RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2050 - 2051

-… Bien, fin du suspens, la séance d'aujourd'hui sera consacrée à la pratique de la magie informulée.

Ce fut la première phrase que j’entendis du cours en arrivant. Signe que le cours avait déjà commencé alors que moi je n’arrivais qu’à peine.

- Bonjour… Excusez-moi du retard, dis-je sans oser croiser un seul regard et en filant à la première place qui rentra dans mon champ de vision.

Mon excuse… Je n’en avais pas. J’avais honteusement oublié qu’en ce mercredi après-midi, nous avions un cours de Sortilèges commun avec les septièmes années. C’est de ne pas trouver ni Charlotte ni Deryn, qui avait fini par me rappeler que j’étais attendu au troisième étage du château.

Ce n’était pas dans mes habitudes pourtant… Je sortais mes affaires sans un bruit, tout en essayant de me concentrer sur les paroles de Miss Priddy.

Il me fallut un temps et quelques réponses de mes camarades pour réussir à me mettre dans le cours mais une fois fait, j’essayais d’apporter moi aussi une réponse en levant la main :

- Il y a l’étape des émotions… Il faut ressentir l’émotion appropriée. Par exemple, un Alegrio en étant triste, c’est certain que ça ne fonctionnera pas.

J’espérais que je n’étais pas totalement à côté de la question avec ma réponse, parce que… ça avait l’air un peu simple, non ?
208 mots
Kate, en retard, prend la première place qu'elle trouve ( place G) et essaie de participer au cours.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

- J'sais pas mais ce s'ra forcément chouette ! Répondit-elle à Ellana toujours enchantée par un course de sortilège.
Si la lionne pouvait s'envoler de bonheur ou sauter jusqu'au plafond sans être vu elle l'aurait fait. À la place elle se contentait de jeté des regards fou de joie à ses amies, ses bras bougeaient dans tous les sens dans des gestes silencieux de triomphe et des cris ne laissant passer que de l'air sans son au fond de sa gorge.
- Ouiiiiiiiiiiiii ! Depuis le temps que j'en rêêêêêêêve !
Il faut dire que depuis que la sorcière s'intéressait aux différentes façon de faire de ma la magie d'abord à travers les tatouages de sa correspondante puis elle avait élargi à travers les livres.

Le cours commença, plume en main déterminée à prendre en note le moindre détail elle fut vite calmée par la consigne comment ça c'était chacun son tour et pas seulement en étant interrogé. Bien sûr elle maîtrisait les différentes étapes du lancer de sort mais parler devant la classe non, ça non elle s'en passait toujours aussi bien. Sauf que pas de chance ce fut à elle de parler. Instantanément elle perdit ses couleurs et sentit remonter tous les symptômes de l'angoisse, ventre nouée, gorge douloureux, membre incontrôlables.
- La... f, formulation. Il faut la, la ré... réciter en appuyant sur les b, bonnes syllabes.
Marine exulte de joie concernant le sujet et elle tombe en angoisse quand c'est à elle de parler.
@Ella Duchêne, @Noémie Claire-Cornwell, @Charlotte Dwight

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Les élèves prirent la parole et Sarah hochait la tête, validant les propos des uns et des autres, notant au fur et à mesure les informations sur le tableau noir en utilisant, une fois n'était pas coutume directement une craie et sa main pour la diriger.

" Nous avons donc quatre étapes pour le moment. La dernière citée étant celle que nous allons tenter de ne pas réaliser. Pour y arriver, nous devons développer davantage les autres étapes pour compenser et donc... développons les parties : concentration et visualisation. C'est là qu'est en partie la clé du succès. En plus de la cinquième étape bien sûr. "

Cinquième étape qui pouvait jouer un rôle primordial chez certains individus car, chacun était bien sûr différent et réagissait à sa façon face à la magie.

132 mots
Ceci n'est pas une résolution.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

La joie manifeste de Marine à l'idée d'étudier les sortilèges informulés fit sourire la brune et lui redonna peut-être un peu d'envie pour ce cours de sortilèges - auquel elle n'avait néanmoins toujours pas envie de participer, mais enfin... Maintenant qu'elle était là, il fallait bien rentabiliser le temps et tenter de suivre le cours au maximum. Stylo bic en main - elle avait définitivement abandonné la plume pour tout ce qui n'était pas devoirs sur table -, elle était prête à prendre tout plein de notes sur la partie théorique bien que Mrs Priddy ait insisté sur le fait que ça devait être encore frais dans leur mémoire.

"La cinquième étape, c'est la gestuelle." répondit-elle ; présenter les étapes de lancer d'un sortilège était normalement de son niveau. Ou sinon, il aurait vraiment fallu qu'elle s'inquiète. "Il faut faire un mouvement particulier avec sa baguette pour pouvoir déclencher le lancement du sort" ajouta-t-elle, bien qu'elle se doute que tout le monde dans la pièce savait au moins lancer un sort.

Ellana donne la 5e étape d'un lancer. @Marine Baylacq, @Noémie Claire-Cornwell, @Charlotte Dwight

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

En retard. Au bout de sept ans, Joyner trouvait encore le moyen de se perdre dans les couloirs et dans son emploi du temps. C'était ridicule. Encore plus lorsqu'on savait qu'elle était préfète. Au lieu de s'installer au plus près de porte, sans se faire remarquer, l'aiglonne rejoignit Lylas sans un mot.

Un sourire espiègle sur le visage, la gryffone tourna la tête pour observer sa camarade. Forcément, qu'elle allait l'embêter, il s'agissait de Joyner. Les deux filles n'avaient jamais entretenu une relation normale. S'il existait vraiment une relation normale dans ce monde.
"Comme c'est étrange, parmi toutes les places libres, tu choisis celle-ci. J'aurais pensé qu'au bout de toutes ses années t'aurais enfin lâché l'affaire Joyner, mais faut croire que t'es tenace."

Miss Priddy prit la parole et le cours commença. Comme toujours lors des cours exceptionnels, le sujet était passionnant. Lylas se mit à prendre des notes, notant toutes les réponses de ses camarades. Étrangement, ce fut Joyner qui aborda le sujet de la concentration et des émotions. Il n'en fallut guère plus à Lylas pour remettre sur le tapis leur petit jeu, aussi détestable qu'amusant. Tout en écrivant sur son parchemin, elle chuchota quelques mots à l'attention de sa camarade.

"On n'a jamais parlé patronus... Alors, essaie de deviner."
Lylas note le cours, et reprend son jeu habituel avec Joyner.

@Émeline Joyner, dis-moi si l'histoire autour de leur "jeu" est ok pour toi.
Je me suis inspirée de notre RP en cours, et je me suis dit, pourquoi pas faire durer cette dynamique dans le temps.
Si ça te va pas, je modifierai. <3

212

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Ce jour là, Charlotte n'était pas dans les premiers arrivés mais elle réussit tout de même à s'installer à côté de Noémie en arrivant dans la salle. Après tout quelqu'un avait pris la place à côté de Deryn. Elle lui fit un coucou et fila à sa place juste avant que le cours commence. Elle sourit à ses amis et écarquilla les yeux quand elle comprit le sujet du jour. Comme Marine, elle dit sans chuchoter mais pas trop fort non plus.

- Trop claaaasse !

Puis, elle écouta les réponses des autres pour ne pas dire la même chose et avant qu'elle ne lève la main pour répondre, la professeur prit la parole pour expliquer qu'ils devaient compenser les autres étapes du lancer de sort pour compenser les sorts sans parole. Une nouvelle fois, Ellana alla un petit peu plus vite qu'elle et la Poufsouffle resta fixe en prenant rapidement des notes, juste pour se souvenir de ce que venait de dire Ms Priddy.

Charlotte s'installe à côté de Noémie en place N et ne dit pas grand chose de plus.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Noémie écouta avec attention ses camarades expliquait les cinq étapes pour lancer un sortilège. Pourquoi revenir sur des bases de première année ? Sûrement pour leur montrer que les informulés en excluait une ? Que c'était laborieux pour dire juste ça ... Elle fit un mouvement de tête vers Charlotte quand elle s'assit à côté d'elle. Elle nota son léger retard, n'en pensant pas grand chose, même si ça la rendait curieuse.

Elle prit une note notant le sujet de la compensation. Noémie sentait que ça serait le coeur de la difficulté. Déjà que sur la magie avec baguette elle n'était pas la plus douée... Chose qui s'améliorait au fur et à mesure de ses formations avec l'UDS, pas sûre que si on lui retirerait une étape ça arrangerait son cas.

L'enthousiasme de Marine et Charlotte lui décroche un vague sourire, qu'elle partage avec Ellana. Les Serdaigle et l'expression de leur sentiments tout un roman.
Noémie note, et écoute. @Charlotte Dwight, @Marine Baylacq, et @Ellana Duchêne

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

La remarque de Lylas était typique de sa personne : acide et piquante. Émeline, dans un bon jour, aurait sûrement pris la peine de lui expliquer qu'elle voulait simplement combler les trous dans les places et éviter un sentiment désagréable à Miss Priddy. Elle se contenta de couler son regard cerné sur elle, puis d'ignorer ses mots pour se reconcentrer sur le cours. Avec le petit origami du 1er Avril, elle pensait que la Gryffondor aurait compris qu'elle faisait un effort, un énième pas vers elle. À part les moqueries, elle n'était pas certaine de recevoir autre chose de sa camarade.

Émeline écoutait distraitement les réponses des autres élèves et les interventions de leur professeur. En se réfugiant dans le silence, elle croyait que Lylas le prendrait assez mal pour la laisser tranquille. Au lieu de ça, la lionne avait repris la parole pour tenter de titiller sa curiosité.

Cet étrange jeu qu'elles partageaient depuis leur troisième année ne s'était jamais vraiment stoppé. Relancé à chaque fois entre les deux jeunes sorcières, le temps s'étirait au travers de ces devinettes et réponses à demi-volées.

Le souvenir de leur premier échange lui arracha un sourire aussi doux qu'amer. Sa tête se cala dans le creux de sa main et à voix basse elle souffla :

- Cancrelat.

216 mots
Émeline écoute le cours tout en répondant à Lylas
@Lylas Mistérya - C'est parfait ! <3
Émi est loin d'être aussi sympa que dans notre RP :rofl:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Deryn avait salué le Gryffondor qui s'était installée à côté d'elle et écoutait maintenant ses camarades. Elle finit par lever la main à son tour.

"Pour la partie concentration de départ, il faut aussi se connecter avec sa magie pour que les sorts soient plus francs. Le ressenti de mon flux intérieur facilite la connexion au catalyseur dans mon cas et à une meilleure expression de mon sort. Bon, je suis pas experte non plus mais je trouve que ressentir la magie en nous et essayer de la guider aide."

Et ça aidait aussi à mesurer ses capacités. Elle avait appris depuis qu'elle jouait à se transformer en écureuil que si elle pratiquait des sorts puissants, elle ressentait moins sa magie tout de suite après, signe d'un besoin de repos. C'est du moins ce qu'elle avait conclu de ses petites expériences personnelles.
142 mots
Deryn salue Alexandre et répond à la question posée

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Oh là là mais il n'y a rien qui va, j'ai oublié qu'il y avait une session de sortilèges ! Qu'est-ce que la professeur va penser de moi ? Ainsi, me voilà courant dans les couloirs, un manuel pris au hasard parmi ceux sous mon lit. Finalement, après avoir toqué hâtivement, j'entre dans la salle.

Désolé Miss, j'avais complètement oublié le cours !

Rapidement, je parcours du regard les places libres, et m'aperçois qu'il y a quelqu'un tout seul dans un coin. Génial, je vais pouvoir me mettre à côté ! Sans plus attendre, je cours précipitamment à la place que j'ai remarquée, et offre un sourire contrit à ma camarade. Je n'ose pas vraiment lui parler, de peur de m'attirer les foudres de Miss Priddy. À la place, je me contente de sortir mes affaires et d'assimiler où le cours en est. La partie théorique ? Bon ça va alors, j'ai loupé le pire !
Nolan arrive en catastrophe, s'excuse puis s'assoit à côté de @Kate Hunter en H.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP