Flood Whisky Pur Flood

Mdrrr, oui pour le coup c'est juste ! :lol: Entre Charles Ier et Louis XVI c'est pas une bonne idée d'être roi au 17ème et 18ème :whip:

1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 29 avr. 2026, 21:02 Tu n'es pas une Serdaigle pour rien, Paige !! C'est pas une insulte, promis !!!
yes indeed. c'est que l'autre gamine avec son accent et ses manies commence à me déteindre dessus :fear:

Aaah voilà mon peuple! Malheureusement, je déplore que l'on ne fasse souvent que de la Grande Histoire, sans parler des choses qui, finalement, comptent parfois bien plus. Non pas que la politique c'est pas important m'enfin...
Typiquement c'est grâce à ça qu'en TD médiévale (où le CM est bien trop chiant et politique) on s'est retrouvé à faire de l'histoire technique et où le prof nous a ramené un bouclier et une épée d'époque :woot:

En vie à quelle prix? Pauvre il serait sans le peuple, je dis ça je dis rien

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Je suis complétement d'accord avec toi, les cours sur la politique c'est cool mais ça manque d'histoire régionale, ect ... Typiquement j'ai eu un cours sur l'histoire de l'Amérique latine et j'ai trouvé ça trop cool ! L'histoire de France c'est cool mais on nous la rabâche depuis petit (bon après on est plus dans les détails quand même là :disguise: ). Purée l'épée et le bouclier :love2: Je suis jalouse ...

Flood Whisky Pur Flood
Ah oui c'est encore un autre sujet ça... Cet égocentrisme national.. Après avec l'opportunité que je vais avoir d'aller à l'étranger, je vais corriger ce manque. Bon ça restera européen, mais c'est un pas de plus.

Héhé, on même pu les porter et tout :yes:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage

Flood Whisky Pur Flood
C'est vraiment une belle expérience Paige, ton prof doit être cool!

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
Wouah :shock2:
Je me serais battue carrément je pense :mod:

Flood Whisky Pur Flood
Cassidy Wilde a écrit : 29 avr. 2026, 21:14 C'est vraiment une belle expérience Paige, ton prof doit être cool!
Ouiii il est GENIAL. Et il va partir l'année prochaine, je suis extrêmement triste. Surtout que ça veut dire que je ne l'aurais pas en L3 alors qu'on est censé faire une sortie sur un bateau reconstruction médiévale.. :'(
Heureusement qu'il est là d'ailleurs parce que bien qu'il y ait d'autre enseignants qui aborde l'histoire comme ça, c'est pas le cas de son collège de cours magistraux, et tous n'ont pas la même passion.

J'ai pas osé attaquer les gens, c'était tentant en revanche.

Flood Whisky Pur Flood
Oh tu fais une licence d'histoire ?? Je suis en prépa mais mon équivalence à la fac pour l'instant j'ai choisis histoire aussi donc possible que rebascule là-dessus après mes 2 années ^^ Mon prof n'a fait que confirmer ma passion pour cette discipline :love:

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Oui je suis en première année là! C'est un peu dur, mais passionnant :wise: J'ai hésité avec la sociologie mais finalement je suis plutot contente, sans compter que j'ai de la socio quand même

Flood Whisky Pur Flood
Oui tu m'étonnes quand je vois déjà ce qu'on fait avec 4h semaine de contemporaine sur la France (c'est le programme de 1ère année : la france de 1870 au début des années 1990), en plus vous jonglez entre les différentes périodes donc c'est très complet et éprouvant.
En soit je ne sais pas trop encore (comme on peut changer nos mentions au cours de la prépa) si je garde histoire j'hésite aussi avec socio et éco et y a aussi pas mal d'autres trucs auxquels je peux avoir accès mais faudrait que je retourne y jeter un oeil

Je cherche les Couleurs.