Un cadeau haut en couleur

Ah voilà ! C'était mieux ! Seulement un peu mais c'était déjà ça ! Olivia écouta à nouveau toutes les explications de son ainée, essayant à la fois d'en retenir un maximum et en même temps de tout comprendre. C'était vraiment pas simple de doser la quantité d'eau... "Donc..." Elle commença, avec l'idée de récapituler les informations "Suffisamment d'eau pour voir la couleur au bout du pinceau mais pas trop pour pas que ça goutte tout seul c'est ça ?" ça avait l'air clair dans sa tête mais il lui faudrait sans doute encore plusieurs essais pour doser correctement.

La petite brune ne se rendit compte qu'elle avait retenu son souffle en présentant le résultat à Ellana que quand celle-ci prit la parole et qu'elle relâcha tout. Bilan de l'opération... il y avait encore des choses à améliorer ce qui semblait assez logique puisque c'était son premier test. "En traçant la forme d'abord ?" Curieuse de voir cette autre technique, Olivia se pencha sur la feuille pour observer les gestes de sa mentore. ça avait l'air un peu plus simple comme ça. Ou en tout cas, elle avait plus de chance d'avoir des feuilles de tailles similaires selon elle.

"Super alors ! Je vais tenter avec les deux techniques pour voir celle que je préfère ! Ou celle avec laquelle je fais le moins de catastrophe..." sa voix diminua légèrement sur la fin de sa dernière phrase démontrant de sa peur de faire n'importe quoi. "Je veux bien un fruit oui si ça t'embête pas. Merci !" Et tandis que sa mentore s'éloignait, Olivia reprit le pinceau, tentant d'imiter les gestes qu'elle venait de voir. Puis elle réessaya la première méthode en suivant les conseils qu'Ellana lui avait donné. Elle n'était pas sûre de laquelle était la plus simple aussi elle continua d'essayer en alternant les méthodes jusqu'à ce que la cinquième année ne la rejoigne. "Qu'est-ce que tu en penses ?" Elle avait l'impression que certaines de ses fleurs étaient pas trop mal mais elle attendait le verdict final. Elle était prête à s'entrainer encore et encore pour obtenir un bon résultat.

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout