15 avr. 2026, 22:06
 RP   OS consultations  En chair et en OS
Mercredi 7 décembre 2050, aux alentours de 7h30

Atchoum ! J'éternue pour la énième fois en me dirigeant à contre-coeur vers l'infirmerie. Satanée grippe, elle tombe au pire moment ! Moi qui étais toute excitée à l'idée de participer au cours très spécial annoncé par Mr Bagans, voilà que depuis hier soir, je ne me sens pas bien du tout. Ça a commencé par une fatigue plus intense que d'habitude à la fin de ma grosse journée de cours.

*Rien de bien méchant*, me suis-je dit, *il suffit de laisser mes devoirs de côté, de ne pas trop veiller, et tout sera rentré dans l'ordre demain matin*.

Sauf qu'au fil de la soirée, une sensation de malaise général s'est subrepticement installée, et alors que je préparais mon sac, mon nez s'est mis à couler, bientôt suivi par les premiers frissons. Pensant à un début de rhume, je me suis rapidement glissée sous les couvertures, persuadée qu'une bonne nuit de sommeil me permettrait d'enrayer le problème comme c'est parfois le cas. Que nenni ! Non seulement ce n'est pas passé, mais en plus ça a empiré : je me suis réveillée avec un mal de tête, des courbatures, et la désagréable impression qu'on m'avait lancé un mucus ad nauseam dont les sécrétions commençaient déjà à me couler dans la gorge. Génial... Il a fallu se rendre à l'évidence : je n'étais pas en état de me rendre en classe. Rassemblant mes maigres forces, je me suis alors péniblement levée et préparée, non pas pour descendre petit-déjeuner avec mes amies dans la Grande Salle -je n'ai pas faim de toute façon- mais pour faire face aux quatre étages me séparant de l'infirmerie.

Atchoum ! Ça y est, j'y suis enfin. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente ; je suis vraiment mal en point. Saluant les éventuels occupants du lieu, je m'installe sur l'un des fauteuils de la salle d'attente et me mouche pour la vingtième fois depuis mon réveil. Je crois que j'ai de la température maintenant... Pffff.

Quand l'infirmière m'invite à entrer en salle de consultation, je m'exécute lentement -à croire qu'au mucus ad nauseam se joint l'impedimenta-, et après lui avoir dit bonjour, lui explique la raison de ma visite, en prenant soin de n'omettre aucun symptôme.

- J'ai pas mangé ce matin, ajouté-je, j'ai aucun appétit, juste envie d'me r'coucher...

Je sais déjà ce qu'elle va dire : grippe, Pimentine, pas le droit de sortir tant que les oreilles fument encore... Et j'obtempèrerai volontiers, malgré ma déception de ne pas pouvoir assister au cours dont j'avais hâte. Mais qui sait, peut-être que dans une heure ce sera possible ?

433 mots
Ma fiche PR
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 20 avr. 2026, 16:02, modifié 1 fois.

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Nouvelle recrue chez les vampires.

20 avr. 2026, 11:57
@Ilyana Nicholas, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
  • Diagnostic: Fatigue, tension générale
  • Soins apportés: Potion revigorante (et quelques carrés de chocolat)
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Dans un box isolé, quelques heures selon le besoin d'Ilyana
  • Traitement prescrit: Repos pour le week end.
  • Conseils prodigués: Ruby tente d'en savoir plus sur l'état général d'Ilyanan sans insister quand elle voit sa lassitude. Essaye de creuser le sujet avant son départ mais n'insiste pas si Ilyana ne parle pas. En revanche elle lui dit de ne pas hésiter à revenir si elle en a besoin.
  • Modification de PR: /

@Valérie Hamilton, tu as été prise en charge par Diarmuid
  • Diagnostic: Troubles du sommeil avec une cause psychologique
  • Soins apportés: Rien sur le moment
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation.
  • Traitement prescrit: Potion de sommeil sans rêves pour trois jours.
  • Conseils prodigués: Trouver quelqu'un a qui parler de ces souvenirs qui semblent trop envahissant. Diarmuid accepte que ça soit lui mais indique que ça peut être Hyacinthe ou Ruby voir une personne de l'extérieur selon ses besoins.
  • Modification de PR: +2PR

@Ooanagh Byrne, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
  • Diagnostic: Troubles digestifs (gastro-entérite)
  • Soins apportés: Potion contre la nausée
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Dans un box lumière tamisée ou éteinte. Quelques heures le temps que la potion fasse effet, de contrôler l'état d'Oonagh et qu'elle ait pris un repas adapté.
  • Traitement prescrit: Potion contre la nausée à prendre avant les prochains repas (48h)
  • Conseils prodigués: Conseils diététiques

@Mavies Clawthorne, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
  • Diagnostic: Grippe
  • Soins apportés: Pimentine
  • Durée du séjour à l'infirmerie: La journée dans un box pour se reposer.
  • Traitement prescrit: /
  • Conseils prodigués: /

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 avr. 2026, 10:37
Dimanche 20 novembre 2050
Aux alentours de 23h - A la suite de ce RP
Fiche PR

Zenaïda sentait que cela faisait une éternité qu'elle marchait, soutenue par Eileen. Elle essaya tant bien que mal de luttait pour ne pas sombrer dans le sommeil de peur d'être hanter par des cauchemars. Mais la fatigue devenait insoutenable et cette nuit avait été bien plus éprouvante que les précédentes. Sa terreur nocturne avait non seulement était forte mais en plus, la deuxième année avait marché en dormant se réveillant dans le couloir, à quelques pas de l'entrée de sa maison, son genou blessé qui lui laisserait un vilain bleu.

Et voilà qu'elle se retrouvait à l'infirmerie, morte de fatigue, tremblotante. La jeune fille attendit avec la préfète jusqu'à ce qu'un des infirmiers vint la prendre en charge. La Poufsouffle ne sut pas dire qui la prenait en charge et tout devint flou dans sa tête. Les voix semblaient venir de très loin.
La deuxième année laissa donc son aînée expliquer la situation : comment elle l'avait trouvée, qu'elle était blessée mais rien de grave, qu'elle avait pratiqué un sortilège de premier secours, que Zenaïda était sujette à des terreurs nocturnes et que c'était loin d'être la première, sans oublier de mentionner l'état de fatigue plutôt anormal de la deuxième année. Eileen ne pouvait relater que ce que Zenaïda lui avait dit et selon celle-ci, Eileen en savait beaucoup.

La Poufsouffle acquiesça, sans trop savoir ce que racontait la préfète. Elle ajouta simplement à la fin des explications :

- J-J'ai plus envie de faire des cauchemars... J-Je suis désolée pour le dérangement et... M-Merci.

Elle dirigea son regard vers la quatrième année avant de le poser sur l'adulte qui la prenait en charge. Elle se promit de les remercier en bonne et dû forme avec des explications plus précises.

@Eileen O'Brien pour la mention

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

23 avr. 2026, 11:21
Dimanche 16 avril 2051
17h10
La fiche
"Waïe aïe aïe..."

Tout le monde avait beau faire preuve de la meilleure volonté possible, les entraînements au duel peuvent toujours mal se terminer. Et plus particulièrement lorsqu'on ressort d'une séance au club de duel secret de Sir Percy. Oh, personne n'y était pour rien, bien naturellement. Aucun de ses camarades n'avait pour intention de terminer avec une blessure ni d'en infliger une. Chacun et chacun mettaient d'ailleurs un soin et une énergie toute particulière à rester vigilant sur la sécurité. Mais parfois, inévitablement, patatra.

Un sortilège qui ricoche, mal maîtrisé, mal lancé, mauvaise visée, au mauvais timing, un instant d'inattention, un relâchement... Les raisons fourmillaient sans limite, et Narcisse était un habitué des petites blessures de ce genre.

Accompagné de son éternelle bonne humeur, il se présenta donc avec son avant-bras grossièrement bandé à l'infirmerie. Un Diffindo mal calibré, et une mauvaise esquive, un rien avait suffit pour entailler sa peau. Rien de trop grave, mais il était épuisé après toutes ces heures d'entraînement, et s'il avait bien appris une chose, c'est qu'un Episkey mal lancé pouvait causer des dégâts ! L'armoire du club contenait de quoi donner les premiers soins grossiers, mais il voulait affronter sa phobie de l'infirmerie.

"Et bah du coup, c'était juste un accident ! On s'entraînait et paf, j'ai mal esquivé ! Vraiment, c'était pas fait exprès, j'vous promets, et j'faisais hyper attention !"

Sous les bandages, la plaie avait tout juste commencé à coaguler, mais l'estafilade était assez longue. C'est cependant avec grand plaisir que Narcisse se laissa manipuler pour recevoir les meilleurs soins ! Et toujours avec sa bonne humeur indécrottable...

02 mai 2026, 12:49
Vendredi 4 novembre 2050, 16h
Suite de ce RP avec @Hyacinthe Kyros
Fiche PR

Elijah avait encore les yeux rougis et gonflés en entrant dans l'infirmerie, malgré ses tentatives désespérées de cacher qu'il venait de pleurer. La séance avec le psychomage s'était avérée plus que difficile, et il se sentait vidé de toute son énergie. Il avait laissé sa colère éclater plusieurs fois, et regrettait déjà amèrement. Sans doute ne se serait-il même jamais pointé à l'infirmerie s'il n'en avait pas fait la promesse à Monsieur Kyros. Et s'il n'avait pas peur des questions de ses amis lors de son cours de sortilèges à venir en voyant l'état de ses phalanges.

Ces dernières étaient sacrément abîmées. Il fallait dire que les murs de pierre de l'école avaient tendance à gagner facilement les combats engagés par les élèves un peu trop fougueux. Mais ça avait tout simplement été plus fort que lui. Il avait eu besoin d'évacuer toute cette colère, toute cette violence qu'il détestait tant. Ce n'était pas lui. Il refusait que ce fût lui. Et pourtant, le résultat était bien là, sur des doigts rougis par le sang et la peau déchirée par les coups.

Lorsque ce fut son tour, il n'osa pas regarder la personne dans les yeux. Il était plus qu'honteux de montrer ainsi qu'il avait tant perdu le contrôle.

- M'sieur K... commença-t-il d'une voix à peine audible, éraillée. Il se racla la gorge avant de reprendre un peu plus fort. M'sieur Kyros m'a dit d'venir vous voir...

Alors seulement il tendit ses mains qui tremblaient légèrement afin de laisser voir les dégâts occasionnés. Si sur le coup il n'avait rien senti, il devait bien admettre que c'était devenu sacrément douloureux depuis que l'adrénaline et la rage étaient retombées. Il pouvait sentir son coeur battre jusque dans sa main. Mais cela ne le dérangeait pas. Bien au contraire, il estimait que c'était bien peu payer pour son comportement envers le psychomage.

- C'est juste... J'ai cours après, j'veux pas qu'mes copains voient, expliqua-t-il en un souffle, les yeux toujours rivés au sol.

Le simple fait de parler à nouveau lui serrait terriblement la gorge. C'était étrange, de se sentir si épuisé, et pourtant si prompt à exploser de nouveau à tout moment.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

08 mai 2026, 09:18
1ER JUIN 2050
TROISIÈME ANNÉE

C’est moi ou on dirait que les élèves viennent tous les mercredis pour se trouver des excuses et venir à l’infirmerie ? Je crois qu’en trois ans, j’ai jamais mis les pieds ici. J’aime pas cet endroit, ça m’angoisse. Voir tous les gens qui toussent, qui pleurent pour rien et qui se plaignent sans arrêt, ça me donne envie de les secouer. Peuvent pas être un peu plus résistants ? Arrêter de croire qu’ils vont crever ?

J’avance, cherchant ma cible de manière spontanée comme me l’a demandé Tremblay, arrête un élève pour lui demander où est O’Belt et je m’incruste dans un couloir. Je vais clairement pas faire la queue alors que je suis là pour travailler.

— M’sieur O’Belt ? Vous avez besoin d’aide pour fabriquer vos potions de soins ? Pas que vous soyez nul, hein, c’est juste que.. je hausse les épaules.. Bah je pourrais pratiquer un peu pour mes cours de potions, ‘voyez ?

J’sais pas vraiment ce qui va comprendre dans cette demande, mais difficile de croire à 100% à la sincérité ou la spontanéité là-dedans. En même temps, Tremblay elle a cru que j’étais un bon menteur ou quoi ? Bon, ouais, j’peux l’être quand ça m’arrange…

— Du coup, vous avez besoin ou pas ?, ajouté-je sans lui laisser franchement de répit. Parce que sinon je pars réviser et je vous laisse tranquille, hein.

Et pis je dirai à Tremblay que la spontanéité m’a été refusée.

Fiche PR - 4e année RP

08 mai 2026, 19:24
Samedi 07 Janvier 2051
Dans l'après-midi, après le match Gryffondor VS Serdaigle

Alyssa ne saurait dire si elle tremblait de froid, de fatigue ou d'excitation suite au match mais une chose était sûre : elle était d'excellente humeur et surtout, en pleine forme. Du moins, c'est ainsi qu'elle se sentait en attendant son tour à l'infirmerie, négligeant complètement l'énergie dépensée dans la rencontre avec les Ailes d'Airain... Mais pas toutes ses péripéties ! D'ailleurs, ce fut exactement ce qu'Alyssa commença à raconter à Miss Lloyd, l'infirmière présente, sans même penser à la saluer :

- Dites Miss, vous avez vu le match ?! Parce qu'on a gagné !, à s'écrier comme cela, Alyssa se mit à tousser, avant de reprendre sur le même ton : Et même que j'ai attrapé le vif d'or, et aussi deux viffets !... Heu oui pardon, en fait je suis venue là car en capturant mon vif, ben je suis tombée. Enfin moi et mon balai, vous voyez ? C'était un peu ridicule mais c'était dans la neige, donc tranquille, puis j'ai cru on avait 730 points, et pas 130... Heu... Puis j'me suis sentie super fatiguée. Elle se perdait déjà dans ses explications, racontant le moment de confusion totale ressenti après sa chute.

Alyssa se remit alors à tousser mais elle tenait à raconter tout ce qu'elle voulait -car si elle ne comprenait pas pourquoi elle devait réellement se rendre à l'infirmerie, Miss Lloyd le saurait forcément. Autant tout dire le plus rapidement possible avant que l'adulte ne la fasse taire :

- Mais maintenant je me sens mieux ! Mais vous savez, il faisait super froid en haut en plus j'me suis rendue compte à la fin, j'étais même pas sortie du terrain pour prendre une pause ! Et même que je me suis pris deux coups de cognard, un là et un là... (Elle désigna successivement son crâne et ses côtes.) Vous voyez Astrid ma copine, elle frappe super fort, même si elle est pas si grande. 'Fin plus que moi quand même... Essoufflée, la vivacité de son regard déclinant sous la fatigue, Alyssa éprouvait pourtant le plus grand mal à se tenir tranquille. N'empêche c'était chaud ce match... 'Fin j'avais froid mais Serdaigle était super fort quoi. Dîtes, j'vais pas rester longtemps là hein ? J'veux pas rater la fête à la salle commune !

Alyssa s'efforçait de garder la tête haute et de montrer qu'elle allait maintenant parfaitement bien, niant complètement l'épuisement qui l'envahissait.

Si Ruby fait taire Alyssa avant la fin de sa tirade, je comprends complètement :disguise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

15 mai 2026, 21:01
@Zenaïda Carter, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
  • Diagnostic: Troubles du sommeil (cauchemars et terreurs nocturne)
  • Soins apportés: Potion de sommeil
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Pour la nuit
  • Traitement prescrit: Traitement pour favoriser le sommeil (1 semaine)
  • Conseils prodigués: Explications sur le traitement et le suivi au matin. Consulter le psychomage.

@Narcisse Brando, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
  • Diagnostic: Coupure d'origine magique
  • Soins apportés: Désinfection. Sortilège de soin.
  • Conseils prodigués: Rien de plus que ce que Narcisse doit déjà savoir, il faut faire attention à soi ;)
  • Modification de PR: +1PR

@Elijah Cooper, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
  • Diagnostic: Plaies et contusions.
  • Soins apportés: Désinfection. Sortilège de soin. Baume de pâquerettes. Potion apaisante
  • Conseils prodigués: Ne pas hésiter à prendre un moment pour soi avant de retourner voir ses camarades. Ne pas hésiter à (re)venir demander de l'aide au besoin.

@Lukas Sharp, tu as été reçu par Diarmuid O'Belt
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la discussion
  • Discussion: Diarmuid semble circonspect face à la proposition mais accepte. Il propose de croiser les planning afin de pouvoir accueillir Lukas dans le laboratoire dédié.
  • Modification de PR: +1PR dans un premier temps (évolution possible selon comment cela se passe).

@Alyssa Wright, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
  • Diagnostic: Fatigue (physique). Potentiel virus hivernal. Contusions. Potentiel traumastisme crânien.
  • Soins apportés: Baume de pâquerettes (côtes). Pimentine en prévention
  • Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la surveillance (coup sur le crâne) soit quelques heures.
  • Conseils prodigués: Repos! Possibilité de se doucher et de se changer à l'infirmerie

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75