Une rencontre presque charmante

Samedi 15 avril,
après le déjeuner,
avec @Elizabeth Johnson


Le déjeuner venait de se terminer pour le jeune garçon. Il n'avait pas traîné plus que nécessaire à la table des Serpentard. Il pensait même être parti un peu plus tôt que la plupart des élèves.

C'était samedi, et le château avait un rythme un peu particulier, les jours sans cours. Tout était plus relâché, beaucoup plus bruyant aussi, avec des groupes qui traînaient un peu partout... Et le deuxième année se rendit compte en atteignant le couloir après avoir quitté la grande salle, que plusieurs personnes s'aggloméraient déjà dans chaque coin où son regard se posait.

Il n'y fit pas plus attention que ça, il avait prit l'habitude en presque deux ans à Poudlard, de voir des élèves partout le week-end.

Thomas ajusta son sac sur son épaule et reprit sa marche, contournant des élèves qui parlaient un peu trop fort pour une discussion qui ne l'intéressait pas. Son regard avait glissé brièvement sur eux, sans s'attarder, avant de se poser sur d'autres endroits bruyants.

Le soleil était au rendez-vous aujourd'hui et le garçon ne voulait pas fréquenter le parc, il était sûr que ce serait loin d'être calme et avec beaucoup trop de monde. Alors comme souvent, il continua d'avancer dans le couloir.

Il était encore dans un endroit bondé de monde mais son regard était fixe devant lui sans faire attention, dans sa tête, son objectif était clair.

Le garçon voulait se diriger vers la Tour d'Astronomie, il adorait s'y faufiler pour lire tranquillement... loin de toute l'agitation autour de lui...


Hésite pas à me dire si ça te convient ou si tu veux que je modifie quelque chose !!!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Une rencontre presque charmante
La jeune fille venait de sortir de la Grande salle après avoir pris un bon déjeuner. Elle avait mangé seule et donc plus rapidement que les autres. En cette belle journée de samedi, elle n’essaya même pas d’aller voir dans quel état était le parc ou encore le lac ni même la bibliothèque : elle savait qu’il y aurait beaucoup trop de monde et que le calme ne serait donc pas présent.

Elle remonta donc en salle commune et y resta un peu plus d’une demi-heure afin de réfléchir où est-ce qu’elle allait bien pouvoir aller pour passer le reste de l’après-midi. Elizabeth décida donc de ressortir de la salle commune et prit les escaliers pour se rendre au deuxième étage. Elle commença par les couloirs. Nan… trop bruyant. Elle continua ainsi de suite jusqu’au quatrième étage mais toujours rien. Elle se rendit alors à nouveau dans les couloirs mais l’atmosphère n’avait malheureusement pas changée.

Elizabeth se décida à se dire que cette journée allait être terriblement ennuyante et longue. C’est alors qu’elle remarqua un garçon, à Serpentard. Il paraissait concentré, ou en tout cas déterminé à se rendre quelque part. En plus, il ne jetait de regards à personne mais regardait simplement devant lui. Au moins, il sait où il va contrairement à la jeune fille ! Cependant, Elizabeth se dit qu’elle l’avait déjà vu mais elle ne se souvient plus où… elle doit donc se tromper de personne !

La petite Poufsouffle regarda fixement le garçon s’éloigner, toujours sans un regard ni même un sourire. On aurait carrément pu le comparer à un robot !

267 mots
@Thomas Didler
Désolée pour le retard !

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile