30 nov. 2025, 00:57
 TW  Combien de Morts un Etre peut-il souffrir ?
Observant son camarade à travers ses longs cils noirs qui ombrageaient son visage et son regard bleu chargé de méfiance et de peur, Etoile essayait de deviner ce qu'il allait bien pouvoir répondre à ça. « Bon finalement t'avais raison t'es tarée, ciao », ou probablement quelque chose du genre. Parce que finalement, c'était ce que les Autres devaient penser d'elle. Qu'elle n'était qu'une gamine hautaine qui préférait la compagnie de ses livres à celle des humains et qui voulait juste avoir des bonnes notes. *Mais pourtant c'est pas moi ça* Non, et pas du tout même.

Stella était humaine, sensible, attentionnée. Et elle aimait les livres, oui, mais aussi tout plein d'autres choses. La Botanique, les animaux, le soleil, nager. Elle n'avait pas envie de passer pour cette fille détestable qu'elle présentait à tout le monde avant même de les laisser lui parler, elle n'avait pas envie que les Autres ne disent des horreurs sur elle à Maliah simplement parce qu'elle refusait d'être....elle-même. Et elle ne voulait pas que ses professeurs ne la pensent insensibles, que ses amis regrettent de la fréquenter, que ses cousins aient honte d'elle. Non, non, et non. La jeune Ruewen ne voulait pas passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas, elle ne le supporterait pas. *Mais alors pourquoi j'me comporte comme ça ?* Cette pensée insidieuse s'infiltra dans son esprit et grossit, encore et encore, jusqu'à prendre toute la place disponible. Oui tiens, pourquoi est-ce qu'elle s'évertuait à se comporter aussi horriblement ? Quoi, à cause de sa colère ? De sa tristesse ? D'un trop plein de tout ? Oui, peut-être. Surement, nan ? Mais c'était étonnant, alors, que son premier réflexe soit de repousser tout le monde et ce avant même que quiconque ait le temps de l'approcher. Parce que finalement, malgré toute la bonne volonté qu'elle pouvait essayer de mettre dans sa détermination d'être qui elle était, Etoile n'aurait pas osé changer et arriver de se cacher derrière une façade. Parce que c'était quand même beaucoup plus rassurant d'être cachée.

La réponse d'Elijah lui arracha malgré elle un rire — qui la surprit elle-même. C'était bizarre, parce que dans la bouche du Poufsouffle le fait qu'elle soit bizarre — ou plus exactement qu'il ne la trouve pas bizarre — sonnait comme un compliment. « J'suis d'accord sur le deuxième point, les dragons c'est génial » approuva-t-elle, se gardant bien d'énoncer à voix haute ses réflexions personnelles sur la bizarrerie. « Ah ça c'est vrai, et ils deviennent de plus en plus pénible au fil des années » renchérit-elle à propos des tableaux en grimaçant. Tsss, combien de fois avait-elle été trahie par ces saletés ? *Au moins un million* songea-t-elle en retenant un froncement de sourcils.

Le garçon pouffa, et la Serdaigle ouvrit de grands yeux surpris. Quoi ? Qu'est-ce qui était drôle ? Ce qu'il avait dit ? Ce n'était pas la première — et très probablement ni la dernière — qu'elle voyait Elijah rire, pourtant aujourd'hui Stella avait comme l'impression que c'était différent. Alors, doucement, timidement, un petit sourire tranquille vint s'installer sur le visage de sa camarade.
Jamais elle n'aurait imaginé que ce serait aussi instructif de passer du temps en compagnie d'Elijah. Mais, encore une fois, c'était uniquement un "à priori" basé sur ses simples observations.

La remarque suivante du Poufsouffle la rembrunit. « C'est pas bizarre de vouloir me connaitre, c'est carrément suspect » répondit-elle en marmonnant sans arrêter de gratter la peau de son pouce, un oeil méfiant toujours posé sur le garçon. Par Merlin, elle faisait de son mieux pour se rendre désagréable et décourager les Autres de s'approcher d'elle alors même que ça la mettait mal à l'aise, et Elijah arrivait tranquillement pour tout démolir. En somme, c'était un bel échec. *Oh misère mais je dis quoi moi ?* s'interrogea-t-elle en faisant nerveusement craquer ses phalanges dans des claquements secs. « En plus c'est n'importe quoi tout ça, j'suis surement bien moins intéressante que toi » rétorqua-t-elle en détournant malgré elle le regard, se trahissant.
Après dans les faits elle n'avait pas menti — Etoile était sincèrement convaincue qu'Elijah était une personne beaucoup plus complexe à comprendre qu'elle et, de fait, beaucoup plus intéressante.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Nerys sait où me chercher."

06 janv. 2026, 11:16
Elijah fut ravi d'entendre un rire chez sa camarade. Elle qui semblait si fermée, si ténébreuse, voilà qu'un rayon de soleil semblait enfin prendre la peine d'éclairer son visage. Et c'était sans doute mieux comme ça. Il bomba légèrement la poitrine, particulièrement fier d'être à l'origine de cette petite victoire du rire sur la peine ou la colère. Il se répétait souvent qu'il suffisait de sourire pour être heureux. Ce n'était pas vrai, mais ça l'empêchait d'être complètement déprimé.

- Et encore, tu connais pas celui qui garde le dortoir des garçons de Poufsouffle, je te jure c'est le pire de tous ! indiqua-t-il avec un sérieux inébranlable en repensant à ce fichu tableau qui n'avait de cesse de lui faire leçon de morale sur leçon de morale.

S'il devait être honnête, il avait fini par comprendre que ce n'était là que sa façon à lui de s'occuper d'eux. Et s'il finissait par ne plus rien lui dire, Elijah s'inquiéterait grandement pour lui. En attendant, il préférait le voir uniquement comme une terrible épine dans son pied. Lorsque Stella indiqua que vouloir la connaître était carrément suspect, il éclata purement et simplement de rire, tellement la situation lui paraissait incongrue.

- Suspect, carrément ? Wah, t'y vas fort. Bon, ben voilà, j'suis super suspect alors, et si tu veux que j'te laisse tranquille tu vas devoir trouver un moyen de m'enfermer dans les cachots. Sauf que j'te suivrais pas dans les cachots, alors t'es carrément condamnée à supporter un gars super suspect qui a même pas peur quand on fronce les sourcils en le regardant. Désolé pour toi, affirma-t-il finalement en hochant la tête comme si elle n'avait aucune autre option valable.

- Pourquoi tu serais moins intéressante que moi ? J'ai rien à raconter à part les bêtises que j'fais, c'est pas franchement fou tu sais. J'suis même pas fichu d'me concentrer deux secondes sur un truc. Toi, c'est sûr que tu sais faire ça. Les Serdaigles ils sont intelligents.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes

06 mai 2026, 01:41
L'angoisse grandissait dans son esprit, comme un monstre ignoble dissimulé dans les ombres, un monstre qui attendait le moment propice pour bondir et tout ravager. Inconsciemment, ses ongles grattaient. Frénétiquement, elle creusait un tunnel dans sa peau, apaisait les battements de son coeur en éraflant ses doigts, en tirant sur ses cuticules. Et la créature tapie autour de son coeur attendait, patiente, que la première goutte s'échappe de la blessure. Angoisse angoisse angoisse angoisse. Tant d'angoisse pour un si petit corps. Son estomac s'était recroquevillé sur lui-même, sa langue était devenue aussi sèche qu'un vieux parchemin, chacune de ses inspirations lui donnait l'impression de râper sa gorge sur des éclats de verre brisé. Peur peur peur. Le monstre s'agita un peu, impatient. L'adolescente baissa les yeux, son regard s'échoua sur ses doigts abimés, sa peau à vif et ses mains tremblantes. Mal. Mal mal mal. La pulsation dans sa cage thoracique se fit plus forte, plus présente. Plus difficile à ignorer. Et le monstre se régalait d'avance.

Elijah reprit la parole. La petite sorcière redressa sa tête, détachant ses iris de ses erreurs pour les fixer sur le visage du garçon. Et il ne dégageait ni angoisse, ni peur, ni mal. Rien qui ne puisse nourrir la créature, rien qui lui aurait donné envie de montrer les dents. Doucement, son coeur se calma. Ses mains cessèrent de s'agiter, la boule dans sa gorge se réduisit jusqu'à n'être à peine plus grande qu'un raisin sec. Elijah n'était pas une menace. Pas du tout, même. Il était un sourire ami, compatissant. Et, juste comme ça, Stella sentit ses épaules s'alléger un peu. Juste un peu.

En matière de pénibilité aucun tableau n'arrive à la cheville du heurtoir de Serdaigle, affirma-t-elle, se risquant à plaisanter un peu.

Seulement un peu, parce que ses propos n'étaient pas non plus infondés. Le heurtoir pouvait se montrer particulièrement désagréable, surtout si un élève avait le malheur de se tromper plusieurs fois d'affilées ou d'hésiter trop longtemps. Les joies de devoir user de ses méninges même pour pouvoir accéder à sa chambre, ou la joie d'avoir été accueilli chez les disciples de Rowena.

Le rire du garçon ricocha sur le carrelage sale, les lavabos abîmés et les portes cassées des toilettes, mais surtout dans la poitrine de la troisième année. C'était comme une petite vibration, un carillon fragile et doux. Etonnamment, c'était plus agréable que les claquements secs qui semblaient cliqueter dans son esprit quand elle crachait ses mots sur les Autres. Le monstre s'ébroua, recula, émit un feulement indistinct puis se fondit parmi les ombres. Et pendant ce temps, Elijah riait. Il riait comme si les propos d'Etoile étaient la chose la plus amusante qui lui ait été donnée d'écouter. Ce rire, ce chuchotement tiède dans son coeur, elle n'avait pas vraiment envie de le lâcher. C'était bien mieux que le vide habituel, bien plus agréable que le néant froid qui n'avait rien à offrir.

Quand Elijah parlait, il n'avait pas l'air de peser ses mots, de se demander s'il les choisissait bien ou s'il voulait dire exactement ce qu'il ressentait. Et c'était fascinant de l'écouter parler, de remarquer les mots accentués ou non, d'apprécier le froissement de sa voix — comparable au bruit d'une allumette que l'on craque. La créature était partie, ses doigts ne frémissaient plus. Alors l'Aiglonne les reposa sur ses jambes, le regard planté dans celui du Poufsouffle. Il parlait vite, avec énergie, et toutes les émotions contenues dans ces débordements à peine perceptibles intriguaient la jeune sorcière. Comment avait-il pensé aux cachots ? Pourquoi riait-il dans ses yeux ? Et puis c'était étrange cette manie de s'excuser alors qu'il n'avait rien fait de mal — et qu'il faisait même l'inverse de mal. Ou peut-être que c'était son monstre à lui qui s'agitait dans ses entrailles. Stella inclina la tête, comme persuadée que son regard perçant serait suffisant pour lire en lui toutes les petites choses qu'il ne disait pas. A quoi pouvait bien ressembler le monstre d'Elijah, lui qui paraissait pourtant le plus heureux de tous ? En affirmant qu'elle ne se débarrasserait pas de lui — même dans les cachots — est-ce qu'il venait de confirmer qu'il passerait plus de temps avec elle ? Etre condamnée à écouter la vibration de son rire ne lui semblait pas si terrible comme supplice.

Je n'vais pas t'enfermer dans les cachots, déclara-t-elle, un brin constée.

Mais il avait déjà autre chose à dire, et puis après tout ce n'était peut-être pas si important de lui affirmer qu'elle ne l'enfermerait pas dans les cachots — ni nulle part d'autre.

Elijah parlait beaucoup. C'était comme un livre qui se racontait tout seul, sauf qu'il oubliait parfois des ponctuations, des phrases ou même des chapitres. Mais ce n'était pas de l'inattention décida la Ruewen, sans quoi elle lui aurait coupé la parole pour lui demander de se taire. Elijah parlait beaucoup, oui, et il faisait beaucoup tinter ce carillon qu'elle venait de découvrir. Les bêtises étaient toujours intéressantes, tous les Serdaigles n'étaient pas intelligents et la plupart des Autres n'avaient rien de bien intéressant à raconter. Mais Elijah ? Il semblait avoir tellement de choses à raconter qu'il n'arrivait pas à se décider sur quoi et comment commencer.

Je peux bien supporter un gars super suspect qui a pas peur qu'on le regarde avec les sourcils froncés, fit-elle doucement, avec un sourire amusé aux lèvres. C'est comme un fantôme ami mais en mieux parce que le gars super suspect on peut l'embêter, affirma-t-elle, malicieuse.

Et, parce que toute bonne déclaration s'accompagne d'un exemple, l'adolescente lui administra une petite pichenette sur la jambe. Miracle miracle, le nuage sombre ne flottait plus ni au-dessus de sa tête, ni dans aucun coin de son esprit, et c'était sans aucun doute le rire et les propos décousus d'Elijah qui l'avait fait fuir. Comme un bon présage ou un esprit bienveillante.

Tu parles mais tu ne dis pas grand chose, remarqua-t-elle. Par exemple tu ne m'as pas dit ce qui t'a emmené ici ? Le chateau est grand, c'est pas fréquent de voir des gens dans ce coin d'habitude.

Voilà qui devenait perturbant. A qui parlait-elle vraiment ? Cooper, ou un autre type de reflet ?

Quoi que t'en penses ou que tu dises, moi je suis le genre de personne qu'on oublie après l'avoir rencontrée, alors si t'as envie de te lâcher je t'en prie. Ça ne me dérange pas que tu changes d'idée aussi vite, parce que rester concentrée sur le même truc pendant des heures ça devient vite lassant... et je suis certaine que les Serdaigles auraient des choses à apprendre de tes bêtises, moi y compris. Tiens, d'abord, c'est à moi de décider si c'est pas fou ce que tu dis.

@Elijah Cooper, content T-) ?

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Nerys sait où me chercher."

09 mai 2026, 03:20
Elijah avait bien vu les gestes répétitifs de sa camarade de Serdaigle. Il avait vu les ongles et la peau, il avait vu les lésions de grattage. Parce que lui aussi, passait par là parfois. Surtout avant, lorsqu'il était plus jeune et qu'il extériorisait tout. Il se contrôlait bien plus désormais : il était important de ne jamais montrer autre chose que ses sourires. C'était bien là tout ce qu'il voulait laisser comme souvenir aux gens.

- J'suis sûr que si j'étais Seraigle j'dormirais devant la porte un jour sur deux, indiqua-t-il en hochant doucement la tête comme pour confirmer que le fameux Heurtoir ne lui paraissait pas particulièrement amical.

S'il avait vu les gestes de stress de Stella, il ne remarqua pas en revanche à quel point elle semblait s'apaiser suite à son rire. C'était comme s'il venait de débloquer une nouvelle Stella. Une Stella qui ne se sentait plus obligée de froncer les sourcils, ni même de voir en lui un type suspect, mais bien un ami potentiel. Ce simple fait lui tira un sourire. Il n'avait pas grand chose d'un fantôme, en revanche, il pouvait se montrer très bon ami.

Un nouveau sourire accueillit la pichenette, avant de se saisir vivement le genoux à l'endroit touché, comme s'il venait de subir la pire des blessures.

- Aaaaaah ! Au secours, j'me fais attaquer par une fille qui parle à son reflet ! Naaaaah pitié, m'fais pas d'mal j'me rends ! s'exclama-t-il en levant les mains en l'air tel un criminel résigné.

Il lui tira alors la langue, d'une façon parfaitement puérile qu'il maîtrisait visiblement depuis un bon nombre d'années, avant de rire de nouveau. Cet échange lui faisait du bien. Probablement autant de bien qu'à Stella, parce qu'il ne forçait pas sa bonne humeur : il était en train de la retrouver dans un échange avec une camarade qui, jusqu'ici, n'était qu'un nom de plus dans sa promotion.

Ce fut cependant de courte durée, puisqu'elle indiqua subitement qu'elle ne savait pas pourquoi il se trouvait là. Et il n'avait pas l'intention de lui répondre, ni même de lui mentir. Alors il se contenta de ce qu'il maîtrisait le plus : l'humour.

- C'est parce que j'fais mon mec super mystérieux pour plaire aux filles bizarres, c'est une technique top secrète mais elle marche super bien, j't'apprendrais si tu veux, lui répondit-il en plissant légèrement les yeux dans une moue mystérieuse bien trop appuyée pour ne pas être ridicule.

- Mais tu sais, j'crois pas que j'vais t'oublier. J'crois même que tu me donnes juste envie de te connaître plus. En échange j'pourrais te dire les meilleurs tricks à faire en skate et comment être tellement relou avec un tableau qu'il décide de te laisser tranquille. Peut-être que ça marchera avec ton Heurtoir. Deal ? proposa-t-il en tendant la main à Stella pour conclure ce drôle de marché avec elle.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes