Flood Whisky Pur Flood

Je suis d'accord que l'IA en art, ça ne devrait pas être utilisé. L'IA est un outil scientifique qui devrait être au service de la science, du médical...

Mais si on regarde, un prompt IA envoyé consomme environ 0,3 Wh.
Une heure de recherche sur internet pour préparer quelque chose, ça consomme environ 60 Wh.

Donc une heure de recherche correspond à environ 200 prompts et en une heure on ne les fais pas. Donc ouii c'est polluant mais ce serait assez hypocrite pour ceux qui ont une grosse consommation énergétique venant des appareils connectés (téléphone, ordinateur, tablette, télévision) de cracher sur l'IA alors que d'autres choses sont aussi polluantes si ce n'est plus.

Rosalind, une évaluation ne détermine pas ta valeur (ce que tu vaux en tant que personne), mais quel niveau as tu sur un domaine précis. Je trouve que c'est une grosse différence quand même. Et évidement qu'on préfère que nos élèves se sentent bien et soit content de venir plutôt que les plomber avec des résultats... Mais on peut pas non plus passer 6 mois sur un chapitre de l'année parce que 2-3 personnes n'ont pas encore compris... C'est triste mais c'est la réalité, on a aucun moyen pour le faire, ni humain ni temporel...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Ce que j’en conclus moi c’est juste qu’on a des programmes cent fois trop chargés qui devraient être allégés.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Cinaed Wallace a écrit : 6 mai 2026, 10:53
Theodore Westbrook a écrit : 5 mai 2026, 02:53 Des films qu'il faudrait remater...
Ça me rappelle qu'en cherchant le DVD de Gnoméo et Juliette, j'avais vu un autre film et je m'étais dit "Oooh il faut trop le réécouter!"... et j'ai oublié c'était quoi. [insérer un GIF du jour de la marmotte]

Bon, je vous aime gros, mais il est maintenant pour moi l'heure d'aller roupiller.
Vous couchez pas trop tard, les mangeuses de pain au chocolat, je vous ai à l'œil. :tongue:
Si tu as vu Gnomeo et Juliette
Il y a aussi Sherlock Gnome qui est un peu une sorte de suite
Et jadore ce film, dans ma grande vie d'adulte :lol:

(Voilà je repars, j'avais pas vu les pages entre les deux messages, faites comme si j'étais pas là)
Bonne journée à tous les copains du chaudron !
Sherlock Gnomes. :wow:
Je l'ai vu il y a quelques années (quoi comment ça 8 ans n'est pas "quelques années") et avais l'intention de le réécouter après Gnoméo et Juliette, mais il n'est pas sur les plateformes de diffusion en continu et on n'achetait déjà plus de DVD en 2018...
Donc impossible de le réécouter. :cry:

(Je repars aussi, la grosse conversation sur l'IA et le système scolaire à 6h du matin c'est pas pour moi, faites comme si j'étais pas là. :lol:)

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 6 mai 2026, 11:47 Ce que j’en conclus moi c’est juste qu’on a des programmes cent fois trop chargés qui devraient être allégés.
Peut-être... Mais c'est compliqué car personne ne s'entend sur quoi supprimer :lol: .
Je trouve que les spécialités et options du bac sont déjà une très belle avancée.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Artemis Fraser a écrit : 6 mai 2026, 11:54
Rosalind Whitmore a écrit : 6 mai 2026, 11:47 Ce que j’en conclus moi c’est juste qu’on a des programmes cent fois trop chargés qui devraient être allégés.
Peut-être... Mais c'est compliqué car personne ne s'entend sur quoi supprimer :lol: .
Je trouve que les spécialités et options du bac sont déjà une très belle avancée.
Malheureusement :lol:

Je voulais juste préciser quand même qu’évidemment, je n’avais pour but de ne vexer personne, je respecte tous les avis et j’adore débattre, écouter les arguments en face et me remettre en question (bon vous vous le voyez pas forcément mais sachez que ça travaille quand même dans mon esprit !) donc si vous vous êtes senti offusqué ou autre, n’hésitez pas à passer en volière ou en mp Discord, qu’on en parle et que je m’excuse <3

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Je suis d'accord Rosalind. Mais tant que ce sera pas des profs en service qui feront les programmes ça risque pas de changer...

Parce que les profs qui ont pas enseigné depuis 20 ans accompagné de didacticiens qui n'ont jamais eu d'élèves et qui en voient une fois tous les 6 mois pour mener leurs expériences, c'est pas vraiment les personnes les plus approprié quand on voit à quel points ils sont déconnecté de la réalité...

T'excuse pas Rosalind, les débats c'est important. Et ce qui est important, c'est les divergences d'opinion, ça fait évoluer !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Mais non Rosalind ! Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses et tu as parfaitement le droit d'avoir ton opinion ! Tant que c'est dans le respect (et c'est le cas) c'est le principal <3

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Flood Whisky Pur Flood
Euh c'est trop long de lire :ninja: toute la conversation et je suppose que c'est un débat autour de l'utilisation de l'Ia. Perso, je ne trouve pas ça forcément bien mais j'ai un prof qui fait tous ses cours avec Chat GPT :thumbdown:
Edit: au final j'ai lu :lol:
Et je suis d'accord avec Rosalind, les programmes sont trop chargés
Ce n'est que mon propre avis et tout le monde a son avis <3

Maroon - Promo 50-51 - Moonkiller - Fils de Lewis Blackwood - PA 4ever Lonely X Logan ?

Flood Whisky Pur Flood
Le mieux des discussions comme ça, c'est de les avoir directement avec nos enseignants et nos pairs.
C'est souvent de là que viennent les discussions les plus illuminantes, comme tous avez le même background et donc n'avez pas le biais inconscient qui découle des différences dans l'enseignement qui vous a été prodigué.

Mais bon, ça nécessite d'avoir un prof ouvert à la discussion et une bonne relation avec lui à la base, ce qui est rarement le cas lorsque l'on nourrit de telles opinions. :sweatingbullets:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Il est 6h23 au Québec :disguise: déjà réveillé Theo ? :horror:

#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |