Flood Whisky Pur Flood

Le système a besoin de changer et est trop lourd, tu prêches une convertie. Mais pense aussi que les profs cherchent ta réussite en fonction des règles du jeu (qu'ils subissent aussi). Et oui, au lycée, si on veut être dans les clous des demandes des bureaucrates de l'éducation national qui n'ont jamais vu un élève, les profs doivent faire trinquer les élèves. Mais c'est aussi pour vous apprendre à devenir autonome pour vous éviter de vous planter durant votre première année de fac.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Flood Whisky Pur Flood
Les profs mettent toujours la pression au début de l'année... Surtout quand ce sont des jeunes profs... Parce que c'est ce qu'on nous demande de faire. On nous demande de jouer un rôle, d'être quelqu'un qu'on est pas. Et si on ne connaît pas un minimum en arrivant dans le boulot, bah on obéit et on crève à petit feu C'est peut-être un peu cru mais c'est la réalité...

Ca n'amuse aucun prof de passer des heures à vous faire écrire, à vous faire rentrer des trucs par cœur dans le crâne, à vous bourrer d'exos... Tout ce que les élèves font en classe ou à la maison, on le fait avant et certains trucs nous embêtent royalement...

Puis, on nous demande de vous formater en quelque sorte aussi, faut se l'avouer... Un bon citoyen, un bon travailleur...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Pourtant Thomas on est l’un des derniers pays à fonctionner ainsi et on a un très fort taux d’échec, surtout par rapport aux pays qui ne mettent ni évaluation ni devoir... j’aimerais donc bien que l’Éducation Nationale se réveille et se décide enfin à changer le système actuel...

Et puis il y a des solutions si on n’est pas d’accord. Il y a des professeurs qui ne notent pas et se contentent de compétences, ou il y en a d’autres qui ne mettent pas de devoirs.

À partir du moment où les profs se sentent obligés de "mettre la pression" bah y a clairement un truc qui va pas. Parce qu’on est pas censés devoir mettre de la pression à des ados pour leur donner envie de travailler.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Les profs qui ne notent pas, si je les adore, je ne vois pas comment ça peut fonctionner. Avec un bac en contrôle continu, on a besoin des notes pour valider notre diplôme...?
Pour le reste, je ne suis que d'accord bien évidemment.

Je me permet également d'ajouter sur une touche un peu plus joyeuse, félicitations à @Émeline Joyner pour son intégration de la plus belle boutique de PFR (magic in the hair)

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Au lycée c’est impossible... tiens ! Encore un truc fait pour mettre la pression qui ne sert qu’à décourager ! Le bac avec contrôle en continu... on attend toujours le jour où ils vont réaliser que ça sert à rien, on baisse très vite les bras.

Ouiii bravo Emi !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Moi, j'enseigne en maternelle donc c'est tranquille de ce côté-là.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Flood Whisky Pur Flood
On ne se sent pas obligé de mettre la pression, ce sont des consignes de formateurs et quand tu sais pas quoi faire, t'écoutes ceux qui te semble plus expérimenté.

Après, moi je suis pas pour les compétences qui sont beaucoup trop flou.

Par contre, je prône l'éducation des pays nordiques à 10000% !!! Ils ont clairement tout compris sur la psychologie et l'évolution d'un enfant.

Bravo Émeline !!!

Elerinna, je vous envie des fois puis je vois les gamins qui se mouchent dans leur main et je suis vacciné :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
4 à 6h... Ils ont été un peu large sur le nombre d’heures avancées mais je ne pense pas que leur envie étaient de vous subrmerger de travail. Pour la plupart des enseignants que j’ai pu cotôyer, il y a aussi une volonté de s’adapter aux élèves. Tous, on le sait n’avancent pas au même rythme, donc ils s’adaptent au public en face d’eux. :wise:

Je pense que le message qui voulait surtout être passé, c’était surtout qu’ils attendaient un travail régulier et plus intense qu’au collège. Le rythme n’est pas du tout le même au fur et à mesure qu’on avance dans le milieu scolaire et universitaire ensuite. Et souvent, vu le timing qu’il y a pour un nombre fou de compétences à faire acquérir, il faut impérativement que le travail personnel suive derrière.

Mais, oui, le système éducatif français est un peu à la traîne par rapport à ceux de nos voisins européens malheureusement. Faute de réformes par dessus des réformes :sweatingbullets:

Bravo Emeline ! Cela fait longtemps que je ne suis pas passé par la boutique d'ailleurs. :lol:

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 27 avr. 2026, 16:03 On ne se sent pas obligé de mettre la pression, ce sont des consignes de formateurs et quand tu sais pas quoi faire, t'écoutes ceux qui te semble plus expérimenté.

Après, moi je suis pas pour les compétences qui sont beaucoup trop flou.

Par contre, je prône l'éducation des pays nordiques à 10000% !!! Ils ont clairement tout compris sur la psychologie et l'évolution d'un enfant.

Bravo Émeline !!!

Elerinna, je vous envie des fois puis je vois les gamins qui se mouchent dans leur main et je suis vacciné :lol:
Oui, je suis d'accord avec toi :lol:

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 27 avr. 2026, 16:01 Au lycée c’est impossible... tiens ! Encore un truc fait pour mettre la pression qui ne sert qu’à décourager ! Le bac avec contrôle en continu... on attend toujours le jour où ils vont réaliser que ça sert à rien, on baisse très vite les bras.

Ouiii bravo Emi !
Le contrôle continu ça ne sert à rien? Autant je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses sur le fonctionnement au lycée, autant je trouve vraiment que le contrôle continue est une bonne chose.
Ça ne change rien à la hiérarchie des matières, entre spécialités et tronc commun, mais ça met en valeur notre travail sur l'année, et permet d'investir l'ensemble des enseignements dans notre réussite.

L'évolution nordique a tout à nous apprendre en effet. Je penserais cependant qu'il faut y aller de manière progressive, parce que sinon ça ne passera pas. La réforme du bac, les spécialités notamment, sont déjà un très gros plus. Reste plus qu'à intégrer que tout ne soit pas être scolaire maintenant :worried:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion