It's just a day PV

1 Février 2051
Cour de la tour de l'horloge

PV : @Lonely Smile
7e année

Image postée par le membre

Douce fut la caresse du vent qui vint rencontrer la peau de son visage, alors qu'elle passait la porte qui la menait jusqu'à la cour. Émeline avança, creusant pas à pas son passage sur les pavés enneigés. Son carnet, bien calé sous son bras, l'accompagnait pour cette sortie à l'extérieur qui avait pour seul but de la faire respirer de l'air pur. Comme toujours, Kiaye, son fidèle rouquin adoré, était près d'elle, bien heureux de pouvoir dégourdir ses patounes.

Alors qu'elle s'installait contre une alcôve, l'adolescente se mit à observer son animal fasciné par la neige qui tombait du ciel. Sa queue s'agitait de droite à gauche et ses pupilles de félin s'étaient transformées en deux billes noires. Sans grande surprise, Kiaye était partie à l'attaque dans un saut avant. Il commença à courir et sautiller un peu partout pour "chasser" de malheureux flocons.

En regardant le spectacle depuis sa place, Émeline sourit avec une certaine réserve. D'un côté, elle était heureuse de le voir si joyeux et de profiter du dehors, mais de l'autre, elle regrettait de ne pas avoir d'appareil photo pour immortaliser le moment. Kiaye avait déjà bien grandi et il se présentait maintenant avec le corps d'un jeune chat vigoureux, toujours prêt à s'embarquer dans des nouvelles bêtises. Parfois, elle regrettait qu'il n'ait pas gardé sa taille de chaton. Il restait fort mignon avec sa bouille, mais il fallait bien qu'elle reconnaisse qu'il commençait sérieusement à être lourd quand il venait s’installer sur ses épaules. Le fait de grandir ne lui avait pas passé l'envie d'user d'elle comme d'un point d'observation.

Finalement, sa main chercha dans sa poche le seul crayon qu'elle avait emporté avec elle. Si elle ne pouvait avoir de photos, elle aurait à la place un dessin pour s'en souvenir. La pointe du crayon rencontra le blanc de la feuille et l'instant vint entacher sa blancheur.

315 mots
Comme promis ! ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

It's just a day PV
Lonely resserra un peu l’écharpe autour de son cou en traversant la cour de la tour de l’horloge. Le froid piquait le bout de son nez et faisait rosir ses joues, mais elle aimait bien ce genre de silence d’hiver, quand les bruits semblaient étouffés par le vent. Ses pas crissaient doucement sur les pavés gelés tandis qu’elle avançait prudemment, une petite boîte avec un cœur dessiné au dessus, serrée entre ses mains gantées.
Elle avait hésité un moment avant de sortir. Mais on lui avait demandé de remettre quelque chose à Émilie, Emma ou peut-être Émeline ? Elle n’était plus très sûre. Le message venait d’une élève plus âgée qu’elle avait croisée dans les escaliers, et Lonely n’avait pas osé demander de répéter.

Au loin, elle aperçut une silhouette installée dans une alcôve. Une fille, un carnet… et un chat roux qui bondissait dans la neige. Lonely ralentit. Oh un chat !
Ses yeux noisette suivirent un instant les bonds maladroits de l’animal qui essayait d’attraper les flocons. Un petit sourire attendri étira ses lèvres malgré elle. Puis elle se rappela pourquoi elle était venue. Elle ajusta ses lunettes d’un geste nerveux et s’approcha, ses bottes laissant de petites traces derrière elle.
- Excuse-moi… dit-elle doucement.
Elle s’arrêta à quelques pas, serrant légèrement la petite boîte.
- Tu… tu es bien Émeline ? On m’a demandé de te donner ça.
Elle tendit l’objet vers la jeune fille… puis hésita soudain, son regard passant du carnet à la silhouette devant elle.
- Enfin… je crois que c’était toi…, murmura-t-elle pour elle même.
263

@Émeline Joyner

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

It's just a day PV
Le croquis prit sa première inspiration. Les traits s'additionnaient sur la feuille, créant les prémices du corps de Kiaye. Son regard allait et venait entre son dessin et le chat qui jouait allègrement avec les flocons. Ainsi concentrée, Émeline faisait moins attention à ce qui l'entourait. Ce fut aux premiers mots de la première année qu'elle détacha ses yeux entre ces deux pôles. Elle tourna son visage dans sa direction, patientant de voir ce qu'elle pouvait bien lui vouloir.

- Oui, c'est moi , lâcha-t-elle en la regardant de haut en bas.

Peut-être était-ce dû à la fatigue, mais Émeline avait la sensation d'avoir déjà croisé la gamine quelque part. Tandis qu'elle faisait jouer sa mémoire pour trouver l'origine de cette sensation, Émeline fit tomber sa vision sur la petite boite que la Poufsouffle tenait entre ses mains. Ses sourcils se froncèrent en comprenant qu'elle avait été envoyée là pour la lui donner.

- Qui t'a dit de faire ça ? demanda-t-elle, dubitative.

Le cœur dessiné à même le bois de la boîte la rendait d'autant plus circonspecte. Est-ce qu'on était en train de lui faire une blague de mauvais goût ? Avec la fichue Saint-Valentin qui approchait, il n'était pas impossible que ça soit les débuts des ennuis. Et puis...Clar ne serait pas capable de lui faire un coup pareil ? Depuis le temps, ses sentiments avaient dû disparaître, tout de même.

233 mots
@Lonely Smile
@Clar Magkill - pour la mention :kiss2:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

It's just a day PV
Lonely cligna légèrement des yeux lorsque la jeune fille confirma que c’était bien elle. Pendant une seconde, elle eut l’air soulagée, au moins, elle ne s’était pas trompée de personne. Mais le ton un peu méfiant d’Émeline la fit aussitôt se raidir.
Ses doigts gantés se resserrèrent autour de la petite boîte.
- Oh... Euh...
Elle baissa un instant les yeux vers le cœur dessiné sur le couvercle, comme si elle le remarquait réellement pour la première fois. Vu comme ça, c’était vrai que c’était un peu… étrange. Ses joues déjà rosies par le froid prirent une teinte encore plus vive.
- C’est… une fille plus grande qui me l’a donné dans les escaliers, expliqua-t-elle maladroitement. Elle m’a juste dit de le donner à… Émilie… ou Emma… enfin quelque chose comme ça…
Lonely releva les yeux, l’air un peu embarrassé.
- Je crois que c’était Émeline. Je… je ne sais pas qui c’était, désolée. Elle était pressée et… je n’ai pas pensé à demander.

À cet instant, un bond soudain du chat roux dans la neige attira son regard. Ses yeux s’illuminèrent brièvement derrière ses lunettes.
- Oh ! Il est trop mignon…
Puis elle sembla se rappeler qu’elle était au milieu d’une conversation un peu étrange et se redressa vite, confuse.
- Pardon.
Elle tendit de nouveau la boîte vers Émeline, un peu timidement.

225

@Émeline Joyner

PR 1A

It's just a day PV
Le mot fille la fit tressaillir. Il avait suffi de son apparition pour que des craintes se ramènent et lui donnent envie de se masser les tempes. Grand Merlin et toute la clique de ses prédécesseurs, qu'avait-elle pu faire pour qu'on l’ennuie avec ça ? Elle n'avait quasiment pas parlé à Clar depuis la rentrée des vacances, comme si l'écart qui s'était créé en début d'année s'était agrandi. En aucun monde elle ne possédait l'énergie de s'occuper de son amitié en perdition.

Voir cette boîte décorée par ce cœur lui faisait douter de son choix. Si elle n'avait pas retenu Clar l'année d'avant, suite à sa déclaration, elle n'en serait pas là, à recevoir un cadeau surprise délivré par une gamine.

Le ridicule du moment la mettait grandement mal à l'aise. Son regard ne s'était pas adouci, enveloppé par ce sentiment de frustration qui montait. Lui faire un coup pareil, c'était du grand n'importe quoi ! Si c'était une manière pour Clar d'attirer son attention, ça, elle avait réussi. Elle comptait bien la retrouver et lui dire ce qu'elle pensait de tout ça.

Kiaye, vivant sa meilleure vie à quelques mètres de là, n'avait d'yeux que pour les flocons tombant du ciel. Son comportement était à l'exact opposé de sa propriétaire qui avait fini par croiser ses bras, les sourcils assez froncés. Dans un autre contexte, elle aurait grandement apprécié le compliment sur son animal, mais là, ça ne l'avait même pas effleurée.

- Tu as regardé ce qu'il y avait dedans ? maugréa Émeline à la gamine en tendant sa main pour attraper la boîte.

Il ne manquerait plus qu'une rumeur se répande dans le château pour qu'on l'achève.

La boîte enfin en main, son regard étudia l'objet et une moue presque dégoûtée déforma ses lèvres. Ce n'était clairement pas la période pour lui faire ça...Sa tolérance pour tout ce qui tournait autour de l'amour était proche du néant.

Ses doigts levèrent le couvercle, lui laissant apercevoir une sorte de mot plié en plusieurs fois. Elle le sortit et se mit à le lire. Au fur et à mesure de sa rapide lecture, les traits de la Serdaigle passèrent de la contrariété à de l'étonnement.

- Euh...Je crois que tu t'es gourée. Ma tendre et merveilleuse Emilia à la chevelure de feu, ce n'est pas moi, informa-t-elle en lui tendant le mot d'amour.

394 mots
@Lonely Smile
@Clar Magkill- pour la mention <3

It's just a day PV
Lonely resta immobile pendant toute l’ouverture de la boîte, les mains désormais vides serrées l’une contre l’autre devant elle. Elle observait Émeline avec une inquiétude grandissante, comme si chaque seconde confirmait qu’elle avait participé malgré elle à quelque chose de catastrophique. Elle avait l'impression que les secondes étaient au ralenties.

Quand la jeune fille lui demanda si elle avait regardé dedans, Lonely secoua vivement la tête.
- Non ! Non, jamais, je n’aurais pas osé...
Elle suivit ensuite du regard les changements d’expression sur le visage d’Émeline sans vraiment les comprendre. Contrariée... surprise... puis cette phrase : Ma tendre et merveilleuse Emilia à la chevelure de feu... Elle regarda Émeline qui avait une chevelure noir.

Oupsi... La bourde...
- Oh, un silence, oh nonnn...
Ses joues devinrent cramoisies en une seconde. Elle prit le billet du bout des doigts, avec une prudence absurde comme si c'était une beuglante.
- Je… je me suis vraiment trompée. Je suis désolée. Tellement désolée. Je ne savais même pas qu’il y avait un mot d’amour dedans... Enfin… maintenant oui...
Un petit soupir gêné lui échappa. Elle recula d’un demi-pas, prête à disparaître dans la neige si c’était possible.

- Il faut donc trouver… Emilia. Avec des cheveux roux, apparemment.
Ses yeux glissèrent machinalement vers le chat roux qui poursuivait les flocons.
- Pas toi, hein.
Elle porta aussitôt une main à sa bouche, horrifiée par sa propre remarque.
- Pardon ! Je… je parle quand je suis stressée.
Lonely se ratatina presque sur place dans son grand manteau jaune avant d’ajouter d’une toute petite voix :
- Est-ce que… tu sais s’il y a une Emilia à Poudlard ?

275

@Emeline Joyner

PR 1A

It's just a day PV
La transformation de la Poufsouffle en fraise bien mûre fut aussi rapide que de prononcer Nox. Émeline ne se gêna pas pour former un sourire moqueur sur ses lèvres, amusée par la bourde de la petite. En ayant enfin la certitude que tout ceci n'était qu'un malentendu, Émeline était rassurée de savoir que Clar n'avait rien à voir avec tout ça. La Serdaigle s'en voulait presque d'avoir pu douter d'elle. Si j'étais allée la trouver pour parler de ça, c'est sûr qu'on se serait engueulées…

À l'observer en train de se dépatouiller comme elle pouvait avec ses excuses, Émeline remit enfin le visage de la brunette. En début d'année, elle avait eu l'occasion de lui parler durant un petit-déjeuner. Un étrange rêve* avait joué dans leur rencontre et le seul échange qu'elles avaient eu. Par contre, pour son nom, elle ne réussissait toujours pas à le remettre sur sa langue.

- Je préfère que ça soit juste une gaffe, lui fit Émeline pour la rassurer. On va dire que ça peut arriver, pas besoin de stresser autant.

Émeline avait laissé de côté son air bourru pour présenter un visage plutôt détendu, encore accompagné d'un sourire un brin taquin. En s'imaginant à la place de la blairelle, elle se disait qu'elle n'en mènerait pas large non plus. Mais contrairement à elle, l'adolescente savait qu'elle aurait préféré mettre ça sur le compte d'une farce d'un élève plus âgé que d'admettre s'être honteusement trompée.

- Peut-être bien, vu le nombre d'élèves qu'on est, ce n'est pas impossible. Perso, je n'en connais pas, commenta-t-elle sans relever l'interaction avec son chat.

D'ailleurs, le bienheureux revint enfin au niveau des chevilles de sa maîtresse, probablement poussé par le besoin de remettre ses coussinets au chaud. Elle se baissa dans sa direction, lui permettant de grimper sur ses épaules. Émeline se rapprocha de sa cadette et lui reprit doucement le papier des mains pour le remettre dans la boîte.

- Tu devrais plutôt retrouver la personne qui t'a demandé de donner ça. Je ne pense pas que cette Emilia soit contente de voir ce genre de mot donné par quelqu'un d'autre.

354 mots
@Lonely Smile

It's just a day PV
Le soulagement traversa le visage de Lonely si visiblement qu’on aurait dit qu’elle venait d’échapper à une condamnation à vie à Azkaban. Ses épaules se détendirent un peu sous son grand manteau jaune et elle laissa échapper un tout petit rire nerveux.
- Oui… c’est définitivement une gaffe… et une grosse...
Elle repoussa maladroitement une mèche derrière son oreille tandis qu’Émeline reprenait le mot pour le ranger dans la boîte. Voir la Serdaigle sourire - même un peu moqueusement - aidait énormément à calmer la panique qui lui tordait l’estomac depuis trente secondes.

Ses yeux suivirent ensuite Kiaye lorsqu’il grimpa sur les épaules de sa maîtresse avec l’assurance d’un roi retrouvant son trône. L’expression de Lonely s’adoucit immédiatement.
- Il fait ça comme s’il avait vécu là toute sa vie…
Puis elle cligna des yeux, réalisant qu’elle parlait encore du chat au milieu d’un désastre romantique.
- Enfin… euh… Oui, tu as raison. Ce serait sûrement… bizarre pour elle sinon.
Très bizarre même. Recevoir une déclaration d’amour d’une inconnue de première année devait probablement être une catastrophe sociale à Poudlard. Lonely grimaça intérieurement rien qu’en y pensant.
- Le problème, c’est que je ne sais pas où retrouver la fille qui me l’a donnée… Je crois qu’elle était de Gryffondor ? Ou peut-être Serpentard… Elle avait une écharpe… Ce qui n’aide absolument pas. Je peux peut-être essayer de demander dans la salle commune… ou aux préfets ?

237

@Emeline Joyner

PR 1A

It's just a day PV
L'attention de la petite sur le félin n'avait pas échappé à Émeline. En étant bien moins remontée, la Serdaigle prenait ces mots avec plus de légèreté. Elle lui accorda pour la première fois un sourire plus sympathique, déridée par la mention du comportement de Kiaye.

- Il prend facilement ses aises. Mais en dehors d'être un petit roi à poils, je t'assure qu'il s'agit d'un estomac sur pattes, lui confia-t-elle pour l'amuser.

Tout en donnant ce détail sur la personnalité de son animal, elle lui gratta le dessous de son menton. Un ronron appréciateur provint de Kiaye, qui savourait chaque caresse de sa sorcière. Ce léger aparté permit à l'adolescente de reporter son attention plus détendue sur sa cadette.

À sa grimace, elle lâcha même un léger rire, amusée par sa réaction.

- Je t'avoue que je commence à douter de l'histoire autour de ta boîte, reprit-elle avec plus de sérieux. Tu ne trouves pas que c'est bizarre qu'on t'envoie toi pour donner ce genre de mot ? À la place de la personne qui aurait écrit, j'aurais trop peur qu'on fouine dedans ou que la boîte n'arrive jamais au bon endroit.

Elle porta son regard quelques secondes sur ladite boîte dont le cœur gribouillé dessus lui filait des frissons. Soit l'auteur de ce "cadeau" était bien jeune, soit il s'agissait vraiment d'un canular pour mettre dans l'embarras la Poufsouffle. Ça ne serait pas la première fois que ce genre de blague se produisait dans le château et sûrement pas la dernière.

- Tu peux à la limite aller voir les préfets de ta maison pour leur confier la boite, même si je pense qu'ils ne pourront pas retrouver la fille.

Un haussement d'épaule lui prit, comme pour ponctuer ses prochains mots.

- Et si c'est vraiment vrai, ça ne m'étonnerait pas que cette Emilia reçoive rapidement un autre mot enflammé.

Elle pouffa à sa propre remarque, en n'ayant toujours pas supprimé de son esprit le mot d'amour.

329 mots
@Lonely Smile

It's just a day PV
Lonely observa Kiaye recevoir ses gratouilles sous le menton avec une expression presque envieuse.
- Un estomac sur pattes ? Pourtant il a l’air très innocent. C’est sûrement comme ça qu’il nous manipule.
Le ton était parfaitement sérieux, ce qui rendait la remarque encore plus absurde. Puis elle esquissa un petit sourire timide.

Quand Émeline évoqua la possibilité que toute cette histoire soit étrange, Lonely sentit son estomac se nouer de nouveau. Elle baissa les yeux vers ses bottes, observant la neige tassée autour de ses pieds.
- Maintenant que tu le dis... C’est vrai que c’est bizarre.
À l’instant où elle avait accepté la mission, elle n’y avait vu qu’un simple service à rendre. Mais racontée à voix haute, l’histoire semblait soudain beaucoup moins logique.
- Si j’avais voulu envoyer un mot important à quelqu’un, je l’aurais probablement donné à une amie... ou je serais allée moi-même effectivement. Et puis elle savait même pas si je connaissais la personne.
Plus elle parlait, plus elle réalisait l’évidence.
- Oh non. Tu crois vraiment qu’on s’est servi de moi pour une blague ?
L’idée semblait la déranger davantage que la simple erreur. Elle n’aimait pas beaucoup l’idée d’avoir été manipulée sans s’en rendre compte.

Puis elle poussa un petit soupir.
- Si c’est le cas, c’est quand même un peu nul comme blague. Je vais quand même suivre ton conseil et en parler à un préfet de Poufsouffle. Au moins, comme ça, si quelqu’un cherche cette boîte, elle ne sera pas perdue.

Puis, après une hésitation, elle ajouta :
- Merci de ne pas t’être fâchée.
Son regard glissa vers Kiaye.
- Et merci à lui aussi de ne pas être une certaine Emilia à la chevelure de feu. Ça aurait compliqué les choses.

293

@Émeline Joyner

PR 1A