04 mai 2025, 22:14
Rencontre pluvieuse, rencontre heureuse !
Un jour pluvieux d'avril

Le ciel était noir. Le tonnerre grondait non loin. Puis soudain il s'était mis à pleuvoir, d'abord des trombes d'eau, puis cela c'était un peu calmé. Suffisamment calmé du moins pour que Torin sorte dehors, sans protection contre la pluie, appréciant les fines goulettes qui venaient frapper son visage. Iel avait d'abord hésité, puis était descendu à travers le parc qui devenait boueux jusqu'aux rives du lac bordant le château, derrière le Parterre de l'amitié dans lequel iel y avait planté une fleur quelques jours plus tôt.

Iel y venait souvent, tremper sa main dans l'eau froide du lac, même l'hiver lorsqu'elle était si glaciale qu'elle faisait mal aux doigts. La mer lui manquait, c'était une façon pour ellui de se reconnecter à ses racines, penser à sa famille et se sentir comme à la maison tout en étant au clame, loin de l'agitation de centaines d'élèves se bousculant dans les couloirs. Iel aimait la beauté de la nature, cette nature, fraiche, sauvage et magique. Partiellement inconnue pour ellui qui la découvrait au cours de ses escapades dans le parc et de ses cours de botanique. Dans certaines matières ils abordaient également certaines créatures magiques dont iel aimait en percer les secrets et tenter de les observer, lorsque c'était possible, dans leur milieu naturel.

Mais en cette après midi pluvieuse, iel n'était pas sorti pour écouter le chant d'un oiseau. Le jeune Poufsouffle avait simplement eu le besoin d'aller prendre un bol d'air frais après une journée plutôt studieuse à gratter son parchemin de sa plume et s'entraîner avec sa baguette. Torin avait alors eu pour idée d'aller parler à ses amis les poissons. Pas qu'iel connaisse leur langue, mais iel aimait bien se poser à plat ventre, la tête au bord de l'eau en troublant légèrement la surface la surface en agitant sa main et leur raconter ses journées. C'était un peu sa thérapie, des amis à la fois réels et imaginaires. Cela le détendait d'autant plus lorsqu'iel savait que rien, ou presque, ne troublerait le silence hormis les gouttes de pluie fouettant la surface du lac. C'était d'ailleurs assez bruyant, mais c'était un bruit de fond agréable, doux à ses oreilles, parfois même captivant.

Mots en gras - gage Poufsouffle

@Evan Maeng, j'espère que ce début te plaît !
Torin se considère comme non-binaire depuis quelques mois mais ne l'a dit qu'a ses connaissances proches. Impossible pour les autres de savoir comment iel se genre simplement en l'entendant parler. Tu peux donc le genrer au masculin puisque c'est ce qui est le plus cohérent même si moi j'utilise des pronoms et accords neutres ou masculins pour parler de lui.
Inutile de me mentionner par la suite, je suis abonné au sujet. :)

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo

12 août 2025, 22:07
Étrange. On m'a toujours qualifié d'étrange. Je ne l'ai jamais pris comme un défaut pourtant, puisque ce que les gens qualifient d'étrange chez moi me font sentir vivante.

C'est le début de l'après midi quand je décide de sortir des cachots. Il fait humide dans la sale commune, mais pas le genre d'humide confortable auquel je suis habituée dans les cachots, non — humide du genre étouffant. Je laisse donc ma veste sur mon lit et sort du dortoir en joggings et t-shirt. J'adore les jours où l'uniforme n'est pas obligatoire, on se sent plus libre dans ses propres vêtements.

Une fois au rez-de-chaussée, mon regard se pose sur la première fenêtre et je remarque qu'il pleut dehors. Un des désavantages à vivre dans les cachots, c'est que les vitres donnent sur le lac. Enfin, pas sur le lac, dans le lac. Il est donc plutôt difficile de déterminer la température dehors, mais à la vue de la pluie, mon visage s'illumine. Quoi de mieux pour se rafraichir ça ?

Je passe une main dans mes cheveux encore secs, et sors dehors. Ça, c'est une des raisons pour laquelle je serais 'bizarre'. J'apprécie la pluie plus que le soleil. Un orage ? Pour moi, c'est la température parfaite pour sortir à l'extérieur.

Des gouttes de pluie me coulent sur le visage, tandis que je descends vers le lac en traversant le parc. Je deviens très rapidement toute mouillée, et un léger sourire se dessine sur mes lèvres. La pluie est tellement rafraichissante — c'est mieux de la ressentir que de l'observer derrière les vitres de l’école.

Une fois au bord du lac, je trempe ma main dans l'eau. C'est rafraichissant. Mon sourire s'élargit, avant de remarquer que je ne suis pas seule ici. Contrairement à ce que je pensais, à quelques mètres se trouve un garçon — enfin, je pense ? — au sol. Genre littéralement couché au sol. Je ne suis donc pas la seule à sortir quand il pleut comme ça ? Mon regard reste posé sur lui, alors que je m'accotte sur un arbre à plusieurs mètres. J'hésite à l'aborder; après tout, ce n'est pas à tous les jours qu'on trouve quelqu'un qui a les mêmes délires que soi.

Désolée pour le retard ! Le RP m'est sorti de la tête et j'ai eu du mal à le commencer, mais je devrais être plus régulière.

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

02 nov. 2025, 13:28
Allongé.e dans l'herbe mouillée plus qu'humide à présent, la tête sur mes bras au bord de l'eau, l'une de mes mains venant discrètement en troubler la surface du bout des doigts, je ferme les yeux, concentré.e sur l'instant présent, sur les gouttes de pluie qui frappent mon visage, sur la froideur de l'eau qui engourdit peu à peu mes doigts. N'importe quel adulte m'aurait sorti de là en me trainant par les oreilles, me disant que j'étais un.e petit.e inconscient.e qui allait tomber malade. Mais papa et maman ne s'en étaient jamais souciés. Selon eux il fallait que j'expérimente et croque la vie à pleine dents. Alors j'avais pris cette habitude de sortir sous la pluie, d'être mouillé.e et d'avoir froid, parce que moi j'aimais ça. Evidemment j'en revenais souvent avec un nez rougi les jours suivants, mais ça me faisait me sentir vivant.e.

Bien que le bruit de la pluie sur la surface du lac faisait sacrément du bruit, cela ne m'avait pas empêcher d'entendre quelqu'un arriver, des pas s'approcher puis s'arrêter non loin de moi. Une main venir faire des clapotis dans cette sombre sombre, qui troublaient les ondes provoquées par les miens. Je tourne alors la tête dans sa direction pour y découvrir une fille de Serpentard qui semble avoir mon âge. Je n'étais donc pas le.a seul.e jeune étrange qui se rendait dehors par un temps pareil ? Intéressant. Je ne parle pas tout de suite, je l'observe, croise son regard et lui adresse un semblant de sourire avant de détourner mon regard et me reconcentrer sur la surface de l'eau.

- On dirait presque un tableau, je lance, sans forcément attendre de réponse mais suffisamment fort pour qu'elle m'entende. C'est beau. Je me redresse ensuite pour m'asseoir en tailleur et frotte un peu mon t-shirt plein de boue et d'herbe collée. Tu viens souvent ici ? Je ne t'avais encore jamais vue... cette fois, c'est bien à elle que je m'adresse directement, en témoigne mon regard qui se détourne pour lui faire face.

338 mots

11 janv. 2026, 03:37
Je m'assois au sol, toujours accotée sur l'arbre, mon regard quittant l'inconnu pour se poser sur le parc, puis le lac. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens préfèrent des températures ensoleillées à celles-ci. Il suffit de fermer les yeux et de mettre ses autres sens en éveil pour réaliser que rien est plus agréable que passer du temps à l'extérieur lors d'une journée pluvieuse. L'humidité, le mélange de chaleur et de fraicheur que la pluie apporte, le son des oiseaux qui chantent et des gouttes d'eau qui ruissellent sur les feuilles d'arbres... Tant de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles manquent.

Je ferme mes yeux et laisse la pluie me tomber dessus. Je suis trempée de partout; mes vêtements, mon visage, mes chevilles — si j'avais su que la pluie était aussi intense, j'aurais peut-être pris des chaussettes plus longues — et mes cheveux. D'ailleurs, ceux-ci sont probablement le seul point faible à toute ça, je peux être reconnaissante envers mon père d'avoir hérité de ses gènes coréens. Je ne peux même pas passer une demi-heure dans l'humidité sans qu'ils commencent à se friser, mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de profiter de la température.

Mes yeux croisent ceux de l'inconnu une fraction de seconde et au moment où je lui souris en retour, son regard retourne se poser sur le lac. Il a raison. On dirait une peinture ou un dessin, le genre de truc que je pourrais essayer de dessiner.

- Ouais, c'est superbe, je renchéris. Pas juste superbe, apaisant, aussi. Je passe une main dans mes cheveux et pose à nouveau mon regard sur lui. Hm. Je passe la majorité de mon temps libre ici, dans le parc, ça m'étonne qu'il ne m'aie jamais vu. Oui, j'y suis souvent même. Après, le parc est très grand, c'est possible qu'on se soit jamais croisés avant. Je propose, en hochant les épaules. Donc, euh... T'aime la pluie toi aussi ? Je tente maladroitement de faire la conversation.

Toutes mes excuses pour cet affreux retard !

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

01 mai 2026, 16:33
Elle n'avait pas tort, le parc était, on pouvait le dire, grand. Et le lac aussi d'ailleurs était une immensité. Je me demande bien à quoi ce paysage face à nous ressemblait avant, quand il était plus bas et n'encerclait pas tout le château. C'est très difficile à imaginer tant la Nature est capable de grands choses. Peut-être y avait-il d'avantage d'arbres, sûrement même, j'imagine bien aussi des petites clairières dans la forêt, pas celle interdite mais la moins dense qui borde actuellement le tour du lac. Des endroits où se retrouver en toute intimité, à la fois proche du château mais loin de tout, loin des bruits des élèves s'amusant à courir de partout pour se défouler entre leurs cours. Mais si tel avait été le cas, peut-être que nous ne nous serions alors jamais croisés, elle et moi et je me surprend à penser que ça aurait été bien dommage car sa présence est vraiment agréable.

- Peut-être... ça m'apaise oui. Le goutte à goutte de la pluie sur la surface du lac, la sensation de fraicheur, l'odeur de l'herbe mouillée... les gens nous trouvent peut-être bizarres mais moi, ça me fait me sentir plus vivant.e que jamais. Je réponds alors dans un songe sans vraiment bouger. Puis j'inspire à pleins poumons et... sur un coup de tête, de façon totalement inattendue, je me lève, plonge ma main dans l'eau du lac et asperge ma camarade d'une gerbe d'eau en l'invitant à me rejoindre pour une petite bataille. De toute façon, nous sommes déjà trempés et puis... ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de m'amuser sous la pluie avec quelqu'un. Je ne sais pas comment elle réagira, mais j'ai espoir quelle entre dans mon jeu et qui sait, peut-être que cela pourrait devenir le début d'une belle amitié ?

Un peu plus tard, très heureux de cette belle rencontre en la personne d'Evan Maeng, de la maison Serpentard, nous finissons par regagner le château, trempés de la tête aux pieds mais heureux comme des rois. Il ne me tarde plus qu'une chose : notre prochaine escapade sous le ciel gris écossais !

355 mots

Fin du RP.
Evan Maeng ayant supprimé son compte, la clôture se fait sur ce post.