06 mai 2026, 14:02
 01/04/2051  Tribunes : Serdaigle vs Serpentard
Thomas Oisín Alaric Thomas Oisín Thomas Alaric Oisín Thomas Oisín

Alaric poussa un cri de victoire quand le viffet se fit attraper par les verts et argents. Il était totalement dans le jeu, maintenant, et les encouragerait jusqu'à la fin du match. Il écoutait aussi attentivement les commentaires du Poufsouffle pour ne pas perdre le fil, et regarda attentivement la balle qui semblait être le souffle, et qui allait se faire attraper... Apparemment, l'équipe qui l'attraperait serait dans une position assez bonne.

Il grimaça quand les bleus l'attrapèrent et soupira avant de tourner sa tête vers ses deux camarades. Il fronça les sourcils en entendant les lamentations de Thomas, avant de regarder de nouveau le match, et... Un nouveau but des Serdaigles. Bon, certes, ils n'étaient pas très bien partis, mais pas question de perdre espoir maintenant! Ce n'était pas son genre d'être optimiste, mais d'assister à un match de Quidditch non plus, comme quoi, il y a un début à tout.

- Notre attrapeuse est géniale, et puis, arrêtes d'être pessimiste, encourageons-les!

Il n'y comprenait pas grand chose mais il adorait ce jeu. Malgré tout, les Serdaigles les devançaient pas mal... Mais quand il entendit le commentaire du Poufsouffle, il esquissa de nouveau un sourire et regarda de nouveau la match, regardant la trajectoire du souaffle. Il croisait les doigts pour qu'il ait raison, le contraire aurait été insupportable.

Il se lève d'un bon quand il voit qu'enfin ils marquent un but, et pousse un nouveau cri de victoire. Si leur attrapeuse arrivait à attraper le viffet, ils pourraient les battre. Mais la batteuse des Serdaigles l'agaçait déjà, elle était trop forte. Il se tourna quand même vers Thomas et Oisín et fit un grand sourire.

- Notre attrapeuse est géniale, cette fois, on gagne! Allez les Crochets!!!

Alaric encourage les Crochets tout en essayant de positiver pour que @Thomas Didler@ soit un peu plus enthousiaste, tout en écoutant Oisín Maguire faire ses commentaires, et sauté de joie à l'annonce du But des Crochets d'Argent
289 mots
Désolé pour le retard :ninja:

Alaric Blackwood, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava by Ernest <3

06 mai 2026, 20:03

Eeeettt le Souafle est de nouveau libre ! Qui de nos attrapeurs va s'en saisir et voler jusqu'aux anneaux ? Le suspens est à son comble ! Ah lala, ce que j'aime les matchs comme ça où on ne sait pas ce qu'il va se passer !

Comme dit par Narcisse, les Crochets d'Argent viennent de marquer, et rattrapent peu a peu leur retard, il n'y a plus qu'à continuer ainsi !

Du côté des attrapeurs, Lina ZHAO semble avoir repéré quelque chose, car elle fonce à toute allure sur son balais ! Simple viffet ou vif d'or, je ne serais le dire, mes yeux ne sont pas assez performants pour ça ! Mais à tous ceux ayant des multiplettes, les paris sont lancés !

Chez les Ailes d'Airain, notre Astrid KEATY à encore frappé, et fort ! Cette fois, c'est la batteuse des verts et argents Elena LINKS qui reçoit le Cognard, j'espère qu'elle va bien !

Je ne sais pas ce qu'à mangé Astrid avant de venir jouer, si c'est du lion, de l'aigle, du blaireau ou du serpent, mais elle semble décidée à ne rater aucune frappe, c'est impressionnant !
@Narcisse Brando

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

06 mai 2026, 23:35
Est-ce le temps des remplacements qui a donné aux Crochets l'opportunité de cette fois récupérer le souafle et de mener leur première attaque du match et la première concluante de la saison ? Voilà même que la rivale d'Astrid prend le dessus sur elle. Les étoiles sont cette fois alignées pour les Crochets qui ont vraiment amélioré leur jeu depuis le début du championnat.

Peu importe, le jeu reprend et je devine aux évolutions d'Élina et d'Olivia quelle tactique elles vont suivre.

— Oui Adeline, bravo ! Bien joué.

Si mon regard reste surtout concentré sur le souafle, ma balle de prédilection, j'ai remarqué le geste vif de notre attrapeuse. Ça nous fait 40 points d'avance, confortable mais un but supplémentaire nous mettrais vraiment à l'abri.

— Allez allez, Serdaigle va tout rafler je crie en écho des Vifs alors que les paillettes lancées par Stella retombent sur la pelouse.

@James Holling, pour la mention @Stella Ruewen

11 ans - 1ère RP

07 mai 2026, 17:23

Tour 10
Petit-à-petit, lentement mais sûrement, les Crochets d'Argent parvenaient à monter le score. Elle sentait l'espoir qui revenait dans sa poitrine, bouillonnante d'émotions. Le stress du début de match s'était évaporé. Elle vivait à fond l'instant présent.
Elle hurla des encouragements à l'équipe des serpents, pour les inciter à se montrer encore plus vigoureux et à ne pas abandonner. Il y avait toujours de l'espoir. Ils pouvaient gagner, il fallait y croire.
Elle clama en même temps que les autres membres de son équipe :
L'échec ne la déstabilise pas,
La vipère devient cobra !
Il se dresse, fièrement,
Son venin est très puissant !

Après cela, elle se réunit pour l'un des moments qu'elle identifiait comme clé : le saut du serpent. Elle allait être jetée en l'air et cela devait ressembler à un serpent enroulé. Elle laissa les autres se réunir. Elle se prépara mentalement et s'élança. Elle ne rencontra aucun souci et le saut se déroula comme convenu. Il était à la limite de la perfection. Elle rayonnait de fierté.
Elle se remit en position, pour cette fois-ci, aider les autres à jeter Matthew en l'air.
@Matthew Warren, @Cheryl Styles et @Carlyn Cooper

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Saffahiste
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

07 mai 2026, 22:00

Tour 10

Un but avait été marqué par Abi. Cheryl ne put s'empêcher de crier un « BUUUUUT ! en secouant frénétiquement ses pompons tout en sautillant. Cela réduisait drastiquement l'écart qui les séparait des Ailes d'Airain. Plus que trente points à rattraper, c'était faisable ! D'autant plus que l'attrapeuse des serpents avait l'air de filer à toute vitesse vers le vif d'or. En harmonie avec le reste de l'équipe, la capitaine scanda le chant :

L'échec ne la déstabilise pas,
La vipère devient cobra !
Il se dresse, fièrement,
Son venin est très puissant !

Puis, les Crocheers se réunirent pour effectuer le saut du serpent. Un saut qu'elle aurait aimé effectuer en tant que flyer mais avec une première année et un deuxième année... pas sûre qu'ils tiennent le coup. Et elle n'avait pas spécialement envie de se blesser, ni de les blesser eux. Rosalind s'élança dans les airs à la perfection, ce qui provoqua un petit sourire de fierté chez la cinquième année. Ce fut maintenant le tour de Matthew qui s'élança à son tour dans les airs.
@Rosalind Whitmore, @Carlyn Cooper, @Matthew Warren

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

08 mai 2026, 10:56

Tour 10

Les doigts posés sur sa flûte, Rebekah hésitait entre lever les yeux vers le match, au risque de briser la bulle d'espoir dans laquelle elle était depuis le but d'Abi, ou garder le regard fixé au sol, quitte à se laisser ronger par la curiosité. Mais lorsqu’elle entendit de l'agitation autour d'elle, elle releva finalement la tête juste à temps pour voir le gardien adverse complètement manquer sa relance.

Pendant une seconde, elle resta figée, incrédule, avant qu’un sourire narquois ne vienne lentement étirer ses lèvres. Après un début de match favorable aux bleus, voilà qu'ils semblaient enfin commencer à perdre leurs moyens eux aussi. En reportant son attention sur le morceau joué par la fanfare, elle se dit que les Crochets avaient peut-être leur chance après tout.
@Summer Jenkins, @Alice Grant, @Emily Smile

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

08 mai 2026, 11:21

Tour 10

Les supporters de Serdaigle faisaient du bruit. Et voilà que maintenant une vague de liesse traversait aussi les Serpentard. Visiblement ils n'étaient pas habitués à voir les Verts marquer des buts. Cela dit, la victoire était encore loin. Et Emily commençait à trouver le temps long.
En plus, tout ce bruit lui tapait un peu sur les nerfs. C'est vrai quoi... par moment, c'est à peine si elle s'entendait jouer.
J'aurais peut être dû apprendre à jouer de la trompette ou de la batterie ! se dit elle avec une pointe de mauvaise humeur.
Puis, dans l'espoir vain de faire taire ce vacarme, elle se mit à frotter l'archet sur les cordes de sa contrebasse un peu plus fort.
Emily se demanda soudain si la musique de la fanfare ne faisait pas que rajouter du bruit au bruit. Sur le terrain tous les sons se mélangeaient. Les fanfaristes, les supporters, les joueurs et les commentateurs ! C'était une vraie cacophonie...
Enfin ! Maintenant qu'elle était là, Emily devait continuer à jouer et elle ferma les yeux pour se concentrer à nouveau sur son jeu.

@Summer Jenkins, @Alice Grant, @Rebekah Norfolk

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

08 mai 2026, 17:46
Je hoche la tête. La capitaine Serpentard n'est pas mauvaise du tout, non, vraiment pas. D'ailleurs, elle est même plutôt douée vu le viffet qu'elle a déjà attrapé. Il me semble aussi qu'elle est jeune, donc c'est encourageant pour elle ! Tiens, la voilà qui course à nouveau quelque chose ! Heureusement, les Serdaigle gardent une certaine avance grâce à leurs buts. Soulagé, je remue un peu sur mon siège, alors que je sens des fourmis envahir ma jambe gauche. Je me lève, des mots peu flatteurs à la lisière de mes lèvres. Mais allons bon, il ne s'agirait pas de ternir l'ambiance festive ! Pour me redonner de la bonne humeur, j'encourage un peu mon équipe favorite, avant de me tourner vers Noémie.

Dis, t'as bien aimé ça, être commentatrice ?

La réponse m'intrigue réellement. Je pense que j'aurais aimé, moi.

@Noémie Claire-Cornwell désolé pour le retard, j'ai cligné des yeux et déjà une semaine s'était écoulée :(

Je ne connais point l'intelligence. | 7ème année RP

08 mai 2026, 20:21

Archer Vinson

Archer prit quelques notes et observa à nouveau le match, pour voir leur cible du jour, Holling, quitter le match et rejoindre le banc. Cela ne les empêcherait pas de jouer les spectateurs pour la suite de la dispute sportive.

Un instant, il regarda à nouveau sa presque-voisine de tribunes afin de lui répondre : "Enchanté, Miss Hamilton. Les joueurs semblent en forme aujourd'hui ! C'est un beau match que voilà. Soutenez-vous une équipe en particulier ?"

Il fallait croire que le temps passait plus vite encore lorsqu'il se laissait aller à papoter, car Holling regagnait déjà les airs sur son balai. "Parfait, parfait..." marmonna Archer dans sa barbe inexistante. Il se concentra davantage, prêt à ne pas en rater une miette.

@Dorra Kane @Valérie Hamilton

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Présence normale

08 mai 2026, 23:59
Orion était déjà du genre bougeon, mais cette caractéristique prenait d'autant plus d'ampleur quand il se retrouvait à devoir faire des choses qu'il n'avait ni prévues ni envie de faire au départ, comme, par exemple, assister à un match de Quidditch. S'il se retrouvait à monter les escaliers qui menaient aux tribunes, ce n'était pas par choix, mais parce que sa petite sœur l'y avait obligée. Le contexte était plutôt simple, en réalité : la tête blonde lui avait demandé de l'accompagner avec une de ses nouvelles amies, il avait accepté — parce qu'après tout, elle le menait par le bout du nez —, mais cette dernière était tombée malade. Le résultat ? Il devait malgré tout y aller. Pourquoi ? Aurore n'avait pas eu le temps de prévenir son amie, ce qui faisait qu'il ne pouvait manifestement pas lui poser un lapin — la jeune Blackburn ne se serait pas pardonné d'avoir laissé sa copine toute seule. Quel pétrin.

En passant le pas des tribunes, Orion soupira de frustration. Il n'était même pas sûr de savoir qui était l'amie de sa petite sœur — une certaine Nina. À bien y réfléchir, ce prénom lui sonnait vaguement familier, mais il n'aurait plus su replacer le contexte. Un bref coup d'œil sur le terrain lui indiqua que les verts venaient d'encaisser, bien qu'il n'en ait pas grand-chose à faire. Cela faisait bien longtemps qu'Orion ne portait plus attention à la performance des Serpentards au Quidditch. Pour se reconcentrer sur sa mission — trouver l'amie d'Aurore —, Orion préféra se reconcentrer sur le public, manifestement en folie depuis le but qui venait d'être marqué. Ce fut la crinière rousse d'une petite fille solitaire qui attira son attention. Nina... Nina... Nin- Mais oui, Nina ! Il n'y en avait pas quinze mille du même âge que sa sœur et, sans grande surprise, il fallait que ce soit celle qui s'était cassé la figure juste devant lui en début d'année... Un petit sourire étira les lèvres de l'écossais ; ça ne le surprenait pas le moins du monde que les deux petites se soient liées d'amitié, elles étaient plutôt similaires.

Légèrement rassuré que ce ne soit pas n'importe quelle fillette qu'il se devait d'accompagner, il avança d'un pas plus enjoué qu'il ne l'avait anticipé vers la Lionne pour la saluer. Sur le terrain, l'attrapeuse des Serpentard eût le temps de récupérer un viffet, mais ce n'était pas pour autant que c'était gagné : les joueuses vertes n'arrêtaient pas de se ramasser des cognards dans la figure... Ça ne devait pas être très agréable. Quand il atteignit la rousse, en revanche, les Serdaigle avaient réussi à marquer une seconde fois. Misère, Aurore allait regretter de ne pas être venue.

« Nina ? Aurore ne saura pas venir, je... la remplace, je suppose ? », dit-il doucement une fois qu'il atteint la barrière à ses côtés. « Elle est malade, la p'tite », ajouta-t-il pour justifier la raison de l'absence de sa sœur, « j'espère que ça ne te dérange pas. »

Il lui adressa un sourire sympathique pour adoucir la raison de sa présence — et ne pas se prendre les foudres de la petite Aurore aussi, accessoirement.

@Nina De Almeida, me voilà ^^
533 mots

Couleur RP : #789586 - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Alpha Suprême des Enfants de Fenrir [Le Melon] | Bout De Laitue à ses heures perdues...