À travers les pages
Niveau lecture, j'ai souvent du mal à me lancer dedans au début... Mais j'ai déjà pu voir Mort sur le Nil, le Crime de l'Orient Express et Mystère à Venise !Grace Castle a écrit : 26 avr. 2026, 23:02Oh ! J'en tombe des nues !Agatha Sanders a écrit : 26 avr. 2026, 22:52
Je valide l'Aiguille Creuse ! Et j'ai déjà visité ! Je te conseille à 100% ! J'ai adoré la balade sur les falaises et la visite de la maison ! Y a un super audio guide qui raconte une histoire !![]()
Je connais pas sinon, j'irais jeter un coup d'œil !
Alors... me tapez pas... MAIS... j'ai pas lu Agatha Christie![]()
J'ai lu Heartstopper et je trouve ça sympa à lire !![]()
Écoute, tu fais comme tu le sens mais AU PIRE, si tu n'as pas de temps à accorder aux livres (parce qu'il y en a beaucoup), tu peux totalement regarder les films qui sont vraiment très bons ! Personnellement, je suis tombée amoureuse de la version cinématographique de "Le meurtre de l'Orient Express", ou si tu préfère le côté surnaturel, tu peux regarder "Mystère à Venise" !
Je me rends compte que oui, j'aime vraiment beaucoup les romans policiers...
Quant à la maison de Maurice Leblanc, j'irai la visiter en Juin, j'aurai plein de temps ! Si j'y pense et si ça t'intéresse, je te ferai un debrief hehe
Oh pourquoi pas pour le debrief ! Profite bien surtout !
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
À travers les pages
Et hop j'interviens dans cette conversation : OUI !Anna Delore a écrit : 26 avr. 2026, 23:05 J'ai encore jamais vu Arcane vous conseillez ?
edit : Paige moi je conseille toujours avec fervence Ils étaient dix![]()
Arcane est une BEAUTÉ de l'animation et personnellement, j'ai adoré l'histoire ! Je ne te dirai pas combien de fois j'ai pleuré mais ça vaut tellement le coup d'être regardé ! Tu peux te lancer sans hésitation !
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
À travers les pages
ajouté à ma watchlist alors !
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
À travers les pages
Je me répète du coup mais oui, Arcane, je recommande. Sors les mouchoirs, fais toi ton meilleur pop corn et profite
Merci pour la réponse Grace! Je vais peut être plus me tourner vers le Crime de L'orient Express (dont j'ai énormément entendu parler, logique). J'affectionne particulièrement les 8 clos, un peu à la Cluedo ect..
(encore cinéma mais les glass onions & co, ou la série que j'ai récemment découverte Crimes of Passion (et pour le 8 clos surtout la première saison))
edit: et je note la recommandation aussi Anna, j'ai oublié de te répondre mais j'ai bien vu
Merci pour la réponse Grace! Je vais peut être plus me tourner vers le Crime de L'orient Express (dont j'ai énormément entendu parler, logique). J'affectionne particulièrement les 8 clos, un peu à la Cluedo ect..
(encore cinéma mais les glass onions & co, ou la série que j'ai récemment découverte Crimes of Passion (et pour le 8 clos surtout la première saison))
edit: et je note la recommandation aussi Anna, j'ai oublié de te répondre mais j'ai bien vu
Dernière modification par Paige Barrow le 26 avr. 2026, 23:16, modifié 1 fois.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Aaaaaah, mais en fait, je pourrais regarder en cours ! Si seulement on avait les PCs en allemand, ça me sauverait de l'ennui
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
À travers les pages
Personnellement, ça me laisse le même arrière-goût désagréable que "Et il se réveilla et tout n'était qu'un rêve!"Anna Delore a écrit : 26 avr. 2026, 23:05Reduciomais c'est ça qui est super justement !!! ne pas pouvoir deviner la fin !Theodore Westbrook a écrit : 26 avr. 2026, 22:51Alors.Anna Delore a écrit : 26 avr. 2026, 22:39Tu n'as pas aimé ??Theodore Westbrook a écrit : 26 avr. 2026, 22:36 Objection votre honneur, Agatha Christie oui, sauf Ils étaient dix.
Je plussoie Elam, en romance queer Heartstopper est incroyable.![]()
![]()
pourquoi on m'appelle "votre honneur"![]()
J'ai un peu trop à cœur l'idée selon laquelle une bonne histoire doit avoir une fin possible à deviner.
Ils étaient dix est tellement alambiqué que dans aucun univers on pourrait deviner la fin.
Même en le relisant il est dur de voir la fin venir.![]()
Mais à chacun ses préférences.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
À travers les pages
en svt je regarde des films aussiElam Thomais a écrit : 26 avr. 2026, 23:15 Aaaaaah, mais en fait, je pourrais regarder en cours ! Si seulement on avait les PCs en allemand, ça me sauverait de l'ennui![]()
Theo je comprends vraiment ton point de vue, c'est vrai que ce genre de fin ne peut pas plaire à tout le monde
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
À travers les pages
Merci pour la recommandation, je garde ça de côté !Paige Barrow a écrit : 26 avr. 2026, 23:14 Je me répète du coup mais oui, Arcane, je recommande. Sors les mouchoirs, fais toi ton meilleur pop corn et profite![]()
Tu aurais un huit-clos à me proposer ? J'en cherche un ou deux en ce moment
I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
À travers les pages
Oooh tu me rappelle la théorie sur HP disant qu'il rêvait d'une nouvelle vie et que tout l'univers magique n'existe pas !Theodore Westbrook a écrit : 26 avr. 2026, 23:16
Personnellement, ça me laisse le même arrière-goût désagréable que "Et il se réveilla et tout n'était qu'un rêve!"![]()
Mais à chacun ses préférences.![]()
Je n'ai jamais autant REJETÉ une théorie ! Je refuse de croire ça, ça briserait quelque chose en moi ToT
À travers les pages
Ou la théorie où Harry n'est qu'un drogué qui s'imaginent un monde dès qu'il se drogue