Whisky Pur Flood
Ca marche si Will est désordonné et moi aussi, qu'il est à Serpentard et moi aussi, mais qu'il sèche alors que moi je vais tout le temps en cours même si c'est nul ! Que ses parents sont paaaaaaas ( c'est pas leur faute mais booon ) alors que les miens sont bien
Je me sers des traits de caractère que j'ai en commun avec lui pour l'écrire plus précisément mais je me sers aussi de lui pour faire tout ce que je n'oserais jamais faire...
Je suis entre les deux ! 
Je suis d'accord avec paige ( désolée pour la non majuscule j'ai un problème avec la touche p je fais des copié collé
Je me sers des traits de caractère que j'ai en commun avec lui pour l'écrire plus précisément mais je me sers aussi de lui pour faire tout ce que je n'oserais jamais faire...
Je suis d'accord avec paige ( désolée pour la non majuscule j'ai un problème avec la touche p je fais des copié collé
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
Rosie se lève tot le matin car elle se couche tôt le soir, c’est une grosse dormeuse
Il lui arrive souvent de sortir illégalement la nuit pour le frisson d’enfreindre le règlement mais sinon elle est pas fan de se coucher tard...
J’aime bien me dire que quand elle dort, c’est les moments où sa jeunesse ressort le plus, elle a encore le sommeil d’un enfant de 5 ans, à avoir besoin de sieste et de doudou
J’aime bien me dire que quand elle dort, c’est les moments où sa jeunesse ressort le plus, elle a encore le sommeil d’un enfant de 5 ans, à avoir besoin de sieste et de doudou
Whisky Pur Flood
Je pense comme toi, Thomas. 
Si quelqu'un essaie d'oublier sa réalité ou de l'extérioriser, de réécrire son histoire ou d'enfanter...
Au final, ça nous en dit plus sur les plumes et leur parcours que ce que l'on pourrait croire.
Et il est dur de créer un personnage n'ayant aucune ressemblance avec nous, sachant que notre réalité est la seule que nous connaissons.
Notamment, une personne lambda tentant d'écrire un génie n'y arrivera pas car elle n'aura jamais la réflexion d'une telle personne; il en va de même pour un génie tentant d'écrire une personne lambda. Il est difficile pour un enfant unique d'écrire une enfance avec adelphes, tout comme il est difficile pour une personne ayant grandi avec sa fratrie d'écrire un enfant unique.
Au final, c'est en donnant nos propres traits qu'on peut créer un personnage humain (sans devoir faire un copier/coller de nous), ou en tout cas s'agit-il de mon opinion.
Si quelqu'un essaie d'oublier sa réalité ou de l'extérioriser, de réécrire son histoire ou d'enfanter...
Au final, ça nous en dit plus sur les plumes et leur parcours que ce que l'on pourrait croire.
Et il est dur de créer un personnage n'ayant aucune ressemblance avec nous, sachant que notre réalité est la seule que nous connaissons.
Notamment, une personne lambda tentant d'écrire un génie n'y arrivera pas car elle n'aura jamais la réflexion d'une telle personne; il en va de même pour un génie tentant d'écrire une personne lambda. Il est difficile pour un enfant unique d'écrire une enfance avec adelphes, tout comme il est difficile pour une personne ayant grandi avec sa fratrie d'écrire un enfant unique.
Au final, c'est en donnant nos propres traits qu'on peut créer un personnage humain (sans devoir faire un copier/coller de nous), ou en tout cas s'agit-il de mon opinion.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
Ouhla, euh... J'espère pas pour moi !Paige Barrow a écrit : 6 mai 2026, 13:19 C'est intéressant vos réponses!
Pour ce qui est de la différence plume/personnage, je pense effectivement que ça dépend de la volonté. Cependant, inconsciemment, on met tous un peu de nous je pense
Orion est plutôt du genre à se lever tôt mais à quand même être en retard, en plus d'être tout dépareillé quoiqu'il arrive. Il est bordélique mais propre (comme moi, ça, j'admets). Mais autrement, j'espère que je ne suis pas trop comme lui
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige
Whisky Pur Flood
C'est pour ça que Will est débile
Comme on dit : Ceci explique cela !
Mais sinon ton raisonnement est bien construit je trouve !
Pour le sommeil... il aime bien dormir, c'est pas désagréable pour lui mais il aura toujours peur de rater quelque chose pendant qu'il dort.
Mais sinon ton raisonnement est bien construit je trouve !
Pour le sommeil... il aime bien dormir, c'est pas désagréable pour lui mais il aura toujours peur de rater quelque chose pendant qu'il dort.
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
Theodore, ta première partie c'est exactement cce à quoi je pensais !!
Et tu l'as même pas apporté en salle commune, ce doudou !!Rosalind Whitmore a écrit : 6 mai 2026, 13:23 Rosie se lève tot le matin car elle se couche tôt le soir, c’est une grosse dormeuseIl lui arrive souvent de sortir illégalement la nuit pour le frisson d’enfreindre le règlement mais sinon elle est pas fan de se coucher tard...
J’aime bien me dire que quand elle dort, c’est les moments où sa jeunesse ressort le plus, elle a encore le sommeil d’un enfant de 5 ans, à avoir besoin de sieste et de doudou![]()
Whisky Pur Flood
Perso, pour le caractère, je ne crois pas que Summer et moi partagions beaucoup. Tant mieux pour les gens autour de moi, j’ai envie de dire 
Par contre effectivement je partage avec Summer plusieurs éléments de ma propre vie, notamment les plus importants ! Elle est triste quand moi ça va pas, généralement (en restant dans le contexte RP bien sûr), par exemple, et on a partagé plusieurs expériences communes !
Effectivement, je pense que Théo a raison. C’est dur de transmettre un état d'esprit qu’on est pas capable de comprendre, ou bien des opinions qu’on n’est pas capable de défendre, et pareil pour le mode de vie
Par contre effectivement je partage avec Summer plusieurs éléments de ma propre vie, notamment les plus importants ! Elle est triste quand moi ça va pas, généralement (en restant dans le contexte RP bien sûr), par exemple, et on a partagé plusieurs expériences communes !
Effectivement, je pense que Théo a raison. C’est dur de transmettre un état d'esprit qu’on est pas capable de comprendre, ou bien des opinions qu’on n’est pas capable de défendre, et pareil pour le mode de vie
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Whisky Pur Flood
Et oui voilà qui fout le seum heinThomas Didler a écrit : 6 mai 2026, 13:29 Theodore, ta première partie c'est exactement cce à quoi je pensais !!
Et tu l'as même pas apporté en salle commune, ce doudou !!Rosalind Whitmore a écrit : 6 mai 2026, 13:23 Rosie se lève tot le matin car elle se couche tôt le soir, c’est une grosse dormeuseIl lui arrive souvent de sortir illégalement la nuit pour le frisson d’enfreindre le règlement mais sinon elle est pas fan de se coucher tard...
J’aime bien me dire que quand elle dort, c’est les moments où sa jeunesse ressort le plus, elle a encore le sommeil d’un enfant de 5 ans, à avoir besoin de sieste et de doudou![]()
Et en plus dans ce RP elle devait juste écrire une lettre de base
Whisky Pur Flood
Comme l'a dit Theo, la différence peut être plus subtil que le simple caractère
(t'en fais pas Orion). Il y a quelque chose dans la logique, dans ta perception des choses..
Même sans t'en rendre compte, il y a une logique qui échappe complètement à ton personnage parce qu'elle ne te viendrait jamais à l'esprit.
Mais bien sûr, quand on joue des personnages complètement opposé à nous, c'est plus difficile de le voir
Même sans t'en rendre compte, il y a une logique qui échappe complètement à ton personnage parce qu'elle ne te viendrait jamais à l'esprit.
Mais bien sûr, quand on joue des personnages complètement opposé à nous, c'est plus difficile de le voir
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion