Hanae Philipps, adulte, Serpentard
Crédits :
• BBCode de ce post inspiré de celui de @Rhaenys Hindellgards .

• BBCode de ce post inspiré de celui de @Rhaenys Hindellgards .
- ENTRER DANS LA LUMIÈRE -

❂ ❂ ❂
|
❂ ❂ ❂
|
❂ ❂ ❂
|
❂ ❂ ❂
|
❂ ❂ ❂
À compléter...
- À L'ENCRE VERTE -
Hanae (Isolde Clover Sage) Philipps, née le 31 juillet 2016, a grandi dans un immeuble tout à côté d’un petit trou de verdure (le Soho Square) du quartier populaire, coloré et commerçant de Soho (Londres moldu). Ses deux parents, artisans du marché de Camden formaient un couple uni, mais aussi fortement paupérisé. La fillette, calme et rêveuse, rêvait par sa fenêtre, les yeux rivés sur ce parc en face avec son kiosque à musique et ses exercices de yoga, d’un ailleurs, quelque part.
À 11 ans (en 2027), elle reçoit comme un petit miracle sa lettre pour Poudlard. La voyant dotée d’un certain charisme, d’un sens de l’adaptation et de l’ambition dévorante de se réaliser pleinement, le Choixpeau la répartit à Serpentard. Hanae développe d'ailleurs un attachement franc pour la maison vert et argent.
À Poudlard, grandit aussi chez elle une affinité particulière pour la botanique, ainsi que la métamorphose végétale, et Hanae suit justement la Filière Spéciale avec options Métamorphose et Botanique renforcée. La jeune fille est aussi très indépendante, évoluant parmi ses camarades d'un groupe à l'autre.
À l’issue de sa septième année (en 2034), elle monte sa propre petite boîte d’aménagement intérieur des logements sorciers orientée vers le bien-être et le contact avec la nature, qu’elle fait grandir d’année en année, et travaille en parallèle comme baby-sitter pour clore les fins de mois le temps que sa petite boîte lui permette de vivre, un travail auprès des tout-petits qui lui permet de nouer plusieurs amitiés significatives pour elle.
Aussi, quand après 12 ans dans l’aménagement d’intérieur (en 2046), elle décide de se reconvertir, c’est une des mamans dont elle a accompagné les enfants qui lui permettra, en la recommandant, d’obtenir le poste de directrice d’une colonie de vacances de découverte de la nature pour ados sorciers essentiellement londoniens (12-16 ans). Elle occupera ce poste de 2047 à 2051 après une année de transition comme animatrice-intervenante à mi-temps dans cette colonie.
En 2051, prise de l’envie de retrouver la maison Serpentard dans laquelle elle a grandi, elle postule à Poudlard. Visuellement, elle est reconnaissable à sa chevelure blonde rebelle ou tressée, à son style vestimentaire bohème fait de textures fluides aux couleurs terreuses mêlées de touches dorées et de foulards colorés, et à ses amulettes qu’elle fabrique elle-même. Sa magie est naturelle et apaisante, et c’est une jeune femme authentique, lumineuse, que sa sensibilité et son authenticité aide à nouer des contacts profonds et significatifs.
À compléter...
- LIERRES ENTRELACÉS -
Et s'attacher
lierre de rien
@le dactylo

Le chemin des lianes ambitieuses (système de points de réputation), c'est ici .

À compléter...
Crédits :
• BBCode de ce post en partie inspiré de celui de @Leo Ginger .
• BBCode de ce post en partie inspiré de celui de @Leo Ginger .
- GRAVÉS SUR CE MURET -
───── À Poudlard en tant qu'élève ───────────────────
![]() |
|
───── Les années aménagement d'intérieur ───────────────────
| ![]() |
───── Les années en colonie ───────────────────
![]() |
|
| ![]() |
![]() |
|
| ![]() |
![]() |
|
───── À Poudlard en tant que DDM de Serpentard ────────
![]() |
À compléter...
- RÉCOLTE DES GRAINES SEMÉES -

| • | • | ||||||
| • | • | ||||||
| • | • |
Tiens, un post réservé !
Poudlard :
- 2A à 4A (Poudlard) : est l'associée d'un Poudlarien plus âgé, Fabio Dermott : fabrication et vente d'amulettes qui se finit par un séjour de vacances partagé et une trahison [relation avant : associé, complice ; maintenant : mésentente, incompréhension côté Hanae]
- traîne souvent avec ses camarades de dortoir Deirdre Roselyne (future mère d'Archibald Sinclair) et Isla Orlov (future mère de Donatella Orlov)
Reducio
- a aussi apprécié :
Poufsouffle, deux ans plus jeune : Pauline Dawson, tante paternelle de Lily Dawson
[à compléter]
Poufsouffle, deux ans plus jeune : Pauline Dawson, tante paternelle de Lily Dawson
Reducio
Empathique, extravertie et solaire, Pauline n’était pas franchement douée en magie mais aimait beaucoup la botanique et traîner dans le parc. Elle a un lien fort avec Lily, l’ayant gardée petite et prenant l’habitude de cacher à ses parents voire de l’aider parfois dans ses bêtises ou pour sortir de situations inextricables.
[à compléter]
- été 2037 - début 2042 : sort avec Sean Greenwell (PNJ de Layana Greenwell), d'abord serveur de café puis faussaire d'objets magiques [relation avant : compagnon ; maintenant : ex-compagnon]
- sur cette période, elle fréquente occasionnellement Layana Greenwell qui la tient pour responsable du choix de Sean (devenir faussaire) et du fait qu'il ne quitte pas ce mode de vie [relation avant et maintenant : assez tendue]
Reducio
Hanae Philipps
Co-animateur Serpentard (autres animateurs : préfets de la maison)
Co-référent du staff Serpentard (avec les deux référents élèves du staff)
Co-modérateur local à Serpentard (autres modérateurs : préfets de la maison) : Salle commune, Panneau d'affichage, Bureau de la directrice, Bas-Fonds, Tréfonds.
Modérateur général
Lieux de responsabilité modération :
- la Grande Salle et le foyer (en co-responsabilité)
- la volière
- les toilettes des garçons
- la salle de bain des préfets
- le Dominion
- les sous-sols (cachots, souterrains, réserve de potions, Chambre des Secrets)
- la cabane du garde-chasse
- les écoles Amico non-européennes (Jagudara/Mahotokoro/Albaldah/Sokanmin/Uagadou/Casadelspiritú/ Castelobruxo/Ilvermorny/Motutapu/Tawaneer/Walmamba)
- les lieux dragonniques et quidditchéens (ISMI/Stade du Hertfortshire/désert d'Atacama).
Membre du staff
Groupes de travail permanents :
- gestion des badges
- règlement in-RP
- gestion des PNJ
Groupes de travail ponctuels :
- gestion des TW.
On résume ?
En tant que directeur de maison, je coordonne le staff et je suis les préfets de la maison.
En tant que co-animateur à Serpentard, je suis co-responsable de l'animation HRP et in-RP de la maison (jeux, animations, propositions pour vos personnages et leurs joueurs).
En tant que co-référent à Serpentard, je m'occupe du suivi d'une partie du staff (mes "référés").
En tant que co-modérateur de Serpentard, je vérifie la conformité des posts de Serpentard de tous types (flood, jeu, RP) avec les règles du site.
En tant que modérateur général, je fais cette même vérification dans les lieux où je suis responsable (ou co-responsable).
En tant que membre du staff, je participe à des groupes de travail, pour lesquels je réponds aux questions posées et contribue à la gestion (vous pouvez m'envoyer vos demandes de badge, je réponds aux questions sur le règlement, je vérifie tout ce qui touche à la création et l'utilisation de PNJ, etc.).
Directeur de maison (coordination du staff vert, suivi des préfets de la maison)HRP, la plume est :
Co-animateur Serpentard (autres animateurs : préfets de la maison)
Co-référent du staff Serpentard (avec les deux référents élèves du staff)
Co-modérateur local à Serpentard (autres modérateurs : préfets de la maison) : Salle commune, Panneau d'affichage, Bureau de la directrice, Bas-Fonds, Tréfonds.
Modérateur général
Lieux de responsabilité modération :
- la Grande Salle et le foyer (en co-responsabilité)
- la volière
- les toilettes des garçons
- la salle de bain des préfets
- le Dominion
- les sous-sols (cachots, souterrains, réserve de potions, Chambre des Secrets)
- la cabane du garde-chasse
- les écoles Amico non-européennes (Jagudara/Mahotokoro/Albaldah/Sokanmin/Uagadou/Casadelspiritú/ Castelobruxo/Ilvermorny/Motutapu/Tawaneer/Walmamba)
- les lieux dragonniques et quidditchéens (ISMI/Stade du Hertfortshire/désert d'Atacama).
Membre du staff
Groupes de travail permanents :
- gestion des badges
- règlement in-RP
- gestion des PNJ
Groupes de travail ponctuels :
- gestion des TW.
On résume ?
En tant que directeur de maison, je coordonne le staff et je suis les préfets de la maison.
En tant que co-animateur à Serpentard, je suis co-responsable de l'animation HRP et in-RP de la maison (jeux, animations, propositions pour vos personnages et leurs joueurs).
En tant que co-référent à Serpentard, je m'occupe du suivi d'une partie du staff (mes "référés").
En tant que co-modérateur de Serpentard, je vérifie la conformité des posts de Serpentard de tous types (flood, jeu, RP) avec les règles du site.
En tant que modérateur général, je fais cette même vérification dans les lieux où je suis responsable (ou co-responsable).
En tant que membre du staff, je participe à des groupes de travail, pour lesquels je réponds aux questions posées et contribue à la gestion (vous pouvez m'envoyer vos demandes de badge, je réponds aux questions sur le règlement, je vérifie tout ce qui touche à la création et l'utilisation de PNJ, etc.).
Et encore un post réservé.

|
| ||||
Couleur des groupes de Poudlard - memo :
Gryffondor
Poufsouffle
Professeur
Serdaigle
Serpentard
Equipe éducative et commerçante
Adultes actifs non modérateursCode : Tout sélectionner
[color=#8a1d1d][b]Gryffondor[/b][/color] [color=#89700a][b]Poufsouffle[/b][/color] [color=#5c361f][b]Professeur[/b][/color] [color=#22476c][b]Serdaigle[/b][/color] [color=#1a541a][b]Serpentard[/b][/color] [color=#543e62][b]Equipe éducative et commerçante[/b][/color] [color=#B45810][b]Adultes actifs non modérateurs[/b][/color]
Reducio
peur : être invisible ou banale (une Née-Moldue issue d'un milieu moldu pauvre) : Hanae court après le sentiment d'être utile au groupe, ne pas contribuer, c'est disparaître.
Reducio
"DDM en adamantium" - Archibald Sinclair
"génie des cachots" (au sens qui réalise des voeux) - Erin Fergusson
"DDM aux yeux tempêtes" et "bonne tempête" - Alice Grant
"génie des cachots" (au sens qui réalise des voeux) - Erin Fergusson
"DDM aux yeux tempêtes" et "bonne tempête" - Alice Grant