À travers les pages
J’ai lu un seul livre de Besson : Un soir d’été et j’ai adoré son style d’écriture, la tournure de ses phrases…
J’y avais pas pensé, mais je rajoute à ma liste !
Si tu en a des spécifiques à me donner, je suis preneuse !
J’y avais pas pensé, mais je rajoute à ma liste !
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
À travers les pages
Je pense que mon préféré est Un certain Paul Darrigrand, c'est une autofiction
Dans un autre style, j'avais aussi beaucoup aimé La maison atlantique. J'ai pas encore lu Un soir d’été, mais ça fait longtemps qu'il me tente !
Deuxième année (2050-2051) | seagreen
À travers les pages
Si vous parlez de la série, il va y avoir la deuxième saison prochainement!Donatella Orlov a écrit : 5 mai 2026, 16:22 En film, il était génial aussi et dans mes souvenirs c’est à peu près ressemblant aux BDs !![]()
Et j'ai également fini les BD, mais j'aime bien m'y replonger parfois, juste pour les magnifiques illustrations
@Anna Delore si tu veux d'autres recommandations, selon d'autres critères, hésite pas à passer dans ma volière
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
Bonjour bonjour !
Je n'ai pas l'habitude de pointer ma tête ici, mais j'ai lu un livre récemment et je pense qu'il figure tout en haut de mes préférés, de très loin. Je partage le titre ici, au cas où ça en intéresserait certains. Il s'agit de Ma Fureur, de Jenny Downham.
Je ne conseille pas aux plus jeunes parce qu'il est question de /TW\ violences verbales mais pour ceux que ça ne dérangera pas... foncez.
Je n'ai pas l'habitude de pointer ma tête ici, mais j'ai lu un livre récemment et je pense qu'il figure tout en haut de mes préférés, de très loin. Je partage le titre ici, au cas où ça en intéresserait certains. Il s'agit de Ma Fureur, de Jenny Downham.
Je ne conseille pas aux plus jeunes parce qu'il est question de /TW\ violences verbales mais pour ceux que ça ne dérangera pas... foncez.
Gryffondor, être votre DDM pendant 9 mois à été un honneur. Vous avez kidnappé mon cœur, vraiment. Mon staff, vous savez déjà tout. Mais je vous [M] encore plus que vous ne l'imaginez. Vous me manquez. Beaucoup (trop).
À travers les pages
merci pour la recommandation !
il parle de quoi en gros ?
il parle de quoi en gros ?
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
À travers les pages
Hello ! Je l’ai lu aussi récemmentSaona O'Sullivan a écrit : 8 mai 2026, 09:21 Bonjour bonjour !
À travers les pages
Ca a l'air bien, je rejoins Anna, vous pouvez nous indiquer à peu près de quoi il parle sans spoil ?
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs
À travers les pages
Oh, à te lire Rosalind, ça m’intrigue. Et tu as fini la lecture avec quel genre d’émotions ? Et toi, Saona ? C’est quoi qui as fait que tu as aimé ce livre ?
À travers les pages
C’est une ado qui est vue comme compliquée, capricieuse et colérique qui accuse son beau-pere de TW violence verbale mais personne ne la croit 
Edit : J’ai fini bouleversée. C’est très dur comme thème. On parle souvent du patriarcat et des TW violences conjugales mais là de voir ainsi un nouvel aspect qui est peu abordé avec cette notion de "l’hystérie féminine" au point où même toi tu doutes de ce qu’elle dit, ça chamboule. C’est une façon aussi en quelques sortes de forcer notre esprit à réaliser.
En plus, n’étant pas loin niveau âge du personnage principal, et comprenant très bien ce qu’elle traverse mentalement (l’adolescence est la période où tes émotions sont tellement à fleur de peau...) ça m’a rendu l’expérience encore meilleure !
Edit : J’ai fini bouleversée. C’est très dur comme thème. On parle souvent du patriarcat et des TW violences conjugales mais là de voir ainsi un nouvel aspect qui est peu abordé avec cette notion de "l’hystérie féminine" au point où même toi tu doutes de ce qu’elle dit, ça chamboule. C’est une façon aussi en quelques sortes de forcer notre esprit à réaliser.
En plus, n’étant pas loin niveau âge du personnage principal, et comprenant très bien ce qu’elle traverse mentalement (l’adolescence est la période où tes émotions sont tellement à fleur de peau...) ça m’a rendu l’expérience encore meilleure !
À travers les pages
Je vais peut être le prendre alors
───── ✦ ───── RDD des garçons ───── ✦ ─────
Petit Diablotin des dortoirs