24 avr. 2026, 21:02
Jouer avec un cognard... drôle d'idée
Tenant fermement entre mes deux bras la balle remuante, je regarde Gabriel évoluer sur son balai. Je connais son niveau de vol, je le cotoye chaque semaine au cours, il se débrouille bien et n’a pas froid aux yeux. C’est qu’on vient juste d’apprendre à lâcher une main, ce qu’on est bien obligé de faire au quidditch mais ce n’est problématique quand on tient le manche à une main que lorsqu’on doit virer serré. Ça ne sera heureusement pas nécessaire pendant notre entraînement.

Il prend vite ses marques. Ça ne me surprend pas. Ce serait marrant qu’un membre des Hel’s passe par ici, ça lui donnerait peut-être l’idée de le recruter dans l’équipe. Je serai de toute façon plus à mon aise de jouer contre lui que contre McFly.

Bon, ça a l’air d’aller, il est temps de libérer le diable que j’ai entre les mains.

— Attention Gabriel, je lâche le fauve. Alors défonce-le.

Sur ces mots, je lance le cognard aussi loin que possible, espérant qu’il ne va pas me revenir à la charge pour se venger. Je saute sur mon balai et démarre à toute vitesse. Enfin, aussi vite que j’en suis capable.

Je vois Gabriel balancer un grand coup de batte qui manque de le désarçonner mais il se reprend vite et fait plusieurs nouvelles tentatives. Je vois que son geste s’améliore, encore quelques coups et il va être assez précis pour me viser. Comme un peu plus tôt, je vole à proximité, surveillant le cognard pour qu’il ne me tombe pas par surprise. Mais la surprise vient de sa frappe de Gabriel. Il a réussi bien plus vite que je ne m’y attendais à réaliser une frappe excellente... puissante, rapide et précise. Je vois le cognard débouler et n’ai que le réflexe de virer sec vers la gauche. Il me touche quand même à la hanche. Je crie de surprise et aussi de douleur. Le monde tourne dans tous les sens et se stabilise quand je me retrouve les fesses dans l’herbe.

Je secoue la tête puis me relève en applaudissant.

— Waow, bravo Gabriel. Quelle frappe !

Ça va commencer à me coûter cher en chocogrenouilles cette histoire. Heureusement en tout cas que j’ai pris un cognard d’entraînement, je l’ai déjà senti passer.

@Gabriel Yates

11 ans - 1ère RP

26 avr. 2026, 15:05
Il suivit le cognard des yeux. Il allait vite, et surtout il filait vers la joueuse de quidditch qui tenta de l’éviter. Mais Gabriel vit le cognard la frapper sans ne rien pouvoir y faire. Impitoyable, puissant, il toucha sa camarade qui s’en retrouva déséquilibrée. Le petit garçon ouvrit de grands yeux et se rapprocha de sa camarade.

-Elisabeth ! Ça va ?

Elle applaudit en se redressant, ce qui fait naitre un sourire sur le visage du petit garçon. Elle venait de se prendre un coup et le félicitait. Mais alors qu’il regardait vers le bas pour voir si elle allait vraiment bien, il entendit le cognard siffler dans son dos. Immédiatement, il fit ce qu’il savait faire de mieux, il accéléra et tenta de distancer la balle folle. Comme lors d’une course, mais légèrement déséquilibré à cause de sa batte dans sa main droite. Ce n’était pas si facile de conduire un balai avec une mains en moins. C’est alors qu’il se redressa d’un coup remontant son pied droit sur l’arrière de son balai pour faire un virage encore plus sec. Il leva le bras et frappa le cognard. Il ne le toucha pas en plein centre mais suffisamment pour le dévier légèrement de lui et pouvoir retrouver le sol au niveau de sa camarade.

Il sauta sur le sol, lâcha sa batte et son balai et s’encra sur ses pieds pour réceptionner le cognard qui revenait vers eux. Il amortit la frappe en faisant quelques pas en arrière et enferma la balle entre ses bras. Maintenant fermement la balle mobile, il se dirigea vers la boite avant de le placer à l’intérieur et de refermer la boite avant de s’assoir dessus. Une fois assis, il souffla un grand coup avant de lever les yeux vers sa camarade.

-Merci, mais c’est fatigant de frapper comme ça dans une balle en vol ! Je ne sais pas comment font les batteurs pour tenir tout un match !

Il sourit à sa camarade, laissant son regard la scanner de haut en bas, mais Elisabeth n’était pas de ceux qui étaient facile à lire. Elle avait l’air dure au mal, plutôt du genre à ne pas montrer ce qu’elle ressentait.

-Ca va, je ne t’ai pas fait mal j’espère…

Il affichait un visage sincèrement désolé. Il ne pourrait pas être batteur, faire mal aux autres, c’était vraiment sans façon. Les courses de balai c’était bien mieux ! Au moins personne ne frappait personne, même avec une balle enchantée et par le biais d’une batte. Son côté pacifiste était bien plus à l’aise lors des courses de balai même si le quidditch avait un côté spectacle assez incroyable et facinant.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

29 avr. 2026, 13:58
C’est vrai qu’il faut encore gérer le cognard à la fin de l'entraînement. J’ai souvent vu comment mes partenaires font pour le récupérer, les arbitres aussi. Ça ne paraît pas très compliqué mais je n’ai jamais eu à le faire moi-même. Gabriel s’occupe lui-même du petit démon rond volant et il s’en sort assez bien.

— Bravo, bien récupéré. Je suis d’accord avec toi, on s’est assez entraîné pour aujourd'hui. Un coup comme ça, c’est suffisant pour moi j’ajoite en riant (un peu jaune mais pas trop).

Je me masse la hanche. Pfff, je vais sentir le coup un bon moment, je crois que je vais avoir beau bleu. Je verrai l’étendue des dégâts quand je serai remontée dans mon dortoir. Mais bon, c’était malgré tout supportable même si je comprends qu’on soit hors jeu quelques instants après un coup de cognard. Ça me donne une petite idée en tout cas de ce qui m’attends quand j’en prendrais un en match.

— Oui, ils doivent vraiment se muscler pour tenir tout un match. Tu verrais les pompes qu’ils font à l’entraînement. En tout cas, je ne sais pas si je vais continer à m’entraîner comme gardienne parce qu’en début de match, c’est surtout le gardien qui est visé.

Je ramasse les deux balais puis la batte, laissant Gabriel s’occuper de la boîte à malice — on peut l’appeler comme ça je pense — pour aller tout ranger.

— Faut que je trouve de la glace maintenant pour mettre là-dessus désignant ma hanche pour que ça ne s’étende pas trop. Tu crois qu’ils en ont aux cuisines ?

@Gabriel Yates

11 ans - 1ère RP

30 avr. 2026, 22:57
Mh… Elle a quand même l’air d’avoir mal, Gabriel fait la moue, il ne voulait pas la blesser initialement. Ce n’était qu’un entrainement, il s’était peut-être laissé emballé par le jeu et avait frappé un peu fort. Il se mordit l’intérieur de la joue alors que sa camarade ironisait sur la situation sans parvenir à rassurer le Poufsouffle.

Il se retourna pour se relever, s’assura que le coffre était bien fermé avant de le soulever pour aller le ranger en suivant sa camarade et amie. Heureusement la jeune fille évoqua les entrainements de ces coéquipiers ce qui permit à l’esprit du blondinet de sortir un peu de cette culpabilité qui le gagnait peu à peu. Il imaginait maintenant les joueurs de Serdaigle en train de faire des pompes au sol avant ou après chaque entrainement. Ça lui était déjà arrivé de faire des pompes, notamment avec son cousin Luke, juste pour voir qui en faisait le plus. Mais de là à en faire sérieusement il y avait une grande différence.

-C’est vrai que le gardien c’est une cible de choix, comme attrapeur. Je me dis que les batteurs sont certainement les moins visés finalement !

Et puis eux, ils pouvaient riposter ou même se défendre. A la limite les autres joueurs pouvaient tenter de duper le cognard mais c’était loin d’être évident ! Mouais ce sport restait un peu trop dangereux aux yeux du première année qui se satisfaisait tout à fait de voler lors des courses organisées par sa directrice et un autre arbitre.

-Ouais c’est certain que les Elfes sauront quoi faire ! Avec un peu de chance ils nous donneront un biscuit aussi ! Et s'ils n'ont pas on ira à l'infirmerie.

Oui il ne pensait qu’à manger. Mais manger restait un besoin vital personne ne pouvait vivre sans manger alors autant en faire une passion, quelque chose qu’on aime ! En plus sa maman disait qu’au moins il n’était pas difficile et que c’était un avantage. Il ne savait pas trop en quoi mais c’est vrai que ce soient des gâteaux, des fruits, de la viande ou des légumes, le petit garçon aimait tout ce qui était comestible. C’était bien plus simple comme ça d’ailleurs ! Peu importe ce qu’on lui donnait à manger, il était heureux.

De toute façon il commençait à avoir faim. Donc que ce soit pour soigner Elisabeth ou pour satisfaire son estomac, il irait quoi qu’il se passe aux cuisines. Donc autant que ça puisse aider son amie en passant !

@Elisabeth Swanmere

1 mai 2026, 23:34
Je réfléchis à la réflexion de Gabriel. C'est vrai, qui est le poste le plus visé par le cognard. Le gardien l'est souvent. Ce n'est pourtant déjà pas facile pour lui d'arrêter le souafle avec trois anneaux à défendre et les arrêts sont rares. Et pourtant, toutes les équipes veulent encore le priver de cette faible chance en le défonçant à coups de cognard. Ce n'est vraiment pas très fair-play même si j'en ai déjà ainsi profité. Et les attrapeurs ne sont pas beaucoup mieux lotis une fois qu'il est clair qu'il sont repéré le vif d'or. J'en veux pour preuve la fin du match contre les Griffes quand Alyssa et James devaient foncer sous une pluie de fer.

— Tu as raison, ce sont les batteurs qui sont les moins visés. Et c'est logique au fond, le batteur, il ne marque aucun point et ne peut pas non plus vraiment empêcher d'en marquer. Le batteur ne vise son homologue que lorsqu'il veut être certain qu'il ne lui disputera pas le cognard pour une phase cruciale.

Tout en parlant et marchant, je sens la gêne du choc s'atténuer. C'est finalement bien comme on m'a dit et que j'ai pu le voir en match. On passe vite outre le choc initial surtout dans le feu et l'excitation de la partie. C'est quand l'adrénaline retombe que les bosses se rappellent à vous.

— Mais je me demande quand même pourquoi quelqu'un a été inventer une balle pareille. Pour moi, on aurait pu clairement s'en passer.

Je le regarde surprise quand il parle d'infirmerie. Ai-je l'air si mal en point ? Ça me fait sourire et me touche aussi qu'il s'inquiète comme ça de mon état.

— Non t'inquiète. C'est rien de grave non plus. T'as déjà certainement connu pire en fonçant dans un prof au détour d'un couloir. Pense plutôt, t'as gagné 8 à 0... en chocogrenouilles dis-je en riant de bon cœur et en lui donnant une tape derrière l'épaule.

@Gabriel Yates

11 ans - 1ère RP

4 mai 2026, 20:12
C’est vrai que cette caractéristique du Quidditch restait assez spéciale. Pouvoir dégommer les autres à grands coups de balles en fer, ça n’avait pas l’air très marrant, du moins pour ceux qui se prenait le cognard. Parce que même s’il avait peu de faire mal à sa coéquipière, lui, il avait trouvé un certain amusement à frapper dans cette balle avec une batte. Mais on aurait pu s’arrêter à là et créer un sport à part ou le but est de faire passer un cognard dans des anneaux ou un truc du genre. Après ça rendait le sport spectaculaire on ne pouvait pas dire le contraire.

-Certainement pour le spectacle et rajouter un truc imprévisible ?

Il n’aurait très certainement jamais la réponse. Mais le Quidditch était populaire avec cette balle, est-ce que ce serait pareil sans ? Il ne pensait pas. Il y a quelque chose qui se déclenche en nous quand on regarde un acte potentiellement violent, une sorte d’addiction et une joie de se dire qu’on n’était pas à la place du joueur. Peut-être que finalement c’était ça le secret même de la popularité du Quidditch ?

Il éclate de rire à la réflexion de sa camarade de promotion. Ça lui ressemblerait bien de foncer dans un prof au détour d’un couloir. Ça ne lui était jamais arrivé, mais il lui arrivait souvent d’accélérer voir même de courir parfois dans les couloirs et il ne serait pas étonnant qu’un jour il tombe sur un prof.

-Je me suis déjà pris un préfet, mais pas de prof !

En effet, il avait percuté Elijah lors de sa rechercher de l’armure perdue du deuxième étage. Le couvre-feu était tombe et lui ne s’était même pas rendu compte qu’il enfreignait le règlement. Il avait eu de la chance ce soir-là d’être tombé sur Elijah et l’autre soir aussi quand il s’était fait prendre avec Roslaind et Alaric devant la salle commune de Serpentard. Il n’était pas ressortit en soirée depuis, en même temps, même si ce n’était pas vraiment par respect du règlement, mais il avait appris la leçon et ne voulait pas se faire punir pour de vrai la prochaine fois qu’il jouerait avec le feu. Il resterait donc calme jusqu’à la prochaine mission impossible à mener de jour.

-On les partagera si tu veux ! Lors du prochain match où Serdaigle ne joue pas !

Il marcha avec elle jusqu’au château avant de se séparer. Il voulait passer en salle commune. Cette petite session d’entrainement avait été productive, il avait accompli sa mission et en avait découvert un peu plus sur le Quidditch, domaine qui restait lointain pour le jeune Poufsouffle qui ne se voyait pas vraiment un jour devenir joueur. Il n’empêche qu’il avait un peu mal à l’épaule. Rien qui n’aurait pas disparu le lendemain, mais quand même, frapper cette balle une bonne dizaine, voir vingtaines de fois, ça faisait travailler les muscles !

C'est une fin de RP pour moi! Merci encore Elisabeth!