Whisky Pur Flood
Jai lu la trilogie, le tome sur Cardan et les tomes sur ChênePaige Barrow a écrit : 7 mai 2026, 22:21 Là ça m'intéresse! Tu as simplement lu la triologie ou également les tomes sur Oak?
Whisky Pur Flood
Alors.
Légalement, tu peux techniquement avoir des soucis (mais ça dépend peut-être du pays).
En pratique, aucune compagnie ne va se pointer à ta porte parce que tu as piraté un de leurs jeux ou parce que tu as regardé un film sans payer...
Edit: faut que je me relise.
Légalement, tu peux techniquement avoir des soucis (mais ça dépend peut-être du pays).
En pratique, aucune compagnie ne va se pointer à ta porte parce que tu as piraté un de leurs jeux ou parce que tu as regardé un film sans payer...
Edit: faut que je me relise.
Dernière modification par Theodore Westbrook le 7 mai 2026, 22:28, modifié 1 fois.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Whisky Pur Flood
Tellement d'accordTheodore Westbrook a écrit : 7 mai 2026, 22:12 Pour ma part je ne pirate pas (sauf quelques exceptions quand je n'ai littéralement pas le choix), mais dans le monde actuel je ne peux que comprendre ceux parmi mes pairs qui le font...
Quand tu payes 20$ par mois pour avoir le plaisir de regarder des publicités, à un moment c'est du foutage de gueule.
Et puis si tu veux regarder tout ce qui te tente, le 20$, tu dois le donner à 8 services différents...
Pareil quand je vois des jeux comme les Sims qui coûtent plus de 2000$ pour avoir l'entièreté du jeu, ou des jeux comme Pokémon HeartGold qui coûte 500$, franchement je ne vois rien de mal éthiquement à les pirater.
Et aussi en parlant de heartgold, y'a clairement un argument énorme pour le piratage dans ce qui est de la préservation des medias. Y'a plein de choses qui seraient complètement inaccessible sans que des gens en aient gardé une copie dans un serveur quelque part pour le partager à d'autres, dont pleeeein de vieux jeux rétros, où dessin animés, ou plein d'autres
Comme l'a dit Paige, en streaming nonThomas Didler a écrit : 7 mai 2026, 22:21 Mais je crois qu'on peut quand même avoir des problèmes juridiques, non si on pirate ?
Pour ce qui est du torrent, en France Hadopi, déjà pas très efficace, est mort, et ce qui l'a remplacé m'a jamais rien envoyé jusqu'à ce que je me prenne un serveur au pays-bas, donc je suppose que c'est encore moins puni qu'avant (où ils t'envoyaient juste des lettres pour te demander d'arrêter)
Par contre des endroits comme l'Allemagne là ils rigolent pas, si jme souviens bien
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Hum... C'est intéressant ! Merci pour vos réponses et détails !
Whisky Pur Flood
Je pennnse que la vraie question est POURQUOI DIABLE êtes vous AUSSI BIEN RENSEIGNES !
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
C'est justement le seul moment où je pirate, quand le média est littéralement introuvable (comme disons la soundtrack de Harvest Moon AWL que je cherche depuis au moins cinq ans sans succès).
Après il y a certains jeux/médias qui sont mieux oubliés et perdus (j'allais en nommer qui sont préservés et qui ne devraient pas l'être, mais c'est un plan pour que je me fasse strike
).
Après il y a certains jeux/médias qui sont mieux oubliés et perdus (j'allais en nommer qui sont préservés et qui ne devraient pas l'être, mais c'est un plan pour que je me fasse strike
Couleur RP: #006187
Whisky Pur Flood
Oh attends... tu joues à Harvest moon ?
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Mais faut pas pirater tout court olalaaaa
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
Whisky Pur Flood
T'as raison William... Il faut laisser les gens le faire pour toi !
Whisky Pur Flood
Pour répondre à ta question William, parce que j'ai étudié le cinéma mais que je ne suis pas riche donc beaucoup des médias que je devais regarder n'était pas accessible
De manière générale, j'aime pas l'idée de regarder un film de cette manière parce que bon c'est du vol mais comme Audrey l'a dit, si les plateformes ne nous volaient pas ce serait plus simple.
Donc je me sens un peu mal pour les réalisateurs et l'ensemble des équipes, surtout quand c'est des "petits" films, que j'essaie au maximum d'aller voir au cinéma, mais je ne peux pas non vendre un organe vital tout les deux jours
De manière générale, j'aime pas l'idée de regarder un film de cette manière parce que bon c'est du vol mais comme Audrey l'a dit, si les plateformes ne nous volaient pas ce serait plus simple.
Donc je me sens un peu mal pour les réalisateurs et l'ensemble des équipes, surtout quand c'est des "petits" films, que j'essaie au maximum d'aller voir au cinéma, mais je ne peux pas non vendre un organe vital tout les deux jours
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion