01 mai 2026, 10:30
 01/04/2051  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Thomas Oisín Alaric Thomas Oisín Thomas Alaric Oisín Thomas

Dix points pour les Crochets, c’est déjà un bon départ, mais comme il l’avait pressenti, la lutte pour récupérer la possession du Souafle allait être décisive. La relance de Brokfor est belle, la trajectoire pourpre a traversé presque la moitié du terrain mais malheureusement, avec la poursuiveuse plus expérimentée mise hors d’état de réagir par la batteuse bleue, tout repose sur les épaules de Skea qui se fait devancer par la chorégraphie impressionnante que met en place le duo d’aiglonnes pour avaler cette même distance dans la direction opposée. Les voilà en un rien de temps en position de tirer face aux anneaux qui ne sont plus défendus par la gardienne verte qui vient à nouveau de se prendre le Cognard. Comme la dernière fois, pas grand-chose ne risque de se mettre en travers du chemin de la balle, si ce n’est que cette fois elle est envoyée par Clarke au lieu de Swanmere, et pas dans le même anneau. Oisín grimace au commentaire de son voisin. C’est un début en demi-teinte ; quand le différentiel était à vingt points, ça allait encore, mais avec le viffet capturé par Holling l’écart a déjà dépassé la valeur d’un vif d’or.

Néanmoins, tout n’est pas perdu, et l’adolescent se redresse en analysant d’un regard excité les derniers mouvements.
« Yes ! » Peut-être crie-t-il victoire trop vite, mais d’après ce qu’il voit sur le terrain, les crochets ne sont pas loin de s’être arrangé une ouverture au tir, possiblement dans les mêmes conditions imposées plus tôt par leurs adversaires. Dire que depuis le début du match, aucune poursuiveuse verte n’a eu l’occasion de toucher au Souafle pour tenter ne serait-ce qu’une passe. Le vent tourne. À nouveau, Brokfor a fait du beau travail en envoyant la balle le plus loin possible de sa zone. « Si tout se passe bien, Skea réceptionne le Souafle envoyé pile face aux anneaux et peut tirer. Si Links parvient à cogner Robbs, c’est encore mieux… » Trente points assurés, ça leur fera du bien et réduira assez sérieusement le différentiel. Rien n’est inscrit dans le marbre, c’est une possibilité, mais il faut la voir pour confirmer cette intuition. Les équipes ont parfois plus d’un tour dans leur sac pour surprendre autant les spectateurs que les adversaires.
Oisín est dépité par le différentiel subi par les Crochets mais pensant détecter une ouverture au tir potentielle, il partage son excitation avec ses voisins @Thomas Didler et @Alaric Blackwood

4A 𝄩 PR

01 mai 2026, 12:30

Archer Vinson

Archer glissa un coup d'œil en direction de son collègue, qui était étonnamment silencieux. Il devait certainement être abordé dans le match. Le professeur finit par se pencher pour regarder la personne assise de l'autre côté de son collègue de l'ISMI.

"Nous enseignons à l'Institut des Sports Magiques d'Irlande. Nous sommes en effet là pour du repérage. Archer Vinson. Vous êtes ?" dit-il à @Valérie Hamilton en tendant sa main pour serrer la sienne.

Son attention se reporta vite sur le jeune Holling et sur le match. Serpentard attrapait son premier viffet. Une Serdaigle réussit un cognement avec brio. Il n'y avait pas grand chose qui se passait du côté d'Holling, mais Archer savait que le rôle d'attraper était surtout de la patience, de la réactivité et de la précision. Pour le moment, il devait être patient et attentif, et nul doute qu'il endossait ce rôle comme il se devait.

"Ah, le vif d'or !" s'exclama le professeur en le voyant apparaître. Et c'était sans surprise que le jeune Holling se lança immédiatement à sa poursuite. "Je le savais, il est très attentif."

Archer ne lâcha pas le jeune homme du regard, ne loupant pas sa capture du viffet. Il serra le poing de contentement : c'était bien joué.

@Kyle Kane

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Présence normale

01 mai 2026, 16:58

tour 7

*Quoi ? Quoi ?* Emportée par la chorégraphie et l'adrénaline, Stella entendit à peine le gong sonner et annoncer un nouveau but. En revanche, elle ne manqua pas l'exclamation qui monta des tribunes, ni les cris des commentateurs qui suivirent. Le souffle court, la Serdaigle leva les yeux vers le panneau des scores, croisant les doigts pour que l'égalité n'ait pas été établie... « Ouais, bravo ! » s'exclama-t-elle, aux anges, en constatant que c'était bel et bien l'équipe des Bleus qui venaient de repasser le Souafle dans les anneaux.

Quelques instants plus tard, leur attrapeur — James Holling, si elle ne se trompait pas — qui mit la main sur un viffet, augmentant de nouveau le compteur des points des Aigles. Ils ne gagneraient peut-être pas la coupe de cette année, mais les Ailes d'Airain auraient au moins le plaisir de finir leur année sur une belle victoire et un beau match.

Allez, courage tout le monde, fit l'Etoile avec un sourire pour Nerys et Freya. Vous avez vu comme ils gèrent carrément là-haut ? Nous c'est pareil, on gère carrément les filles !

Qui encourageait-elle vraiment, de ses amies ou d'elle-même ? l'Aiglonne secoua la tête, frustrée de se déconcentrer aussi facilement. Il fallait qu'elle ait confiance en elle et qu'elle arrête de douter, sinon rien de tout cela ne fonctionnerait. Les cheers, le Vol, la Méta, les cours de soutiens. Pour que tout cela fonctionne, il était absolument nécessaire qu'elle se fasse confiance, et qu'elle arrête de douter par Merlin ! *Allez, on s'bouge Stella !*
@Freya Moors, @Neyrs Wynnford, @Neytiri Winslow

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Nerys sait où me chercher."

01 mai 2026, 22:01

« MAIS C'ÉTAIT SANS COMPTER SUR L'INTERVENTION HÉROÏQUE D'ELENAAAAAAA !!! »
Narcisse hésite un instant, totalement perturbé par la prise de position de Crystal. Il n'est pas habitué à voir un commentateur aussi investi dans l'une des deux équipes...

Euh... Oui ! Je suis sûr que les Serpentards vont remonter la pente ! Mais quoiqu'il en soit, les deux équipes se déchaînent sur le terrain pour arracher la victoire !

Khaleen relance le souaffle, et les deux poursuiveuses, Erza et Abi se précipitent pour l'intercepter ! Pas question de laisser de nouveau l'initiative aux Serdaigles, les Serpentards n'ont plus le droit à l'erreur sur les buts ! Mais ASTRID KEATYYYY refuse de les laisser respirer ! Elle qui semble avoir des aimants sur sa batte, elle FONCE encore sur le souaffle pour le propulser à toute vitesse sur ERZA ! Si les Serpentards sont privés de leur joueuse la plus expérimentée...

MAIS C'ÉTAIT SANS COMPTER SUR L'INTERVENTION HÉROÏQUE D'ELENAAAAAAA !!! Qui s'interpose en mur vivant entre le cognard et Erza, encaissant l'impact de plein fouet ! Quelle action mesdames et messieurs !! J'en ai des frissons jusqu'au bout des doigts, oh la la ! Les Serpentards luttent de toutes leurs forces !

Hélas, le chaos provoqué par cet assaut permet à l'attrapeur bleu, JAMES HOLLIIIIING, d'attraper un viffet, creusant ainsi l'écart de score ! 70 à 10, ils ont soixante points d'avance sur Serpentard ! Mais peut-être était-ce un coup calculé ? Car Lina course le vif d'or, qui est désormais repéré à coup sûr ! Magnifique coup de filet de James, qui démontre toute sa MAÎTRISE du jeu, et creuse le score. La victoire sur les Serpentards est sécurisée s'ils attrapent le vif trop tôt !

Rappelons que le vif ne rapporte que cinquante points ! L'équipe des verts doit ABSOLUMENT combler la différence avant de mettre la main sur la balle dorée !

Allez les spectateurs ! Regardez ! Les Crocheers dessinent un S avec leurs baguettes !! S comme Serpentard, mais aussi comme... SERDAIIIGLE !! TIREZ VOS BAGUETTES, DESSINEZ MOI CES "S" !

LUMOS MAXIMA !
@Crystal Eealis
Reducio
Gryffondor [ color=#8a1d1d]
Poufsouffle [ color=#89700a]
Serdaigle [ color=#22476c]
Serpentard [ color=#1a541a]
Arbitre [ color=#543e62]

01 mai 2026, 22:24
Lysandre - Lyam - Lysandre - Lyam - Lysandre

Il prit un instant pour réfléchir à la question de Lyam. Pour qui était-il ? C'était une grande question, à laquelle il n'avait pour l'instant que peu de réponses. Il y avait des joueur.ses intéressant.es des deux côtés.

Même si pour l'instant, c'était la batteuse de Serdaigle... Keaty ? Qui retenait son attention. Depuis le début du match, elle enchaînait les bons coups, calculés et réussis surtout ! Elle dégageait quelque chose qui plaisait à Lys. Il comprenait soudain un peu plus pourquoi il entendait son nom crié par beaucoup de supporters autour de lui.

Alors qu'il allait répondre à Lyam qu'il penchait plus pour les Serdaigle pour l'instant, une action de la batteuse de Serpentard, Links au vu du nom crié par le commentateur le surprit. Au lieu de donner un coup de batte dans le Cognard, elle se plaça dans son chemin.

Il écarquilla les yeux. Décidément, de toustes les joueur.ses, c'était bien les batteuses qui retenaient le plus de son attention. Enfin, la Serpy n'avait pas réussi d'action particulièrement intéressante depuis le début du match, mais ce soudain retournement de situation l'interpella et l'invita à changer d'avis sur elle.

"- J'avoue que je n'avais pas d'avis en arrivant ici, mais les joueur.ses de Serdaigle sont vachement doué.es, alors je dirais que je suis pour Serdaigle ! Et toi donc ?"

Il jeta un œil aux cheerleaders qui dessinaient des S avec leurs baguettes lorsque l'un des commentateurs les mentionna. Il sourit et jeta un regard à Lyam avant de sortir sa propre baguette et de dessiner un S dans l'air à son tour, sans réussir à lui donner de couleur particulière parce qu'il n'avait aucune idée de comment le faire.

_______
283 mots
@@Lyam Coyle Et c'est okay de bouder, je crois que Lys n'en a rien à faire :oups:

@Astrid Keaty @Elena Links Vous êtes les meilleures :cute: No offense aux autres joueur.ses évidemment

Couleur RP #4e1616

02 mai 2026, 13:47

Tour 7

Le match battait son plein, les bleues menaient au score et il fallait que ça dure. Floriz avait conscience qu'elle était "un peu trop", elle décida de se canaliser et de prendre plusieurs grandes respirations afin de calmer son rythme cardiaque.

Une fois apaisée, elle leva les yeux puis aperçut son amie Mina qui faisait de grands mouvements afin d'attirer le regard sur elle. Floriz lui rendit ce geste, accompagné d'un grand sourire. Elle interpella Romain, qui était concentré sur sa partition, pour que ce dernier dise bonjour à Mina.

Floriz se tourna vers Diane et Eleanora avec des yeux pétillants, elle était contente de voir que les filles prenaient du plaisir en jouant aux côtés de Romain et elle. Elle se mit légèrement en retrait et admira les joueurs virevolter sur le rythme des deux fanfares. Boucles d'Or était là où elle devait être, heureuse et entourée de ses amis.
@Diane Dallenico & @Romain Bazzanez & @Eleanora Sywell

@Mina Lee pour la mention

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

02 mai 2026, 18:03

Tour 7

Romain était plus concentré que jamais sur sa partition. Il était déterminé à éviter les pains, en oubliant un dièse par ici ou un bémol par là. Pour le moment, la mission était accomplie, tant individuellement que collectivement. C'est alors que son amie Floriz l'interpella, son doigt pointant vers les tribunes. Romain reconnu sans peine Mina qui leur faisait de grands signes. A l'instar de Floriz, il lui répondit, très heureux qu'elle soit venue les voir. Il tourna ensuite un instant son regard vers les joueurs et joueuses qui volaient dans les airs. Le jeune garçon se dit alors pour lui-même qu'à une telle vitesse, il aurait peur de faire une mauvaise manœuvre avec son balai, arbrissage d'urgence à la clé. Heureusement, il était bien au sol, tel un tronc solidement enraciné ...
@Floriz Zanghellini, @Diane Dallenico & @Eleanora Sywell

@Mina Lee, la meilleure des soutiens
[/quote]

03 mai 2026, 10:23

Tour 8

Summer était dégoûtée. Mais vraiment, dégoûtée par le score qu'elle voyait en relevant les yeux. Elle n'était pas experte en Quidditch, mais plus le temps s'écoulait, moins leur équipe avait de chances de gagner, ça elle en était quasiment sûre.

Ce qui voulait dire qu'il y avait une grande probabilité qu'ils perdent. Encore. Summer savait qu'il ne fallait pas baisser les bras trop vite, pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et tout ce genre d'expressions, mais quand même. C'était leur troisième match en tant que fanfare. Même pas de l'année, non, tout court ! Trois matchs, et probablement trois défaites. Elle aurait bien aimé qu'Emily puisse fêter son arrivée avec une victoire, elle au moins. Ni Rebekah, ni Alice, ni elle ni même Noémie n'y avait eu le droit.

Elle continuait à gratter les cordes de sa guitare, bien sûr, toujours avec cette détermination qui la caractérisait, mais... Elle était un peu découragée, il fallait l'admettre.
@Rebekah Norfolk, @Alice Grant, @Emily Smile

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest Stevens
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA

03 mai 2026, 13:01

Aïe aïe aïe, je crois bien que... oui, Mesdames et Messieurs, ROBBS vient de recevoir un Cognard en pleine tête ! J'en viendrai presque à le plaindre, s'il n'etait pas synonyme d'un cognement réussi de notre Elena bravo LINKS !

Après le viffet capturé par HOLLINGS il y a quelques instants, il me semble que les Crochets vont tenter de faire remonter leur score !

Je crois bien qu'Abi SKEA vole avec le Souafle entre les mains en direction des anneaux, et peut être va t elle tenter de tirer ! Allez SKEA, je suis de tout cœur avec toi !

Notons tout de même que les Ailes d'Airain ont une belle avance, même si rien n'est encore joué !
@Narcisse Brando

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

03 mai 2026, 14:30

Tour 8

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀
Il était temps d'enchaîner les autres figures je me positionne avec mes coéquipiers et coéquipiers car les figures suivantes étaient un peu plus équilibriste.
Alors que les Serdaigles mené 70 à 10 contre nous ce n'était pas l'éclate mais tant pis j'allais rester concentré quoi qu'il arrive.

La première figure consistait à faire un saut en tournant une sorte de tornade.
Chaque membre du groupe fait, séparément, un saut en arrière tout en tournant comme une tornade vers la droite pour revenir accroupie et se relever.
Une figure que j'avais effectué correctement car j'étais plutôt douée en saut j'étais une adepte des saltos donc je n'avais pas vraiment de mal à exécuter cette figure quant à la figure suivante. Il fallait tourner deux fois sur soi-même et puis descendre au fur et à mesure vers le sol pour effectuer un mouvement au sol c'était une sorte de danse avec le joli nom de fleur de Salazar qui représentait bien notre maison. Il fallait tourner deux fois sur nous même puis une fois les deux tours fais, nous descendrions petit à petit vers le sol pour ensuite enchainer avec un mouvement au sol.
Parfaitement en position je m'exécute et je tourne deux fois sur moi-même c'était une belle figure élégante et gracieuse à la fois.

🐾૮・ﻌ・ა♡.🎀

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.