Ce que le silence a gardé

décembre 2038, 26 ans
restaurant Out of the Blue, Dingle (Irlande)
Je t’attends. Dans cet étroit restaurant bleu et jaune, dans ce quartier moldu, dans cette ville aux façades colorées, échouée sur les côtes irlandaises où s'écrasent les vagues de l’Atlantique. Ville qui est devenue la tienne. L’odeur des mets qui flottent autour de moi gagne mes narines, mais c’est une toute autre pensée qui remplit mon esprit. Ton visage, pour être précis – ou du moins, ce qu’il en a été avant ces années qui se sont amassées entre nous.
J'étouffe. Dans ce col roulé, dans la chaleur fiévreuse du restaurant, dans l'amalgame hétéroclite d'éclats de voix, de tintements de verre et de sons de couverts qui cognent contre la céramique des assiettes. Mon regard glisse le long des tables. Certains conversent joyeusement en attendant leur commande. D’autres dégustent déjà leur déjeuner.
Je ne tiens pas en place. Ma main se glisse entre la laine de mon col et la peau de mon cou, retombe mollement sur ma cuisse, se pose à nouveau sur la table. Mon index se met à suivre la rectitude du rebord de la table, s'arrêtant sur une irrégularité du bois. Mon ongle gratte inutilement une fibre qui en dépasse. Merlin, l'idée de te revoir me met dans ces états !
La clochette de la porte frémit en un tintement, et je lève les yeux.
La porte s'ouvre – et mon cœur tressaille toujours autant à ta vue.
Ce que le silence a gardé

Décembre 2038
26 ans
Out of the Blue, Dingle
@Kieran Hawthorne
J'ai hésité. Beaucoup. Longtemps. J'ai du relire le nom une dizaine de fois lorsque la lettre est arrivée entre mes mains. Je n'avais pas lu ce nom sur un parchemin depuis des années. Six ans, me souffle une voix. Je ne l'ai pas ouverte tout de suite. Elle a dormi quelques jours dans le tiroir de ma table de chevet. Puis, un soir, je me suis enfin décidée à l'ouvrir. Cette écriture, elle est reconaissable entre milles. Fine, soignée. Mes yeux glissent tout seul sur le papier. Il est au Royaume-Uni. Il aimerait qu'on se voit. A peine ma lecture terminée, la lettre est repartie quelques jours de plus dans ma table de chevet.
C'est du Hawthorne tout craché. Le genre qui détruit tout ce que je construis en un seul souffle. Cette nuit-là, je n'ai presque pas fermé les yeux malgré les bras de Malone autour de moi. C'est pourtant la seule chose - la seule personne - qui m'a permis d'enfin sortir Kieran de mon esprit. Tant et si bien qu'une bague orne désormais mon annulaire gauche. Il a fait toutes les choses dont Kieran n'a jamais été capable. Il a rendu les choses plus faciles. Je n'ai jamais eu à me torturer l'esprit avec des millers de questions. Je n'ai jamais eu à faire semblant. Kieran ne m'enlèvera pas ça. Pas cette fois. S'il veut vraiment être dans ma vie, ce sera en tant qu'ami. Il n'y a plus que ça entre nous. Il n'y a jamais eu que ça. Notre histoire n'aurait de toute façon jamais pu fonctionner. On a jamais été capable de communiquer correctement ou d'être complètement honnête l'un envers l'autre. L'amour ne fait pas tout. Et parfois, je me dis que c'est tout ce qu'on avait.
Lorsque j'ai enfin pris la plume pour lui répondre, je suis restée simple. Un lieu, une date, une heure. J'étais beaucoup trop perdue pour écrire quoique ce soit de plus.
C'est tendue que j'arrive au restaurant dans lequel je lui ai donné rendez-vous. Je n'ai aucun doute sur ce que je veux. Je ne peux pas le nier, il m'a manqué. Nos moments, notre complicité. Tout m'a manqué. Mais là, quelque part, la peur gronde. La peur que mon coeur s'emballe à la seconde où mes yeux croiseront son regard d'ambre, comme il l'a toujours fait. La peur que ma relation avec Malone soit remise en question à la seconde où ses lèvres toucheront la peau de ma main. Et pourtant, là, figée dans l'entrée, lorsque mon regard se pose sur lui... Rien. Rien de plus que l'ombre d'un sentiment passé et envolé. Pas de coeur qui s'accélère, pas de frisson qui remonte le long de mon dos, pas de papillons dans mon ventre. Rien. Toute la tension des derniers jours me quitte enfin. C'est quand je pense à Malone que mon coeur se gonfle, que mes lèvres se tirent en un sourire béat. Kieran a été mon premier amour, oui. Mais il n'a pas été le bon. Mes doigts trouvent la bague de fiançailles à mon doigt et un doux sourire naît sur mes lèvres. Malone est le bon. Aujourd'hui, Kieran n'est rien de plus qu'un ami.
Mon corps étant enfin libre de bouger, mes pieds me guident jusqu'à la table à laquelle il est installé. Maintenant que la peur m'a quitté, il ne reste plus que la joie de le revoir.
- Kieran.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell - Avatar trouvé par Lloyd River, modifié par mes soins
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !