Le chemin des lianes ambitieuses
- LE CHEMIN DES LIANES AMBITIEUSES -
Système de points de réputation des élèves auprès d'Hanae Philipps, directrice de Serpentard à compter du 1er mai 2051
Vous avez la sensation qu'Hana devrait déjà avoir un préjugé ou une première impression sur votre personnage ? Vous êtes dans le bon sujet !
SECTION I : Parcours des lianes ambitieuses

Image générée par IA.
1. La graine discrète : 0 — +15 ➢ Smile, Lonely, +13 ➢ Didler, Thomas, +6 ➢ Barrow, Paige, +4 ➢ Byrne, Oonagh, +4 ➢ Devere, Rosalia, +4 ➢ Faulkner, Eliott, +4 ➢ Fergusson, Erin, +4 ➢ Johnson, Elizabeth, +4 ➢ Mistérya, Lylas, +4 ➢ O'Brien, Eileen, +4 ➢ Spencer, Mia, +4 ➢ Thomais, Elam, +4 ➢ Helton, Brian, +2 ➢ Jenkins, Summer, +2 ➢ Wilde, Cassidy, +2 ➢ Nom, prénom 2. La jeune pousse : +16 — +25 ➢ Carter, Zenaïda, +20 ➢ Ross, Sonia, +20 | 3. La liane naissante : +26 — +35 ➢ Nom, prénom ➢ Nom, prénom 4. La liane tissée : +36 — +55 ➢ Nom, prénom ➢ Nom, prénom 5. La canopée ambitieuse : +56 — +75 ➢ Nom, prénom ➢ Nom, prénom 6. La liane mère : +76 et au-delà. ➢ Nom, prénom ➢ Nom, prénom |
Du temps d'Hana élève à Poudlard :SECTION III : Items d'évolution des PR datant d'avant l'arrivée d'Hana DDM à Poudlard
[ ] j'ai un.e ou des proches dans la promo 2027 à Serpentard (père, mère, parrain, marraine, membre de la famille plus éloignée (tante, oncle, grand-mère) avec qui vous entretenez un lien fort, frère, soeur)
[ ] j'ai un.e ou des proches dans la promo 2027 dans une autre maison que Serpentard
[ ] j'ai un.e ou des proches dans les promos adjacentes à 2027 à Serpentard (2025, 2026, 2028, 2029)
[ ] j'ai un.e ou des proches dans les promos adjacentes à 2027 dans une autre maison que Serpentard qu'Hanae serait susceptible de connaître (fan de botanique, fan de métamorphose, filière Spéciale, souvent posé.e tranquillement dans le parc...)
Avant qu'Hana ne revienne Poudlard :
[ ] j'ai un.e ou des proches qui ont fait aménager leur appartement par Hanae (orienté bien-être et nature, entre 2034 et 2046) et m'auraient mentionné de manière répétée et marquante ou sont mes parents
[ ] j'ai un.e ou des proches qui ont été gardés ou ont fait garder leur.s enfant.s de manière régulière par Hanae babysitter (dates de naissance dans ce cas : 2024 à 2037) (dans ce cas ces proches habitaient à Londres ou déposaient leurs enfants à Londres pour la garde)
[ ] j'ai un.e ou des proches qui ont croisé Hanae en colonie de vacances sorcière 12-16 ans orientée nature (2031 à 2039) : si c'est en 2046-2047 en tant qu'animatrice, si c'est entre 2045 et 2051 en tant que directrice de colonie
[ ] j'ai été moi-même gardé.e par Hanae babysitter (dates de naissance dans ce cas : 2024 à 2037) (dans ce cas j'habitais à Londres ou mes parents me déposaient à Londres)
[ ] j'ai moi-même croisé Hanae en colonie de vacances sorcière 12-16 ans orientée nature (dates de naissance : 2024 à 2037) : si c'est en 2046-2047 en tant qu'animatrice, si c'est entre 2047 et 2051 en tant que directrice de colonie.
[ ] j'aime chiller dans la lumière du parc de Poudlard en mai, en particulier près de l'arbre géant : +2SECTION IV : Items d'évolution des PR datant du temps d'Hana DDM à Poudlard
[ ] je salue avec le sourire Hana quand nos personnages se croisent dans les couloirs : +2 (Hana vous le rendra, pas d'inquiétude !)
[ ][pour les Serpentard ou d'éventuels élèves d'autres maisons qui mangeraient à la table des Serpentard] je viens m'asseoir à proximité d'Hana à la table des Serpys : +2 [Hana vient s'asseoir à la table des élèves Serpentard pendant ses deux premières semaines à Poudlard]
[ ][pour les Serpentard] j'ai laissé un mot ou un dessin dans la boîte située devant le bureau d'Hana (joindre le lien du petit mot/dessin comme preuve) : +2 (item réutilisable).
Pour que vos PR soient actualisés, vous pouvez déposer ci-dessous :SECTION V : Fonctionnement
- ou bien les critères du formulaire qui vous concernent ou bien le lien du RP/service à prendre en compte
- avec le lien de votre fiche de réputation à jour (c'est-à-dire où Hana figure déjà).
Cas particulier : si l'item d'évolution des PR implique un personnage proche de votre PJ, veuillez préciser :
- le nom du personnage proche,
- 3 à 5 adjectifs décrivant le personnage proche (celui qu'Hana a côtoyé),
- le lien objectif de ce personnage proche avec votre PJ (soeur ? parent ? parrain ?)
- et la relation de ce personnage proche avec votre PJ (positive, négative, proche, très proche ?)
... pour me donner une idée de l'impact que ça a sur la relation d'Hana avec vous. Petit exemple concret :
[ x ] j'ai un.e ou des proches qui ont croisé Hanae en colonie de vacances sorcière 12-16 ans orientée nature (2031 à 2039) : si c'est en 2046-2047 en tant qu'animatrice, si c'est entre 2045 et 2051 en tant que directrice de colonie > ma soeur [lien objectif avec le PJ qui poste], Bidule Smith [nom du personnage proche], qui me déteste [relation avec le PJ qui poste] a croisé Hana ; Bidule est rusée, impatiente et courageuse [adjectifs décrivant le personnage proche].
"Hanae"/"tu", petite pousse Serpentard devenue grande
Maintenant "DDM de Serpentard du temps où les gars du dortoir font des sans-faute au jeu"
[M] comme malice (ou modératrice)-Bomp,bomp,bomp,ceiling is like the sky!
Coucou !
Je viens récupérer mes PRs, et en plus j'inaugure !
Ma fiche est là !
Merci beaucoup Miss !
Je viens récupérer mes PRs, et en plus j'inaugure !
J'étais parti sur +2, mais du coup +4 en fait, trop cool ![X ] j'aime chiller dans la lumière du parc de Poudlard en mai, en particulier près de l'arbre géant : +2
[X] je salue avec le sourire Hana quand nos personnages se croisent dans les couloirs : +2 (Hana vous le rendra, pas d'inquiétude !)
Ma fiche est là !
Merci beaucoup Miss !
Edit Hana : PR ajoutés (+4)
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
Hello ! Je viens récupérer des PRs 
Merci merci[ x] j'ai un.e ou des proches dans les promos adjacentes à 2027 à Serpentard (2025, 2026, 2028, 2029) -> La tante de cœur de Lonely qui est une des meilleurs amie de sa mère : Silvya Greenwood de la promo 2026, elle s'entend très bien avec Lonely et est protectrice et libre de ses choix. +?
[X ] j'aime chiller dans la lumière du parc de Poudlard en mai, en particulier près de l'arbre géant +2
[x ] je salue avec le sourire Hana quand nos personnages se croisent dans les couloirs : +2 (Hana vous le rendra, pas d'inquiétude !) +2
Edit Hana : PR ajoutés (+13PR)
Dernière modification par Lonely Smile le 03 mai 2026, 00:08, modifié 1 fois.
Les modifications de PR ont été faites![]()
"Hanae"/"tu", petite pousse Serpentard devenue grande
Maintenant "DDM de Serpentard du temps où les gars du dortoir font des sans-faute au jeu"
[M] comme malice (ou modératrice)-Bomp,bomp,bomp,ceiling is like the sky!
Bonsoooir ! 
Je viens chiper quelques PR !

Je viens chiper quelques PR !
Merci beaucoup et belle soirée !j'aime chiller dans la lumière du parc de Poudlard en mai, en particulier près de l'arbre géant : +2
je salue avec le sourire Hana quand nos personnages se croisent dans les couloirs : +2 (Hana vous le rendra, pas d'inquiétude !)
[pour les Serpentard ou d'éventuels élèves d'autres maisons qui mangeraient à la table des Serpentard] je viens m'asseoir à proximité d'Hana à la table des Serpys : +2 [Hana vient s'asseoir à la table des élèves Serpentard pendant ses deux premières semaines à Poudlard]
[pour les Serpentard] j'ai laissé un mot ou un dessin dans la boîte située devant le bureau d'Hana (joindre le lien du petit mot/dessin comme preuve) : +2 (item réutilisable).
Edit Hana : PR ajoutés (+4PR)
Bonjour,
Je viens à vous pour réclamer quelques PR
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Je viens à vous pour réclamer quelques PR
Par avance, merciNombre de PR : +4
Lien des preuves :
- j'aime chiller dans la lumière du parc de Poudlard en mai, en particulier près de l'arbre géant : +2 (Eileen adore le parc !)
- je salue avec le sourire Hana quand nos personnages se croisent dans les couloirs : +2 (Hana vous le rendra, pas d'inquiétude !) (Eileen est toujours joyeuse et polie)
Lien vers votre fiche réputation : portoloin
Edit Hana : PR ajoutés (+4PR)
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Bonjour !
Voici ma demande de PR
Voici ma demande de PR
Merci !Nombre de PR : +4 + ?
Lien des preuves : Fiche PNJ - Norra Murray (mère de Kenna), promo 2028 à Gryffondor. C'est une fan de botanique et de potions.
[X] j'ai un.e ou des proches dans les promos adjacentes à 2027 dans une autre maison que Serpentard qu'Hanae serait susceptible de connaître (fan de botanique, fan de métamorphose, filière Spéciale, souvent posé.e tranquillement dans le parc...)
[X] j'aime chiller dans la lumière du parc de Poudlard en mai, en particulier près de l'arbre géant : +2 (Kenna fait souvent des balades dans le parc !)
[X] je salue avec le sourire Hana quand nos personnages se croisent dans les couloirs : +2 (Hana vous le rendra, pas d'inquiétude !) (Kenna salue toujours les professeurs avec un sourire)
[X] Préfète de Poufsouffle ?
Lien vers votre fiche réputation : portoloin
Edit Hana : compte désactivé au moment du décompte.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Bonsoir,
Je viens chercher mes premiers PR
Merci
Je viens chercher mes premiers PR
Nombre de PR : +4
Lien des preuves :
[X] j'aime chiller dans la lumière du parc de Poudlard en mai, en particulier près de l'arbre géant : +2
[X] je salue avec le sourire Hana quand nos personnages se croisent dans les couloirs : +2 (Hana vous le rendra, pas d'inquiétude !)
Lien vers votre fiche réputation : Port-O-loiN
Merci
Edit Hana : +4PR ajoutés.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonjour,
Des PR, des PR, des PR !!!
!
Des PR, des PR, des PR !!!
Par avance, merci beaucoupNombre de PR : +4
Lien des preuves :
[X] j'aime chiller dans la lumière du parc de Poudlard en mai, en particulier près de l'arbre géant : +2
> Rosalia adore se balader dans le parc ou près du lac, c'est parfait pour penser à autre chose ou simplement admirer les fleurs du printemps !
> Rosalia a très souvent le sourire, et est toujours très polie : ses grandes exclamations risqueraient même parfois de vous faire peur !![]()
Lien vers votre fiche réputation : par ici !
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Bonjour,
Je viens demander quelques PR

Je viens demander quelques PR
Merci d’avance et bonne journée !Nombre de PR : +4
Lien des preuves :
Lien vers votre fiche réputation : ici