Whisky Pur Flood
J'ai fait la même chose !
La première fois je me suis arrêtée au tome 3, et depuis je l'ai recommencé et terminé plusieurs fois (au moins 5 je dirais ?)
C'est simple, dès que je me dis "je vais me remettre à lire" je relis la série, au lieu de lire mes 200 autres bouquins sur ma PàL
Mais le film c'est du crottin de cheval, une adaptation vraiment naze et j'étais très déçue d'avoir attendu pratiquement des années
C'est simple, dès que je me dis "je vais me remettre à lire" je relis la série, au lieu de lire mes 200 autres bouquins sur ma PàL
Mais le film c'est du crottin de cheval, une adaptation vraiment naze et j'étais très déçue d'avoir attendu pratiquement des années
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/size ]
Whisky Pur Flood
C'est quel genre de série ça?
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
On a parlé de Artemis Fowl
?
Je suis l'un des plus grands fan de la série, si ce n'est le plus grand !
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que mon protégé s'appelle Artemis F
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que mon protégé s'appelle Artemis F
Dernière modification par Artemis Fraser le 26 avr. 2026, 21:38, modifié 1 fois.
Whisky Pur Flood
Malragon et pas mal tous les livres de LP Sicard en fait (excluant les Contes interdits et autres livres absolument pas jeunesse, il va sans dire), Rouge poison, Ces enfants d'ailleurs, toute la collection Tabou...Jake Cavendish a écrit : 26 avr. 2026, 21:28 De quels livres québécois tu parles ? On a quand même une petite commu du québec ici![]()
J'ai déjà connu des gens qui refusaient de lire les livres appartenant à la littérature jeunesse parce que "c'est bébé".Cinaed Wallace a écrit : 26 avr. 2026, 21:29 Après pour le coup le truc de "Livre jeunesse" c'est surtout utilisé pour dire c'est safe pour un enfant de 14 ans, pas tellement pour impliquer que seuls les enfants devraient le lire ?
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
Ah ! Ceci explique celaArtemis Fraser a écrit : 26 avr. 2026, 21:37 On a parlé de Artemis Fowl?
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que mon protégé s'appelle Artemis F !
Je connaissais pas du tout Artemis Fowl, alors j’apprendrais a aimer Artemis Fraser
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
Whisky Pur Flood
La collection Tabou et Rouge Poison sont super bons ! Un bon plaisir de lecture pour les ados et les adultes, bon choixTheodore Westbrook a écrit : 26 avr. 2026, 21:38Malragon et pas mal tous les livres de LP Sicard en fait (excluant les Contes interdits et autres livres absolument pas jeunesse, il va sans dire), Rouge poison, Ces enfants d'ailleurs, toute la collection Tabou...Jake Cavendish a écrit : 26 avr. 2026, 21:28 De quels livres québécois tu parles ? On a quand même une petite commu du québec ici![]()
Jakr, Jakie ou Jake, pour vous servir | 4A— non inscrit | #710f0f | Vampire du CB
Whisky Pur Flood
Les idiots existent malheureusement Theodore x)
@Cassidy Wilde C'est une série fantastique avec un anti héro comme personnage principal. Artemis Fowl c'est un jeune ado au début qui vit avec son majordome, la soeur de celui-ci et sa mère qui est malade et démente, en gros
Son père quant à lui a disparu en russie après un débâcle avec la mafia russe sauf que Artemis dépense le peu de fond qu'il reste à la famille pour financer des équipes pour aller retrouver l'mosieur
et comme tout ado normalement constitué, il se dit : comment faire pour avoir de la thune ?
réponse : voler des œuvres d'art, et kidnapper une fée pour que le peuple des fées me donnent tout leur or
Sauf que en face le peuple des fée c'est pas des p"tits farfadets tout gentil donc y'a une grande bataille d'intellect à coup de gadgets ultra sophistiqués. C'est pour le tome 1 ça !
Mais franchement c'est une série super, avec beaucoup d'humour et le personnage d'Artemis est super attachant, surtout tout au long de son évolution
@Cassidy Wilde C'est une série fantastique avec un anti héro comme personnage principal. Artemis Fowl c'est un jeune ado au début qui vit avec son majordome, la soeur de celui-ci et sa mère qui est malade et démente, en gros
Son père quant à lui a disparu en russie après un débâcle avec la mafia russe sauf que Artemis dépense le peu de fond qu'il reste à la famille pour financer des équipes pour aller retrouver l'mosieur
et comme tout ado normalement constitué, il se dit : comment faire pour avoir de la thune ?
réponse : voler des œuvres d'art, et kidnapper une fée pour que le peuple des fées me donnent tout leur or
Sauf que en face le peuple des fée c'est pas des p"tits farfadets tout gentil donc y'a une grande bataille d'intellect à coup de gadgets ultra sophistiqués. C'est pour le tome 1 ça !
Mais franchement c'est une série super, avec beaucoup d'humour et le personnage d'Artemis est super attachant, surtout tout au long de son évolution
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Whisky Pur Flood
Merci Cinaed! Ça à l'air cool comme série.
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Ouiiiii, j'adore cette série ! Je pourrais les acheter d'ailleurs, puisqu'on en parle... Ca va partir sur la liste des bouquins à acheter, aller !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde