04 mai 2026, 15:10
 01/04/51  Serdaigle vs Serpentard
PNJ utilisé : Khaleen Brokfor
Le regard de Khaleen s’illumina dès qu’elle comprit la situation. Le gardien adverse, encore sonné, flottait devant ses anneaux avec un temps de retard comme ça avait été son cas à deux reprise au cours de ce match. Et surtout, Abi venait de faire un tir d'enfer. Enfin, c'est ce qu'elle croyait distinguer depuis ses anneaux, à l'autre bout du terrain. Un sourire éclatant étira ses lèvres de manière irrépressible. Enfin. Enfin, quelque chose tournait en leur faveur dans cette saison catastrophique.

Accrochée à son balai, la blonde se redressa légèrement, incapable de contenir l’énergie qui la traversait. Puis, sans même chercher à masquer son amusement, elle se pencha un peu en avant, scrutant le gardien adverse. Certes, elle avait été dans le même état que lui peu de temps avant mais cela ne l'empêchait pas d'en rajouter une couche, bien au contraire.

- Oulaaa… ça tangue encore, non ? Fais gaffe, tu vas rater les anneaux, cria-t-elle, essayant de faire parvenir sa voix le plus loin possible.

Elle accompagna sa pique d’une petite grimace exagérée, mimant quelqu’un qui voyait double, avant de lui adresser un grand sourire, trop innocent pour être honnête.
Déstabiliser Will Robbs

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

04 mai 2026, 16:04
    Abi est sur le point de tirer !
    Ça, c'est une bonne nouvelle. C'est la première occasion du match, pour peut-être marquer notre premier but... de la saison ! Et au même moment, voilà que Elena frappe le cognard sur Will. Tout semble s'aligner pour que l'on réduise l'écart.
    — Vas-y, Abi !
    Je n'ose même plus regarder ailleurs, et pourtant, il le faut. Le match est loin d'être fini. Et alors que mes yeux scrutent les anneaux de Serdaigle, un éclat d'or me passe devant les yeux comme une mouche lumineuse. C'est le vif d'or, qui me rappelle à mon objectif premier.
    J'arrête donc d'observer et me mets à voler en direction de la petite balle, pour essayer de capter ses mouvements.
    Allez, viens là !
Courser

2è année RP

04 mai 2026, 18:30
Image
AILES D'AIRAIN
70
VS
CROCHETS D’ARGENT
40
Image
TOUR 9

Le Souafle est aux mains de ROBBS.

OUEST
17M
19M
15M
Image
GSd P1Sd P1Sp ASd
NORD-OUEST
P2Sp
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
ASp BSd BSp
NORD-EST
SUD-EST
EST
P2Sd GSp
15M
19M
17M
Reducio
Image

SGAEYL (4+5) rate son repérage
SKEA (19M) tire et marque !
CLARKE (9+3) prévoit les prochains dés de KEATY et ROBBS
KEATY (11+6) cogne LINKS
MCGOWAN (1+4+1) rate sa prévision
LINKS (GAUCHE) rate sa déviation
GAREDIG (9+3) encourage KEATY
BROKFOR (11+3) déstabilise ROBBS
ZHAO (11+5) course le Vif d'or

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▱▱
––––––––––––––––––––––––––

16/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

13/21
A
99 – SGAEYL
▰▰▱

15/16
B
9 – KEATY
▰▰▱
(encouragée)

11/18
G
24 – ROBBS
▱▱
(déstabilisé)

11/18
.
.
A
P2

26 – HOLLING
▰▰▱
▱▱

sur le banc
P2
P1

5 – SWANMERE
▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▰▰▱

sur le terrain comme P1
P1
9 – KEATY
▱▱
(encouragée)

sur le terrain comme B
B
99 – SGAEYL
▱▱▱

sur le terrain comme A
B
24 – ROBBS
▱▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme G

Reducio
P1
14 – SKEA
▱▱
(encouragée)

10/16
P2
13 – MCGOWAN
▰▱

13/19
A
Cap.
88 – ZHAO
▰▰▱

9/17
B
15 – LINKS
▰▰▰
(déstabilisée x2)
(sonnée)
10/17
G
66 – BROKFOR
▰▱

9/15
.
.
B
G

7 – KNIELS
▱▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
88 – ZHAO
▱▱

sur le terrain comme A
P1
15 – LINKS
▱▱
(déstabilisée x2)
(sonnée)
sur le terrain comme B
B
14 – SKEA
▱▱▱
(encouragée)

sur le terrain comme P1
G
13 – MCGOWAN
▱▱

sur le terrain comme P2

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 06 mai entre 19:30 et 19:45

#b10743

05 mai 2026, 13:54
*Par Merlin* Sans avoir le temps de dire Quidditch, le souafle passe au travers de nos anneaux alors que Will se remet toujours du cognard. Les tribunes de Serpentard s'enflamme, la commentatrices vertes ne va probablement pas tarder à commenter cette remontée de l'équipe verte. Sauf que je ne compte pas laisser ce momentum continuer. Dès que Will relance le souafle, je sais qu'on est capable de le récupérer. Je fais un signe à Olivia, elle devrait comprendre la prochaine manœuvre que je souhaite mettre en place. Si je me positionne ici et elle là-bas, on devrait bien se coordonner.

Enfin j'espère. Car il est hors de question que les Crochets d'Argent ne marque un point supplémentaire. Je sais que je peux compter sur Adeline et James pour les viffets et le vif d'or, alors c'est à moi et aux deux autres poursuiveuses de s'assurer que le souafle reste en notre possession. Plus qu'à époustoufler les tribunes, même les supporters des verts, avec notre talent.
Action : Prévoir les dés d'Élina et Olivia

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

05 mai 2026, 16:17
Je pousse un cri de joie en voyant le souafle s'enfiler parfaitement dans l'un des anneaux adverses.

- OUAIS ABI T'ES TROP FORTE !

Et bim nous voilà à un but d'écart désormais. C'est carrément rattrapable, s'ils ne marquent pas en retour et s'ils n'attrapent pas le vif d'or. En bref on a encore du chemin à parcourir mais on va s'en sortir, j'en suis sûre. Avec Abi, on en a pas terminé et on compte bien récupérer le souafle pour revenir à la charge devant leurs anneaux. Ce but me redonne confiance en moi, même si je n'en suis pas responsable. J'ai tout de même fait la passe qui l'a amenée à marquer. Et puis c'est surtout une victoire pour l'équipe, c'est ça qui est important.
Prévoir le dés d'Elena Links et d'Abi Skea

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

05 mai 2026, 16:56
Bon... rien, rien et rien. Est-ce qu'on est sûrs que tous les viffets et vif d'or et toutes les balles volantes n'ont pas déjà été capturées ? Ou alors elles ont subi un sort d'invisibilité pour augmenter un peu plus le niveau de difficulté. Logique. Ça expliquerait pourquoi on a autant de mal à repérer quoi que ce soit depuis le début de ce match. Merlin merci, j'ai la technique pour rendre visible ce qui est invisible. Le seul problème étant que je n'ai ni farine, ni poudre de cheminette sur moi. Il va falloir que je bouge les bras dans tous les sens en espérant tomber sur une petite sphère avec des ailes. Rien de bien nouveau mais ça risque de prendre vraiment beaucoup de temps vu la taille du terrain. Un filet, sinon ? Qui soit suffisamment grand pour couvrir toute la surface. Et avec les mailles minuscules. Je pense que ça pourrait se faire avec les brindilles des balais, il suffirait d'en piquer certaines aux Crochets et si sur un malentendu ils n'arrivent plus à voler sans, on pourra nous déclarer vainqueurs du match ? C'est un très bon plan, il faut que j'en parle à Astrid. Je suis sûre qu'elle m'aidera à en sonner quelques uns pour qu'on puisse leur emprunter de quoi tresser le filet.

Repérer (Friselune)

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

05 mai 2026, 16:58
Njörd n'aurait sans doute pas été le premier dieu auquel Astrid aurait pensé en lien avec le Quidditch. Njörd, c'était la mer, pas le ciel. Pourtant, entendre son nom de la bouche de sa cadette lui arracha un sourire. Après tout, ce n'était pas parce qu'il n'était pas directement lié à ce sport qu'il ne pouvait pas lui donner un coup de pouce, n'est-ce pas? S'il veillait sur les expéditions des marins partis affronter les flots et l'inconnu, il pouvait bien veiller sur les sorciers bravant les airs et l'incertitude.

Ce fut ainsi que la Serdaigle décida de le prendre, et elle leva le pouce en direction d'Olivia pour lui signifier qu'elle comptait bien poursuivre ainsi. Puis elle reprit sa chasse au cognard, qu'Elena n'avait pas réussi à éviter cette fois encore. Sur la distance les séparant, deux idées tournaient dans sa tête. Soit elle reprenait la stratégie du début, et visait l'une des poursuiveuse, mais ça avait mené à un but avec un gardien hors jeu. Soit elle changeait.

Elle pouvait devancer Elena dans son envie de se prendre des cognards, en soi. Comme ça pas de surprise, et tout le monde était content? En levant sa batte, elle espéra vaguement que son amie ne lui en voudrait pas.

-Hep, de la part des vikings!, lança-t-elle à la représentante des pirates.

Avec un peu de chance, elle l'entendrait. Elles avait une guéguerre à mener en plus du match, après tout.
Cogner Elena Links

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

05 mai 2026, 17:24
Il secoua la tête, tentant de sortir du brouillard soudain dans lequel il était pour retrouver une vue nette. Non seulement il n’avait pas vu le coup arriver, mais alors celui-là il se l’était pris en pleine poire. Sa tempe meurtrie le lancinait encore lorsqu’il essaya de prendre la mesure de son absence. 30 points de plus pour les serpents… Pas besoin de réfléchir plus longtemps pour comprendre que l’une d’elles venait de forcer le passage pour dépoussiérer l’un de ses anneaux.
*Y’a plus de respect chez les jeunes de toute façon !*

Le plus dur pour lui, ce n’était pas de s’être mangé un cognard en plein dans son petit minois, mais c’était surtout que ce dernier ne venait pas de n’importe qui. C’était Elena l’expéditrice. Bon il lui pardonnait un peu au fond quand même, mais ça aurait été quelqu’un d’autre il aurait eu envie de tout cramer autour de lui. Mais bon, là c’était totalement différent, elle lui témoignait un certain intérêt en le visant en somme, c’était sûr, et il ne pouvait qu’apprécier la démarche.

Mais trêve de plaisanteries, il avait la grosse balle écarlate à renvoyer depuis ce maudit but, et c’est pas en imaginant la belle batteuse passer cheveux aux vents devant lui qu’elle allait se retrouver de l’autre côté du terrain.

Relancer en NE

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵

05 mai 2026, 23:58
Astrid me fait signe du pouce avant de repartirà fond ! Je ne doute pas une seconde qu'elle va continuer à tout déchirer ! Et visiblement j'ai pas dû dire trop de bêtises en citant Njörd ! Trop fière !

Et maintenant ? Et bah on s'est pris un but visiblement... Fais suer... En plus Will était sonné c'est trop triste pour lui ! Bon c'est ce que subit leur gardienne depuis le début du match mais... c'est pas pareil quand c'est nous... En plus Will c'est son dernier match quand-même !

Le souafle va être relancer donc il faut que je me prépare ! Élina me fait signe et je comprends tout de suite ce qu'il faut que je fasse ! Mais il me reste un peu de temps avant... assez pour embêter un coup Lina ? C'est pas souvent qu'on se retrouve comme ça dans les airs ensemble, il faut en profiter ! Aussi je m'approche d'elle et commence à voler autour en l'appelant "Hey Lina ! Lina !" Je lui fais un petit signe en essayant d'attirer son regard "Lina !" si je peux gagner du temps pour Addie en plus, je vais pas me priver. "Lina ! Ça va ?" Je lui souris avant de l'appeler encore une fois en partant "LIIIINAAaaa ! Bon courage pour la suite !" et je vais me positionner là où ma capitaine m'attend, prête pour la bataille du souafle ! Ma première du jour !

Surmener Lina
Activer mon nimbus 3000

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

06 mai 2026, 15:20
    Je suis de plus en plus proche du vif d'or, je suis contente. Plus ça avance, mieux je capte les mouvements de la balle dorée. Enfin... c'est logique, mais avec un peu de chance, je pourrai l'attraper avant James. Ou Adeline. Je ne sais pas trop qui est sur le terrain en ce moment.
    Je décide d'ailleurs de reprendre un peu de distance. Le vif d'or a pris un virage que je n'avais pas anticipé, je parcours de nouveau les airs pour le retrouver. Je ne vois pas trop ce que fait Adeline, elle essaie sans doute de le retrouver également.
    Mais alors que je cherche des yeux la balle, Olivia vient tourner autour de moi en me criant joyeusement dessus. Je ne sais pas pourquoi, la voir essayer de me destabiliser ainsi me fait rire. Mais il faut que je me concentre sur le match, alors je lui rétorque, d'un façon un peu joueuse :
    — Qu'est-ce que tu fais, là ?!... Laisse-moi tranquille avant que je te pousse de ton balai !
    Puis, j'essaie de m'écarter pour retrouver le vif d'or. Une fois la balle en vue, je vole à sa poursuite pour la courser.

Courser

2è année RP