Flood À travers les pages

Grace Castle a écrit : 26 avr. 2026, 23:02
Agatha Sanders a écrit : 26 avr. 2026, 22:52
Je valide l'Aiguille Creuse ! Et j'ai déjà visité ! Je te conseille à 100% ! J'ai adoré la balade sur les falaises et la visite de la maison ! Y a un super audio guide qui raconte une histoire ! :cute:
Je connais pas sinon, j'irais jeter un coup d'œil !

Alors... me tapez pas... MAIS... j'ai pas lu Agatha Christie :disguise:

J'ai lu Heartstopper et je trouve ça sympa à lire !
Oh ! J'en tombe des nues ! :O
Écoute, tu fais comme tu le sens mais AU PIRE, si tu n'as pas de temps à accorder aux livres (parce qu'il y en a beaucoup), tu peux totalement regarder les films qui sont vraiment très bons ! Personnellement, je suis tombée amoureuse de la version cinématographique de "Le meurtre de l'Orient Express", ou si tu préfère le côté surnaturel, tu peux regarder "Mystère à Venise" !

Je me rends compte que oui, j'aime vraiment beaucoup les romans policiers...

Quant à la maison de Maurice Leblanc, j'irai la visiter en Juin, j'aurai plein de temps ! Si j'y pense et si ça t'intéresse, je te ferai un debrief hehe
Niveau lecture, j'ai souvent du mal à me lancer dedans au début... Mais j'ai déjà pu voir Mort sur le Nil, le Crime de l'Orient Express et Mystère à Venise ! :yes:

Oh pourquoi pas pour le debrief ! Profite bien surtout ! :cute:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Anna Delore a écrit : 26 avr. 2026, 23:05 J'ai encore jamais vu Arcane vous conseillez ? :cute:

edit : Paige moi je conseille toujours avec fervence Ils étaient dix :)
Et hop j'interviens dans cette conversation : OUI !
Arcane est une BEAUTÉ de l'animation et personnellement, j'ai adoré l'histoire ! Je ne te dirai pas combien de fois j'ai pleuré mais ça vaut tellement le coup d'être regardé ! Tu peux te lancer sans hésitation !

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

ajouté à ma watchlist alors !

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Je me répète du coup mais oui, Arcane, je recommande. Sors les mouchoirs, fais toi ton meilleur pop corn et profite :cute:

Merci pour la réponse Grace! Je vais peut être plus me tourner vers le Crime de L'orient Express (dont j'ai énormément entendu parler, logique). J'affectionne particulièrement les 8 clos, un peu à la Cluedo ect..
(encore cinéma mais les glass onions & co, ou la série que j'ai récemment découverte Crimes of Passion (et pour le 8 clos surtout la première saison))

edit: et je note la recommandation aussi Anna, j'ai oublié de te répondre mais j'ai bien vu
Dernière modification par Paige Barrow le 26 avr. 2026, 23:16, modifié 1 fois.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Aaaaaah, mais en fait, je pourrais regarder en cours ! Si seulement on avait les PCs en allemand, ça me sauverait de l'ennui :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Anna Delore a écrit : 26 avr. 2026, 23:05
Reducio
Theodore Westbrook a écrit : 26 avr. 2026, 22:51
Anna Delore a écrit : 26 avr. 2026, 22:39
Theodore Westbrook a écrit : 26 avr. 2026, 22:36 Objection votre honneur, Agatha Christie oui, sauf Ils étaient dix. :cute:

Je plussoie Elam, en romance queer Heartstopper est incroyable. :wise:
Tu n'as pas aimé ?? :fear:
pourquoi on m'appelle "votre honneur" :rofl:
Alors.
J'ai un peu trop à cœur l'idée selon laquelle une bonne histoire doit avoir une fin possible à deviner.
Ils étaient dix est tellement alambiqué que dans aucun univers on pourrait deviner la fin.
Même en le relisant il est dur de voir la fin venir. :doubt:
mais c'est ça qui est super justement !!! ne pas pouvoir deviner la fin !
Personnellement, ça me laisse le même arrière-goût désagréable que "Et il se réveilla et tout n'était qu'un rêve!" :sweatingbullets:
Mais à chacun ses préférences. :wise:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Elam Thomais a écrit : 26 avr. 2026, 23:15 Aaaaaah, mais en fait, je pourrais regarder en cours ! Si seulement on avait les PCs en allemand, ça me sauverait de l'ennui :lol:
en svt je regarde des films aussi :laugh:

Theo je comprends vraiment ton point de vue, c'est vrai que ce genre de fin ne peut pas plaire à tout le monde

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Paige Barrow a écrit : 26 avr. 2026, 23:14 Je me répète du coup mais oui, Arcane, je recommande. Sors les mouchoirs, fais toi ton meilleur pop corn et profite :cute:

Merci pour la réponse Grace! Je vais peut être plus me tourner vers le Crime de L'orient Express (dont j'ai énormément entendu parler, logique). J'affectionne particulièrement les 8 clos, un peu à la Cluedo ect..
(encore cinéma mais les glass onions & co, ou la série que j'ai récemment découverte Crimes of Passion (et pour le 8 clos surtout la première saison))

edit: et je note la recommandation aussi Anna, j'ai oublié de te répondre mais j'ai bien vu
Merci pour la recommandation, je garde ça de côté !

Tu aurais un huit-clos à me proposer ? J'en cherche un ou deux en ce moment :cute:

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.

Theodore Westbrook a écrit : 26 avr. 2026, 23:16
Personnellement, ça me laisse le même arrière-goût désagréable que "Et il se réveilla et tout n'était qu'un rêve!" :sweatingbullets:
Mais à chacun ses préférences. :wise:
Oooh tu me rappelle la théorie sur HP disant qu'il rêvait d'une nouvelle vie et que tout l'univers magique n'existe pas !
Je n'ai jamais autant REJETÉ une théorie ! Je refuse de croire ça, ça briserait quelque chose en moi ToT

Ou la théorie où Harry n'est qu'un drogué qui s'imaginent un monde dès qu'il se drogue :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR