Flood Whisky Pur Flood

Moi aussi je vais aller réviser un jours peut-être mais j'ai un peu la flemme mais je vais quand même aller faire des fiches de révisions

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Hé bah allez, chop chop, on y va! Et que je ne vous vois pas en ligne, c'est parti!

Après je pense que vous avez encore un peu de temps, mes épreuves sont dans les deux prochaines semaines quoi :expressionless:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Ça marche vraiment, les fiches de révisions ? J’ai du en faire 3 dans ma vie et franchement, je trouve pas cela si génial… :what:

C’est plus long de les faire qu’autre chose :disguise:

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |

Flood Whisky Pur Flood
Ça dépend les personnes Dona! Déjà ça dépend quel genre de fiche tu fais, si tu recopies ton cours, des cartes mentales, des synthèse ect... Et puis de la mémoire de chacun.

Dans mon cas, c'est un exercice indispensable parce que j'ai une mémoire écrite. Donc par exemple quand je révise, je dois d'abord reprendre mon cours sur un tableau blanc (qui me fait le faire à l'oral, le réécrire, me le remémorer) puis je fais des fiches manuscrites de préférences, en fonction du temps, où je m'efforce de reformuler mais sans supprimer des infos. Au final pour moi, vu que c'est un exercice suffisant, ce n'est pas une perte de temps.
Certaines personnes font davantage de la synthèse.

A mon sens, le plus important est de pas juste réécrire bêtement, et ensuite de les lires parce que ça fonctionne rarement. C'est dans ces cas là où c'est une perte de temps puisque les révisions ne commencent qu'après avoir fini les fiches.

Sachant qu'étant à la fac, je prends des notes donc je dois déjà remettre au propre mes cours mais au lycée ça peut être le premier re-travail du cours alors..

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage

Flood Whisky Pur Flood
Perso, ça m'aide beaucoup et ça me permet aussi de ne pas tout le temps ressortir mon cahier
Je fais des fiches de ce genre, enfin avec cette méthode
Reducio
Image postée par le membre

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Aaaaaaaaah nan pas cette technique *agonise*

Ahem. C'est une bonne technique en vrai. Les profs m'en parlent trop. Mais c'est une bonne technique :lol:

Flood Whisky Pur Flood
En vrai, je l'ai trouvé sur Pinterest et je l'aime bien parce que moi de base mes fiches ne ressemblent à rien et il y a plein d'infos en vrac

Flood Whisky Pur Flood
Moi aussi je fais des fiches de révisions mais genre beaucoup moins stylé que toi Logan, juste une feuille avec les notions importantes et ce que je connais pas bien...

☆~°Tara°~☆

Flood Whisky Pur Flood
Perso, je procède par carte mentale colorées et un peu brouillonnes (même si je trouve que c’est tres lisible :wise: )

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Flood Whisky Pur Flood
Tant que ça vous convient et que ça vous aide, c'est le principal