Whisky Pur Flood
Le bbcode en Rp? Naaaaaan je fais pas ça moi..
Une fiche perso au téléphone, j'espère que tu as le coeur accroché Dona.
Comme ils l'ont dit c'est pas si horrible, mais le bbcode...
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Je n'ai pas de clavier connecté, mais j'utilise ma tablette comme un cellulaire xxl (mode portrait et tout), écrire au stylet c'est non (déjà que tenir un crayon me fait mal, je vais pas me taper ça si je peux éviterNoémie Claire-Cornwell a écrit : 27 avr. 2026, 18:47Sur tablette je trouve c'est impossible pfr, mais j'ai pas de clavier connecté, ça doit jouer. Et la reconnaissance de mon écriture de cochon au stylet est ... hasardeuse.Theodore Westbrook a écrit : 27 avr. 2026, 18:42 Franchement je suis un hater des téléphones à la base, c'est pas que pour pfr.![]()
C'est trop petit pour mes gros doigts et mes yeux merdiques, et puis mon cellulaire est super lent alors il est une véritable purge à utiliser.![]()
Team ordinateur/tablette, le cellulaire est juste pour les déplacements.![]()
Après, c'est aussi une question d'habitude, plus on utilise une technologie, plus on s'y habitue, et on a tendance à en oublier les défauts.
Pour écrire je préfère toujours l'ordinateur, mais pour les devoirs, les jeux ou les floods sur tablette c'est parfait (et ça m'évite de devoir m'installer à mon bureau, vu que mon PC est fixe).
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
J’ai le coeur accrochéPaige Barrow a écrit : 27 avr. 2026, 18:52 Le bbcode en Rp? Naaaaaan je fais pas ça moi..![]()
Après, le problème, c’est que vu ce que vous écrivez, vous êtes principalement sur ordi… Et je sais pas du tout le résultat que ça donne du coup
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
Whisky Pur Flood
J’écris tout mes RP et devoirs sur téléphone, parce que j’aime pas le clavier d’ordinateur
Par contre, pour la fiche, tu as toute mon admiration Dona
Par contre, pour la fiche, tu as toute mon admiration Dona
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
Whisky Pur Flood
Bon, je viens de lire les quelques pages sur les profs et le système.
Je ne veux pas trop m'étaler mais Dona m'a demandé de donner mon avis donc le voilà.
Tout d'abord je rejoins Rosie quant à la médiocrité du système scolaire français qui n'est pas adapté à tous
Personnellement et je vais vous le dire avec toute honnêteté et même une certaine honte : pendant une journée de cours je fais tout sauf écouter, et encore moins travailler. En physique je compte les minutes en cochant les carreaux de ma feuille (et 3h, c'est long), en svt je trouve des vidéos à regarder sur l'ordi (qui n'ont rien à voir évidemment) et sinon je parle, je suis sur mon téléphone...
Quand un contrôle arrive, je me retrouve quelques jours avant, souvent la veille, à tout reprendre chez moi de zéro. Donc les heures au lycée pour moi ne sont que du temps totalement perdu mais attention, ici c'est mon point de vue puisque je sais très bien que ça dépend de chacun, certains arrivent à se concentrer et apprennent mieux en participant, en écoutant un enseignant... Pour moi ce n'est pas le cas.
Pourquoi ? Je pense que c'est parce que je déteste tellement être obligée de venir dans un endroit que je n'arrive pas à me motiver à quoi que ce soit quand j'y suis, j'attends simplement.
Il est assez impossible pour moi alors de critiquer même un peu le travail de prof et la façon dont ils agissent, puisque je n'ai même pas l'impression de les respecter, et j'en ai honte.
Certains donnent plus de travail que d'autres je suis d'accord, mais la plupart de ceux qui le font c'est vraiment pour nous pousser / nous aider comme cela a été dit, et après libre à nous de suivre les directives ou pas : le problème c'est que ça met en jeu notre avenir.
Mais pareil comme ça a été dit précédemment, ils sont conditionnés par le système à être un minimum sévères, exigeants, c'est pour ça que je respecte au fond leur métier même si mon attitude en classe peut ne pas le montrer, ça c'est juste mon cas perso.
Bref pas d'avis tranché sur la cause mais je vous ai donné mes impressions au moins, et désolée pour le pavé !
Je ne veux pas trop m'étaler mais Dona m'a demandé de donner mon avis donc le voilà.
Tout d'abord je rejoins Rosie quant à la médiocrité du système scolaire français qui n'est pas adapté à tous
Personnellement et je vais vous le dire avec toute honnêteté et même une certaine honte : pendant une journée de cours je fais tout sauf écouter, et encore moins travailler. En physique je compte les minutes en cochant les carreaux de ma feuille (et 3h, c'est long), en svt je trouve des vidéos à regarder sur l'ordi (qui n'ont rien à voir évidemment) et sinon je parle, je suis sur mon téléphone...
Quand un contrôle arrive, je me retrouve quelques jours avant, souvent la veille, à tout reprendre chez moi de zéro. Donc les heures au lycée pour moi ne sont que du temps totalement perdu mais attention, ici c'est mon point de vue puisque je sais très bien que ça dépend de chacun, certains arrivent à se concentrer et apprennent mieux en participant, en écoutant un enseignant... Pour moi ce n'est pas le cas.
Pourquoi ? Je pense que c'est parce que je déteste tellement être obligée de venir dans un endroit que je n'arrive pas à me motiver à quoi que ce soit quand j'y suis, j'attends simplement.
Il est assez impossible pour moi alors de critiquer même un peu le travail de prof et la façon dont ils agissent, puisque je n'ai même pas l'impression de les respecter, et j'en ai honte.
Certains donnent plus de travail que d'autres je suis d'accord, mais la plupart de ceux qui le font c'est vraiment pour nous pousser / nous aider comme cela a été dit, et après libre à nous de suivre les directives ou pas : le problème c'est que ça met en jeu notre avenir.
Mais pareil comme ça a été dit précédemment, ils sont conditionnés par le système à être un minimum sévères, exigeants, c'est pour ça que je respecte au fond leur métier même si mon attitude en classe peut ne pas le montrer, ça c'est juste mon cas perso.
Bref pas d'avis tranché sur la cause mais je vous ai donné mes impressions au moins, et désolée pour le pavé !
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Ca donne à peu près le même résultat que sur téléphone mais en plus large donc souvent moins long mais c'est tous le reste est pareil.Donatella Orlov a écrit : 27 avr. 2026, 18:55J’ai le coeur accrochéPaige Barrow a écrit : 27 avr. 2026, 18:52 Le bbcode en Rp? Naaaaaan je fais pas ça moi..![]()
Comme ils l'ont dit c'est pas si horrible, mais le bbcode...! J’ai mis une journée pour faire la première partie, donc je trouve que ça va…
Après, le problème, c’est que vu ce que vous écrivez, vous êtes principalement sur ordi… Et je sais pas du tout le résultat que ça donne du coup![]()
Whisky Pur Flood
OH MAIS OUI PARLONS EN.Donatella Orlov a écrit : 27 avr. 2026, 18:55J’ai le coeur accrochéPaige Barrow a écrit : 27 avr. 2026, 18:52 Le bbcode en Rp? Naaaaaan je fais pas ça moi..![]()
Comme ils l'ont dit c'est pas si horrible, mais le bbcode...! J’ai mis une journée pour faire la première partie, donc je trouve que ça va…
Après, le problème, c’est que vu ce que vous écrivez, vous êtes principalement sur ordi… Et je sais pas du tout le résultat que ça donne du coup![]()
Pardon. Pardon.
J'adore ta fiche en plus, je me suis même demandé si tu étais une vraie nouvelle pour déjà maitriser le bbcode comme ça.. Sur téléphone? Tu as tout mon respect
Pour répondre à ce magnifique pavé Anna, déjà tu n'a pas à avoir honte. En revanche, est ce que tu sais pourquoi tu as ces difficultés à écouter en cours? Si ce n'est que dans certaines matières ou de manière générale? Parce que je trouve ça avant tout dommage pour toi, déjà parce que tu dois travailler bien davantage, et parce que tu perds beaucoup d'heure finalement.
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
@Donatella Orlov tu peux mettre le mode "ordinateur" sur ton fureteur le temps de voir la mise en page de ta fiche / tes RP et remettre le mode normal après.
C'est vraiment identique à ce que ça ressemble sur ordinateur.
C'est vraiment identique à ce que ça ressemble sur ordinateur.
Couleur RP: #006187
Whisky Pur Flood
Paige Barrow a écrit : 27 avr. 2026, 19:00 Pour répondre à ce magnifique pavé Anna, déjà tu n'a pas à avoir honte. En revanche, est ce que tu sais pourquoi tu as ces difficultés à écouter en cours? Si ce n'est que dans certaines matières ou de manière générale? Parce que je trouve ça avant tout dommage pour toi, déjà parce que tu dois travailler bien davantage, et parce que tu perds beaucoup d'heure finalement.
J'ai honte parce que je pense que si je me forçais vraiment, je pourrais écouter les professeurs, être attentive tout le long du cours, impliquée dans les exercices à la place de recopier lâchement la correction. et encore quand je la recopie
Et c'est vrai que je connais très peu de gens qui sont comme ça bah à ce point, perso c'est vraiment dans toutes les matières. Mais je ne saurais pas expliquer pourquoi ça me fait ça, peut-être que j'ai juste besoin d'être seule chez moi, la leçon en main et que cela me suffit et me convient mieux surtout puisque là-bas il y a cette sorte de pression, tu es entouré de pleins de gens avec qui tu dois étudier en même temps. Peut-être que c'est parce que j'aime contrôler ce que je fais et quand, et du coup j'attends d'être chez moi pour découvrir, apprendre.
Et ne t'inquiète pas je ne travaille pas tant que ça, mais ce qui est dommage c'est surtout que ça met pas mal de stress quand tu as l'impression que tout le monde écoute et connaît la leçon depuis des semaines et que tu ne te motives que quelques jours avant, la découvrant toute entière.
Donc à part les petits coups de stress avant qui se gèrent, jusque là ça semble marcher pour moi puisque tant que je peux avoir ce qu'il faut apprendre je crois que j'ai la mémoire facile. Mais après quand on apprend la veille et pas sur le long terme, ça sort aussi plus vite du cerveau.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 27 avr. 2026, 19:01 @Donatella Orlov tu peux mettre le mode "ordinateur" sur ton fureteur le temps de voir la mise en page de ta fiche / tes RP et remettre le mode normal après.
C'est vraiment identique à ce que ça ressemble sur ordinateur.![]()
Ooh, merci pour l’info
Anna, ton pavé était assez intéressant. Ça m’ai jamais arrivé de ne rien suivre en cours, j’ai toujours une oreille attentive et j’ai la chance d’avoir une mémoire qui fait que si j’écoute le cours, 70% de mes connaissances sont acquises. Mais du coup, le fait que tu es ce problème et que moi je ne l’ai pas, ca prouve que le mode scolaire qu’on a, il est pas forcément adapté à tous et c’est assez dommage…
Merci beaucoup Paige !
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |