Flood Whisky Pur Flood

Moi je le posais une question, si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment on peut le savoir ? :lol:

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Ah ok @Theodore Westbrook, c'est rassurant :lol:

Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---

Flood Whisky Pur Flood
Olliver Pierce a écrit : 2 mai 2026, 21:42 Salut tout le monde !

C'est chouette Rosalind que tu fasses ça.
Je prend une claque du coup car wikipédia est mon meilleur ami, mais je connais pas son petit frère :cry2: :lol:

Mais il y a un truc que je me suis toujours demandé : quand je sais pas un truc, n'importe quoi, je cherche sur wiki, qui a une base de connaissances hallucinante ! Mais qui contrôle que wiki nous raconte pas nimporte quoi ? Qui a des connaissances encore plus grande que wiki ? :fear:
C'est un peu le vice comme l'avantage de Wikipédia. En sois, tous le monde est libre de corriger donc tu ne dois pas avoir de trop grosses bêtises. Et il semble qu'il y a quand même, des gens comme Rosie, qui contrôle les choses vraiment problématiques.

Après, peut être à plus grande mesure, c'est comme toutes informations; il faut la croiser, la vérifier. Si tu ne veux pas faire, juste ne va la répéter à tout le monde ou le mettre dans un travail scolaire/professionnel.
Finalement c'est une source comme une autre, légèrement moins fiable.

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Le souci de Wikipédia c'est que ça va vite et c'est dur de contrôler. Il y a souvent de fausses informations. D'ailleurs je vais vous confier un secret... sur Vikidia, on interdit aux gens d'utiliser Wikipédia comme seule source car manque de fiabilité. On demande à nos utilisateurs de chercher des confirmations par plusieurs moyens et surtout la règle numéro 1 est : "on ne se fie pas à Wikipédia" :ninja:

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Je regarderai wiki différemment maintenant, non pas que je croyais les yeux fermés l'info, mais pour moi c'était LE truc le plus fiable...

Promo 2051/2052
--- RP #305f44 ---
--- PNJ #663500 ---

Flood Whisky Pur Flood
... Ah. Bah non du coup. Mais alors non.
Je suis la seule dont les profs ont toujours menés une bataille personnelle contre Wikipédia?

Là où je comprends moins Rosie c'est que Vikidia c'est la même chose non?

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
Logan Blake-Alexander a écrit : 2 mai 2026, 21:45 Moi je le posais une question, si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment on peut le savoir ? :lol:
Alors. [enfile ses lunettes d'intello]

Parfois il y a des erreurs. Mais c'est généralement des fautes de frappe, et c'est extrêmement rare.
Dans ce cas là... eh bien, si bonjour est écrit bojnour c'est évident.
Sinon, tu contrevérifies avec deux autres dictionnaires pour être certain que ce n'est pas toi qui as tort.

[retire ses lunettes d'intello]

D'ailleurs, pendant qu'on discute de la fiabilité de Wikipédia...
J'ai eu un enseignant au secondaire qui, dans sa jeunesse, s'amusait à modifier les informations de Wikipédia (des trucs ultra pointus comme changer la longueur d'untel bateau de 332,09m à 331,09m) pour voir combien de temps ça prenait avant que ce ne soit corrigé (bouuuh le méchant).
Eh bah c'était corrigé dans l'heure.
Après, là encore, ça dépend d'à quel point la page est niche, parce que les conneries que j'ai lues parfois... bref. :lol:
Mais pour les "grandes" pages, vous pouvez leur faire confiance. :yes:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
mais c'est quel genre d'occupation ça :rofl:

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Flood Whisky Pur Flood
Ouais, c'est quel genre d'occupation ça... :ninja:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Theodore Westbrook a écrit : 2 mai 2026, 21:53
Logan Blake-Alexander a écrit : 2 mai 2026, 21:45 Moi je le posais une question, si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment on peut le savoir ? :lol:
Alors. [enfile ses lunettes d'intello]

Parfois il y a des erreurs. Mais c'est généralement des fautes de frappe, et c'est extrêmement rare.
Dans ce cas là... eh bien, si bonjour est écrit bojnour c'est évident.
Sinon, tu contrevérifies avec deux autres dictionnaires pour être certain que ce n'est pas toi qui as tort.

[retire ses lunettes d'intello]

D'ailleurs, pendant qu'on discute de la fiabilité de Wikipédia...
J'ai eu un enseignant au secondaire qui, dans sa jeunesse, s'amusait à modifier les informations de Wikipédia (des trucs ultra pointus comme changer la longueur d'untel bateau de 332,09m à 331,09m) pour voir combien de temps ça prenait avant que ce ne soit corrigé (bouuuh le méchant).
Eh bah c'était corrigé dans l'heure.
Après, là encore, ça dépend d'à quel point la page est niche, parce que les conneries que j'ai lues parfois... bref. :lol:
Mais pour les "grandes" pages, vous pouvez leur faire confiance. :yes:
Eh bien merci petit intello !

Aaanh, le méchant !

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?