L'enfer, c'est les autres
14 janvier 2051
@Torin Marshall
Professeure. De Défense Contre les Forces du Mal. Il faut croire que je commence l'année sur les batons de roues. Ou que j'ai fécidé de foutre ma vie en l'air, qui sait ? Le duel me manque un peu plus chaque jour, lorsque je suis coincée entre les murs de ce château. Comme une drogue que j'aurait arrêté de prendre.
Et pourtant... en ayant le métier de Directrice de Gryffondor, de Professeure, j'ai l'impression de trahir mon âme de duelliste, qui elle, ne changera jamais.
Je pose mon regard sur mon bureau, un léger soupire prêt à quitter mes lèvres. Chose qui ne m'est jamais arrivée, j'ai des copies à corriger. Des copies théoriques. La pratique, ce qui, d'après moi est l'aspect le plus formidable de la défense contre les forces du mal, je l'ai observée durant le dernier cours.
Alors maintenant, ne restent que des copies, que mes yeux abîmés ont parfois du mal à lire. Je devrais peut être les brûler, et déclarer que j'ai renversé quelques chose dessus, pour ne pas avoir à les corriger.
Mais... je savais très bien, en postulant, que les feuilles de devoirs feraient partie intégrante de mon univers. Alors, je sors une plume, pour corriger les parchemins devant moi. L'image que je doit renvoyer me fait rire. Moi, la bordélique, la dangereuse, l'avide de danger, Saona, me retrouve à corriger des papiers, bien loin des tournois de duel illégaux sous Big Ben.
DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
Une nouvelle professeure de Défense Contre les Forces du Mal... super... comme s'il n'y avait déjà pas assez de changements et de boulversements dans ma vie pour qu'on m'en rajoute en m'enlevant les adultes en qui j'ai confiance et qui peuvent me protéger, m'aider ! Sérieusement, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?! J'avais un super prof et directeur de maison qui était au courant de ma situation et maintenant... fallait que je recommence tout de zéro ? Que je réexplique mes problèmes, reparle de mes insécuités, de ce que je mets déjà en place avec le psychomage, le tout à une inconnue qui n'est même pas mon professeur référent ? Alors certes, vous me direz qu'absolument rien ne m'y oblige. Sauf que comment je fais moi hein, pour survivre à ma scolarité avec tous ceux qui me regardent bizarrement et se moquent de moi à la première occasion si j'ai pas un adulte compétent pour prendre ma défense. Et comment je ferais plus tard dans la vie active pour me défendre face aux gens hostiles qui me voudront du mal ? Parce que c'est sûr qu'il y en aura, c'est certain même si nous sommes dans une société à l'heure actuelle bien plus ouverte que celle des moldus. Y a toujours des - excusez mon langage - têtes de cons pour venir nous embêter parce qu'on est pas comme eux. C'est l'espèce humaine qui est comme ça.
Alors oui, c'est grognon mais surtout apeuré, angoissé par mon futur que je viens toquer au bureau de notre nouvelle professeure de Défense dans l'espoir qu'elle me comprenne, sans me juger et me propose de l'aide, une protection ou n'importe quoi pour me rassurer, me dire que tout va bien se passer, c'est tout ce que j'ai besoin d'entendre. Je crois. Je frappe à sa porte et sent une boule se former dans ma gorge. Je prends le temps de calmer ma respiration en attendant qu'elle m'ouvre.
Alors oui, c'est grognon mais surtout apeuré, angoissé par mon futur que je viens toquer au bureau de notre nouvelle professeure de Défense dans l'espoir qu'elle me comprenne, sans me juger et me propose de l'aide, une protection ou n'importe quoi pour me rassurer, me dire que tout va bien se passer, c'est tout ce que j'ai besoin d'entendre. Je crois. Je frappe à sa porte et sent une boule se former dans ma gorge. Je prends le temps de calmer ma respiration en attendant qu'elle m'ouvre.
326 mots
Et voici pour moi. J'espère que cela te plaît et que l'attente en valait la peine !
Et voici pour moi. J'espère que cela te plaît et que l'attente en valait la peine !