23:16
Je me réveillai aux doux sons des ronronnements d'Aerive sur mon ventre. Comme chaque matin, elle me réveillait en douceur et ce, depuis le début de l'année. Je n'avais pas vraiment traînée dans mon lit. J'étais directement aller manger le petit déjeuner. J'avais fais vite, essayant d'éviter la distribution du courrier. Ça faisait longtemps que je n'espérais plus de hiboux de ma famille. Enfin, si, peut-être de temps en temps de la part de mon frère et ma sœur mais ça restait très rare. D'ailleurs, en y repensant, c'était bientôt l'anniversaire de celle-ci. Elle allait avoir six ans. C'était fou comment le temps passait vite. Après avoir enfilé des affaires de sports, je me mis en direction du parc pour aller courir un peu. Ça me permettait toujours de me vider la tête et de prendre l'air avant ma journée. C'était un peu devenu une routine depuis que j'étais à Poudlard.

Alors que j'étais en train de courir, l'air frais fouettant mon visage. Alors que j'essayai de contrôler mon souffle. À chaque expiration, un petit nuage de buée se formait à l'ouverture de mes lèvres. J'allai qme diriger vers la lac quand je vis un morceau de parchemin par terre. Je le pris dans mes mains et vu qu'il s'agissait d'une lettre. Je décidai tout de même de ne pas lire son contenu. Après tout, ce n'était pas vraiment mes affaires. Je regardais autour de moi, à la chercher de l'autrice... ou la destinatrice de cette lettre. Je ne savais pas vraiment à qui elle pouvait appartenir alors, je me posai un instant, reprenant mon souffle tout en espérant que la personne concernée viendrait me voir.

276 mots
@Cynthia Hodge c'est parfait

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

26 avr. 2026, 10:10
Cynthia continuait de courir après la lettre. Elle l’avait perdue de vue. À bout de souffle, elle décide de s'arrêter un moment pour reprendre son souffle. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, elle avait l’impression qu’il allait en sortir. Au bout de seulement quelques secondes elle décide de repartir à la recherche de la lettre. Elle trottine donc un peu partout en espérant la voir par terre, ou trouver quelqu’un qui l’aurait entre les mains.

Alors qu’elle commençait à perdre espoir, elle aperçoit quelqu’un au loin, une fille. Peut-être qu’elle pourrait aller lui demander si elle avait vu sa lettre ? “Oula ! Moi, allez demander à quelqu’un que je ne connais pas si elle n'a pas vu ma lettre ? Ce sera sûrement le jour où les poules auront des dents…”, mais en fait, en s’approchant un peu plus, la fille avait l’air de tenir un bout de papier dans ses mains.

Cynthia avance donc calmement, malgré son envie de se précipiter sur sa camarade pour vérifier si c'était bien sa lettre. L’énergie qui l’habitait depuis sa poursuite après la lettre, lui donnait des idées impulsives. C’est donc avec une lenteur anormale, que Cynthia se dirige vers sa camarade. À présent, elle était assez proche pour voir à quoi la fille ressemblait, elle avait de longs cheveux bruns, des yeux bleus en amande et un nez petit et fin. Elle semble être plus âgée que Cynthia. Celle-ci croit se souvenir l’avoir croisée quelquefois dans les couloirs, elle était chez les Gryffondors.

Quand elle arrive devant la Gryffondor, Cynthia remarque qu’elle tient bien une enveloppe dans ses mains. À la vue de celle-ci, une vague de soulagement l’envahit. Cependant, elle n’était pas sûre que ce soit celle de Julia. Alors, elle demande d’une voix timide et stressée :

- S-salut… Alors euh… Je crois que c’est mon enveloppe que tu as dans les mains… Est-ce que je pourrais la voir pour vérifier si c’est elle s’il te plaît ?

332 mots
@Ambre Walker

26 avr. 2026, 12:19
Au bout d'à peine quelques secondes, mon souffle fut presque revenu à la normale. C'est alors que je vis une jeune fille se diriger vers moi. Elle était brune avec des yeux bleus. Voilà qui nous faisait un point commun ! Elle semblait un peu hésitante et me demandait si elle pouvait vérifier la fameuse lettre que j'avais récupérer. Je lui fis un sourire que j'espérais rassurant et la lui tendis en disant :

- Oui, bien sûr ! Je l'ai trouvé par terre.

J'attendis un peu, le temps qu'elle puisse l'examiner avant de dire :

- Du coup, elle est bien à toi ?

Attendant sa réponse, j'observais la silhouette de la fillette. Elle avait l'air jeune donc probablement en première année. Je ne me souvenais pas de son prénom mais il me semblait l'avoir croisée une fois ou deux dans les couloirs. Si mes souvenirs étaient exacts, elle avait été réparti à Poufsouffle en début d'année mais je n'étais plus vraiment sûr. Je lui fit un sourire que j'espérais rassurant car la petite avait l'air très stressée. J'étirai rapidement mes muscles douloureux. J'avais mal aux jambes car d'habitude mais je n'y fis pas attention. Ça faisait plus d'un an que je courais chaque matin donc ces douleurs étaient comme une routine qui me montrait que je devais arrêter de courir pour le moment. De tout façon, j'allai bientôt arrêter donc autant resté avec ma cadette.

237 mots
@Cynthia Hodge

26 avr. 2026, 15:14
La Gryffondor fait un sourire rassurant à Cynthia, ce qui la fait se détendre un peu. Sa camarade lui tend la lettre, en l’informant qu’elle l’avait trouvée par terre. En entendant ces mots, Cynthia prend la lettre soulagée. Elle l’ouvre, et elle reconnaît l’écriture de sa meilleure amie. Un large sourire apparaît sur son visage, illuminant ses traits. La deuxième année lui demande si la lettre est bien à elle. Elle lit les deux premières phrases au cas où. Et heureusement, c’était bien sa lettre.

- Oui ! C’est bien ma lettre ! Merci beaucoup ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi !

Elle replie la lettre et la range soigneusement dans la poche de son manteau. Elle était de nouveau de bonne humeur. Son aînée était en train de s’étirer, lorsque Cynthia lui demande, en se surprenant à moitié de poser la question :

- Comment tu t’appelles ?

Ça y est. Son cœur recommençait à s’affoler. Elle avait posé une seule et simple question, alors pourquoi était-elle en train de stresser ? Elle réfléchit un instant puis se rappelle avoir lu dans un livre que certaines personnes avaient une “phobie sociale”. “Je ne pense pas avoir une phobie de la société, mais peut-être que je me soucie trop du regard des gens ?”. En étant ainsi plongée dans ses pensées, elle se demande si la Gryffondor lui avait répondu, mais sans que Cynthia ne l’ai entendue. “Euh je fais quoi ? Je lui demande de répéter ? Mais si elle a rien dit elle va trouver ça bizarre non ? Bon tant pis, j’attends encore une minute, et si elle ne dit rien, je lui demanderai de répéter.

283 mots
Dis-moi s'il faut que je change
quelque chose @Ambre Walker

26 avr. 2026, 15:51
Je vis instantanément son visage se décontracter quand la jeune fille eut vérifiée qu'il s'agissait bien de sa lettre. Je finis rapidement de m'étirer afin d'éviter d'avoir trop de courbatures le lendemain. Je mis alors mes mains dans mes poches pour les couvrir du froid glaçant. Maintenant que j'étais immobile, le froid s’emparait de chacun de mes membres. Un frisson remontait le long de ma colonne vertébrale. La fillette me demandait alors qu'elle était mon prénom. Je lui répondit donc avec une voix que j'espérais rassurante et détendue :

- Je m'appelle Ambre. Et toi ?

Je sentais qu'elle était tendue. Je reconnaissais cette expression. moi-même j'avais souvent la même. Elle avait peur du jugement. Cependant, je ne le lui fis pas remarquer. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise. Elle était jeune mais elle avait déjà ce complexe. Elle ne devrait pas avoir à s'inquiéter si les gens allaient la juger ou autre chose. Je lui dis alors :

- T'es en première année non ? Ça va ? Ta famille ne te manque pas trop ?

Je savais que c'était difficile de vivre l'absence des parents, surtout en première année. Moi même j'avais eu du mal à m'y habituer alors, j'imaginais que ça devrait être la même chose pour elle. Surtout que ça ne faisait qu'un peu plus de deux mois. Enfin bref, je le regardais, attendant de voir ce qu'elle allait me répondre.

238 mots
@Cynthia Hodge

26 avr. 2026, 16:31
Cynthia attend quelques secondes immobile, puis sa camarade l’informe qu’elle se nomme Ambre. “Waouh quel joli prénom !”, Ambre n’avait pas l’air de la détester, elle avait plutôt l’air... de la comprendre ? Cynthia ne savait pas si c’était vraiment ça, mais en tout cas cette hypothèse la rassurait et elle se détend aussitôt. Elle avait failli oublier qu’Ambre lui avait également demandé son prénom, elle dit alors :

- Moi c’est Cynthia…

Cynthia ne savait plus quoi dire. Lorsqu’elle parlait avec Julia les mots sortaient naturellement, mais là, elle ne savait plus ce qu’il fallait dire pour avoir une conversation normale avec quelqu’un. Heureusement, Ambre lui demande en quelle année elle est, et si sa famille ne lui manque pas trop.

- Oui je suis en première année. Bof…

En repensant à sa famille, Cynthia sent son coeur se serrer de tristesse. Depuis qu’elle était à Poudlard penser à eux était difficile, à chaque fois elle avait l’impression qu’on lui avait arraché un morceau de coeur, c'était la même sensation qu'elle avait en pensant à Julia. Elle répond donc tristement :

- Oui ils me manquent beaucoup… Et toi, ils te manquent aussi ?

Cynthia regarde Ambre, “j’espère que ma question n’est pas trop déplacée, peut-être qu’elle s’entend mal avec sa famille ?”, mais dans tous les cas c’était trop tard, elle avait déjà posé sa question.

230 mots
@Ambre Walker

26 avr. 2026, 18:18
La fillette s'appelait Cynthia. C'était un prénom original et plutôt jolie. Je croyais que c'était la première fois que je l'avais entendu. Je comprenais ce qu'elle ressentait. C'était dur de grandir loin de sa famille. Lorsqu'elle me retourna la question, je lui répondis :

- C'est compliqué ma relation avec mes parents mais oui, ils m'avaient manqué quand j'étais à ta place. Maintenant, ce n'était plus tellement le cas. Cependant, mon frère et ma sœur me manquent tous les jours. Et certains jours, c'est plus facile que d'autres.

J'espérais ne avoir rendu l'atmosphère trop tendue. Afin d'en être sûre, je tentai de détourner le sujet de conversation :

- Et du coup, t'arrives à bien te repérer à travers le château ? Je sais que ça peut être compliqué de se repérer les premiers mois.

Peut-être remarquerait-elle le changement de sujet mais il valait mieux ça plutôt qu'un froid ne s'immisce dans la conversation. Après tout, c'était une bonne journée aujourd'hui alors pourquoi la gâcher avec des futilités. Surtout que je n'avais pas vraiment envie de parler de mes problèmes personnelles avec une fille que je connaissais à peine. Non pas qu'elle n'était pas gentille au contraire, elle était très gentille. Enfin, j'écoutais sa réponse, espérant pour elle qu'elle arrivait bien à se repérer dans le château car sinon, ça devait être compliqué.

223 mots
@Cynthia Hodge

26 avr. 2026, 22:13
Lorsque Ambre répond à Cynthia, sa réponse la rend un peu triste. Mais elle rend aussi Cynthia curieuse. Curieuse d’en savoir plus sur Ambre. Cependant elle n’ose pas demander pourquoi, de peur de paraître impolie. Un court silence commençait à s’installer jusqu’à ce que Ambre reprenne la parole lui posant une autre question. Elle lui demandait si elle arrivait à se repérer dans le château.

Elle pense à ces jours où elle regardait le plan de l’école durant au moins dix minutes pour essayer de trouver une salle de cours. Sauf qu’au final, elle devait renoncer à trouver par elle-même. Elle était donc obligée de trouver ses camarades de classe et de les suivre. Elle répond donc à Ambre avec un ton un peu amer :

- Euh… Non pas vraiment. En réalité je n’ai aucun sens de l’orientation donc je me perds à chaque fois. Donc si jamais tu as des astuces ou autres je suis tout ouïe !

C’est vrai, c’était à cause de ses problèmes de sens d'orientation que Cynthia devait se lever plus tôt tous les jours pour pouvoir espérer arriver à l’heure en cours. Et c’était aussi à cause de ça qu’elle passait tous ses samedis matin à arpenter les couloirs de l’école pour essayer de mémoriser le chemin, au lieu de faire ses devoirs, ou de lire un livre.

225 mots
@Ambre Walker

29 avr. 2026, 16:57
Je compris tout de suite sa situation. C'est vrai que ce n'était pas évident de se diriger dans le château, surtout les premiers jours. Généralement, c'était vers Janvier / Février qu'on s'y retrouvait enfin. Elle me demandait si j'avais des conseils ou astuces. À vrai dire, je n'y avait pas vraiment réfléchit. Il n'y avait rien qui me venait à l'esprit. C'était comme si il n'y avait pas de manière de se repérer. Ça se faisait avec le temps. Petit à petit, on connaissait les couloirs, les passages les plus fréquentés ou les plus courts. Un peu comme si, jour après jour, on mémorisait l'endroit où on vivait. Cependant, je ne voulais pas vraiment lui dire ça. Alors, je me creusai un peu l'esprit et dis finalement.

- Au début, essaye de suivre tes camarades de promos, ils peuvent t'aider à t'orienter dans le château. Après, petit à petit, tu te repéreras et tu reconnaîtras les couloirs. Ça se fait avec le temps mais t'inquiète pas, je suis sûre que tu t'y retrouveras bien assez tôt.

J'espérais que mes conseils lui serviraient et n'étaient pas trop vagues. Je savais à quel point c'était dûr les premiers jours mais heureusement, une préfète nommée Eileen m'avait bien aider. D'ailleurs, je lui en était toujours très reconnaissante même si je n'avais plus trop eu l'occasion de lui reparler.

225 mots
@Cynthia Hodge