26 avr. 2026, 17:30
Serdaigle vs Serpentard
Les Ailes d'Airain commençaient le match sur les brindilles d'un balai. Elisabeth venait de marquer le premier but du match, et James était surpris à la vitesse à laquelle l'action s'était passée. Il était triste de ne pas avoir pu la voir, mais il allait en reparler dans les vestiaires à la fin du match. Lui en était toujours au même point, aucun viffet d'attrapé, ni signé du prochain, et encore aucune info sur le vif d'or. Il commençait à se demander ce qu'allaient en penser les professeurs de l'ISMI... Il était donc temps pour le jeune homme de s'activer s'il voulait mettre toutes les chances de son côté. Au même moment, il remarqua un éclat doré non loin. En attendant le prochain viffet, il pourrait peut-être récupérer quelques informations sur le vif d'or.
Courser
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
26 avr. 2026, 18:31
Serdaigle vs Serpentard
AILES D'AIRAIN
30 VS CROCHETS D’ARGENT
10
TOUR 5 |
Le Souafle est aux mains de CLARKE.
|
|
|
|
|
Reducio

CLARKE (1+3) progresse
LINKS (11+5) rate son cognement
SWANMERE (8+1+1) progresse
KEATY (11+6) cogne BROKFOR
ZHAO (RC) repère le prochain Viffet !
SKEA (1+2-1) rate son encouragement
BROKFOR (12+3) déstabilise KEATY
ROBBS (2+3) rate son murage
HOLLING (10+5) course le Vif d'or
Grâce à son expérience d'attrapeuse, le repérage de ZHAO en réussite critique.

Reducio
P1 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/16 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/21 | |
A |
26 – HOLLING ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/20 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisée) |
14/18 |
G |
24 – ROBBS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/18 | |
. | |||
. | |||
P1A |
13 – GAREDIG ▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisée) |
sur le terrain comme B |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P2 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |

Reducio
P1 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/16 | |
P2 |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/19 | |
ACap. |
88 – ZHAO ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/17 | |
B |
15 – LINKS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
G |
66 – BROKFOR ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonnée) |
12/15 |
. | |||
. | |||
BG |
7 – KNIELS ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
88 – ZHAO ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
B |
14 – SKEA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
G |
13 – MCGOWAN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 28 avril entre 19:00 et 19:15
#b10743
27 avr. 2026, 11:30
Serdaigle vs Serpentard
Par Morgane c'est pas possible ! Me voilà déjà sonnée. J'ai beau avoir travaillé dur mes abdos en espérant mieux y résister, il faut croire que la balle est plus forte. Avec toutes ces bêtises, voilà que le souafle nous a encore échappé.
Soudain, une pensée fuse dans mon esprit. *J'aurais vraiment dû arrêter après l'incident avec James.* Bouse d'éruptif ! C'est vraiment pas le moment de tout remettre en question, ce qui importe c'est le match. Je ne peux pas terminer sur une série de 3 défaites consécutives. J'aime ce sport, mais j'aime aussi gagner. Je ne peux pas me permettre de ressasser tout ce que je devrais faire de mieux, de repenser à ma place dans l'équipe. Pas question de faire ça maintenant. Je m'en voudrais toute ma vie si j'abandonne maintenant. Plus jamais je ne dois penser à ça.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Soudain, une pensée fuse dans mon esprit. *J'aurais vraiment dû arrêter après l'incident avec James.* Bouse d'éruptif ! C'est vraiment pas le moment de tout remettre en question, ce qui importe c'est le match. Je ne peux pas terminer sur une série de 3 défaites consécutives. J'aime ce sport, mais j'aime aussi gagner. Je ne peux pas me permettre de ressasser tout ce que je devrais faire de mieux, de repenser à ma place dans l'équipe. Pas question de faire ça maintenant. Je m'en voudrais toute ma vie si j'abandonne maintenant. Plus jamais je ne dois penser à ça.
Prévoir les dés de Khaleen Brokfor et d'Elena Links (RC avantage)
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
27 avr. 2026, 15:17
Serdaigle vs Serpentard
Je me jette sur le souafle sans aucune hésitation. La parabole de la balle rouge est parfaite et arrive beaucoup trop prêt de nos anneaux, mais je sais que nous sommes capable de la ramener vers la zone de but des Crochets d'Argent. Après avoir mis la main sur le précieux, je cherche Elisabeth du regard. Ah parfait ! Elle est pile où nous avions répété lors de l'entrainement. La première année doit avoir reçu mon petit signal. Je m'approche de la seconde poursuiveuse et rapidement, on s'échange le souafle pour ne pas laisser la chance à Erza ou Abi de le récupérer. Ça fait un moment que je ne me suis pas senti aussi à l'aise sur le terrain, ça fait du bien de retrouver cette sensation et je ne peux m'empêcher de ressentir un énième pincement au coeur en songeant que c'est la dernière fois.
Je rattrape une dernière fois le souafle en face des trois anneaux gardés par la gardienne de serpentard. Je suis en train d'analyser quel cible choisir lorsque le cognard passe en coup de vent et frappe Brokfor sans aucun scrupule. Je ne devrais pas me réjouir du mal d'un autre, mais mon sourire s'agrandit tout de même. *Bien joué Astrid !* J'ai maintenant le champ libre pour ramener un nouveau 30 points à mon équipe, ce match ne pourrait pas mieux se dérouler jusqu'à maintenant !
Je rattrape une dernière fois le souafle en face des trois anneaux gardés par la gardienne de serpentard. Je suis en train d'analyser quel cible choisir lorsque le cognard passe en coup de vent et frappe Brokfor sans aucun scrupule. Je ne devrais pas me réjouir du mal d'un autre, mais mon sourire s'agrandit tout de même. *Bien joué Astrid !* J'ai maintenant le champ libre pour ramener un nouveau 30 points à mon équipe, ce match ne pourrait pas mieux se dérouler jusqu'à maintenant !
Action : Tirer
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
27 avr. 2026, 17:17
Serdaigle vs Serpentard
L'Irlandaise avait l'impression de ne faire que ça depuis le début du match. Envoyer le cognard sur les anneaux verts. Le renvoyer vers le centre du terrain. L'envoyer sur les anneaux verts... Et cet aller-retour particulier lui convenait parfaitement! Élina ne devrait avoir aucun mal à leur rapporter à nouveau 30 points, leur donnant ainsi une belle avance pour bien commencer. Bien sûr, ce ne serait pas suffisant, vu le poids du Vif d'Or dans le score final, mais il leur suffisait simplement de continuer comme ça, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Astrid s'approchait de sa balle préférée, batte prête à frapper un grand coup, si elle l'atteignait encore avant Elena, mais elle avait confiance. Elle avait retenu l'erreur de la précédente rotation, et avait sa nouvelle cible en tête. James avait quitté son point d'observation pour elle ne savait quelle balle qu'il aurait repéré, c'était sûrement un signe que c'était le bon moment, cette fois. Dans le pire des cas... Eh bien tant pis, l'attrapeuse verte n'allait sûrement pas lui en vouloir pour si peu. En tout cas, elle, ça ne l'empêcherait clairement pas de dormir: elle était là pour ça, après tout.
Astrid s'approchait de sa balle préférée, batte prête à frapper un grand coup, si elle l'atteignait encore avant Elena, mais elle avait confiance. Elle avait retenu l'erreur de la précédente rotation, et avait sa nouvelle cible en tête. James avait quitté son point d'observation pour elle ne savait quelle balle qu'il aurait repéré, c'était sûrement un signe que c'était le bon moment, cette fois. Dans le pire des cas... Eh bien tant pis, l'attrapeuse verte n'allait sûrement pas lui en vouloir pour si peu. En tout cas, elle, ça ne l'empêcherait clairement pas de dormir: elle était là pour ça, après tout.
Propulser sur Lina Zhao
27 avr. 2026, 17:24
Serdaigle vs Serpentard
Le vif d'or était tout proche, à seulement quelques mètres. James aurait voulu tendre son bras et le cueillir au creux de sa main, mais il ne pouvait pas, pas encore. À la place, il suivait les mouvements de la petite balle, tentait de mémoriser ses changements de vitesse, à quelle fréquence elle changeait de direction, sa vivacité aussi, et surtout, comment il pourrait adapter sa course pour la capturer à la fin du match. À un moment, il perdit de vue l'objet qu'il poursuivait et le jeune homme se fit la réflexion qu'il était temps de revenir à son prochain objectif qu'était le viffet. Il n'avait pas vu si Zaoh avait connaissance de sa position, alors il décida de se rapprocher de la jeune fille et de tenter un coup de bluff.
— Eh Zaoh, tu sais où il est le viffet ? Je crois que je l'ai vu par là, lui cria-t-il.
Le Serdaigle n'avait aucune idée si sa technique allait fonctionner, peut-être même que le résultat serait totalement l'inverse que celui espérait, mais s'il réussissait, il aurait ainsi plus de chance à réussir à capturer le viffet.
— Eh Zaoh, tu sais où il est le viffet ? Je crois que je l'ai vu par là, lui cria-t-il.
Le Serdaigle n'avait aucune idée si sa technique allait fonctionner, peut-être même que le résultat serait totalement l'inverse que celui espérait, mais s'il réussissait, il aurait ainsi plus de chance à réussir à capturer le viffet.
Repérer
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
27 avr. 2026, 17:25
Serdaigle vs Serpentard
Elena loupa encore une fois le cognard, et lâcha un juron. Ça commençait à bien faire ! Sa batte n'en faisait qu'à sa tête, ça devait être ça. Aucun lien avec ses propres capacités. Néanmoins, leur gardienne venait encore de se prendre la machiavélique balle métallique en plein dans la tête, ce qui était pas ouf, autant parce que le souaffle approchait que parce que c'était son premier match. En même temps, autant qu'elle acquiert des le début une tête dure, ça lui serait utile pour la suite. Bon. Il fallait quand même qu'elle (sa batte) se reprenne. Parce que il était hors de question qu'on l'accuse de n'avoir rien fait pendant ce match. Même si pour le moment, c'était un peu vrai.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Cogner James
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
27 avr. 2026, 23:37
Serdaigle vs Serpentard
Deux attaques réussies sur deux engagements, Astrid qui domine la bataille du cognard. Un œil extérieur pourrait croire qu’on domine facilement mais en fait, il n’en est rien. On est juste une demi-seconde plus rapide qu’elles pour disputer le souafle, Élina surtout d’ailleurs. Pareil du côté d’Astrid, j’ai l’impression que la batteuse des Crochets est tout aussi habile et efficace. Astrid ne l’emporte que d’un cheveux à chaque fois, peut-être grâce à son expérience et surtout sa motivation d’affronter une de ses amies au même poste. Je n’ai pas non plus oublié le match contre les Hel’s. Tout tournait à notre avantage pendant la première partie du match puis les Poufsouffle ont haussé leur niveau de jeu et ça n’a tenu qu’à un cheveu. Un viffet plutôt.
— Allez Astrid, on compte sur toi !
— Allez Astrid, on compte sur toi !
Encourager Astrid Keaty
28 avr. 2026, 10:01
Serdaigle vs Serpentard
Le sort semblait s'acharner, Rebekah était de nouveau sonnée et leurs poursuiveur à hauteur d'anneaux. Dit donc ils ne lui laissaient pas de répits. C'est en partie de sa faute, à ne pas réussir à récupérer ce foutu souafle. Bientôt elle commencerait à remettre en question sa place si elle ne touchait pas cette balle au moins une fois par match.
La pauvre gardienne venait donc de se manger deux cognards en quelques minutes.
- Courage Khaleen on va finir par les avoir. Prend le temps de reprendre tes esprits et envoie nous cette balle.
Pas besoin de se précipiter, de toute façon les points seraient marqués. Cela devait être frustrant pour Khaleen de se faire cogner avant même d'avoir pu tenter d'arrêter le ballon.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
La pauvre gardienne venait donc de se manger deux cognards en quelques minutes.
- Courage Khaleen on va finir par les avoir. Prend le temps de reprendre tes esprits et envoie nous cette balle.
Pas besoin de se précipiter, de toute façon les points seraient marqués. Cela devait être frustrant pour Khaleen de se faire cogner avant même d'avoir pu tenter d'arrêter le ballon.
Encourager Khaleen Brokfor
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
28 avr. 2026, 13:17
Serdaigle vs Serpentard
Eh zut...
Les Serdaigle ont bien récupéré le souafle, et l'on se retrouve dorénavant dans la même configuration qu'au début du match : les poursuiveurs adverses en position de tir et une gardienne sonnée au bon moment. Décidément, ils sont d'humeur offensifs, et nous avons bien du mal à ramener le souafle à l'autre bout du terrain.
De mon côté, je me suis concentrée sur les viffets. J'ai l'impression de l'avoir en vue, ce qui est assez pratique pour anticiper le meilleur moment pour l'attraper. Je peux encore attendre, ce qui me permet de me concentrer sur le match. J'ai un peu l'impression que nous sommes en difficulté.
Alors, je crie à mes camarades :
— Allez, on se prépare à défendre ! Si vous vouliez observer le match, fallait rester dans les gradins !
Hm... J'espère que c'est plus motivant que piquant. Peut-être que je devrais être plus sympa avec mes coéquipières. Alors j'ajoute :
— Vous pouvez le faire, je crois en vous !
C'est sans doute mieux comme ça.
2è année RP
Les Serdaigle ont bien récupéré le souafle, et l'on se retrouve dorénavant dans la même configuration qu'au début du match : les poursuiveurs adverses en position de tir et une gardienne sonnée au bon moment. Décidément, ils sont d'humeur offensifs, et nous avons bien du mal à ramener le souafle à l'autre bout du terrain.
De mon côté, je me suis concentrée sur les viffets. J'ai l'impression de l'avoir en vue, ce qui est assez pratique pour anticiper le meilleur moment pour l'attraper. Je peux encore attendre, ce qui me permet de me concentrer sur le match. J'ai un peu l'impression que nous sommes en difficulté.
Alors, je crie à mes camarades :
— Allez, on se prépare à défendre ! Si vous vouliez observer le match, fallait rester dans les gradins !
Hm... J'espère que c'est plus motivant que piquant. Peut-être que je devrais être plus sympa avec mes coéquipières. Alors j'ajoute :
— Vous pouvez le faire, je crois en vous !
C'est sans doute mieux comme ça.
Mobiliser les Crochets d'Argent
2è année RP