Une rencontre assez brutale

2 octobre 2050
Quelques minutes avant le début du dîner

Je marche d'un pas vif dans les couloirs. Il n'y a personne. Tant mieux parce qu'à cette vitesse, je risque de percuter quelqu'un ! Si je ne me dépêche pas, je vais être en retard pour le dîner dans la grande salle !
Je traînais à la bibliothèque pour terminer un devoir de potion. Très ennuyeux au passage. Je déteste les potions.
Mais ça a dérivé sur autre chose.
En fait, je mâchais des pensées à la bibliothèque. Loin de moi l'idée que je ne vais dans ce havre de paix juste pour ça, mais j'avais besoin d'être seule.
C'est mes parents. J'ai reçu un hibou d'eux vers midi.
Ils me demandent d'aller voir le psychomage de Poudlard, Monsieur Kiros, je crois.
Et ce n'est pas le pire : accrochez-vous.
Ils ont écrit, je cite : « Nous savons à quel point tu es une personne sensible chérie ! Allez te confier te soulagera sûrement ! »
Sérieusement ?! Je pensais être tranquille à Poudlard, loin d'eux et de leur envie idiote de me protèger sans arrêt.
J'aimerai tellement qu'ils arrêtent de me prendre pour une gamine. Après tout, ils ont voulu m'envoyer dans cette prestigieuse école de magie pour que "je prenne mon envol".
C'est pas en me collant et en continuant à m'envoyer un hibou chaque matin qu'ils vont m'aider.
Un goût amer dans la bouche, je bifurque brusquement au coin d'un couloir.
235
@Torin Marshall
Mots soulignés pour l'animation Moi le magicien

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Une rencontre assez brutale
Tout juste rentré.e de mon footing du soir entre les deniers cours de la journée et le dîner, je repars en trottinant de la salle commune pour ne pas être en retard. Je ne me suis pas encore douché.e, j'ai juste remis mon uniforme donc ce n'est pas très embêtant si je retranspire un peu. Et puis si je veux avoir une place à côté de mes copains, faut que je me grouille au risque de me retrouver en bout de table près de la porte et devoir faire connaissance avec d'autres personnes de ma maison. Puis bon... débarquer dans la grande salle quand tout le monde commence à manger, ça le fait moyen, tu es la cible de tous les regards et les professeurs n'apprécient pas. D'habitude je suis un peu moins short sur mon timing mais là je me suis arrêté.e en chemin un peu trop longtemps pour aider à ranger les vestiaires, je n'ai pas vu l'heure tourner !

Je dévale alors les marches de l'escalier deux à deux pour aller plus vite et tourne rapidement à l'angle sans regarder, un peu dans mon monde mais surtout dans la précipitations. Une fraction de seconde plus tard, je me retrouve au sol, étalé comme une crêpe, après un choc frontal avec... une autre élève de ma maison visiblement ! Mais je ne l'ai encore jamais vue au château, elle doit être nouvelle, surtout à en juger par sa taille. Je me demande bien pourquoi elle n'est pas encore dans la Grande Salle comme tout le monde mais je n'ai pas de leçons à donner !

- Pardon, j'ai tourné court, je ne t'ai pas vue, ça va ? je m'empresse tout de même de lui demander pour m'assurer ne pas lui avoir fait mal.

296 mots
Pardon pour le délai, j'espère que ce RP te tentes toujours !

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo