08 mars 2026, 23:08
 Serre n°06  La Serre de la Crème des Élèves
Les vacances de Noël venaient de se terminer et, comme chaque année, le retour à Poudlard avait ce mélange étrange de nostalgie et d’excitation. Quitter la maison n’était jamais simple, surtout quand mon jardin commençait à s’endormir pour l’hiver. Pourtant, cette fois, je n’étais pas revenue les mains vides. Avant de partir, j’avais passé un long moment dehors, emmitouflée dans mon manteau, à observer les plantes que j’avais cultivées moi-même. Finalement, j’avais décidé d’en emporter deux avec moi. La première était une menthe poivrée, issue d’une bouture que j’avais faite quelques mois plus tôt. Elle s’était bien développée et je voulais continuer à m’en occuper. La seconde était un jeune romarin, robuste et parfumé, que j’aimais particulièrement.

Évidemment, garder des plantes dans un dortoir n’était pas vraiment l’idée du siècle. Alors, à la fin de mon premier cours de botanique après les vacances, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir le professeur. Les autres élèves quittaient déjà la serre pendant que je restais en arrière. Je lui ai expliqué que j’avais ramené deux plantes de chez moi et que j’aimerais pouvoir m’en occuper correctement pendant l’année. Rien d’extravagant, simplement un peu d’espace, de lumière… et un endroit où elles ne risqueraient pas d’être renversées par quelqu’un pressé. À ma grande surprise, elle a accepté sans vraiment hésiter. Elle m’a même proposé d’utiliser l’une des petites serres individuelles, celles que les élèves utilisent parfois pour leurs projets personnels.

Depuis ce jour-là, c’est devenu une sorte d’habitude. Presque un rituel, même. Chaque jour, je passe par la serre au moins quelques minutes. Dix minutes, parfois un peu plus quand j’ai le temps. Je vérifie l’humidité de la terre, je tourne légèrement les pots pour que les plantes reçoivent la lumière de façon équilibrée, j’enlève les feuilles abîmées. Rien de compliqué, juste les gestes simples que j’ai appris chez moi.

La menthe poivrée semble particulièrement bien se porter ici. Peut-être même un peu trop bien, si j’en crois les nouvelles pousses qui apparaissent régulièrement. Mais je ne vais pas m’en plaindre. Après tout, s’occuper d’elles est probablement l’un des moments les plus calmes de mes journées à Poudlard.
Espèce : Salvia rosmarinus (Romarin)
Propriétaire : Harmonie Blackrose
Date d'arrivée : Janvier 2051
Espèce : Mentha × piperita (Menthe Poivrée)
Propriétaire : Harmonie Blackrose
Date d'arrivée : Janvier 2051

6c8f27
RP :
1A RP | 1A devoir
| |
Délai de réponse : - de 48h
Hors Chrono

09 mars 2026, 20:35
Le 4 novembre 2050

Le jour de ses onze ans, sa mère avait offert à Lila une magnifique passiflore bleuâtre. C'est une plante qui demande beaucoup d'attention, car elle est plutôt rare, et Lila ne voulait surtout pas qu'elle ne meurt. Dès qu'elle avait su qu'une serre était à disposition des élèves, elle avait foncé voir sa professeure de botanique pour lui demander la permission. Puis, elle avait envoyé une lettre à sa mère, lui demandant de lui envoyer un colis contenant la plante. Elle lui avait rappelé qu'elle devait être bien attentive pour ne pas l’abîmer.

Ce matin, Lila avait donc eu la visite d'un hibou apportant le colis. Elle avait posé la précieuse plante à côté d'elle et s'était dépêchée d’engloutir deux tartines de confiture. Elle était ensuite sortie ; il lui restait une petite heure avant les cours, elle avait un peu de temps.

Elle entra alors dans la serre et se dirigea vers le matériel mis à disposition et emprunta une pelle. Elle choisit un carré de terre bien exposé au soleil à travers la serre, disposa un treillis à côté du carré, et creusa un trou. Ah, la terre sur les mains, cette sensation lui avait manqué. Elle tira doucement et avec précautions sur la plante pour la sortir du pot, en veillant à ne pas arracher une feuille ou une racine, et la déposa dans le trou. Elle replaça la terre tout autour et alla reposer la pelle. Puis, elle arrosa la passiflore.

Une fois satisfaite, Lila se leva et examina la plante quelques secondes. Elle regarda sa montre et vit qu'il ne lui restait que peu de temps avant le début des cours. Il fallait qu'elle y aille si elle ne voulait pas être en retard. Avant de partir, elle se promit de revenir le soir même ou le lendemain pour voir si la plante allait bien.

Espèce : passiflora caerulea - passiflore bleuâtre
Propriétaire : Delilah Whitney
Date d'arrivée : 4 novembre 2050
Image

___
312 mots

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily
1ère année (hors chrono) | #ba6e95 |

01 avr. 2026, 15:27
Lundi 20 mars 2051, au cours de l’après-midi
Pour Ostara

Ostara. Célébration de l’équinoxe du printemps, et de façon plus concrète, de la nature. Les plus jeunes participent à une chasse aux chocogrenouilles et décorent des œufs, pendant que les plus âgés récoltent des plantes pour confectionner diverses potions ou des repas végétariens. D’autres apparemment honorent la nature par des chants, des prières ou encore des odes. Au cours de l’année passée, Cheryl avait été plutôt passive lors des fêtes traditionnelles, se contentant de découvrir et d’interroger. Cette année, elle voulait commencer à participer davantage aux traditions des sorciers.

C’est ainsi qu’elle se rendit dans la serre n°6, le jour d’Ostara. Même si elle ne venait dans le but de trouver des chocogrenouilles, en y entrant, elle espérait en trouver quelques unes que Miss Plogeth aurait délicatement cachées pour les élèves les plus gourmands. Mais elle ne trouva rien, et après avoir fouillé plusieurs pots et soulevé quelques branches, elle se résolut à faire ce pour quoi elle était là.

Communier avec la nature, avec la magie, tel était son objectif. Non en chantant ou en priant, non en récoltant des fleurs à peine éclosent, mais en cherchant à sentir l’infiniment petit agir sur les racines, les tiges, les feuilles, les bourgeons et les fleurs. Cheryl mit d’abord un doigt dans le pot, puis passa de l’eau sur la terre légèrement sèche de son Asphodèle, ainsi que sur ses bourgeons, afin de les hydrater et de leur donner plus d’éclat. Ses mains éclairées par la lumière du soleil caressèrent délicatement les feuilles. Certaines avaient totalement séché alors que d’autres étaient plus vertes que jamais. Elle ôta une à une les feuilles mortes qu’elle mit dans un pot vide pour en faire un compost. C’était une chorégraphie silencieuse, rendant d’une certaine manière hommage à la plante. Quelques fleurs colorées avaient fait leur apparition. La jeune fille leur dit quelques mots comme : « printemps », « soleil », « amour », « joie », « fertilité » et « renouveau », espérant que cela agisse comme un fertilisant naturelle.

Avant de partir, elle laissa à côté de son pot un petit mot à l’intention de @Jane Plogeth : « Je n’ai pas trouvé de chocogrenouilles… vous les avez sûrement bien cachées… Cheryl Denis, une Poufsouffle gourmande ».

376 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

06 avr. 2026, 10:57
Lundi 27 mars 2051, 8h30

Comme chaque lundi, Eileen rendait visite à sa Mochara après être passée à la volière. La Bleue et Bronze avait beaucoup écrit cette semaine-là évoquant notamment sa visite au Café du Rosier, sa séance sur la place d'autrui dans un groupe avec le psychomage, son anniversaire bien sûr, l'usage de son cadeau avec Lonely et sa tentative de faire connaitre sa position politique à sa maison... Or les Serdaigle n'avaient pas été très réceptifs et cela n'avait pas donné de résultat jusqu'à présent.

Elle se remettait doucement du départ de Gingembre mais se doutait qu'il serait heureux de retrouver son chez lui, à présent qu'il était de nouveau apte à sociabiliser. Elle avait cependant cette curiosité qui consistait à savoir si elle ne se faisait pas des idées. Elle espérait vraiment que l'aide qu'elle lui avait apporté n'avait pas été vaine.

Ce début de semaine était étrange. L'irlandaise le débutait dans un mélange de mélancolie et d'excitation combinée qui chassait peu à peu les nuages du départ du lapin dont elle avait pris soin pour sa première année de formation Animagus. C'était comme si Poudlard faisait en sorte de lui redonner le moral avec toutes ces activités exceptionnelles : l'enquête soins, les sorties scolaires, l'activité créative à l'infirmerie... C'était autant de possibilités de se réjouir, de penser à autre chose et de se divertir... même si la rouquine n'avait plus le temps d'ouvrir un livre, elle qui jusqu'à la fin de sa troisième année était parvenue à lire pour le plaisir un ouvrage par mois. Entre Animagus et ses différentes activités, elle avait été un peu prise de cours depuis septembre.

Comme à chaque fois qu'elle rendait visite à sa chère Bruyère, elle la salua, commençant à lui raconter ce qu'elle avait loupé. Tout en lui racontant les derniers jours depuis sa visite, elle vérifia que sa confidente végétale se portait bien.

Elle enleva quelques mauvaises herbes - rares - qui avaient décidé de s'implanter mais n'en avaient pas vraiment eu le temps... Il fallait les dire que les visites de la jeune fille à sa plante n'étaient pas assez espacées pour cela. La terre appelait à un arrosage, aussi la jeune fille se servit d'eau dans un arrosoir et donna à boire à sa chère bruyère.

Lorsque le végétal sembla totalement propre, Eileen rangea le matériel et la partie de la serre qu'elle avait dérangé. Puis, elle revint à Mochara, lui donnant des nouvelles de sa maison, de Mila et de ses ami.e.s.

Lorsque la salive de la jeune fille lui manqua, elle but une gorgée d'eau à sa gourde et salua sa plante, lui promettant de revenir... mais était-il besoin de le préciser, Mochara savait bien que sa jeune maitresse reviendrait quelques jours plus tard avec d'autres aventures à lui raconter.

Mots en gras pour ce défi

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

13 avr. 2026, 00:53
Vendredi 7 avril 2051

C'était le dernier jour avant les vacances d'avril.
Et comme toujours une veille de voyage, la fillette avait un tas de choses à faire absolument !
Parmi lesquelles : passer voir Sophye.
Certes, sa plante pourrait parfaitement se passer d'elle pendant son absence de huit jours.
Mais ce temps à distance ne pourrait bien se passer que si tout était en ordre avant de partir.
Donc, il lui fallait aller s'en assurer.
A peine le repas de midi terminé, la petite sorcière courut jusqu'aux serres, avant la reprise des cours de l'après-midi.
Elle se faufila jusqu'à la serre réservée aux plantes des élèves et s'approcha de la sienne.
- Salut Sophye. Alors, comment vous portez-vous, Florissante demoiselle ? lança-t-elle.
Bien sûr, la réponse à cette question, la plante elle-même ne la lui apporterait pas. Il lui faudrait la déduire par elle-même.
Elle commença par observer la plante, ses feuilles, ses tiges... et effleura du bout du doigt une feuille ou deux.
Elle ôta délicatement quelques feuilles séchées à éliminer du paysage.
Elle glissa ensuite ses doigts pour palper la terre et évaluer l'humidification de la couche de substrat.
- Hmmm... toi tu as une petite soif.
Rien d'urgent, mais il était temps de l'abreuver, surtout si elle s'absentait.
- Avec ou sans paille votre cocktail ? ajouta-t-elle en remplissant un petit arrosoir qu'elle déversa ensuite tout autour de la base de la plante.
Un petit arrosoir, car il ne fallait pas trop d'eau à son hysope.
Elle vérifia que l'eau ne stagnait pas.
Puis levant les yeux aux alentours, elle s'assura que sa plante bénéficiait toujours d'une quantité de lumière suffisante, plus par réflexe car depuis trois mois qu'elle était là, elle avait contrôlé ça déjà plusieurs fois.
- J'ai l'impression que tout est en ordre. Je rentre à la maison la semaine prochaine, je ne viendrai donc pas te voir après le cours de botanique, ni vendredi soir, puisque je ne serai pas à l'école. J'espère qu'à mon retour, je pourrai t'annoncer que ma petite sœur est née. Enfin bon on verra ça dans quelques jours. Continue de bien grandir hein ma Sophye. A bientôt ! la salua-t-elle avant de ressortir des serres tandis que les premiers élèves arrivaient pour leur cours.

Reducio
(373 mots)

04 mai 2026, 14:17
____________ MISE À JOUR ____________

@Eileen O'Brien - +08 PR
Jane t'aura vue partir l'air un peu maussade et s'interroge. Peut-être que si Eileen allait la voir pour lui demander des explications sur ce quatrième article qui pose problème, alors elle pourrait se montrer un peu plus souple ? (hRP : j'ai ajouté cet article pour être sûr qu'aucun animal ne puisse endommager les plantes et c'est ce que te dirait Jane).

@Cheryl Denis - +08 PR
Lorsque l'asphodèle arriva en serre six, Jane y jeta un coup d'œil et lui donna quelques nutriments. Le reste revenait aux rayons du Soleil !
Encore merci pour cette idée sur Ostara :wow:

@Calianor Daenarya - +08 PR
Bienvenue au nouvel arrivant !

@Torin Marshall - +06 PR
Jane était contente de voir que son élève était vraiment impliqué. Après toutes les recherches que vous avez faîtes et vos doutes dissipés, il était certain que votre plante poussera sereinement.

@Daphnée Kokelicos - +04 PR

@Harmonie Blackrose - +08 PR
Bienvenue aux nouvelles arrivantes !

@Delilah Whitney - +04 PR

Mille excuses pour l'attente ! Vos plantes seront ajoutées dans la foulée au post de description de la serre et prochainement, elles seront ajoutées au deuxième post du sujet. Vous pouvez réclamer vos PR dans ce sujet et si ce n'est pas déjà fait, vosici ! :happy:

en poste depuis novembre 2050
membre de l'UDS - mallory
présence réduite
#5b7e49

11 mai 2026, 03:23
Mercredi 4 janvier 2051, dans l'après-midi

Cela fait deux jours que les vacances sont terminées, et je suis déjà fatiguée. Il faut dire que commencer la semaine avec les neuf habituelles heures de cours du mardi, ça fait un changement de rythme conséquent, surtout si on y ajoute toutes les marches à monter et descendre pour parvenir à l'étage auquel se situe chaque salle de classe ! Heureusement que je n'ai pas cours cet après-midi, je vais pouvoir me reposer. Mais avant, j'ai quelque chose d'important à faire : déposer mon mouron des champs dans la serre n°6. Le pauvre a déjà passé deux nuits dans mon dortoir, il a besoin de plus de lumière ! C'est d'ailleurs un des seuls ingrédients nécessaires à sa survie, avec de la chaleur et un peu d'eau de temps en temps. Il est moins compliqué que moi... Si je loupe le petit-déjeuner, je ne donne pas cher de ma peau après trois heures de cours !

Amusée par l'analogie à laquelle je viens de penser, je pénètre dans la serre en prenant soin de tenir mon pot en redoublant de précautions le temps d'ouvrir et de refermer la porte. Voyons... Où est-ce que je peux le mettre déjà ? Je suis arrivée en avance lors de mon cours de botanique, ce matin, spécialement pour demander à Miss Plogeth où est-ce qu'il serait le mieux par rapport aux autres plantes présentes, ce serait dommage d'avoir déjà oublié ! Non c'est bon, je me souviens, il faut le poser là. Joignant le geste à ma pensée, je m'accroupis devant l'endroit visé et l'y installe délicatement, puis me relève et me dirige vers l'armoire, dans laquelle je récupère un arrosoir que je m'empresse d'aller remplir à un quart d'eau au niveau de la paillasse la plus proche. Après son transport depuis l'Irlande où je l'avais oublié en septembre, ça devrait lui faire du bien ! Heureusement que papa et maman s'en sont occupés pour moi en mon absence, d'ailleurs, il n'aurait pas survécu sinon. Et merci également à son pot d'adaptation, Daideo1 et Móraí2 pensent vraiment à tout ! Le souvenir du jour où ils m'ont offert le récipient me revient en mémoire, se mêlant à celui de l'après-midi lors de laquelle j'ai reçu les premières graines de la plante qu'il contient, et je souris, un peu nostalgique, en parcourant les quelques mètres qui me séparent d'elle.

- Ce sont des graines de Lysimachia arvensis, avait dit Daideo, elles germeront si tu en prends soin.
- Arrête avec tes noms savants, s'était esclaffée Móraí, c'est un banal mouron des champs. Très joli cela dit, et ne nécessitant que peu d'entretien, l'idéal pour Poudlard.
- Le nom savant visait à rendre l'instant un peu plus solennel et la plante plus mystérieuse et impressionnante, Nellie. Prête à les planter Mave ?

J'avais acquiescé et effectué ma tâche, imitant mon grand-père qui m'avait donné l'exemple avec ses propres semis de la même espèce.

- Comme ça, à chaque fois que je m'occuperai d'eux, je penserai à toi, m'avait-il affirmé.
- Moi aussi Daideo, lui avais-je promis.

*Promesse que j'ai tenue jusqu'à aujourd'hui, et que je m'efforcerai de continuer à honorer* songé-je en versant la quantité d'eau appropriée sur ma petite plante.

Cette dernière est moins grande que les précédentes à cause de son séjour prolongé à la maison, mais j'ai bon espoir qu'elle reprenne rapidement sa croissance en restant dans la serre. Après tout, ses plantes mère se sont bien épanouies ici les années précédentes !

- Pousse-bien, lui soufflé-je, je reviendrai te voir dans quelques jours.

Et une fois l'arrosoir de nouveau rangé dans l'armoire, je quitte la serre pour me diriger vers le club d'artisanat. Rien de tel qu'une activité créative pour se ressourcer avant de passer à mes devoirs...

1 Grand-père en irlandais. Prononcer "Daddy-O".
2 Grand-mère en irlandais. Prononcer "MO ree".

Espèce : Lysimachia arvensis (mouron des champs).
Propriétaire : Mavies Clawthorne
Date d'arrivée : 04/01/2051
Image non contractuelle au moment de l'arrivée (la floraison n'a pas encore eu lieu), mais voici :
627 mots
J'espère être restée assez vague concernant la présence de la plante dans la serre les années précédentes comme convenu par hibou Jane !

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Nouvelle recrue chez les vampires.

11 mai 2026, 15:22
Jeudi 20 avril 2051, 10h20

Le mois d'avril allait sur sa fin, ce qui allait amener au mois de mai et à une douceur des températures bienvenue.

Eileen en avait profité pour réaliser une lettre à l'intention de la professeure de botanique afin de lui demander s'il était possible que sa féline rejoigne la serre, comme elle l'avait toujours fait, sans causer de dommage. Elle lui avait promis de surveiller Mila et que si quelque chose arrivait - ce qu'elle ferait tout pour éviter - elle promettait de prendre la responsabilité sur ses épaules et acceptait toutes les punitions que l'enseignante voudrait lui donner. Mais Eileen avait confiance en Mila. Jamais sa chatte n'avait été vindicative contre les plantes, il n'y avait pas de raison que ca change aujourd'hui. Et puis, l'irlandaise avait hâte de la retrouver dans son petit carré de soleil sur l'une des tables de travail pendant qu'elle s'occupait de Mochara... La quatrième année avait terminé sa lettre en remerciant l'adulte pour l'attention qu'elle pourrait bien apporter sa demande et restait à sa disposition pour en échanger de vive voix, voire pour lui présenter Mila et qu'elle juge sur "pièce" le comportement de la demie norvégienne-fléreuse.

En parlant de Mochara, après avoir laissé le mot sur le bureau de l'enseignante, Eileen était passé la voir. Et comme d'habitude, tandis que l'adolescente prenait soin de vérifier si des mauvaises herbes étaient présentes - ce qui était le cas car elle enleva quelques unes qu'elle jeta à la poubelle - elle commença à raconter les derniers jours que sa bruyère avait loupé.

Depuis lundi, il ne s'était pas passé grand chose. Bien sûr, sa plante savait déjà pour sa démission de son poste de préfète. Elle lui en avait parlé pendant les vacances scolaires. Sa décision avait été mûrement réfléchie, elle avait besoin de se recentrer sur ce qui était vraiment important pour elle. Non pas qu'aider autrui ne le fut pas, mais elle avait besoin d'autre chose.

Elle n'évoqua pas non plus l'anniversaire d'Ellana que le végétal connaissait déjà : son kidnapping au saut du lit et son anniversaire célébré devant une assiette de pancakes... Ca s'était passé au petit déjeuner avant que la rouquine ne vienne la voir... Ensuite, il y avait les cours, comme d'habitude, le premier cours de métamorphose avec une nouvelle enseignante. A vrai dire, un nouveau cours avec un nouveau professeur, la demoiselle commençait à en avoir l'habitude. Il semblait y avoir une étonnante malédiction touchant principalement les professeurs de métamorphose et de défense contre les forces du mal. Juste quand elle commençait à s'attacher, ils disparaissaient... Peut-être que le secret était de ne pas trop apprécier ses enseignants ? Bref, la Serdaigle attendait de voir. Elle avait d'ailleurs aidé Mrs Portman le lendemain à ranger sa salle, suite à son emménagement et au départ de Mrs Castle du poste pour celui de directrice de maison des Bleus et Bronze.

Tandis qu'elle vérifiait l'humidité de la terre, récupérait un arrosoir qu'elle remplissait et arrosait sa plante, la jeune fille poursuivit en expliquant que la veille, elle avait fait un exposé sur l'histoire du Quidditch en cours de vol.
- "Tu te rends compte..." dit-elle à sa plante "Pour une fois que je fais un des ateliers de vol de Mrs Tremblay ! Mais il faut dire aussi que celui-ci était théorique et pas pratique... " et quand on connaissait Eileen, c'était plutôt significatif.

Elle anticipa aussi les jours à venir après avoir rangé le matériel qui lui avait servi et nettoyé la paillasse :
- "Et tu sais, je vais avoir bientôt la séance officielle du Club d'artisanat. On va devoir finaliser notre projet trimestriel. Je te le montrerais quand ce sera fait. Je suis sûre qu'il te plaira... Même si c'est pas de la nature irlandaise, ca reste tout ce que le parc permet de trouver..." La jeune fille était partie dans l'idée de faire une sorte d'herbier des produits écossais sur un tableau. Ca avait plusieurs heures de recherche et de "cueillette" et elle avait apprécié ces instants.

Lorsque sa bouche fut devenue sèche, signe significatif qu'elle avait trop parlé, la Serdaigle prit une gorgée de sa gourde puis resta silencieuse un instant observant sa bruyère.

Après un instant, elle la salua de la main et de la voix et prit la direction de sa salle commune.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

11 mai 2026, 16:33
Lundi 8 mai 2051, 8h30

Ce matin-là, Eileen rejoignit la serre n°6 après avoir adressé une nouvelle lettre à sa famille. Les nouvelles d'Irlande étaient bonnes : tout le monde se portait bien, c'était là le principal.

Le début du mois avait été chargé pour l'irlandaise ce qu'elle n'avait pas tardé à raconter à sa chère confidente végétale tout en prenant soin d'elle. Eileen n'avait bien sûr pas tardé à lui raconter qu'elle se sentait prête pour l'examen d'Animagus qui l'attendait à la rentrée de septembre. Elle avait aussi parlé de la réponse d'Amber et de sa propre réponse qui n'avait pas tardé à voler vers elle. Mochara savait ce que le coeur de l'irlandaise cachait, elle se livrait sans retenue à sa bruyère qui savait écouter sans jugement.

Et Eileen en vantait les mérites... Pas plus tard que le mercredi précédent d'ailleurs, elle avait parlé d'elle à Doris, une de ses camarades de promotion dans l'espoir qu'elle aussi se fasse d'une plante une amie et qu'elle l'installe dans la serre n°6. C'était un endroit agréable et rien ne valait le silence de l'endroit lorsqu'on voulait réfléchir.

L'absence de fausses herbes et la bonne humidité de la terre permirent à la rouquine de poursuivre son monologue - enfin pour un oeil extérieur car la demoiselle avait vraiment l'impression de recevoir des ondes positives de la part sa bruyère. Elle lui parla du labyrinthe de DCFM. Elle l'avait vu comme un bon challenge pour se défier et finalement, la jeune fille était contente d'avoir osé participer. Elle se renforçait comme elle le pouvait dans cette matière qui lui posait tant de mal.

Erin était partie pour rejoindre Isidora, sa correspondante AMICO de Castelobruxo, la veille, alors que Marine avait profité du premier voyage du train pour voir Merveille à Uagadou. Mila tenait donc compagnie à Tanaris dans la salle commune. Il s'agissait d'avoir un oeil sur le félin. Après tout, vu les circonstances dans lesquelles Erin l'avait recueilli, il ne fallait pas qu'il se sente abandonné par sa maitresse. Alors Erin avait confié son chat roux à ses deux meilleures amies, Ellana et Eileen, lui permettant par la même occasion de conserver ses camarades de jeu, Lojae et Mila.

La rouquine se rendait compte de la confiance que ses amies avaient en elle. Elle était officiellement la gardienne des chats du groupe. Tilao, la chatte de Marine, n'avait pas souffert de la garde qu'elle en avait eu. Il fallait dire aussi que le fait que Mila connaisse les deux chats - et très bien - aidait grandement !

Quand elle eut fini de raconter ces derniers jours, Eileen souffla un baiser à sa plante et lui promit de revenir la voir très vite. Elle ne voulait pas laisser Tanaris trop longtemps.

23 mai 2026, 07:52
Rp avant
Rp après
Description d'Alice : Alice porte son uniforme (jupe, chemisier, cravate) et, par-dessus, sa cape contre le froid. Elle a son poignet droit ce bracelet. Elle a les cheveux détachés et ses lunettes sont posées délicatement sur son nez. Elle porte ces boucles d'oreilles.

Alice poussa la porte de la serre où elle avait déposé sa plante, un mois environ plutôt. Une odeur de terreu mélangé à de l'humidité lui sauta au visage mais qu'il ne l'a surpris pas. Elle avait l'habitude de venir dans la serre chaque semaine, le mercredi et le samedi, pour s'occuper de Phosphore, ses perces-neiges. Elle traversa la serre d'un pas décidé sans jeter un regard aux plantes parfois extravageantes de ses camarades. Elle, elle avait des petites fleurs délicates moldues sans grande importance dans le monde magique mais elle n'accordait aucun intérêt aux remarques faites dans son dos.

Alice commença à les arroser en faisant attention que l'eau atteigne le bas des tiges et non les fleurs. Les pétales étaient fragils et pouvaient être arrachés à cause du débit. Elle voulait que sa plante dure et qu'elle passe l'été. Les perces-neige étaient des fleurs de l'hiver et, avec le réchauffement climatique, l'atmosphère se réchauffait et plusieurs espèces de plantes disparaissaient, comme certaine espèces d'animaux. Peut-être, quand l'exterieur commencerait à se réchauffer, elle irait voir Miss Plogeth pour lui parler de son inquiétude ? L'adulte saurait sûrement un sort qui garderait la bonne temperature de l'air autour du pot.

Alice rangea le matériel qu'elle avait utilisé à l'endroit où elle les avais pris. Elle avait fini de s'occuper de ses perce-neige, il était temps qu'elle rentre au château pour s'occuper de Babel, un compagnon qui demandait beaucoup plus d'attention. Les plantes ne nécessitaient pas beaucoup de soin, contrairement aux animaux domestiques. Les plantes ne bougeaient pas, il ne fallait pas les emmener chez un spécialiste, elles étaient aussi importantes, voir plus, des animaux : elles étaitent le soleil de la planète.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins