27 août 2025, 10:26
 Hécate  Tribunes
Briac O’Belt VS Elfie Chassin
Dimanche 29 mai 2050
Nouvelle Lune
Tribune des Croissants
Tours 14-18
{IIIIII} • IVV E. O’BVIVII E. O’BVIIIIX E. O’BXXI E. O’BXII

Reducio
Je clos, merci pour moment @Ennis O'Belt

Contredisant ses dernières paroles, le duelliste choisit finalement de se libérer. L’attention d’Ennis semblait s’être reportée essentiellement sur l’estrade, que Hjúki ne parvenait pas à observer avec son regard analyste des premiers tours, dont il avait été détourné par ses réflexions sur la stratégie. La gestion des ressources magiques paraissait dans cet affrontement dominer, éclipsant presque la mise en scène de leur cheminement jusqu’à la pointe de l’instrument. Griffonnant rapidement le déroulé des tours qui se succédaient, le jeune adulte vit d’abord la balance s’approcher de l’équilibre après la réussite d’Elfie à transmettre son rhume à l’adversaire, mais cette situation en miroir dura à peine. La jeune sorcière semblait avoir renoncé à s’offrir le même regain d’énergie que son aîné. Scellant vraisemblablement son sort. Abrégeant une épreuve tirant trop en longueur ? À sa place, il ignore s’il aurait supporté aussi longtemps cette progression en grignotage, en tout petits pas. Devenant téméraire ou comprenant qu’il était prêt de l’avoir à l’usure, le plus âgé se permet en effet des actions plus coûteuses, tente l’offensive franche présagée par sa fille. Manquée mais suivie de près par un coup de grâce qui ne nécessitait plus tant de puissance. L’issue aurait-elle était la même si l’approche imitative s’était poursuivie, si Elfie s’était semblablement soignée ? Les duels ne se rejouent pas. Retenter donne sans doute un résultat dissemblable, mais imprévisible. Si l’échange auquel il venait assister était plus étrange que celui observé à la mi-mai, il ne saurait dire. Il démontrait du moins que chaque paire avait le potentiel de développer un dialogue magique étonnant. « Il valait la peine d’être suivi » commente sobrement le bibliothécaire. La bataille avait quelque part été plus sur le terrain de la patience que de la puissance magique. Il n’avait pour autant pas développé l’envie de revenir souvent, régulièrement, et ignore s’ils sont susceptibles de se recroiser de sitôt, n’ayant pas prévu de renouveler son abonnement pour juin. Plus tard… selon ce que son impulsion décidera.

6 nov. 2025, 17:13
 Hécate  Tribunes
Duel terminé : Reece Ingham VS Fabio Dermott
Samedi 08 octobre 2050
Nouvelle Lune

5 mars 2026, 11:14
 Hécate  Tribunes
Duel en cours : 
Saona O'Sullivan & Jane Plogeth VS Fabio Dermott & Miya Ryuū
Samedi 25 février 2051
Nouvelle Lune

11 mars 2026, 08:08
 Hécate  Tribunes
25 FÉVRIER 2051
NOUVELLE LUNE

C’était tout discrètement que Niall s’était ajouté aux spectateurs du duel du jour. Il était venu sans prévenir, sans parler à qui que ce soit et en se faufilant dans l’attroupement de sorciers à l’ouverture de la salle. Observer ce duel — il faut comprendre Fabio — était une tâche bien plus aisée que de se retrouver sur l’estrade face à un adversaire — il faut comprendre Fabio — et son corps s’en sentait plus apaisé.

Quoique là était une toute nouvelle émotion : l’inquiétude de ne rien pouvoir contrôler. En effet, si lors de son duel, il avait pu avoir le luxe de ne jamais devoir atteindre ce fameux duelliste, aujourd’hui, il ne se voyait pas demander aux deux sorcières présentes de l’éviter à leur tour. C’était précisément ce pour quoi elles étaient là, et celle qui s’en était déjà pris à Fabio venait d’ailleurs de chuter drastiquement dans son classement. Il avait froncé les sourcils, comme si finalement, il s’était attendu à ce que personne ne l’atteigne. Par réflexe, sa main se posa sur sa baguette durant deux secondes. L’envie urgente de protéger l’envahit, puis il se ravisa en prenant une grande, mais discrète, inspiration et se reconcentra.

Niall pouvait dire qu’il cherchait à s’instruire en venant ici. Il le pouvait, et d’ailleurs, il s’interrogeait sur l’absence de réaction de Fabio face à ce sortilège que la sorcière venait de lui lancer ; mais étrangement, sa manière de s’instruire ne le poussait pas beaucoup à regarder les techniques des autres. Il fallait bien avouer — puisque Niall en était incapable — que sa présence ici était intéressée.

4 mai 2026, 22:16
 Hécate  Tribunes
Duel terminé
Saona O'Sullivan & Jane Plogeth VS Fabio Dermott & Miya Ryuū
Samedi 25 février 2051
Nouvelle Lune

5 mai 2026, 00:31
 Hécate  Tribunes
Duel en cours : 
Edmund Dale & Cinaed Wallace VS Niall O'Barden & Miya Ryuū
Dimanche 23 avril 2051
Nouvelle Lune

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

9 mai 2026, 13:21
 Hécate  Tribunes
Dimanche 23 avril 2051.
Nouvelle Lune, Tribune des Lunes Pleines.

J'aurais bien amené Rhys avec moi pour lui faire regretter les deux dernières semaines qu'il a passées à paniquer sans arrêt pour le cadeau d'anniversaire de l'autre pile électrique. Ça pourra attendre encore quelques jours, comme ledit anniversaire est demain et qu'il doit probablement être en train d'emballer le kit de peinture qu'il a acheté avec une figurine de je-ne-sais-quoi. Un dragon, j'imagine. Encore faudrait-il qu'elle sache peindre et qu'elle comprenne qu'il ne faut pas repeindre les murs de son dortoir avec.

Bref. Aucune envie de me battre contre quelqu'un d'autre, pas aujourd'hui. Je passe par la porte grise qui accueillera sûrement plus de monde, monte dans les tribunes et me prépare à faire demi-tour en voyant des cheveux longs bouclés avec cette carrure de–

Oh, Merlin. Pas lui.

Je me tourne vers l'endroit d'où je suis venu en évaluant les chances qu'il ne me reconnaisse pas. S'il me voit, je suis fini. Il n'est pas censé rester à Pré-au-Lard ? Je me laisse tomber sur un des bancs en bois et pose mon menton sur mes mains jointes ; si je ne bouge pas et que j'attends qu'il sorte, tout ira bien. Peut-être. Au moins, je vais enfin pouvoir voir comment il se débrouille en duel et ça servira si jamais, un jour...

En retirant ma veste, j'essaye de repérer la personne avec laquelle il est en binôme. « Mais qu'est-ce que... ? » Lui ? Sérieusement ? Je regrette d'être entré dans cette salle. À cause de ça, je vais devoir m'arranger pour ajouter du sel dans son latte demain. Et moi qui pensais que ce jeune homme avait tout pour réussir dans la vie... il a de bien mauvaises fréquentations.

@Edmund Dale et @Cinaed Wallace <3
Vous êtes obligés de gagner, maintenant :disguise:

oh, no, i don't "suffer" from insanity. i enjoy every. single. minute. of. it.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

11 juin 2026, 13:08
 Hécate  Tribunes
Duel en cours : 
Maxine Tremblay VS Miya Ryuū
Dimanche 28 mai 2051
Nouvelle Lune